La séparation

Les principales raisons de la séparation

Les principales raisons de la séparation

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Une fois pour toutes?
  2. Causes de rupture

La destruction des relations existantes est un processus très difficile. À ce moment-là, lorsque vous avez besoin de lâcher votre proche, vous devez abandonner vos projets communs et vos rêves. L'avenir n'est pas aussi clair qu'il y a quelques jours. En tant que tierce partie, il est souvent impossible d'expliquer la raison pour laquelle une paire particulière s'est soudainement séparée. Que puis-je dire, parfois les anciens partenaires réalisent eux-mêmes les raisons de leur séparation loin d’être immédiatement et pas complètement.

Une fois pour toutes?

Vous pouvez abandonner de différentes manières. Pas trop souvent, mais il y a des cas où les amoureux convergent à nouveau après une pause temporaire. Parfois, cet épisode dans une relation renforce même l'attachement l'un à l'autre. Mais tous les scénarios de départ ne sont pas positifs.

  • Certains couples entretiennent des amitiés amicales ou chaleureuses après la fin d'une relation amoureuse. Bien sûr, cela est possible si les deux personnes peuvent faire face aux émotions et se distraire des sensations douloureuses. Il se trouve que parmi les anciens couples, de très bons amis proches de la vie se forment.

Le plus souvent, la séparation se termine par une rupture complète de la communication. Si les sentiments de l'un des partenaires ne se sont pas estompés, alors chaque rappel et contact lui causent un chagrin d'amour. Ce fossé laisse souvent une profonde insulte et les personnes dans cette affaire rompent délibérément tout lien entre elles.

  • Les couples en crise de relations prennent souvent une décision mutuelle quant à une pause temporaire. C'est un bon bouleversement psychologique, une occasion de réfléchir et de tester vos sentiments. Amour sincère après la réunion, les éclairs sont encore plus forts. Mais vous ne devriez pas recourir à cette méthode en cas de problèmes dans la relation.
  • Les lacunes dans lesquelles l'un ou les deux partenaires entretiennent des sentiments sincères sont très difficiles. Quelles que soient les raisons de la séparation, une personne est forcée de se précipiter péniblement entre le désir d'être avec sa bien-aimée et son incapacité à poursuivre la relation. Les sentiments peuvent persister et ne pas s'estomper pendant des mois, voire des années. Partir, aimer, demande une grande volonté. Cela conduit souvent à une dépression prolongée.

Causes de rupture

Pourquoi les personnes qui aimaient autrefois encore se séparent-elles? Quelles sont les raisons pour lesquelles l'un des partenaires, ou les deux, penchent vers une rupture de relation? Quels facteurs et quelles situations de la vie ont conduit à la désintégration des couples et des unions familiales?

  • La raison de la rupture de la relation peut être déception chez un partenaire. Beaucoup de gens, surtout à un jeune âge, ont tendance à doter leur bien-aimé d’une masse de qualités qu’ils ne possèdent pas, à se représenter l’image idéale et désirée pour eux-mêmes. Une déception rapide survient souvent après le début de la vie commune. La vie en général révèle à cet égard les inconvénients et caractéristiques non manifestes ou habilement déguisés de la personnalité d’une personne. Souvent, même les couples qui se sont rencontrés avec succès pendant plusieurs années n’ont pas passé le contrôle de résidence commun.
  • Une séparation des intérêts et incompatibilité des personnages. Il est très difficile d'être avec quelqu'un qui ne partage pas vos passe-temps, votre vision de la vie. Dans la relation est important soutien mutuel, l'adoption d'un partenaire. Mais avec une vision du monde fondamentalement opposée, il est improbable de créer et de maintenir des relations de confiance empreintes de compréhension et de respect mutuel.
  • Se séparer d'un gars ou d'une fille peut arriver en raison de la perte d'intérêt du partenaire. Au début d'une relation, cherchant à créer la meilleure impression et à gagner le cœur d'une personne aimée, les amoureux se douchent les uns les autres avec des cadeaux, des paroles agréables, des appels et d'autres signes d'attention. Après cela, certains ont du mal à accepter le fait que toute histoire d'amour est du passé. Il est très important que les femmes et les hommes sentent l'attention de leur partenaire à tous les stades d'une relation, même à long terme. L'absence de soins et de signes d'amour est le plus souvent interprétée comme une extinction des sentiments.
  • Le mensonge capable de détruire et d'amitié et relations amoureuses. Si la tromperie se répète plusieurs fois et délibérément, elle laisse une blessure profonde et peut ruiner l’attitude à l’égard d’une personne exposée à un tel mal pour le reste de sa vie. Sans ouverture et sans confiance mutuelle, les relations deviennent tendues, car l'un des partenaires doit toujours être sur le qui-vive.
  • La jalousie excessive et la possessivité de l'un des partenaires transforment également les relations en une véritable torture. Le jaloux veut contrôler chaque pas de la personne aimée, organise souvent des interrogatoires agressifs, des scènes de méfiance et des scandales. La vie en commun se transforme en un véritable champ de bataille. L'un des partenaires se bat pour conserver leur liberté et le droit à un espace et à des intérêts personnels. L'autre veut le supprimer autant que possible, pour subordonner son contrôle.
  • Dépendances ou dépendances d'un être cher. L’alcoolisme, la dépendance à la drogue ou aux jeux - c’est un problème très difficile, qui cause douleur et anxiété à tous les proches du toxicomane. Les formes graves d’alcoolisme et de toxicomanie sont souvent accompagnées de troubles du comportement. Par conséquent, le maintien de relations normales devient impossible et la cohabitation est tout simplement insupportable.
  • Les relations peuvent intervenir entre parents et proches d'un membre du couple. Souvent, les parents empêchent avec zèle l’union, car les élus ou les élus, à leur avis, ne conviennent pas à l’enfant aimé. En raison de la dépendance financière ou de l'attachement excessif, les jeunes se forcent souvent à suivre la volonté de leurs parents. Cependant, les parents âgés peuvent manipuler des adultes bien développés qui ont même atteint des enfants d'âge moyen.
  • Les abus psychologiques ou physiques, le chantage, la manipulation sont des raisons très lourdes et justifiées de se séparer. Une personne qui est encline à cela et détruit systématiquement les émotions négatives et les insultes envers un partenaire a peu de chances d'abandonner son comportement. Mais celui qui, après avoir serré les dents, supportera tout cela, court le risque d’une dépression nerveuse, d’un épuisement nerveux chronique et pendant longtemps en disant au revoir à une estime de soi suffisante.

La raison de la séparation peut être une chose aussi banale que l'argent. Des problèmes financiers peuvent survenir soudainement, même d'une personne très performante. Le bien-être et la confiance en l'avenir sont très importants pour les couples. La perspective claire de vivre avec votre amoureux dans la pauvreté plaira à peu de gens.

  • Trahison Cela blesse et repousse celui qui a décidé de faire un tel pas, tout en ayant une relation permanente. Beaucoup de gars et de filles sont capables de pardonner beaucoup, mais pas ça. Et lorsque la tricherie survient après de longues années de vie de famille heureuse, cela confond simplement. Survivre à la trahison et maintenir la relation au même niveau peut représenter un très faible pourcentage de couples.
  • Problèmes dans la vie sexuelle du couple peut pousser à mettre fin à la relation. Il est très grave qu'un couple ne soit pas prêt à discuter de sa vie sexuelle, à exprimer ses souhaits ou ses commentaires à un partenaire. En conséquence, le couple s'éloigne progressivement l'un de l'autre.
  • Monotonie de vivre ensemble, L'absence de nouvelles impressions intéressantes ne contribue pas à renforcer les relations. Pour les couples qui vivent ensemble depuis longtemps, une «crise d'habitude» survient à un moment donné. La structure existante s'ennuie et il y a une volonté de changement. Si aucun des partenaires ne se sent menacé et ne tente à terme d’apporter quelque chose de nouveau dans la relation, le couple peut se séparer.
  • Les défis sérieux pour les relations à long terme sont crises d'âge. Au cours de sa vie, chaque personne traverse plusieurs périodes difficiles et critiques. À ces moments-là, le mariage ou les relations sont souvent menacés. Pour les crises du plus jeune âge, l’impulsivité et une forte volonté de changements cardinaux sont caractéristiques. Dans de telles périodes, le gars ou la fille a tendance à «s'étouffer», ils sont attirés par tout ce qui est nouveau, l'inconnu, la soif de changement pour le meilleur et la volonté d'agir. Les crises d'âge moyen s'accompagnent souvent d'apathie, de dépression et de frustration dans la vie. Dans de telles situations, il est important de reconnaître la racine du problème et de fournir un soutien adéquat au partenaire.

Dans les formes graves de crises liées à l’âge, il est préférable de prendre conseil auprès d’un psychothérapeute.

Pour savoir quand se séparer d'un homme, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation