Le divorce

Comment entretenir de bonnes relations après un divorce?

Comment entretenir de bonnes relations après un divorce?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Conseils pour les femmes psychologues
  3. Paire de récupération

Le divorce apporte inévitablement des changements à la vie. Après lui, il faudra beaucoup changer de la manière habituelle, et on ne peut pas y échapper. Souvent, les femmes se demandent si elles doivent continuer à communiquer et essayer de nouer des amitiés avec un homme après une rupture. Et si oui, comment établir une communication, ne plus être mari et femme? Comment entretenir de bonnes relations avec votre ex-conjoint après un divorce, nous en discuterons dans cet article.

Avantages et inconvénients

Une fois les émotions retenues, l'amertume et le ressentiment ont cessé de tourmenter, de nombreux couples brisés établissent une communication amicale. C'est tout à fait normal, car ces personnes se connaissent depuis longtemps. Rester de féroces ennemis jusqu'à la fin des jours n'est en aucun cas le meilleur et le plus favorable des scénarios. Il est bien mieux d'avoir un proche digne de confiance, capable de soutenir et d'aider. Mais ceux qui ont déjà été mari et femme ne parviennent pas toujours à rester amis. Pour commencer, il est conseillé de peser avec soin les arguments en faveur de l'établissement d'une amitié.

Il convient également de garder à l’esprit les raisons pour lesquelles, peut-être, reprendre la communication avec son ex-mari ne peut pas.

Voyons pourquoi il vaut la peine de garder l’amitié après la pause.

  • Vous avez eu une relation de confiance étroite, vous en savez beaucoup les uns sur les autres. Même en dehors du mariage, dans de telles conditions, un soutien supplémentaire et une assistance mutuelle sont possibles.
  • Les enfants ne seront pas déchirés entre papa et maman en guerre. Pour eux, vous resterez toujours les parents avec qui ils veulent passer du temps. Vous économiserez la possibilité de relaxation articulaire sans environnement émotionnel chauffé.
  • Cela n'a aucun sens de gâcher une bonne relation avec les parents et les amis de son mari. Ayant rompu tout contact avec lui, vous perdrez toute amitié avec ses proches.
  • La communication amicale entre les ex-conjoints conduit parfois au rétablissement du mariage.

Cependant, il existe des aspects négatifs de la communication rapprochée après la séparation.

  • Une personne peut changer de manière significative, surtout si, après une pause, une longue période s'est écoulée. Les qualités auxquelles vous êtes habitué peuvent ne plus se manifester.
  • Lorsque de lourdes pauses communiquent avec un ancien partenaire, cela peut causer de grandes douleurs. Dans ce cas, cela vaut la peine d'attendre un certain temps. Ou abandonner complètement les tentatives de rétablissement des relations.

Le succès de la construction d’une amitié après un divorce dépend de nombreux facteurs:

  • réciprocité de ce désir;
  • causes de rupture;
  • relation avec la situation des parents et des amis;
  • la présence d'enfants et leur perception du divorce des parents;
  • situation dans la vie personnelle de chacun des ex-époux.

Conseils pour les femmes psychologues

Les psychologues ont plusieurs recommandations pour les filles et les femmes, ce qui aidera, sinon à améliorer les relations, du moins à ne pas percevoir la situation "en hostilité". Laissez-nous nous attarder sur eux plus en détail.

  • Communiquer après une pause n'est souvent pas si facile. Considérez les sentiments de votre ex-mari. S'il n'est pas prêt à rester amis, ne le pressez pas et n'imposez pas de contacts avec vous. Peut-être sera-t-il possible de rétablir la relation après un certain temps.
  • Il n'est pas nécessaire de construire une nouvelle relation de manière démonstrative et malgré le conjoint avec lequel il a rompu.
  • Essayez de ne pas déplacer vos émotions et votre ressentiment envers les enfants. Ne les retournez pas contre votre père, ne limitez pas leur communication avec lui. Au contraire, faites tout pour que leur relation ne se détériore pas et ne soit pas interrompue.
  • Pendant les réunions et les discussions, essayez de rester discret. Laissez des insultes et des reproches dans le passé. Maintenant, vous communiquez avec une nouvelle qualité pour vous-même, en bons amis.
  • Le respect mutuel aidera à maintenir une bonne relation après une pause. Prenons une nouvelle situation, un nouveau mode de vie de l'ancien mari.
  • Débarrassez-vous du désir de contrôler l'homme qui s'est séparé.
  • Essayez de ne pas parler trop souvent juste après le divorce. Cela peut entraîner des troubles indésirables. Essayez de voir dans un cercle d'amis une tierce partie, sans lien avec vos relations passées, vos occasions.
  • Parfois, les hommes vont au truc et essaient d'établir des relations amicales avec l'ex-épouse afin de tenter de rétablir le mariage. Si vous voyez des signes évidents de telles intentions, mais que vous n'êtes pas prêt à renouveler vous-même l'union, ne donnez pas à l'homme de faux espoirs. Discutez de votre décision avec lui et mettez un terme à cela.
  • Prenez soin de vous, ne lancez pas votre apparence. Le divorce est une période difficile, mais ce n'est pas la fin de la vie. Reste confiante femme.
  • N'essayez pas, avec l'aide d'enfants, d'amis ou d'amis communs, d'explorer les détails de la vie personnelle de l'ancien homme. Tout ce qu'il juge nécessaire, il le racontera lors de réunions et de conversations. Il a maintenant le droit à des secrets personnels.
  • Si vous avez réussi à nouer des liens d'amitié après un divorce, n'allez pas au fond des souvenirs. Communiquez sur des sujets d'actualité, partagez quelque chose de nouveau et d'intéressant qui vous arrive en ce moment.
  • Parfois, le conjoint est prêt à continuer à communiquer, mais il lui est difficile d'entendre parler de changements dans votre vie personnelle. Dans cette situation, vous ne devriez pas le blesser, en parlant délibérément de la relation avec un autre homme.

Paire de récupération

Il existe des cas où, après un divorce, les ex-conjoints convergent à nouveau. Cela a souvent été facilité par des relations amicales et une communication confiante pendant la pause. Mais beaucoup de femmes peuvent douter de retourner chez un homme.

Une situation d’expérience aliène souvent l’un des partenaires et en modifie le caractère.

Construire une union après cela n’est pas toujours facile, même si les ex-conjoints ont un désir commun. Il y a certains signes qu'un homme veut votre retour. Nous les analysons ci-dessous.

  • Il s'intéresse trop activement à votre vie, demande instamment vos amis ou vous-même. Une personne qui n'envisage plus d'associer sa vie à une femme ne s'intéresse pas beaucoup aux détails de son passe-temps, à la présence de nouvelles relations ou à des avancées de carrière.
  • L’homme essaie de te voir aussi souvent que possible. Ce sont souvent des prétextes clairement artificiels et insignifiants.
  • Vous avez remarqué que son apparence est devenue beaucoup plus soignée, il assiste à des réunions de manière atypique. Souvent, les hommes dans de telles situations deviennent beaucoup plus rangés que pendant la cohabitation.
  • Il y avait des signes de parade nuptiale: petits cadeaux, compliments.

Analysez la possibilité de restaurer votre mariage et votre vie future ensemble, mais ne vous précipitez pas.

Si un homme a vraiment des sentiments pour vous, il peut attendre et vous laisser le temps de prendre une décision équilibrée, ce que vous ne devrez pas regretter. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

  • Ne vous précipitez pas pour bouger à nouveau. Prolongez la période romantique et vérifiez vos sentiments.
  • Discutez de votre relation les uns avec les autres, partagez des expériences et des sentiments que vous vivez actuellement.
  • Il n'est pas nécessaire de garder le silence sur les revendications mutuelles, car votre écart ne s'est pas simplement produit. Seule une telle conversation devrait être menée avec calme, de manière constructive, sans émotions, insultes ni reproches. Les commentaires doivent être raisonnables et motivés.
  • Préparez les enfants à vivre à nouveau ensemble. Répondez à leurs questions de manière à pouvoir comprendre en raison de leur âge.
  • Assurez-vous que vos intentions sont réciproques. Ne vous forcez pas contre votre volonté et votre désir.
  • Essayez de prendre une décision par vous-même. Souvent, des parents, des parents ou des amis tentent d'intervenir.Mais, de l'extérieur, ils peuvent ne pas toujours avoir des informations objectives, et encore plus ne pas pouvoir faire l'expérience de vos sentiments et expériences personnels.
  • Essayez d'analyser vos erreurs dans le mariage, travaillez sur vous-même, écoutez les revendications de votre ex-mari. La deuxième chance n'est pas toujours donnée et il est insensé de la perdre à cause de son entêtement et de son orgueil.
  • Accordez un résultat positif. La patience et le soutien mutuel vous aideront à vous rapprocher et à établir une vie commune.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation