Rivière Belbek en Crimée: description et localisation

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques et description du réservoir
  3. Comment s'y rendre?
  4. Utilisation de la rivière

Les rivières ont toujours non seulement une valeur économique pour les habitants, mais aussi un lieu attrayant pour les touristes. La rivière Belbek peut être appelée la décoration du district de Bakhchsarai en Crimée. Il est considéré comme un point de repère du territoire et attire toujours l'attention des gens.

Un peu d'histoire

Belbek coule au sud-ouest de la Crimée dans les régions de Bakhchisarai et de Sébastopol. Les rivières Managra et Biyuk-Uzenbash participent à sa formation. Il s’agit d’une longue source d’eau d’une durée de 63 km. Les versions de l'origine du nom incluent les suivantes.

  1. Traduit en turc, Belbek signifie «dos fort». Au printemps, lorsque le réservoir est rempli d'eau de fonte, le débit rapide de la rivière peut arracher les arbres pourvus de rhizomes et les transporter le long du ruisseau, le maintenant ainsi «sur le dos».
  2. Belbek est le nom original de la vallée de la rivière près du réservoir. Traduit du turc Bek - c’est le «principal», et belle le «col étroit». Après un certain temps, le même nom a été donné à la rivière.

    À l'époque où les Kabardiens vivaient dans la partie supérieure du fleuve, le nom de cette rivière était double. La partie supérieure est Kabarda et la partie inférieure est Belbek.

    Depuis 1969, ce canyon est reconnu comme monument naturel.

    Jusqu'à aujourd'hui, la rivière est un point de repère lumineux créé par la nature elle-même.

    Caractéristiques et description du réservoir

    La rivière Belbek est la plus riche de la région de Crimée. Il se caractérise par la présence de quatre affluents:

    • Kokkozki - le fleuve le plus puissant de la Crimée, sa source est située sur le Grand Canyon;
    • Suatkana, ce qui est dans sa composition une petite cascade;
    • Quickiescirculant dans la vallée de Karalez - c’est dans cette zone que se trouvent les sphinx locaux;
    • Kokche-Chokrak - source "gris-bleu".

      Le parcours inférieur de Belbek surmonte les grandes galeries d'argile. L'embouchure de la rivière se situe dans le village de Lyubimovka, situé près de la baie de Sébastopol. Dans cette partie, il se jette dans la mer Noire. Le lit du réservoir a l'apparence d'un ravin d'une largeur d'environ 300 centimètres.

      La rivière supérieure est située sur le versant des chaînes de montagnes de Crimée dans la partie nord-ouest. Le lit de ce site est formé par Ozenbash et Managotra. Ce sont des rivières de montagne avec des écoulements turbulents et des courants forts. Malgré la faible largeur, les étangs à direction rapide transportent leurs eaux sur les pentes rocheuses.

      Près de la colonie de Golubinka, le canal du réservoir devient plus large, sa largeur atteint environ 0,5 mètre.

      En traversant déjà la chaîne de montagnes intérieure de Belbek, la rivière fait maintenant partie du magnifique canyon de Belbek. Le point le plus étroit de la vallée de la rivière a une largeur de 300 mètres et une profondeur de 160 mètres. Sur la partie droite de la vallée de Belbek se trouvent deux grottes. Les grottes sont connues pour la présence de camps de Cro-Magnon qui ont chassé, pêché, cueilli des baies et des plantes.

      Une autre attraction du territoire peut être appelée forteresse Suyrensky, qui se présente sous la forme de vestiges de murailles et d'une tour, puisqu'elle a été détruite par les envahisseurs.

      Dans la partie supérieure du réservoir se trouve un complexe hydrotechnique composé de trois réservoirs. La faune de la plus grande rivière de Crimée est principalement représentée par l'omble de fontaine. Ce poisson se caractérise par un aspect attrayant, la présence de petites écailles brillantes, chacune présentant un contour blanc. La créature prédatrice vit dans le Belbek supérieur, il est assez difficile de le voir.

      Les touristes visitent souvent le mont Burun-Kaya ou le fer.Le deuxième nom du spectacle était dû à sa similitude avec tout l'objet familier de la vie. Si vous montez une montée raide, vous pourrez pleinement apprécier la beauté de la vallée de la rivière Belbek.

      Sans atteindre le sommet, il y a une source d'eau pure et fraîche, que tout le monde peut profiter. Sans parler de la relique if bove. Il s'agit d'un if de baies qui pousse depuis des milliers d'années. Cette plante rare en hauteur atteint 2000 centimètres.

      Comment s'y rendre?

      Sur le chemin de Belbek, il y a de telles colonies situées le long des rives, elles aident à orienter les touristes:

      • pour ceux qui ont commencé leur voyage par le haut, cela vaut la peine de passer par Kuybyshevo, d’arriver au village en bus ou en transport personnel;
      • quand on soulève à contre-courant, il faut partir de Lyubimovka, les gens sont alors conduits par un bus en direction de Sébastopol;
      • si l'on souhaite voir de nombreuses attractions, le début de la route devrait être le village de Tankovoe ou Maloye Sadovoe.

      Utilisation de la rivière

      La vallée de la rivière Belbek est un endroit assez pittoresque, car elle se caractérise par un écoulement complet et que cette population est installée depuis longtemps dans la région. Ici sont concentrés non seulement les monuments artificiels, mais aussi naturels. L'eau du réservoir est caractérisée par la turbidité et ne convient donc pas à la baignade. Cependant, pour se détendre au grand air et retrouver la nature, la vallée de Belbek est parfaite. Cet endroit a déjà été apprécié par les routards et les pêcheurs.

      Les prises de poissons dans la rivière sont bonnes, cependant, pour cela, vous devez choisir le bon endroit. Selon les pêcheurs, il est connu que la partie supérieure du réservoir est riche en truites, mais il convient de rappeler que ce rare représentant de la faune est sous protection. Les pêcheurs peuvent attraper un chevelu, un barbeau, une carpe, un crucian, une carpe et une perche dans une section d'un courant plat. Les chasseurs à l'appât vivant ne manqueront pas de réjouir les petits poissons qui se trouvent souvent dans la rivière. Près de la bouche, vous pourrez attraper les pelengas et les brochets.

      Selon les personnes qui pêchent souvent ici, le brochet est excellent dans ces endroits. Le problème du retrait du poisson est créé par de nombreuses branches et troncs de la rivière. Souvent, la pêche est pompée non pas par un seau de poisson, mais par des lignes de pêche déchirées. La plénitude du réservoir détermine son utilisation économique.

      La rivière est importante dans les activités des résidents, elle sert à l’irrigation et à l’approvisionnement en eau.

      Également sur Belbek, il y a un réservoir créé artificiellement. L'eau douce de ce réservoir est très importante pour les habitants du territoire. Bien que la plus grande rivière de Crimée soit de taille inférieure à la plupart des réservoirs d'importance mondiale, elle présente de nombreux avantages. En raison de la fiabilité du «dos» de Belbek, une cargaison a été transportée le long du fleuve pendant de nombreux siècles, ce qui assure la subsistance de la population de ce territoire. En outre, la rivière est une source indispensable de fraîcheur pendant la saison chaude.

      Des homologues situés en Crimée, il se distingue par l'impossibilité de se dessécher, ainsi que par la turbulence des flux et l'insécurité. La côte de Belbek a toujours attiré les touristes qui veulent se détendre de l'agitation de la ville et profiter de la beauté de la nature.

      Pour plus d'informations sur la rivière la plus abondante de Crimée, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation