Les meilleures sources de Crimée
Depuis l'Antiquité, les sources naturelles naturelles sont considérées comme curatives. Dans l'Antiquité, elles étaient utilisées en tant que médicaments et pour la prévention de nombreuses maladies. Dans la société moderne, leurs propriétés curatives ont été scientifiquement prouvées. À côté d'eux se trouvent des sanatoriums et des complexes de santé.
La Crimée est très populaire: la nature magnifique et la grande longueur des plages attirent les voyageurs et les touristes. Malgré la grande quantité d'eaux thermales naturelles dans la péninsule, elles ne sont pas encore très populaires. Beaucoup d'entre eux se trouvent en dehors des zones de villégiature, alors seuls les habitants de l'endroit connaissent l'emplacement des eaux curatives.
Sources géothermiques de Crimée
Des sources de guérison de la Crimée ont été découvertes pendant l'URSS, mais ce n'est que maintenant qu'ils gagnent en popularité auprès de la population locale et des touristes.
- Une de ces sources oubliées est près du village de Nizinnoe. À côté de ce village se trouve une structure de coquillages intéressante, où se trouve la source, dont la température atteint près de 60 degrés Celsius. Son inspection a révélé une plus grande quantité de minéraux et de nutriments que dans la source la plus populaire de Saak en Crimée. Bien que la source de l'eau de table ne soit pas conforme aux normes, la population locale boit cette eau sans la filtrer, louant ainsi ses propriétés curatives. Il est recommandé de l'utiliser en cas de mal de gorge, de maladies pulmonaires ou intestinales.
Les habitants ont construit un bain à côté de la source géothermale, qui est maintenant populaire auprès des habitants de la Crimée.
Parmi les inconvénients notent souvent l'odeur forte de sulfure d'hydrogène et le goût correspondant de l'eau.
- Source chaude à Ilyinka a été identifié par forage à la recherche d’énergie chaude dans les années 80 du siècle dernier. La source est située à une profondeur de 1 100 mètres, recouverte de calcaire (un matériau souvent utilisé en Crimée presque au même niveau que les coquillages). Le sol autour de la source a une couleur rouille résultant de l'évaporation. La température de l'eau est chaude - 60 degrés, mais il n'y a pas de sulfure d'hydrogène dans l'eau, mais il y a du chlorure de sodium. La source est pleine de divers métaux et gaz, il est considéré comme utile dans le traitement de l'ostéochondrose et du rhumatisme.
- Printemps à Shebetov. Cet endroit où se trouve une source géothermique chaude s'appelle «faisceau d’eau» et la température de l’eau atteint ici 22 degrés; Le chemin qui mène à l’eau curative, remplie de calcium, est une montée de belles marches, recouverte de mousse et d’une fine couche d’eau provenant d’une source sans fin.
- Village New Life situé à côté de Dzhankoy, à environ une source d'eau chaude, peu de gens le savent, la température atteint 45 degrés, l'eau est remplie de sels et d'iode utiles. Pour plus de commodité, la source est équipée d'une piscine avec un tuyau. Visiter cet endroit est gratuit, plus le manque de touristes, et le manque d'infrastructures. Mais la piscine de ce village peut être utilisée par les touristes qui ne savent même pas nager. En raison de la forte concentration de sels, il est impossible de se noyer dans cette eau.
- Sur la flèche d'Arbat. C'est la piscine thermale la plus chaude de Crimée. La température à la source, où vous pouvez nager, peut atteindre 80 degrés Celsius. Il est très utile pour les problèmes de vaisseaux et de nerfs, pleins d'alcalis, de sodium, de radon. Il est déconseillé de baigner les enfants de moins de 6 ans et de rester dans la piscine thermale plus de 15 minutes. Neat signifie être des personnes souffrant de maladie cardiaque.Le plus surprenant, c'est que la plupart des visiteurs viennent pendant la saison estivale, mais il n'y a pratiquement personne qui veuille se prélasser dans les eaux chaudes en automne et en hiver.
Sources minérales
Le minéral est de l'eau, qui a des propriétés biologiquement actives, des sels sous forme dissoute, divers oligo-éléments. Souvent, cette eau est utilisée à des fins de consommation, mais l'utilisation externe est également populaire. Voici quelques sources minérales de Crimée.
- Pyatikhatka. L'eau au printemps a des propriétés bénéfiques uniques, que les scientifiques comparent aux sources de sanatoriums célèbres. Il est utilisé comme médicament diurétique et cholérétique, il élimine les sels lourds, les métaux et les radionucléides. Près de la source se trouve une grande usine produisant de l’eau minérale. Les touristes peuvent acheter sur place des bouteilles d’eau minérale appelée Bishuli.
- Source minérale à Saki Ils appellent cela la salle des pompes Saki, l'accès y est ouvert, tout le monde peut boire de l'eau, les statues créées en 1932 sont situées près de la source et de l'étang.
- Près du lac Sivash. En roulant dans cette région, vous pouvez tomber sur plusieurs sources artésiennes abandonnées. En raison du manque de demande, elles forment de petits marécages à proximité. Les scientifiques n’ont pas établi l’utilité de l’eau, on sait qu’elle est remplie d’acide silicique, de sels et de minéraux.
- Village Aivazovsky. La source est décrite comme une source contenant du sodium, du bicarbonate, du chlorure, du magnésium et du calcium. L'eau est utilisée à des fins agricoles et domestiques par les résidents locaux. Il y a beaucoup de légendes et légendes liées à leurs qualités de guérison autour des sources, qui se trouvent dans la région. Malheureusement, la plupart d'entre eux sont maintenant abandonnés et oubliés.
- Théodose La ville a sa propre infrastructure et est connue pour ses sanatoriums. Il doit une note aussi élevée aux sources minérales d’utilité similaire à Yessentuki. Les ont trouvés à la recherche d’eau pour l’irrigation des vignobles, à une profondeur de 60 mètres. Après analyse, ils ont obtenu les propriétés des eaux minérales. L'eau au goût saumâtre aide à combattre les maladies vasculaires et cardiaques. Également à Feodosia, vous pouvez trouver d'autres sources minérales - du sulfure d'hydrogène, dans lequel du méthane a été trouvé.
Cette concentration de minéraux, de métaux et de sels peut aider à lutter contre les maladies du foie, des voies biliaires, de la goutte et de la colite chronique.
Autrefois, la bière était faite d'eau, qui avait un goût spécial et agréable et qui ne dégageait aucune odeur.
- Vallée de Kokkoz. Une source appelée Adji-Su ou Black Waters est un endroit très populaire. Le liquide sort de 3 trous, dont 2 émettent une eau amère et le troisième frais. L'eau de ces sources est composée de brome avec une certaine teneur en iode, en fer, en scorbut et en manganèse. Un point a été ouvert en 1955, après un certain temps, une station thermale avec des lieux de baignade a été construite près de la source. Actuellement, l'eau utilise un grand sanatorium, elle est utile dans le traitement de l'ostéochondrose, des maladies de la peau et des douleurs musculaires.
- Yalta Sources à Yalta 2, ouvertes en 2004 et 2007. Ils sont dans les parcs, chacun peut se verser de l'eau ou tout simplement se promener dans un parc confortable et s'asseoir à l'ombre des arbres.
- Alushta. Non loin de la célèbre station balnéaire, vous trouverez un monastère orthodoxe où se trouve la source thermale. C'est un territoire de réserve, et le monastère lui-même est situé à une altitude de 700 mètres au dessus du niveau de la mer. La source s'appelle Savluh-Su. Selon la légende, les saints auraient guéri les gens à l'aide d'eau, en invoquant ses prières. Plus tard, les scientifiques ont découvert la composition de la source, qui s'est révélée être riche en ions d'argent et de zinc.
Description des sources sacrées
En Crimée, la plupart des sources sont situées sur les territoires des monastères et sont considérées comme saintes. Par conséquent, la plupart d'entre eux peuvent visiter gratuitement et boire de l'eau de guérison.
Saint Luc était le fondateur de l'orthodoxie en Crimée, il était aussi un érudit à la fois et, probablement, grâce à cela, de nombreux monastères utilisaient les eaux bénites pour soigner les maladies.
La plupart des sources sacrées sont situées près du village de Generalskoye. Cinq sources méritent d'être visitées:
- Ay-Vasil;
- I-Alixia;
- Ai-Jan-Petri;
- Ay-Nastasi;
- Ai-Andrit.
Le lieu saint le plus populaire est le monastère d'Ilmenski. Sur son territoire, il y a des temples et des sources thermales sont situées directement dans les grottes, ce qui ne peut manquer d'impressionner. Un autre lieu touristique populaire de l’Orthodoxie est un monastère à Bakhchisarai. Dans le passé, au lieu d’une source, il y avait de l’eau courante, de l’eau qui coulait dans le monastère et était utilisée à diverses fins.
La source sainte Ay-Anastasia se trouve près de la ville de Sudak. Il est situé dans le village de villégiature de Novy Svet, c’est un lieu de prédilection pour les touristes en raison des vues magnifiques et des propriétés curatives de l’eau. Une autre source est située sur le territoire du couvent, à côté de laquelle meurt le saint martyr Grand Paraskeva.
Un aperçu de la source dans le village de Nizinnoe, voir ci-dessous.