Repos sur le lac Mangup en Crimée

Le contenu
  1. Description et caractéristiques
  2. De l'histoire
  3. Comment s'y rendre?
  4. Passe-temps intéressant

Dans le Bakhchisarai de Crimée, sur le plateau de Mangup-Kale, parmi les montagnes et les collines verdoyantes, se trouve le magnifique lac Mangup, surnommé le lac Maiden par les voyageurs. Il est difficile d'imaginer qu'il y a un demi-siècle, ce lac n'était pas en Crimée. L'histoire de son éducation est très intéressante. Trouver ce réservoir est facile et vous pouvez y passer quelques jours de repos merveilleux.

Description et caractéristiques

Le lac Maiden est situé au sud de l'unique plateau naturel de Mangup-Kale, recouvert de verdure et représentant quatre caps en forme de patte d'un énorme animal.

Mais les touristes doivent savoir que ce nom n’est pas connu de tous les habitants.

Lorsqu'on leur pose des questions sur Lake Maiden, peu de gens répondent qu'ils connaissent un tel plan d'eau, et tout cela parce que le nom local est Mangup Lake. Il est situé dans le district de Bakhchsarai, au pied de l'ancien règlement de Mangup-Kale. Le lac est assez jeune, il n'a même pas 40 ans.. La particularité de ce réservoir est que il est créé par des mains humaines.

Il a été créé par les constructeurs soviétiques au début des années 80 du siècle dernier, creusant une grande fosse. Des ruisseaux souterrains ouverts ont rapidement comblé le creux, formant une surface aqueuse parmi les majestueuses montagnes couvertes de forêts de conifères. Malheureusement, le lac qui en a résulté a inondé une partie de l'histoire ancienne de cette région de Crimée. Avant les constructeurs, les archéologues ont travaillé ici pour étudier l'ancienne colonie.

La construction est devenue plus importante que l'archéologie à l'époque soviétique et une partie de l'ancienne basilique reste encore inexplorée. On dit que lorsque l'étang devient moins profond, les contours de l'ancien temple apparaissent sous l'eau. Si cela est vrai, on ne peut que deviner.

De l'histoire

Vous pouvez admirer les murs de Mangup-Kale en venant vous baigner dans les eaux douces du lac Mangup. Cette grotte remonte aux III-IV siècles. J.-C., l'homme ici a creusé des grottes calcaires dans lesquelles il était à l'abri des intempéries et des ennemis. Avec la conquête de ces lieux, Byzance, la ville troglodyte est connue sous le nom de Doros, elle est souvent prise par les Khazars. Ceci ils ont donné le nom de cette région Mangup-Kale.

À l'époque médiévale (XIVe siècle), Mangup-Kale devint la capitale du Khazar, son expansion et son essor se développèrent et une basilique apparut. Pour protéger la capitale à cette époque, une forteresse de trois étages est en cours de construction et un grand puits d'eau douce est en train d'être creusé dans le roc, qui a survécu jusqu'à nos jours. Puis la forteresse se défendit longtemps des Ottomans, qui la conquirent néanmoins avec ruse. Les Turcs conquérants ont pillé et détruit l'ancienne ville.

Bientôt, la Crimée passa sous la possession de l'empire russe sous Catherine II, mais Mangup-Kale perdit son ancienne signification et les ruines ne furent pas restaurées. Et ce n’est qu’après 1970 que ce territoire unique a été reconnu monument historique. Il est regrettable qu’à ce moment-là, nombre des artefacts antiques n’aient pas été transmis aux scientifiques, mais étaient librement accessibles aux ignorants ordinaires.

Comment s'y rendre?

Pour vous rendre au lac Mangup (celui de la jeune fille) depuis l’aéroport de Simferopol, vous devez garder le cap pour le district de Bakhchisaray. Ce trajet de Simferopol à Bakhchisaray prendra un peu plus de 30 kilomètres (ou moins d’une heure en voiture). De Bakhchisaray il faut choisir la direction vers les villages Ternovka et Kholmovka, juste entre eux se trouve le village de Khoja-Sala. Habituellement, ce chemin est couvert en voiture, mais vous pouvez obtenir un ticket pour les transports en commun à la gare centrale de Bakhchisarai.

À 25 km de Bakhchisarai même, près du village de Khoja-Sala, il y aura un lac intéressant pour les touristes.Il est difficile de rater un indicateur du village de Khoja Sala, dans la même direction, vous pouvez voir un indicateur de Mangup Kale. Après que le touriste soit venu dans le village de Khoja Sala ou y ait laissé sa voiture, suivez les panneaux pour trouver un sentier touristique spécial qui mènera sûrement au plateau de Mangup et au lac.

Les frais de visite du complexe historique et touristique seront de 100 roubles par adulte.

Avant de visiter Mangup-Kale et Lake Maiden, vous pouvez vous arrêter dans le village de Khoja-Sala ou dans d'autres villages voisins. De plus, sur l’une des rives du lac, se trouve l’hôtel Mangup-Kale, bien que de nombreux visiteurs préfèrent se reposer sous une tente romantique et s’y installer pendant plusieurs jours.

Passe-temps intéressant

Le lac Mangup gagne en popularité et chaque année, de plus en plus de touristes le visitent, qui attirent la beauté naturelle, l'air pur, la surface lisse du lac et les montagnes verdoyantes.

  • Cet endroit est célèbre pour ses légendes, dont l'authenticité peut être crue ou non. Sur eux dira un guide spécial, dont les services peuvent être utilisés. Il y a toujours beaucoup de véhicules tout-terrain devant l'autocar Mangup, dont les propriétaires proposent des visites de sites de grottes.
  • Sur une hauteur de plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, quatre caps portant des noms parlants - Vetreny, Sosnovy, un cap pour les juifs et Leaky - offrent des vues fascinantes. Chacune des capes conviendra au repos, de chacune d’elles, vous pourrez admirer la nature unique. Étant sur le lac Maiden (Mangup), vous pouvez admirer la beauté environnante d’en bas, ce qui vous permettra de ressentir toute la grandeur des montagnes. Les touristes, qui aiment l'escalade, grimpent volontiers les lignes de plomb rocheuses et observent la beauté du lac d'en haut.
  • En se baignant dans le lac, on peut sentir les zones froides dans l’eau - il est battu par des clés souterraines. Le lac de la jeune fille a un fond boueux, on y trouve du poisson. Vous pouvez pêcher ici uniquement pour les appâts, en payant une somme modique pour ce plaisir, la meilleure saison pour cela de mai à juin, puis en septembre. Dans la prise peut être carpe, carpe, peut être attrapé et un naseux.
  • Vous pouvez également charger un tour en catamaran, monter à cheval ou à dos d'âne, ajouter l'équitation aux jeeps pour ajouter des sports extrêmes au repos. Il propose la location de gazebos, hangars, tentes, matériel de pêche et barbecues.
  • La nuit dans l'une des nombreuses grottes peut donner des impressions spéciales. Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'ensemble du territoire est protégé et qu'il est préférable de prendre une autorisation pour chaque action. Les prix ici ne sont pas trop élevés, mais dépendent de la saison, de la location et du type de service.

La vidéo ci-dessous montre la beauté du lac Mangup en Crimée.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation