Lac martien en Crimée: histoire, caractéristiques

Contenu
  1. Histoire de
  2. Caractéristiques
  3. Les curiosités
  4. Comment s'y rendre

La Crimée est riche en lieux insolites et vraiment uniques. Tous les touristes qui viennent dans cette péninsule ne passent pas leurs journées sur une plage confortable. La plupart d'entre eux préfèrent les loisirs actifs en visitant les monuments historiques et naturels de cet endroit. L'un d'eux est le lac Martian dans la région de Bakhchisaray, qui est très populaire parmi les voyageurs en raison de la couleur turquoise vive de l'eau.

Histoire de

Le lac est situé à 17 kilomètres de Bakhchisarai entre les colonies Rocky et Scientific. Le réservoir est apparu relativement récemment - dans les années 80–90. siècle dernier. Autrefois, une carrière industrielle était située sur le site du lac, dans lequel le calcaire d'Inkerman était extrait. Bientôt, la source a commencé à battre du sol et tout travail a dû être suspendu.

Au début, ils essayaient de drainer le terrain - l'eau était pompée, mais l'eau arrivait de plus en plus, il fallait beaucoup plus de temps et de moyens techniques pour pomper le liquide que pour extraire directement la pierre. Le niveau de l'eau a monté si rapidement que les travailleurs ont quitté les lieux à la hâte - des témoins oculaires affirment qu'ils se sont enfuis rapidement, laissant tous leurs outils (on pense qu'ils se trouvent toujours au fond du lac).

Peut-être l’apparence du lac était-elle si inhabituelle et fantastique que les locaux l’appelaient martien - il n’existe pas de version logique pour expliquer l’origine de ce nom inhabituel pour le moment.

Chaque année, l'afflux de touristes vers le lac martien ne fait qu'augmenter et il est fort probable que d'ici quelques années, il y aura une zone de loisirs à part entière à cet endroit. Aujourd’hui, le lieu n’a qu’un seul inconvénient - haute litière Cependant, on ne peut pas reprocher à la nature - comme on le sait bien, ce n’est pas uniquement le lieu où elle a été nettoyée mais celle où elle n’est pas jonchée.

Près du lac Martian se trouve la grotte de Shaytan-Koba et plus récemment, elle a découvert le site des peuples primitifs. - Les scientifiques prétendent que son âge est de 40 millions d'années.

Peu de gens savent mais le lac martien est officiellement appelé la mer de Marmara - et ce nom est beaucoup plus approprié pour ce réservoir, car le calcaire blanc d'Inkerman, combiné à une végétation plutôt rare, crée une bordure en marbre autour du lac, qui, contrairement à la couleur bleu ciel de l'eau, rend la région étonnamment belle et pittoresque.

Caractéristiques

Le lac martien a pris naissance à l’origine d’une carrière dans la construction - c’est précisément ce qui explique ses formes laconiques claires et ses angles droits. La longueur totale est d'environ 430 m et la largeur est de 200 m, la profondeur maximale est de 12 m, il y a des dépôts de calcaire au fond, qui provoquent une nuance d'eau inhabituelle.

Le littoral est assez escarpé, la flore est extrêmement rare, il y a littéralement des formations caillouteuses à chaque pas. En raison des sources souterraines dans le lac, un niveau d'eau constant est maintenu. La recharge due aux eaux souterraines a conduit au fait que l’eau du lac de Marmara reste froide même par une chaude journée d’été, si bien que beaucoup de gens sont heureux d’y puiser pour se remonter le moral après un long voyage. Mais en automne, l'eau devient au contraire encore plus chaude qu'en mer.

En hiver, le lac n'est pas recouvert de glace, une croûte mince est parfois visible à la surface de l'eau. Aucune explication scientifique de ce phénomène n'a encore été trouvée.

Les curiosités

Il y a quelques années, les voyageurs ont évité le lac Martian. Ce lac a été peu étudié, il a caché beaucoup de mystères et a donc effrayé les invités. Seuls les enfants des villages voisins sont visibles sur le rivage. Mais à la fin du siècle dernier, la situation avait radicalement changé: des personnes manifestant un vif intérêt pour l'histoire et les secrets de cet endroit sont parues.

Le deuxième nom du réservoir, le lac Martian, a joué un rôle important dans la stimulation de l’intérêt.

De nos jours, les infrastructures se développent activement ici: des cafés, des restaurants, des attractions ainsi qu’un parking payant apparaissent.

A proximité se trouvent des maisons d’hôtes où vous pouvez louer une chambre pour laisser des objets et faire une pause avant de revenir.

Les touristes qui viennent ici peuvent également visiter l'ancienne ville troglodyte de Bala, qui est devenue célèbre pour ses nécropoles, qui appartiennent à différentes époques et à différentes nationalités - les tombes les plus anciennes datent du 4ème siècle et les plus récentes appartiennent à l'invasion de Nogai Khan à la fin du 13ème siècle.

Cet endroit attire les amateurs de pêche, car il y a beaucoup de poissons dans le réservoir. Certes, vous pouvez l'attraper uniquement à l'appât - l'utilisation de filets de pêche n'est pas autorisée ici. Les habitants capturent souvent des carpes et des carpes, affirmant qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour pêcher dans toute la Crimée.

Si vous avez l'intention de visiter le lac Marmara pendant la nuit, le camping est interdit. Bien sûr, la plupart des touristes ne l’intimident en aucune manière, mais nous vous conseillons néanmoins de respecter les règles établies et, si vous êtes amateur de camping, essayez de trouver un camping parmi lequel de nombreux endroits sont situés à proximité.

Comment s'y rendre

Vous pouvez toujours atteindre le lac Martian par les transports en commun et depuis n’importe quel point de la péninsule de Crimée. Étant donné que ce réservoir est situé près du village de Nauchnyi et du village de Skalistoe, il est nécessaire de suivre les routes qui traversent ces localités. Par exemple, il y a un vol "Simferopol - Scientific", il est nécessaire de se rendre à la station "Skalistoe", et tout passant déjà rencontré vous indiquera comment se rendre à Marble Lake. Il y a aussi des vols au départ de Bakhchisarai.

Si vous prévoyez de conduire votre voiture depuis Simferopol, vous devez vous diriger vers le village d’Ukromnoye et, après avoir atteint le même niveau, changez de voie et tournez à droite selon les panneaux, en suivant la rue Kievskaya.

Au deuxième kilomètre environ, tournez sur la place Sovetskaya et rendez-vous sur la place Amet Khan Sultan. Bientôt, vous verrez un tournant dans la rue. Kozlova - Après avoir parcouru environ 400 m, tournez à droite dans la rue Sébastopolskaïa et rendez-vous au café Khan Saray. Derrière ce point de restauration, vous remarquerez un dernier virage à droite en direction du village de Skalistoi. Après l'avoir atteint, vous trouverez facilement le lac Martian.

En général, la route de Simferopol prend environ une demi-heure.

Vous pouvez également vous rendre au lac en train. Dans ce cas, vous devriez vous rendre à la gare. "Postal", après quoi marcher environ 2 kilomètres.

Le lac de marbre sur les photos est incroyablement beau - c'est pourquoi les séances de photo ont souvent lieu ici.. N'oubliez pas que vous devrez emprunter une route pierreuse et plutôt sinueuse, mais le chemin vous offrira sans aucun doute un plaisir exceptionnel: vous pouvez voir des montagnes pittoresques et le calcaire crée un contraste saisissant avec le ciel bleu éclatant de Crimée.

Regardez la beauté du lac martien en Crimée peut être plus loin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation