Un col est un tel détail de vêtement, sans lequel il est impossible d'imaginer une chemise moderne, et que ce soit dans la garde-robe d'un homme ou d'une femme. Cette petite bande de tissu dans la conception du produit est d'une grande importance.
Sur quels types de cols sont, comment le choisir, pour ne pas gâcher visuellement les traits du visage et pour décorer cette pièce importante d'une chemise, nous en reparlerons aujourd'hui.
Variété de colliers
En fonction de la coupe du col, de son type et de sa couleur, une chemise classique peut facilement être transformée en coupe-vent léger, et modifier ce détail sur une blouse stricte peut la transformer en un modèle audacieux du type chemise.
Une image élégante est créée non seulement à partir de vêtements classiques, mais de petits détails jouent également un rôle important dans cette tâche difficile. L'un d'eux est certainement un collier.
Avec cela, vous pouvez et changez radicalement le style de l'apparence entière, et l'utiliser comme un moyen de protection contre les intempéries. Considérez le plus populaire et pertinent aujourd'hui, couronnes ci-dessous.
Types et types
Anglais
Col anglais est un col en v avec des revers. Le plus souvent, un tel collier peut être vu sur les vestes classiques, les vestes et les manteaux. Le porter serait approprié avec des vêtements qui supposent un cou bien fermé, avec un col roulé par exemple.
Si le col anglais porte une chemise légère, il sera tout à fait possible de porter un petit bijou, par exemple un pendentif sur une fine chaîne.
Col rabattu
Les bords inférieurs de ce col sont situés presque perpendiculairement au corps, et les angles vifs sont très éloignés les uns des autres. Ce style est combiné avec succès à un blazer ou une veste légère, mais en aucun cas à un smoking solennel ou un manteau habillé.
Direct
Ce type de col est la meilleure solution pour combiner avec un ensemble classique de vêtements. Il sera combiné avec succès à une cravate et à une veste de travail. Dans un style informel, un tel col sera tout aussi avantageux: attachez votre chemise avec un nœud et enfilez un jean avec une coupe ajustée. Votre look deviendra alors instantanément un arc légèrement libre et provocant.
Ronde
Le col aux coins arrondis au début du XXe siècle faisait partie de l'uniforme des écoliers anglais, passant progressivement de là aux podiums mondiaux. Au milieu du siècle, ce type de portail avait disparu des collections de couturiers célèbres, mais à la fin des années 90, sa popularité avait atteint son apogée. Depuis lors, ce look est toujours recherché par les amateurs de chemises stylées et extravagantes, constituant son détail principal et soulignant l'originalité du produit.
Peter Pen est un autre nom pour le col aux bords arrondis.
Apache
Les Français, connus pour leur attitude dédaigneuse vis-à-vis des normes à la mode, n’ont souvent pas simplement verrouillé les boutons du haut, démontrant ainsi leur «phi» aux normes généralement acceptées. Par la suite, cette façon de porter une chemise a survécu au temps et le col «apache» est devenu un vêtement indépendant.
Quel que soit le lieu et le reste de l’ensemble de vêtements, le col apache contribuera à donner à l’image un look séduisant, extravagant, mais en même temps très féminin.
Les vêtements avec un collier apache peuvent être portés au travail et sur une date - un collier épicé donnera à l’image charme et élégance, sans violer le cadre d’un code vestimentaire strict.
Haute
Le col haut est entré dans la mode moderne à l’époque victorienne, lorsque luxe et chic étaient démontrés par la présence d’un grand nombre de couches de tissu coûteux sur le cou, tombant sur la poitrine et les épaules. Au fil du temps, ce vêtement a subi des modifications importantes, mais reste néanmoins très populaire.
Pour rigidifier le col, amidon ou coudre une couche supplémentaire de tissu épais qui conserve bien la forme.
Col montant
Le modèle debout du col ne perd pas sa pertinence dès le moment de son apparition car, grâce à sa conception, il rend le cou plus fin et allongé, ce qui rend la silhouette en général beaucoup plus mince.
Parmi le grand nombre de types de cols debout, il est possible de noter le type courant de MAO - entre les bords de ce support, il y a une distance de 0,5 à 2 centimètres. Ces détails sont applicables dans les modèles classiques de chemises, ainsi que dans les blazers et les vestons à double boutonnage. Un type similaire de collier "mandarin", dont les bords sont légèrement arrondis, ne peut être porté qu'en combinaison avec une veste.
Double
Les chemises à double col sont l’une des tendances des dernières saisons. En règle générale, elle est réalisée en deux couleurs contrastantes afin de mettre l’accent sur l’utilisation de tissus différents dans la confection du produit. De tels modèles rendent leur propriétaire impressionnant et solide, en aidant à démontrer la richesse et un sens incroyable du style.
En raison du contraste des couleurs, une chemise à double col va bien avec une variété d'accessoires - il peut s'agir de bijoux ou de chaussures, d'une mallette ou de gants.
Parmi les combinaisons de couleurs populaires dans un double col, on peut distinguer le noir et le blanc, le bleu clair et le bleu foncé, le rose et le violet, ainsi qu'une combinaison de nuances contrastées lumineuses.
Les modèles les plus courants de doubles cols - cols classiques droits et col montant.
Dans les exemples ci-dessous, vous verrez les dernières innovations que l'on retrouve de plus en plus sur les podiums des collections de la saison de la mode à venir:
Jabot
Afin de souligner l’élégance particulière et l’irrégularité de l’image de marque, nous vous recommandons de porter une attention particulière aux chemises à col Jabot.
De tels modèles ajoutent une élégance et une grâce incroyables à un ensemble strict, contribuant à diluer les tenues de bureau monotones avec une tendresse simple.
En raison de son volume, le col à volants aide à masquer certains défauts de la figure, par exemple les petits seins, et masque également les épaules trop larges, attirant l'attention sur leurs volants et leurs volants.
Polo
Le col polo suggère un col rond avec un petit col à angle aigu. Le plus souvent, ce type est utilisé lors de la modélisation de modèles sportifs du même nom.
Eton
Ce collier tire son nom d'une école anglaise d'élite dans laquelle il a été utilisé dans le cadre d'un uniforme scolaire. Le plus souvent de couleur blanche, ce détail aux extrémités arrondies convient parfaitement aux robes et aux chemises pour femmes dans un style libre.
Solutions de couleur
Comme le col est un détail qui est l'un des premiers à attirer l'attention sur l'image, le choix de sa couleur doit être abordé avec une attention particulière. Dans les modèles classiques de chemises, la couleur du col ne diffère généralement pas de celle du produit dans son ensemble. Mais parfois, il y a une retraite: un col blanc est superbe sur tous les modèles, lui donne une certaine solennité et une certaine efficacité.
Une chemise avec un col de couleur contrastante (on appelle parfois de tels modèles la couleur française) est très populaire parmi les fans d'ambiances urbaines à la mode.
En combinant différentes couleurs, vous pouvez facilement combiner des éléments incompatibles en utilisant uniquement une bonne combinaison de nuances.Cela vaut non seulement pour les colliers monochromes, mais aussi pour les pièces colorées - avec leur utilisation, le nombre de variations augmente plusieurs fois.
Le choix du col féminin dans la forme du visage
Puisque le col est le plus proche de la face de la chemise, vous pouvez, avec le bon choix, ajuster légèrement les traits légèrement grossiers. Lorsque vous choisissez des vêtements pour un visage rond, faites attention au col aux extrémités pointues et allongées - ils égayeront les lignes lisses et arrondies.
Les filles avec un visage ovale devraient regarder le col rond, car cela aidera à se concentrer sur l'harmonie et la correction du profil.
Les propriétaires de cou long peuvent se payer des colliers hauts, ce qui démontrera leur grâce et leur féminité, tandis que les filles à cou court sont invitées à choisir les plus petits cols, dont la découpe implique une encolure profonde et une poitrine ouverte.
Bijoux sur le col de la chemise
Diverses techniques sont utilisées pour les décorations de col. La broderie vous permet de créer une ambiance ensoleillée.
Les motifs ethniques et les ornements naturels ou floraux utilisés dans la décoration aideront le modèle ordinaire à se transformer en chemise de style boho. Le fait de travailler avec des perles ou des perles de verre rend le produit très brillant et inhabituel.
Souvent, lors de la décoration, des accessoires métalliques sont utilisés - angles, pointes, rivets variés. En choisissant quelques-uns de ces éléments, vous obtiendrez une version intéressante et stylée d’une chemise qui ressemble à un style de motard de loin, mais qui a néanmoins fière allure au bureau.
Les personnages les plus discrets et les plus sophistiqués peuvent utiliser une petite broche pour décorer un collier - les pierres précieuses ne perdront jamais leur pertinence, car elles aident à démontrer le luxe et le chic de leur propriétaire.
Fixez la broche sur le revers du col - et même dans son apparence la plus modeste, vous attirerez sûrement l’attention!