Tout sport comprend un certain ensemble d'attributs, y compris l'équipement. Il a généralement des caractéristiques spécifiques, car il est conçu en tenant compte des caractéristiques du processus sportif et des tâches qu'il est censé effectuer.
La circonscription étant caractérisée par des risques élevés et des risques traumatiques, la sécurité du cavalier est importante, de même que le maintien de la santé du cheval. Pour cela, il est particulièrement important de faire attention aux accessoires de protection et en particulier aux bottes.
Bottes - les chaussures les plus appropriées
Les jambes sont la partie du corps humain qui joue un rôle important dans les sports équestres. Les étriers sont le seul support à la fois pour les jambes et doivent être conservés pour ne pas tomber du cheval. Pour cela et en général pour une conduite confortable, il est important de choisir les chaussures les plus appropriées. L’expérience de mille ans d’histoire de l’équitation a montré que les bottes ici sont les mieux adaptées.
Ceci s’explique par le fait que Les bottes à tige haute sont mieux protégées des dislocations. Et pour coincer la jambe, monter à cheval, y grimper ou descendre, vous pouvez très facilement. Surtout si vous commencez tout juste à pratiquer des sports équestres. De plus, les bottes protègent traditionnellement les pieds de la poussière, ce qui est inévitable.
Et dans une zone marécageuse ou simplement pluvieuse avec beaucoup de flaques d’eau, le coureur peut avoir besoin de descendre jusqu’au sol très sale ou très humide.
Cependant, il est possible de choisir en faveur des chaussures qui ne couvrent pas les hauts. En général, cela n’est pas interdit, mais cela vaut la peine de peser le pour et le contre ou d’approvisionner en jambières, en tant qu’alternative presque complète aux bottes. Ils ne protègent pas contre les flaques d'eau, mais peuvent empêcher les pieds de frotter contre les étriers. Et ceux-ci et d’autres n’ont pas de différences significatives en termes d’âge ou de sexe, donc les bottes des femmes et des hommes diffèrent rarement les unes des autres.
Comment choisir
C’est à cheval que nous devons l’apparence de talons sur les chaussures. Initialement, ils servaient à maintenir les étriers sous le pied.
Maintenant, ce n’est pas moins pertinent, les bottes équestres professionnelles ont donc généralement un petit talon.
Comme option budgétaire du même plan, vous pouvez choisir des bottes en cuir ou en caoutchouc ordinaires. Cependant, cela ne convient à aucun. Les bottes d'équitation doivent répondre aux critères suivants:
- talons larges;
- hauteur du talon - pas plus de 2 cm;
- bootleg au genou;
- pas de foudre.
Équitation certainement avoir à oublier des talons ou même juste des talons hauts. Il peut sembler que plus le talon est haut, plus il est facile de rester dans les étriers, mais ce n’est pas le cas. Le long talon ne peut pas supporter la charge et se casser, même s'il n'est pas très fin. De plus, si cela se produit pendant le trajet, vous risquez d’être blessé car le pied décolle brusquement vers l’avant, tout en risquant de provoquer une chute.
En outre, avec les longs talons, il est très gênant de monter et de descendre d'un cheval, et des crampons pointus peuvent blesser un cheval.
Les bottes obligatoires ne doivent pas fermer les genoux. L’équitation est une position presque constante des jambes pliées au niveau des genoux. Il est garanti que des bottes trop hautes gêneront la conduite. L'exception est un matériau plutôt souple et souple ou un talon ouvert du haut de la chaussure, mais il est difficile de trouver de tels modèles et cela ne se justifie généralement pas. Les bottes de cavalerie historiques ont un design très différent de celui des femmes modernes: elles ne font qu'ouvrir l'arrière du genou (par exemple, le russe) ou la partie supérieure est beaucoup plus large et plus libre que le reste (espagnol).
Bottes sur le serpent ouvert ici catégoriquement ne correspondent pas. Toute foudre est un risque d'attraper des étriers ou de blesser un animal, surtout si vous débutez dans l'équitation. Mais le modèle de bottes, où la fermeture à glissière est fermée avec une valve spéciale - la solution est très appropriée. Les bottes professionnelles sont généralement équipées d’une telle valve avec velcro ou boutons (ce dernier est plus fiable), et vous devriez vous concentrer sur elles.
Les modèles de tous les jours dans lesquels la valve n'est pas fixée ne présentent en aucun cas le risque d'ouvrir la fermeture à glissière et de blesser le cavalier ou le cheval.
Alternative aux bottes
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez vous passer de bottes si vous le souhaitez, mais vous devez respecter ici les mêmes principes et les mêmes mesures de sécurité. Cela dépend directement de la vie et de la santé de votre cheval et de votre cheval.
Bottes
Si les bottes avec laçage ne sont pas très pratiques, car elles sont portées et retirées pendant longtemps, dans le cas des bottes, le laçage est tout simplement obligatoire. Il convient de préciser ici que La version pour alpinisme avec crochets ne convient pas du tout, car ces pièces métalliques peuvent s'accrocher et se blesser.
Mais les chaussures de randonnée habituelles - option très confortable et économique. Ils entrent, y compris des matériaux imperméables, ce qui est très pratique dans un climat humide et hors route. Pour la saison froide, il vaut la peine de faire l’approvisionnement en isolation sur un modèle hiver.
Guêtres
Parfois, les jambières sont appelées chaussures d'équitation, mais ce n'est pas vrai. Gaiters est un nom universel pour les bras et les jambes, conçu pour les protéger des facteurs extérieurs (les jambières manuelles pour la conduite sont sans importance sauf si vous envisagez de les combiner avec du tir à l'arc). Plus simples que des chaussures, prenez votre taille ou votre taille, et une large sélection comprend divers modèles, y compris les enfants.
Les guêtres pour les sports équestres sont le plus souvent en cuir ou en tissu très dense (par exemple, en daim). Cela est nécessaire pour qu'ils puissent remplacer à part entière le haut bootleg. Ils doivent également garder la jambe, ce qui peut facilement intimider ou se tordre pendant le trajet.
En général, les jambières livrées avec des chaussures sont généralement moins chères que les bottes, elles peuvent donc constituer une bonne alternative.
Passez en revue les bottes d'équitation dans la vidéo suivante.