Les talons hauts et les crampons ajoutent des centimètres à la hauteur et affinent efficacement les jambes. Il est tout simplement impossible de les porter longtemps, car les jambes sont fatiguées. Les bottes à talons bas sont idéales pour les activités quotidiennes et les promenades décontractées.
Elles ne semblent pas aussi accrocheuses que les chaussures à talons, mais cela ne les rend pas moins élégantes et à la mode.
Les modèles
La hauteur optimale du talon est de deux centimètres et demi. Cela suffit pour ne pas causer de surmenage ou pour ne pas blesser le pied, comme dans le cas d'une semelle totalement solide. Cette hauteur vous permettra d'accomplir efficacement tout ce qui est nécessaire pour la journée, ne causera pas d'inconfort et deviendra en même temps un point fort de l'image avec la bonne combinaison de vêtements.
La gamme de bottes pour femmes à talons bas est variée, car ces chaussures sont populaires et recherchées par la plupart des femmes. Il y a au moins une paire dans la garde-robe.
Les principales différences concernent la hauteur des sommets, la forme de la pointe, la couleur, le décor et le matériau. Quant au talon lui-même, il est principalement carré, il n’attire pas trop d’attention sur lui-même, se fondant dans la couleur avec la semelle. Comme son décor peut agir tracteur, c'est-à-dire relief, forme.
En ce qui concerne la hauteur des sommets, plusieurs options à la fois:
- Court, légèrement plus haut que les chevilles, polyvalent, car il convient à tout type de corps et de vêtement.
- La hauteur moyenne jusqu'au milieu de la jambe, comme par exemple dans les bottes Cosaques, peut raccourcir visuellement les jambes des filles basses, mais elle est combinée avec presque tous les vêtements.
- Les modèles hauts dotés de talons épais et de bottes ont un look des plus colorés. Ils ne conviendront que pour les longues jambes et ne toléreront pas la concurrence avec des vêtements longs.
Les modèles peuvent être divisés par la saisonnalité. Les bottes d’hiver sont isolées au maximum et protègent du froid et de l’humidité. Les semelles sont conçues pour les surfaces glissantes.
Les chaussures d’automne et de printemps sont en cuir souple ou en caoutchouc afin que le pied ne surchauffe pas, mais ne se mouille pas en cas de mauvais temps. Les bottes d'été sont cousues non seulement en cuir, mais également en satin, en textile, en denim. Leur conception présente des coupures à la pointe, au talon ou sur toute la surface de la tige. En plus du cuir, le suède est le matériau le plus courant.
Ses chaussures de modestie extérieures à petits talons permettent l'utilisation d'éléments décoratifs brillants. Les bottes sont souvent décorées avec des boucles en métal, des clous, des fermetures à glissière supplémentaires. Entre autres choses, le décor peut être des perles, des paillettes, des pierres, des broderies, des inserts de satin ou de guipure. Un des bijoux les plus attrayants est le laçage, en particulier sur les bottes hautes.
Solutions de couleur
Le choix de la couleur devrait dépendre des préférences personnelles de chaque femme. Ceux qui préfèrent les classiques ou qui respectent le code vestimentaire peuvent choisir des chaussures de couleurs noire, grise, brune ou beige.
Le blanc est aussi une couleur traditionnelle, mais en automne et au printemps, il n’est pas pratique. Pour ceux qui aiment les palettes un peu plus variées, mais qui ne souhaitent pas pour autant que leurs chaussures se démarquent, les teintes bleu foncé, vert, bordeaux feront l'affaire. Toutes ces couleurs peuvent être considérées comme pertinentes tout le temps, mais les plus brillantes dépendent en grande partie des tendances.
Cette saison, les couleurs rouge, cerise, bordeaux, rose, argent métallique et or ont pris la tête. En plus d'eux dans la mode et les nuances nues - beige, pêche, rose pâle, sable. Les impressions sur les bottes sont rares, mais les motifs animaux et floraux sont particulièrement pertinents.
Quoi porter?
Les chaussures à talon bas ont parfois une propriété désagréable, à savoir le raccourcissement visuel des jambes.Pour éviter cela, vous devez choisir un jean, un jegging, un legging et un collant moulant assortis à la botte, en particulier pour les chaussures qui ne sont pas noires.
Il est assez simple de porter des vêtements de dessus pour des bottes, car les vestes en cuir gras, les manteaux classiques, les imperméables, les parcs, les vestes en duvet et les gilets leur conviennent également.
Pour des modèles lumineux et amusants, même des manteaux jeunes élégants. En ce qui concerne les produits de fourrure plus luxueux, les longs manteaux de fourrure, les manteaux en peau de mouton, les gilets, ils devraient être portés avec des bottes en daim plus classiques.
Les bottes en caoutchouc et les «rovers de la lune» - les chaussures d’hiver gonflées peuvent être attribuées aux bottes à talons bas. Les types saisonniers de vêtements de dessus sont très harmonieux avec eux. Un imperméable s'approchera des bottes en caoutchouc et une doudoune des rovers de la lune.
Les bottes avec un petit talon sont des chaussures plutôt polyvalentes, car elles permettent de créer des images de plusieurs styles.
Casual et sportif suggèrent des jeans et des coupe-vent, des pulls molletonnés, des gilets bouffés. Les nœuds romantiques peuvent être confectionnés avec des robes féminines ajourées ou tricotées, des jupes de soleil associées à des chemises en mousseline de soie et à des chemisiers légers.
Le style motard sera soutenu par des jeans déchirés, des t-shirts aux couleurs éclatantes, des vestes en cuir ou des gilets. Les bandes de roulement et les bottes, les bas doivent être combinés avec des jupes et des shorts courts, des vêtements d'extérieur courts, afin qu'ils ne bloquent pas ces chaussures élégantes.
Si les bottes sont laquées, il ne devrait pas y avoir d'autres articles en vernis dans la garde-robe, en particulier avec des accessoires et des sacs. En outre, des restrictions leur sont imposées si les chaussures sont prononcées à l'aide d'un décor. Le reste des vêtements et accessoires dans ce cas devrait être un ajout modeste, et ne pas interrompre l'attention à eux-mêmes.