Robe d'été comme élément de l'uniforme scolaire
L'histoire des uniformes scolaires a commencé au 19ème siècle avec l'introduction de normes communes d'uniformes civils et militaires, y compris pour les étudiants de gymnase. Initialement, un seul formulaire était destiné aux garçons à l'image et à la ressemblance d'uniformes militaires.
Par la suite, avec la création d'établissements d'enseignement féminins (gymnases, pensions), une seule forme féminine a émergé. Au début, c’était une robe au style strict, aussi fermé que possible et «égalisant» tout le monde, malgré la classe et appartenant aux rangs. De plus, les filles de différents groupes d’âge avaient la forme de leur propre couleur, les ajouts sous la forme d’une ceinture de couleur et d’un tablier (tablier) étaient autorisés.
Ensuite, l'uniforme scolaire a été aboli, puis réintroduit, modifié en ce qui concerne le temps et la mode.
La tenue vestimentaire en tant qu'élément de l'uniforme scolaire est apparue dans notre pays depuis la fin des années 90, année de l'annulation totale de l'uniforme scolaire, et en 1999. ils ont essayé de réintroduire non pas partout, mais déjà dans certaines régions et dans certains établissements d'enseignement.
La tenue d'école a tout de suite été aimée par des millions d'écolières en raison de sa polyvalence et de son confort.
Les tendances de la mode moderne et la coupe ont permis à ce type d'uniformes scolaires pour filles de devenir un véritable succès.
Styles et modèles
La gamme de robes d'été est pleine de diversité et offre un choix immense. Les modèles les plus populaires:
- Une robe d'été coupe directe sur de larges bretelles de look "lavage" ou "veste". Ce modèle varie en longueur et en détails de finition - poches appliquées, rabats, passants de ceinture, bretelles, volants, noeuds décoratifs, noeuds papillon, etc.
- Une robe-robe se distingue par une coupe fermée, sous la forme d'une robe, elle se passe avec un type de cou différent, avec un col rabattu ou un col montant, une coupe en corset.
- Robe à jupe évasée. Les jupes dans de tels modèles peuvent être sous la forme d'un «trapèze», une jupe-soleil, demi-soleil, évasé, année. Le haut de la robe peut être sourd, ou sur les bretelles, à volants, avec des rideaux, avec des fermetures éclair ou des boutons. À cette catégorie peuvent être attribués des modèles avec jupe plissée.
- La robe d'été transformante est une combinaison d'une jupe, reliée à des boutons ou d'une fermeture à glissière avec un gilet. Aussi voici des robes d'été, associées à un tablier, qui peuvent être portés ensemble ou séparément.
Pour les lycéens, une gamme d’images plus féminines est proposée, en tenant compte des caractéristiques de la figure formée. Pour les plus jeunes filles, le modèle présente un aspect pratique et une petite quantité de détails supplémentaires.
Couleurs
La solution de couleur des robes d'été pour écolières se distingue également par une grande variabilité. Fondamentalement, les favoris sont des modèles simples de tons classiques «business» - noir, marron, bleu foncé, bleu, violet, vert foncé, bordeaux, beige, gris, etc. En outre, des robes à la mode dans une bande mince et large, une cage, avec un imprimé «pied d'oie», n'importe quel motif géométrique petit et discret du tissu.
Le choix de la couleur de la robe d'été uniforme pour l'école détermine en grande partie la charte de l'école dans laquelle va votre enfant. Le code vestimentaire et les couleurs autorisées pour les uniformes scolaires sont précisés dans les statuts de chaque école.
Si l'école n'adhère pas à un code vestimentaire spécifique, le choix de la palette de couleurs d'une robe d'été doit être effectué en fonction de considérations pratiques, du type d'apparence et de la silhouette de l'écolière.
Les matériaux
Des tissus de haute qualité sont utilisés pour les uniformes scolaires en raison du fait que:
- La robe d'été de l'école devrait être pratique à porter et à entretenir;
- Le matériau durable utilisé pour la robe d'été est préférable, car l'enfant passe le plus clair de son temps à l'école et, par conséquent, en uniforme.
- Le tissu de la robe d'été ne doit pas être froissé autant que possible;
- Conformez-vous aux exigences de Rospotrebnadzor.
En outre, le dernier rôle n'est pas joué par la capacité de rétrécissement du tissu après le lavage, le repassage, le nettoyage à sec.
Le tissu doit avant tout satisfaire aux exigences de confort et de commodité pour l'enfant lui-même.
Nous insisterons davantage sur les exigences de Rospotrebnadzor imposées sur les tissus pour uniformes scolaires:
- Hygroscopicité;
- Perméabilité à l'air;
- Absorption d'humidité;
- Non toxique.
En d’autres termes, le tissu des uniformes scolaires doit bien passer à l’air, c.-à-d. "Respirez" et absorbez l'humidité, tout en ayant un faible indice de toxicité.
Pour les robes de couture des uniformes d'école, on utilise principalement des tissus naturels auxquels ont été ajoutées des fibres artificielles (viscose, polyester, élasthanne, autres fibres synthétiques, etc.), car les tissus entièrement naturels s'usent rapidement et se froissent. Le pourcentage d'additifs dans le tissu ne doit pas dépasser 30 à 40%, la base doit être naturelle.
Avec les tissus habituels, les sarafans en maille et en maille sont devenus très populaires. Il faut également être attentif à la qualité de la coupe et aux détails de la finition, à la qualité des coutures et des accessoires.
Les fabricants
Les principaux fabricants d'uniformes scolaires proposent chaque année des modèles originaux pour tous les âges des écoliers, appliquant avec succès les technologies modernes et les tendances de la mode.
Société de Saint-Pétersbourg "Little Lady" depuis 2000. Cela rend les petites fashionistas heureuses non seulement avec des vêtements d'école pour toutes les occasions, mais aussi avec des collections de vêtements de vacances et de vêtements de saison. L'approche de la collection distingue favorablement la gamme modèle d'uniformes scolaires pour les filles, allant des élèves de première année aux diplômés. Nous n'utilisons que des matériaux et des accessoires de qualité, ce qui garantit une grande demande de la part des parents et de leurs enfants.
La société russe Cleverly se distingue par son approche de la création de vêtements pour les écoliers de tous âges. Originalité, qualité et style ne laisseront pas indifférent, surtout les étudiants eux-mêmes.
La marque polonaise «Sly» rencontre le même succès auprès des admirateurs d’un regard nouveau sur les vêtements pour enfants et adolescents de style classique. Toute la gamme de modèles est soigneusement pensée en ce qui concerne le confort, la polyvalence des modèles et une brillance véritablement européenne.
La marque nationale "SMENA" a 80 ans d'expérience dans la confection d'uniformes scolaires depuis l'époque soviétique. La qualité des produits, le caractère raisonnable des modèles, la facilité de combinaison restent inchangés. Modern "Change" est un vêtement élégant et high-tech destiné aux enfants d'âge scolaire.
Le marché national des uniformes scolaires et des vêtements pour enfants et adolescents reconstitue chaque année de nouvelles marques, ravi par ses développements innovants et son approche conceptuelle du développement de vêtements de haute qualité et stylés.
Cela confirme le fait que l'uniforme scolaire reste aujourd'hui l'un des domaines les plus pertinents du vêtement pour enfants.
Exemples d'images stylées
Le modèle d'une robe d'été pour une écolière se présentant sous la forme d'une veste sans manches allongée, un style à double boutonnage d'une belle nuance de gris, a une apparence originale. Le col de costume et les poches plaquées sont garnis de tissu de la même couleur, mais de texture différente, ce qui souligne l'originalité et l'originalité de l'image. La longueur de la robe d'été au-dessus des genoux vous permet de porter en dessous une blouse courte et une longue, comme sur la photo. Les chaussures conviennent à tout confort. Un tel modèle plaira à une écolière et à une adolescente.
Modèle inhabituel de robe d'été pour écolière en tissu de costume de couleur bleu foncé avec une taille haute et des nœuds papillons décoratifs, décorant les lignes de plis de la jupe. Ajoute des “raisins secs” à la silhouette habituelle d’une coupe trapézoïdale et de la partie moulée de la jupe au milieu de la taille haute sous la forme d’un pli caché.Ce détail décore incroyablement une robe d'été d'apparence simple et ajoute de la liberté aux mouvements de l'enfant. Les manches en forme de petites ailes ont un air enfantin. Les cols à col roulé et les chemisiers à col sont parfaitement combinés avec ce modèle.
Une robe d'été «fille» simple et très romantique de couleur sombre en tissu pratique plaira à plus d'une «petite princesse». Une telle robe d'été à col rond et jupe évasée est très impressionnante. La romance et la tendresse ajoute une jupe à plusieurs couches, créée à l'aide d'un petit volant triple. Un petit nœud sépare la ligne des hanches, ce qui confère au produit un aspect à la fois strict et ludique. Vous pouvez porter une telle robe avec différents chemisiers élégants, ainsi qu'avec des chemises strictes et des cols à col roulés pratiques.
Un autre regard original sur une robe d'été consiste en la combinaison d'une version corset avec une basque. La couleur grise du tissu accentue l'attention portée à de nombreux détails: un basque à deux niveaux en tissu dense et pratique, une fermeture à glissière dans le dos avec une fermeture à glissière confère au produit de la retenue, une longueur jusqu'aux genoux, une coupe droite et des manches - les lampes de poche sont très attrayantes. Il se combine facilement avec tous les chemisiers, cols roulés, maillots et vies longues.