Le choix d'un uniforme scolaire pour une fille est un processus aussi laborieux que la création d'une image de bureau pour adulte. Une des meilleures options serait d’acheter une robe d'été, car c’est un vêtement polyvalent qui permet des dizaines de combinaisons. La plus réussie sera le choix en faveur de la robe bleue. Voyons pourquoi.
Les modèles
La tenue d'école peut être une coupe classique et avoir d'autres styles. L'essentiel est que la jeune fille puisse s'habiller elle-même et ramasser un ensemble pour la robe d'été sans aide. Aujourd'hui, les concepteurs de vêtements pour enfants proposent un grand nombre de ces modèles.
Robe bleue, silhouette directe ou adjacente, avec col en V et jupe en forme de A. C'est un modèle classique qui conviendra même dans une école aux exigences très strictes. Une autre option similaire est un modèle de robe d'été avec une jupe droite ou une jupe mi-soleil sur des bretelles épaisses, qui peut être combiné avec un haut différent. Le haut de cette robe d'été peut être appelé un gilet.
Le modèle avec jupe en tulipe ou «ballon» convient parfaitement aux filles en âge de fréquenter l’école primaire, car le volume excessif de la figurine est touchant et mignon, sans ajouter de centimètres supplémentaires. Pour les lycéens, les modèles élégants avec une jupe crayon ou midi avec une jupe évasée sont bien adaptés.
Un modèle de robe d'école à taille haute et à coupe droite est également apprécié à chaque saison scolaire. Ce style va décorer un enfant élancé. Les filles avec des figures imparfaites iront bien dans les modèles avec une taille haute, mais avec une jupe, A-line. Les modèles de silhouette ajustée avec un décor en forme de volants semblent drôles et romantiques, ont également fière allure sur des robes d'été pour filles avec une jupe à plis.
Nuances
La robe bleue scolaire est l’option la plus avantageuse pour tous les jours. Les nuances de bleu sont considérées neutres de droit, elles installent les écoliers de manière sérieuse. De plus, cette couleur est la moins facilement salissante de toutes les entreprises que les parents aimeront. Il existe de nombreuses variantes de bleu qui ne semblent pas du tout ennuyeuses:
- Couleur bleu foncé - profonde, riche et mystique, est universelle. Il est combiné à d’autres couleurs, pas pires que le noir, mais il n’a pas l’air si sombre. Cette nuance est associée à une forme de mer ou de vol qui lui confère à la fois sévérité et romantisme.
- Couleur Navi - nuance de bleu neutre, légèrement poussiéreuse. Une robe de cette nuance sera géniale à combiner avec des objets de toutes les couleurs, mais elle paraît toujours plus intéressante que la couleur bleue habituelle.
- Couleur saphir - un peu plus saturé et brillant que les autres nuances de bleu. Souvent, cette nuance est choisie pour un tissu légèrement brillant, ce qui crée l'effet d'une belle pierre précieuse, sobre mais luxueuse. Idéal pour une robe d'été, conçu pour la célébration - par exemple, la ligne de l'école.
- L'électricien est une nuance lumineuse, contrastante et émotionnelle qui s'harmonisera parfaitement avec des couleurs apaisantes. Parfait pour une fille qui est de nature gaie et positive.
- Ultramarine est une nuance de bleu légèrement assombrie, qui, cependant, n’est pas ennuyeuse. Riche, mais basique et discret, l'outremer est la solution idéale pour une robe d'été.
- Cobalt ou, comme on l'appelle aussi, bleu royal. Une variante qui a une teinte légèrement violette à la base. Couleur capricieuse, qui ne se combine pas avec toute la palette, elle a fière allure "solo" en compagnie de choses neutres.
- Indigo - une sorte de couleur qui se situe entre le bleu foncé et le violet. Cette couleur douce et non tachante est très bonne pour l’école, une robe d'été de cette couleur aura l’air strict mais riche.
Quoi porter?
La robe d'été bleue est idéale pour les écolières de tout âge. C’est une option qui deviendra la base de la garde-robe: il suffit de changer votre chemise ou votre chemisier tous les jours pour avoir l’air frais. La robe peut être portée avec un col roulé, un pull fin ou un haut, vous pouvez porter une veste, un blazer ou un pull sur le haut ou avec des boutons. La robe bleue se marie parfaitement avec un haut léger, blanc ou beige et un haut brillant.
Sous cette robe d'été juste prendre et chaussures. Pendant la saison chaude, il peut s'agir de ballerines ou de pantoufles de couleur bleue, grise ou noire. En dehors de la saison et en robe d'été froide, elle sera parfaite avec des bottes et des bottes. Même les bottes ou les bottes hautes en fourrure conviendront dans la rue avec une robe d'été, mais pour une pièce, choisissez des chaussures plus élégantes. Un autre point important - les collants. Il peut s'agir d'options calmes simples ou de couleur chair, ou de couleurs assorties au sarafan ou à d'autres éléments de la garde-robe.