Un peu d'histoire
Il existe plusieurs versions de l'apparence de cette coiffe. La première version concerne le prototype du béret de notre époque - la coiffe celtique. Il est conservé dans le vêtement écossais bien établi et s'appelle «tam-o-shenter». En apparence, il sort une large laine avec une petite balle au milieu.
Initialement, tous ces «tem-o-shtentery» existaient exclusivement en bleu. Au cours de la Première Guerre mondiale, ces chapeaux kaki sont entrés dans l'uniforme de l'armée écossaise.
Selon la deuxième version, l'histoire de l'apparition du béret remonte loin à la Grèce antique. De là, il a été emprunté par les Romains. Ils ont été l’un des premiers à décorer des bérets de différentes couleurs - c’est ainsi qu’ils distinguaient les riches des pauvres.
Évolution
Au XVème siècle, cette coiffe est devenue un attribut du clergé. Il ressemblait à un chapeau quadrangulaire.
À la fin du même siècle, la mode des chapeaux de béret est arrivée en Allemagne. Ici, ces chapeaux étaient portés avec des champs qui étaient pliés à l'arrière.
En même temps, les Français portaient des chapeaux et des bérets brodés de pierres précieuses, de plumes d'autruche et de divers ornements. Un tel attribut vestimentaire était tenu en haute estime par la quasi-totalité de la population du pays.
Les bérets ronds ont été observés pour la première fois en Espagne au XVIe siècle. Les citoyens riches les encadraient de plumes et de galons.
XVII siècle - le siècle du romantisme. À cette époque, le béret était très populaire parmi les créateurs. Par exemple, les artistes italiens ont souvent peint des portraits, dans lesquels des célébrités étaient représentées dans une variété de chapeaux de couleurs.
Au XIXe siècle, la mode pour les chapeaux, les bérets sont venus en Russie. Ils ont été portés exclusivement avec une robe de cérémonie. Lors de la production, seuls les matériaux les plus raffinés ont été utilisés et ils ont été encadrés avec des pierres précieuses rares. Les couleurs vives étaient considérées comme les plus courantes: écarlate, cramoisi et vert.
Équipement militaire
Non seulement dans les défilés de mode, vous pouvez voir cette coiffe. Le béret de chapeau est devenu le principal attribut du vêtement dans presque toutes les armées du monde. Le Royal British Tank Regiment fut le premier à l'utiliser dans ses accessoires militaires.
En URSS, le béret est apparu en 1936 sous la forme d'attributs d'un uniforme militaire féminin et, depuis 1963, il est devenu l'élément des troupes des forces spéciales.
Les bérets aujourd'hui
Cap-Beret est l'incarnation du romantisme et de la féminité. En effet, selon le dictionnaire explicatif, il ne s’agit pas simplement d’une casquette sans visière. C'est une coiffure élégante qui ne se démodera jamais. Il existe de nombreux modèles de cette coiffe: du strict au glamour, du mince au dense, du coloré au monophonique ... Et chacun trouvera un acheteur.
Un béret n'est pas seulement une protection contre les intempéries, mais également l'image extravagante de toute jeune femme.
Gamme de couleurs
Les nuances à la mode de la saison 2017 sont les suivantes: rouge vif, chocolat, gris, kaki. Dans ce cas, personne n'a annulé et fantaisie nuances: acide, cramoisi clair ou yahontovy.
Le béret est un vêtement multifonctionnel: ses différents types s’intègrent facilement dans un style élégant et quotidien.
Les styles
Dans les toilettes classiques, vous pouvez essayer la combinaison suivante: prend une couleur sombre et de petite taille, du feutre ou de la laine, un imperméable court de couleurs délicates et des chaussures aux classiques (ou bottes hautes). Ce sera bien de ressembler à un chapeau et avec un long manteau classique, noué avec une sangle.
Ce sac ressemble à un sac - une mallette et des bottes.
Le style décontracté complétera le béret. Une veste en cuir, un pull, des leggings ou un pantalon en denim ainsi que des bottes de motard ou des baskets sont tout ce dont vous avez besoin pour un look intéressant au quotidien.
Les adeptes du style rétro aimeront le béret-tablette en harmonie avec la robe du nouveau look à la mode ou une jupe allongée avec une veste, complétée par une sangle. Des chaussures avec un petit talon ou des ballerines luxueuses donneront à l'archet un aspect fini.
Il est préférable de porter un bonnet de laine avec un manteau de fourrure. Grand pompon semble avantageux avec un manteau de vison.
Comment porter?
Voici ce que les professionnels recommandent aux femmes de la mode:
- cacher des boucles sous un chapeau est du passé. Les concepteurs recommandent de garder certaines boucles ou franges ouvertes;
- Il est souhaitable de combiner les modèles classiques de bérets avec des coiffures ou des boucles lisses, soigneusement assemblés en chignon;
- par temps venteux, il est préférable de fixer un béret invisible - ni les boucles, ni le bonnet lui-même ne souffriront;
- il n'est pas nécessaire de pousser le capuchon jusqu'aux sourcils - il est démodé. La meilleure option serait de laisser le front légèrement ouvert.
Individualité. Pourboires
Conseillé de manière professionnelle aux filles au visage arrondi de déplacer le bonnet vers l’arrière et de laisser les boucles froides. Ainsi, le visage semblera légèrement allongé en encadrant le visage avec des cheveux.
Pour les demoiselles dont la forme du visage est carrée ou anguleuse, les concepteurs recommandent de déplacer légèrement le béret d'un côté. Ainsi, les traits du visage seront lissés, et davantage de féminité et de coquetterie seront ajoutées à l'image.
Pour les femmes avec une frange droite qui aiment porter des ours sur le côté, il est recommandé de retirer légèrement la frange du front ou de la poignarder avec des cheveux invisibles. Si une fille aime porter un béret de volume, son centre ne doit pas se déplacer vers la couronne - il doit se trouver à l'arrière de la tête.
Les filles qui préfèrent porter un béret de chapeau en le décalant légèrement sur le côté, il est recommandé de faire attention au fait que les oreilles étaient cachées sous le chapeau. Sinon, une telle image serait ridicule.