Il n’est pas facile pour une femme de choisir une coiffure qui protégerait non seulement des caprices du temps, mais compléterait parfaitement son image. Cette question est particulièrement importante pour les femmes de plus de 50 ans. Un chapeau réussi ajoutera de l'élégance à de telles dames, tandis qu'un autre sans succès montrera un manque de goût.
Styles et modèles pour les femmes après 40 ans
Les femmes en âge d'élégance ne doivent pas porter franchement des chapeaux jeunes, accrocheurs et extravagants. Mais, d'autre part, l'âge n'est pas une raison pour abandonner les produits de mode. La règle principale est d'éviter les extrêmes.
La plupart des femmes de plus de quarante ans préfèrent un style classique qui sera toujours à la mode. Ainsi, chapeaux de feutre - divers modèles de chapeaux deviendront un excellent choix.
Doucement assis sur la tête d'une cloche, avec des marges étroites, en forme de cloche. Le chapeau classique à larges bords a l'air magnifique, mais il ne va que très mince. Nous notons que les variantes avec des plumes, des strass et des détails absurdes similaires ont l'air vulgaires chez les femmes de cet âge. Mais une élégante broche sera très utile.
Les chapeaux de feutre pour les femmes d'âge moyen peuvent également recommander des casquettes et des bérets - le choix dans ce cas est dû au style du vêtement.
Une chose universelle pour les femmes de tout âge - chapeaux tricotés, surtout depuis aujourd'hui ils sont dans la tendance. Les femmes plus âgées peuvent se permettre de tricoter de grandes et de petites tailles, ainsi que des options de travail ajouré.
Pour les femmes d'un certain type de personne, un bonnet Kuban à la mode conviendra (aplati, proche de la forme d'un rectangle). De plus, à l'âge de quarante ans, les bérets tricotés sont pertinents, inutile de penser qu'ils sont démodés. En règle générale, les chapeaux tricotés sont élégants avec de petits champs - une option pour les femmes potelées.
Dans certains cas, il est permis de porter un bonnet en fil, mais cela devrait correspondre au style général. En général, les femmes âgées devraient éviter les modèles volumineux.
En ce qui concerne le décor, les femmes âgées sont catégoriquement contre-indiquées avec des pompons, des pinceaux et certainement des modèles avec des oreilles malicieuses - de telles expériences démontrent non pas l'absence de complexes, mais un manque de goût. Vous ne devriez pas acheter de casquettes avec le logo de votre entreprise. C’est un attribut du style de la jeunesse.
Choisissez un modèle orné d'une élégante fleur de texture identique, d'un modeste arc ou d'une broche en métal. Oubliez les accessoires ridicules du plastique bon marché et du verre coloré.
Le statut de femme âgée est souligné par les chapeaux à la mode, particulièrement s'il s'agit d'un renard arctique, d'un renard argenté ou d'un vison. À l'âge de quarante ans, vous pouvez vous permettre des modèles à poil long et à poil court.
Les chapeaux de fourrure volumétriques ne sont pas pour tout le monde - seulement les grandes dames qui ont réussi à garder une silhouette mince. Les femmes plus âgées avec des formes est préférable de choisir un modèle avec une pile courte ou moyenne. N'oubliez pas non plus les produits de fourrure tricotée, qui ont toujours l'air originaux.
Considérant les styles de chapeaux de fourrure, nous remarquons que les femmes de plus de quarante ans s’adaptent à un style classique discret (par exemple, le même Kouban). Cependant, si vous n'avez pas peur de faire des expériences, vous pouvez essayer de porter un bonnet en fourrure.
Les chapeaux de fourrure peuvent être décorés avec des broches, des pierres et des strass, mais cela ne s'applique qu'aux modèles à poil court. Les casquettes avec une longue sieste sont luxueuses par elles-mêmes - les bijoux ne feront que gâcher l'impression.
Quant aux modèles d'été pour dames élégantes, ils doivent oublier le panama en coton ou synthétique - ils ne concernent que le chalet d'été.Pour un look solide et élégant, choisissez un chapeau à large bord en paille de couleur mate monochrome. Il peut être décoré avec une fleur miniature ou un ruban.
En parlant de femmes plus âgées (bien au-delà de 50 ans), nous remarquons qu’elles ont l’air les plus harmonieuses en chapeau. Ce sont le modèle à chapeau large et le chapeau cloche mentionnés précédemment. Chapeau breton élégant avec un sommet en forme de dôme et des bords incurvés.
Les dames âgées devraient faire attention au chapeau «clouté» à petits champs abaissés et à sa version «Fedor» (avec une petite bordure obligatoire).
Pour les 50-60 ans, une excellente solution est une tablette-chapeau (elle n'a pas de sol). Dans une telle coiffure, particulièrement appropriée pour les occasions solennelles, vous ressemblerez à une vraie dame.
La tête de la femme décore également parfaitement le béret: tweed et feutre - par temps froid, brocart et velours en été (les dames de cet âge ne vont généralement pas à tête nue).
Couleur
Il est conseillé aux femmes élégantes de ne porter que des chapeaux ordinaires et leur texture importe peu. Les couleurs de mélange retenues sont acceptables. Les options lumineuses et colorées soulignent les rides, la couleur imparfaite de la peau, les cernes sous les yeux.
Choisissez des couleurs pastel et calmes - cela rafraîchira votre teint, ce qui est particulièrement important à l’âge de 50 à 60 ans.
Les stylistes ne recommandent pas les chapeaux noirs aux femmes plus âgées, ils vieillissent et mettent l’accent sur les défauts. Cependant, si le noir vous va bien, portez-le.
La couleur blanche est indésirable avec une peau trop pâle - vous allez vous perdre sur son fond.
Pour les femmes plus âgées, un ton vert est rusé, ce qui peut donner un visage malsain. Les femmes aux yeux verts aux cheveux noirs font exception.
Comment ramasser?
Les femmes plus âgées doivent prendre un chapeau et se concentrer sur les traits de son visage. Un visage rond ajustera le volume maximal et le modèle asymétrique (par exemple, le français prend). En outre, ces dames ajustent des chapeaux de vison concis. Ne portez pas de chapeaux qui couvrent complètement le front, comme un chapeau melon.
Pour un type de personne carré, procurez-vous un béret gratuit, un chapeau classique ou un chapeau avec oreillettes. Le décor massif est inapproprié - cela surchargerait le look.
Les femmes au visage ovale ont un choix plus large.
- Le choix du couvre-chef dépend bien sûr de la saison. En hiver, il est particulièrement important pour une femme de plus de quarante ans que le chapeau soit chaud et confortable.
- Avec un soin particulier, sélectionnez la couleur du couvre-chef. La mauvaise teinte peut ajouter un âge supplémentaire, la meilleure option est de rajeunir visuellement le visage, en lui donnant un aspect frais.
- Obtenez des chapeaux avec un minimum de bijoux, en particulier pour les produits en fourrure.
Quoi porter?
Les chapeaux tendance en feutre femme 40-60 ans peuvent se combiner avec un manteau, un imperméable ou un manteau de fourrure à poil court.
Le chapeau de fourrure est le plus harmonieux avec un manteau en peau de mouton ou un manteau d'hiver de style classique. Si vous combinez deux produits en fourrure, ils doivent avoir la même longueur de pile.
En ce qui concerne le bonnet tricoté, une femme âgée peut le porter avec presque tous les vêtements de dessus. Cependant, la finesse du fin tricot convient parfaitement à un manteau féminin. Si vous portez un manteau de fourrure, choisissez un chapeau avec une texture lisse.
Une femme d'âge élégant devrait également recevoir un ensemble de chapeaux tricotés et une écharpe similaire.
Images spectaculaires
Bonnet tricoté de jolis tons de couleurs mélangées avec un foulard qui transforme l'apparence d'une femme âgée et rend le teint plus frais. Les petits champs et la partie supérieure nette du produit se distinguent par un motif de couplage - le dôme a une texture plus volumétrique. Une élégante fleur tricotée donne l'originalité au couvre-chef. Le style de la casquette est en harmonie avec la forme du visage et la coiffure des dames. Il est approprié dans cet ensemble regarder les boucles d'oreilles en argent avec des perles.
Une vieille dame au béret élégant à la texture veloutée ressemble à une vraie dame anglaise qui s’est réunie pour une réception solennelle.Une coiffe qui correspond à un visage ovale est décalée sur le côté, ce qui rend l'image plus élégante. L’ensemble est fabriqué en noir, mais il va à une femme et ne vieillit pas du tout. L'image est rafraîchie par une impression en noir et blanc sur le revers de gants en cuir et de bijoux en perles nobles. Le maquillage d'une femme est assez brillant, mais en même temps pas vulgaire.
Les vieilles femmes trop habillées et maquillées sont encore pire que nos grand-mères à l'entrée. Il y a des femmes habillées modestement mais élégamment. Je ne peux moi-même pas aller à cette étape de la vie. J'ai 53 ans et je ne sais pas comment m'habiller, mais je porte des jeans sans fioritures.