Une écharpe est non seulement nécessaire pour que l’automne et l’hiver ne gèlent pas, mais aussi un accessoire de mode stylé. Avec elle, vous pouvez ajouter une image et la mettre en valeur ou même la maquiller si vous choisissez un modèle long. Le matériau le plus populaire et le plus abordable est la laine par droit, mais tout le monde veut toujours avoir au moins une écharpe en cachemire, car ce produit est de première classe en qualité et en apparence.
Caractéristiques
Le cachemire, également appelé laine d'or, est un sous-poil, un duvet de chèvres himalayennes ou de chèvres, selon la catégorie de matériau. Les matières premières sont récoltées à la main, à l'aide d'un peignage des animaux, au printemps, lorsqu'il ne craint plus qu'ils ne gèlent. Les chèvres, dont le sous-poil est utilisé, sont élevées dans plusieurs pays, mais pas partout les matières premières sont tout aussi bonnes.
Le meilleur matériau est celui qui est assemblé en Chine et en Mongolie, et en Iran, en Inde et en Afghanistan, il est un peu plus rigide.
En raison du fait que les matières premières ne sont pas si courantes et de la technologie de collecte manuelle des sous-couches, les produits en cachemire, y compris les écharpes, sont coûteux.
Il existe deux types de ce matériau: le cachemire lui-même et plus d'élite, rare et coûteux - pashmina, qui se distingue par la subtilité.
Le cachemire est un peu plus épais que le pashmina et son prix n'est pas aussi élevé, mais sa valeur est supérieure à celle des foulards en laine ordinaires. C'est pourquoi les grandes et célèbres maisons de couture ont des collections avec des écharpes en cachemire.
Les produits en cachemire, bien que très minces, sont en fait très chauds et, en même temps, leur poids est faible. De plus, ce matériau est très agréable au toucher, doux, ne provoque pas d'allergies et d'irritations, ne pique pas.
Au cas où de la soie est ajoutée au cachemire, le foulard est lisse, avec un éclat spécial et moins cher. La soie est ajoutée avec précision afin de réduire le prix du produit et d'augmenter la résistance à l'usure. Mais même sans argent comptant, le cachemire peut durer de nombreuses années, tout en maintenant une excellente apparence, car il ne roule pas.
Tendances de la mode
Une écharpe est un produit assez simple qui consiste en une bande de tissu nouée autour du cou. Ils peuvent être de différentes longueurs: du plus court, lorsque le foulard est soigneusement enroulé autour du cou, ou long, dont les bords pendent jusqu'aux genoux.
La forme est carrée, rectangulaire, triangulaire. Les bouts des écharpes peuvent se terminer par une frange. Malgré la simplicité, les tendances de la mode pour ce produit peuvent varier d’une saison à l’autre.
Au-delà du temps et des tendances, l’écharpe rectangulaire classique de longueur moyenne en cachemire demeure. Une telle écharpe conviendra à toutes les images: non seulement classiques et professionnelles, mais aussi romantiques. Heureusement, le foulard en cachemire est suffisamment chaud pour le porter non seulement à l'automne, mais aussi en hiver. Ceux qui ont froid peuvent choisir des écharpes plus épaisses et non plus légères.
Parmi les styles cette saison, les larges étoles et les longues écharpes qui se portent sur les vêtements de dessus, par exemple les manteaux, les vestes et les pulls, sont jetés sur les épaules. Souvent, un tel modèle devient l’accent principal de l’image et, pour être plus élégant, ses bords peuvent être dissimulés sous une mince sangle.
Le plus souvent, les écharpes en cachemire ont une couleur naturelle - noir, beige, sable, blanc est une rareté chic. Dans de telles nuances, le produit semble le plus naturel, mais de nombreux designers préfèrent peindre leurs créations avec des couleurs vives. Populaire rouge, rose, turquoise, vert, violet.
Nous devrions également parler d’empreintes, car les écharpes sont des motifs à carreaux géométriques très populaires, comme la marque Burberry.Bien sûr, il y a d'autres motifs sur les écharpes en cachemire, mais beaucoup moins souvent, et l'une des nouveautés à la mode était de mettre leurs initiales avec des broderies.
Conseils pour choisir
Le cachemire est considéré comme un matériau d’élite. Ses produits sont assez coûteux, mais c’est quand même une acquisition souhaitable pour beaucoup de femmes et d’hommes. La présence de la demande augmente les chances de faire face à une contrefaçon. Une question logique se prépare: comment choisir un bon foulard? Pour éviter d'acheter des produits de qualité médiocre, vous devez connaître quelques règles.
- Curieusement, mais avant tout, vous devriez faire attention au prix. La matière naturelle du duvet des chèvres est ramassée manuellement, en raison de l’augmentation du coût final du produit fini. Il devrait être assez élevé, supérieur à la moyenne, par rapport à la laine. Par conséquent, une écharpe "cachemire" bon marché, très probablement un faux ou dans sa composition trop d'impuretés.
- L'apparence d'un vrai cachemire ne devrait pas être lisse et uniforme, à plat. C'est assez texturé, mat. Une écharpe lisse et brillante ne sera que dans le cas de l'ajout de soie ou, comme indiqué dans la composition moins souvent, synthétiques. Le cachemire est doux et doux, ne doit pas laisser de sensation désagréable au contact de la peau et commence à se réchauffer même après un bref contact.
- La particularité du cachemire naturel est qu’il est coloré, il ne peut pas être trop brillant. Peignez le matériau à la main, mais à cause de ces couleurs naturelles, la nuance obtenue est un peu fumée. Surtout vous devriez regarder les écharpes blanches, car le cachemire de cette couleur est une rareté.
- Vous devriez même écouter le son qui fait une écharpe, si vous le serrez un peu. Les synthétiques émettent un craquement caractéristique, alors que le cachemire naturel est "calme".
- Il suffit d’être vigilant et de vérifier la composition figurant sur l’étiquette d’une écharpe pour s’assurer que vous avez cent pour cent de produit en cachemire avec des impuretés naturelles (laine et soie) ou un produit de synthèse dans lequel plus de 10% de matériaux artificiels sont utilisés.
Soins
Afin de ne pas nuire à la belle écharpe chère, vous devez savoir comment bien la laver. Pour commencer, vous devriez vérifier l'étiquette et savoir ce que le fabricant permet de laver. Nous parlons du mode manuel et du mode machine.
Lors du lavage à la machine à écrire, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés. Les modes de lavage et de séchage doivent être doux, délicats, ainsi que les détergents. Il est préférable d'acheter des poudres ou des gels spéciaux pour le cachemire et la laine.
Cependant, le plus souvent, les écharpes en cachemire sont effacées à la main. Comme dans le cas du lavage en machine, l'eau ne doit pas être très chaude, mais tiède. Utilisez les meilleurs détergents doux.
Le processus de compression est important, car le cachemire ne peut être ni frotté ni tordu. Vous devez presser doucement la mousse et rincer le produit sous l'eau pour éliminer les restes de produits de nettoyage. Le cachemire ne doit pas être mouillé, il doit être retiré avec précaution, mais avec précaution, sinon il pourrait acquérir une odeur désagréable et attirer l’attention des papillons de nuit.
Des précautions doivent être prises lors du séchage. Le cachemire lavé ne peut pas être étiré et, par conséquent, il ne doit pas être séché, suspendu à un cintre ou à une corde à linge. Il est préférable de le poser sur une surface plane au-dessus d'une serviette pour un séchage naturel et naturel. En aucun cas, ne peut pas placer un foulard à côté de la batterie ou sur un terrain ensoleillé.
Une fois que le foulard est sec, vous devez retirer les pellets, si une petite quantité d'entre eux est apparue après le lavage. Pour lisser les petites ecchymoses, vous devez marcher sur la toile avec un fer froid, en appuyant sur les irrégularités.