Shatush

Shatush pour les cheveux courts: comment choisir le ton et effectuer correctement la procédure?

Shatush pour les cheveux courts: comment choisir le ton et effectuer correctement la procédure?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Qui est approprié?
  3. Comment choisir une couleur?
  4. Préparation des cheveux
  5. Technique de coloration
  6. Subtilités de soin après la procédure

Parmi les nombreuses procédures cosmétiques, les techniques telles que la mise en valeur ou le shatush sont actuellement très populaires. La popularité de la canne ces dernières années est très simple à expliquer - la procédure est effectuée sur une courte période de temps et le résultat final est incroyable. Une telle couleur crée des transitions de couleurs gracieuses qui rajeuniront et rafraîchiront toute femme.

Nous discuterons ci-dessous de toutes les nuances de la procédure et de la manière de s’en occuper après sa mise en œuvre.

Caractéristiques

Le Shatush est une technique qui a gagné sa popularité relativement récemment. Le processus lui-même consiste en une transition en douceur des nuances claires aux plus sombres. La peinture est appliquée sur des fils de différentes tailles et aussi loin que possible des racines. Le résultat dure environ 2-3 mois, ce qui est très bon.

Les contrastes et les transitions lentes, qui permettent de transmettre pleinement les couleurs utilisées, distinguent la technique de la surbrillance ordinaire.

Il est à noter que La façon la plus simple de faire ce travail est sur les cheveux longs ou moyens. Avec une coiffure courte, la situation est un peu plus compliquée et seul un professionnel peut y faire face.

Aussi pour ne pas mentionner que un shatush fait sur des cheveux courts ne créera pas un effet aussi étonnant que sur de longues boucles.

Avant de décider d’appliquer cette technique sur vos cheveux, vous devez envisager tous les avantages et inconvénients possibles. Soulignant les avantages, il convient de noter les points suivants.

  • Le travail effectué semble très naturel. Cela s'explique par le fait que les mèches sont peintes de manière absolument chaotique, le résultat est donc très efficace.
  • Shatush - une des techniques qui peut donner un volume de cheveux vivant.
  • Cette procédure est une excellente option pour ceux qui souhaitent rajeunir à l'extérieur, car la coiffure qui en résulte met en valeur la couleur des cheveux de base et des nuances supplémentaires.
  • Une coloration appropriée sur les cheveux courts peut mettre en valeur la dignité des cheveux et les principales caractéristiques du visage.
  • Le colorant peut être appliqué sur certaines parties de la tête, par exemple sur la frange ou les pointes.
  • Résultat stable. Comme mentionné précédemment, le résultat d'une telle procédure peut durer environ trois mois.
  • Vous permet de sélectionner une couleur de cheveux naturelle, la rendre plus saturée.
  • En outre, avec l'aide du Shatusha, vous pouvez facilement cacher les cheveux gris en saillie.
  • La possibilité d'utiliser comme colorant non seulement les produits à base d'ammoniac, mais également des substances plus naturelles.
  • Pour le travail adapter les cheveux de toute couleur et de tout type.
  • Les dommages causés aux cheveux sont minimisés.
  • La procédure est assez rapide.
  • Le résultat final est très beau, le besoin de coiffer, de lisser ou de boucler vos cheveux disparaît complètement.
  • Des soins complémentaires simples.
  • Manque de racines repoussées.

    Les avantages de cette procédure sont nombreux, mais n'oubliez pas les inconvénients.

    • Shatush ne peut pas être utilisé sur les cheveux trop courts. Cela est dû au fait que dans ce cas, en raison de la faible longueur des cheveux, il est impossible de créer la transition même entre les tons clairs et sombres.
    • Lorsque vous travaillez avec des cheveux blonds, il est extrêmement difficile d'obtenir l'effet désiré.
    • La complexité accrue de la procédure, en raison de laquelle il est presque impossible de tenir le shatush par vous-même.
    • Dans un salon décent chez un vrai professionnel, la procédure sera extrêmement coûteuse.

    Qui est approprié?

    En général, la coloration dans le style de shatush convient à presque tout le monde.Le problème est que pour chaque nuance de cheveux, vous devez sélectionner un colorant individuel. Il est très important que tout cela ne soit pas seulement combiné les uns aux autres, mais crée également une transition.

    Les plus réussis pour cette technique sont les cheveux blonds ou bruns.. Pour les boucles plus sombres, les reflets californiens sont couramment utilisés.

    Pour le travail recommandé coupe longue ou moyenne. Mais sur les cheveux courts, vous pouvez effectuer au moins une belle peinture.

    Pour les femmes plus âgées, les appareils ménagers sont également acceptables, en particulier pour peindre les cheveux gris. Toutefois, cela n’est pertinent que lorsque le volume total du cheveu n’est pas supérieur à 30%.

    Pour les cheveux fins, les cheveux fins ont besoin de volume et de vitalité.

    Comment choisir une couleur?

    Le choix de la couleur lors de l'exécution du shatusha est un détail très important. Dans ce cas, vous devriez consulter le maître.

    Lors du choix d'une nuance, des facteurs tels que la longueur des cheveux et la couleur naturelle doivent être pris en compte.

    Pour les brunes

    Pour les filles aux cheveux noirs, colorer avec des couleurs claires ne convient clairement pas. Pour eux, il est recommandé de se rapprocher de la couleur chocolat ou noisette. En outre, les tons de caramel ou de cuivre auront une belle apparence.

    Pour le rouge

    Choisir la bonne teinte pour les cheveux roux est très difficile. Cependant, si vous faites tout bien, le résultat final sera très heureux. Pour une telle coiffure seront des couleurs pertinentes telles que l'or, le rouge vif, le cuivre, le miel et autres.

    Pour les blondes

    Les cheveux blonds - pas la meilleure option pour le shatusha. Le problème est qu'il est très difficile de créer des transitions claires sur de telles boucles. Cependant, en choisissant la couleur appropriée, l’assistant peut créer une coiffure incroyable. Pour peindre les cheveux blonds, il est préférable de se concentrer sur le caramel, l’or, la cendre, le blé et d’autres couleurs.

    Séparément, il faut dire à propos de la couleur shatusha. Ce type de technologie est remarquable car il semble assez intéressant et peut être appliqué à des cheveux de toutes les longueurs et de toutes les couleurs.

    Cependant, il perd encore de nombreux avantages. Par exemple, contrairement au shatusha habituel, la couleur implique l’utilisation de couleurs vives et accrocheuses, de sorte que la coiffure perd complètement son aspect naturel.

    Il est préférable de l’exercer sur des cheveux foncés - il conviendra à un grand nombre de couleurs, par exemple, écarlate, bleu, bleu, toutes les nuances de rose ou de rouge, etc. Des couleurs rouge vif, doré, rouge et même vert sont généralement appliquées aux cheveux roux. Pour les cheveux blonds, toutes les nuances de rose, bleu ou rouge seront pertinentes.

    En règle générale, les jeunes filles ont recours à une couleur shatusha. Chez les adultes, cette technique n’est pas prise au sérieux, en particulier si leur lieu de travail est un bureau ou un autre établissement où le code vestimentaire est défini.

    Un autre type de cette technique est le shatush inversé. Ici, les cheveux sont aussi brillants que possible dans la zone des racines, cependant, à mesure qu’ils se rapprochent des pointes, ils deviennent de plus en plus foncés. Ce type est considéré comme plus bénin, contrairement aux autres, car une petite partie des cheveux est éclaircie ici. Tout est beau et naturel, vous pouvez donc et même besoin de faire un shatush inversé.

    Seules une recommandation ne devrait pas être fondée. Une telle transformation est un travail responsable, donc lorsque vous choisissez une couleur, vous devriez consulter le maître.

    Préparation des cheveux

    Une attention particulière nécessite la préparation des cheveux avant la peinture, qui devrait commencer au moins 2-3 semaines avant sa mise en œuvre.

    Les principales mesures de préparation comprennent les éléments suivants.

    • Application régulière de masques hydratants et régénérateurs. La coloration des cheveux est un stress important, alors avant cela, ils devraient être préparés autant que possible.
    • Enlever les pointes fourchues.
    • Le dernier lavage avant la procédure devrait durer 3-4 jours. Cela est dû au fait que les substances contenues dans le shampooing sont capables de réagir avec le colorant, ce qui conduit aux résultats les plus inattendus.
    • Il est également recommandé de refuser les produits de coiffage et les coiffages divers. La même chose vaut pour les cheveux bouclés - pas besoin de les redresser.
    • Les cheveux teints doivent être peints dans la couleur de base, qui sera réalisée en shatush. Tout cela est mieux fait par le même maître.
    • Une autre recommandation importante est le test d'une éventuelle réaction allergique.

    Technique de coloration

    En ce qui concerne la technologie elle-même, cela prend 1,5 à 2 heures, ce qui est relativement peu. Il est divisé en deux types principaux, avec et sans pile.

    La toute première chose à faire, quel que soit le type de peinture choisi, est de préparer les outils nécessaires.

    1. Agent de coloration. Il est recommandé d'arrêter la sélection sur les marques les plus célèbres. La couleur choisie doit différer de la naturelle par plusieurs nuances. Il est possible d'appliquer à la fois des colorants naturels et des produits chimiques résistants.
    2. Pinceau. La largeur de la brosse utilisée ne doit pas dépasser trois centimètres. Ceci est important pour obtenir le résultat souhaité.
    3. Ustensiles pour mélanger des drogues. Il est préférable de prendre un récipient en verre ou en plastique. L'utilisation de métal n'est pas recommandée.
    4. Épingles à cheveux ou des pinces à linge pour sécuriser les cheveux.
    5. Brosse à cheveux Nécessaire pour créer une pile. Le meilleur de tous, s'il s'agit de pétoncles.

      Le shatush classique est créé en plusieurs étapes.

      1. Les cheveux sont soigneusement peignés, puis divisés en plusieurs mèches fines. Leur largeur devrait être d'environ 2 centimètres.
      2. Maintenant, les brins sélectionnés doivent être peignés avec un peigne.
      3. Ensuite, vous pouvez commencer la clarification - à cet effet, le clarificateur est récolté dans un plat spécial. L'intensité de la moyenne doit être choisie en fonction de la structure du cheveu: pour mince - pas plus de 4% et pour épais - 12%. À l’aide d’une brosse spéciale, on applique un peigne sur les cheveux peignés. Des racines devraient se déplacer de quelques centimètres. Certains n'éclaircissent que la moitié des cheveux. Il est nécessaire de peindre lentement et avec précaution, en poussant la composition jusqu'aux extrémités.
      4. Même un bouffant aide à obtenir une transition en douceur, mais si le résultat souhaité est des lignes plus claires, vous ne devriez pas trop brosser. Les blondes peuvent sauter cette étape et commencer à se tonifier tout de suite. En fonction de la couleur des cheveux de base, vous devez attendre le temps imparti. En règle générale, cette étape ne prend pas plus de 30 minutes. Au fil du temps, le colorant doit être soigneusement rincé à l'eau.
      5. Si le résultat est approprié, le travail peut être poursuivi en toute sécurité. Si non, alors toute la longueur des cheveux doit être répartie teinture colorant.
      6. Après 15 minutes, vous pouvez le laver.
      7. Maintenant, vous devez appliquer un hydratant - baume ou masque capillaire. Gardez l'outil devrait être au moins dix minutes, et après-lavage.

      Il faut un peu plus de temps et d'expérience pour shatush sans pile. Le faire soi-même est difficile, vous devriez donc contacter un spécialiste.

        Dans ce cas, le colorant est appliqué à l'aide d'un pinceau spécial ou des mains, ce qui rend la coiffure plus spectaculaire.

        Le travail est effectué comme suit.

        1. Tout d’abord, il est nécessaire de choisir deux teintes de base, très similaires à la base. Des racines devraient reculer de quelques centimètres.
        2. Ensuite, dans un ordre aléatoire, de la peinture est appliquée sur les brins. Pour que les transitions se déroulent sans heurts, il est nécessaire de l’ombrer.
        3. Pendant un certain temps, la peinture est conservée sur les cheveux, puis soigneusement lavée. Le temps dépend de la couleur principale et de la structure du cheveu.
        4. Si nécessaire, les boucles peuvent être teintées plus avant.

        Technique Shatush pour les cheveux courts, voir ci-dessous.

        Subtilités de soin après la procédure

        Un autre point important concerne les soins ultérieurs après la procédure. Il faudra un peu de temps et peu d’efforts pour restaurer les cheveux après le shatusha.

        Règles de base pour le soin des cheveux colorés.

        • La chose la plus importante à prendre en charge en premier lieu est un shampooing spécialisé pour cheveux colorés. Ces outils peuvent être trouvés dans les magasins de cosmétiques. Il serait préférable que tous les produits capillaires proviennent de la même série.
        • Dans le cas où les boucles deviennent fragiles ou sèches, vous aurez besoin de produits à base de silicone. Une telle composition créera une coque protectrice sur eux.
        • Ne négligez pas les masques nutritionnels sur une base naturelle. Pas mal en forme masques de fruits, miel, œufs, diverses herbes et ingrédients similaires.
        • Le lavage de la tête doit être abordé en toute responsabilité - l'eau doit être chaude et, après le lavage, les boucles doivent être encore lavées à l'eau froide.
        • Des appareils tels que sèche-cheveux et fer à repasser, vous devez être complètement. De tels appareils n'ont pas le meilleur effet sur l'état des cheveux.
        • En aucun cas, ne peut marcher sans une coiffe en plein soleil.
        • Aussi, ne pas peigner les cheveux mouillés, car cela leur causerait des dommages mécaniques.

            Effectuer un shatush est extrêmement difficile, surtout si vous le faites vous-même. Dans tous les cas, il est impossible de négliger les recommandations et les services des maîtres, car même une seule erreur est commise, les cheveux peuvent être sérieusement endommagés.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation