Shatush sur cheveux foncés: caractéristiques, règles de sélection des couleurs
Le Shatush est devenu une technique de teinture populaire ces dernières années. Il a fière allure sur les cheveux mi-longs et longs, avec un travail court, car vous avez besoin de suffisamment d’espace pour terminer la transition.
Qu'est ce que c'est
Shatush sur les cheveux foncés suggère une transition de couleur en douceur, d’un ton foncé près des racines à un autre plus clair aux extrémités. Par type de technique, on imite la décoloration naturelle des cheveux après des vacances à la mer. Il est plus difficile de faire une transition en douceur sur les cheveux foncés, il est donc conseillé de contacter des maîtres expérimentés.
On peut identifier les caractéristiques distinctives de la technologie décrite:
- pas besoin d'utiliser du papier d'aluminium;
- la transition doit être invisible;
- peut être facilement confondu avec ombre.
Avec la bonne performance de la technique du shatush, les cheveux sont tout simplement géniaux. Il n’est pas si facile de teindre les cheveux à la maison, vous avez besoin d’aide, et il est préférable de faire immédiatement appel à un professionnel pour obtenir un effet inégalé la première fois et ne pas être déçu du résultat. La principale chose qu'un maître devrait réaliser est le naturel.
De côté, il ne faut pas voir que les cheveux sont peints à dessein, l’effet rappelle des boucles, légèrement brûlées au soleil, mais pas ternes et sans vie, mais brillants et bien coiffés.
Malheureusement, les filles aux cheveux courts ne peuvent pas se permettre de se faire chatouiller, car il est impossible de transmettre le jeu de la couleur à cette longueur.
Avec une grande prudence, il convient d'utiliser la technique et le rouge du beau sexe, car le résultat peut être imprévisible.
La plupart des filles modernes comparent avec les filles modernes, en fait, il n’a rien à voir avec lui, comme avec la technologie californienne. Tout en travaillant en tant que maître, l'étirement des couleurs est utilisé. Plus les cheveux sont longs, meilleur est l'effet, car il est possible d'obtenir une transition de couleur parfaite.
La technique n'est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue. L'option la plus simple est d'utiliser bouffant, le tableau se déroulera exactement comme prévu dès le début. Il peut être nécessaire d’effectuer les travaux ménagers car il est très difficile d’appliquer à l’arrière un colorant de haute qualité, même avec un double miroir.
Avantages et inconvénients
Comme toutes les techniques, la coloration au triche présente des avantages et des inconvénients qu’une fille doit connaître. Parmi les moments positifs se démarquent:
- puisque la teinture ne se fait pas sur tous les cheveux, respectivement, et que le mal est minime;
- Cette technique vous permet de rafraîchir l'image, de rajeunir visuellement la fille, sans créer la sensation d'une perruque sur la tête, au contraire, le shatush semble naturel;
- La méthode de peinture décrite ne nécessite pas de visite mensuelle au salon pour la correction des couleurs, car la repousse de la partie racinaire passe inaperçue;
- même sur des cheveux naturels rares, vous pouvez ajouter du volume visuellement si vous utilisez du shatush;
- en présence d'une petite quantité de cheveux gris, la méthode en question aidera parfaitement à le cacher.
Même un tel nombre d’avantages n’exclut pas la présence de carences dans la technique:
- Vous ne devez pas utiliser cette méthode pour les filles qui se teignent les cheveux trop souvent ou les frisent.
- il est impossible d'obtenir l'effet souhaité sur les brins courts;
- si vous voulez changer l'image, vous devrez peindre tous les cheveux;
- S'il n'y a pas d'expérience ou de compréhension élémentaire de la manière dont la technique est réalisée, il n'est pas facile de réussir par soi-même, et dans le salon une telle procédure est coûteuse.
Comment choisir une nuance?
Les nuances pour une telle technique ne doivent pas être très brillantes, sinon le naturel souhaité n'est pas atteint. Il est nécessaire de prendre en compte le type d'aspect, la couleur naturelle des cheveux du beau sexe. Vous devez toujours vous rappeler que le choix de la couleur jouera un rôle majeur dans l'obtention du résultat. Venir toujours d'une couleur naturelle, vous pouvez prendre comme base et nuance après la coloration complète.
Les filles avec des boucles sur la nature de la couleur sombre est préférable de prêter attention à la palette froide, qui est un couple de tons plus clairs que les boucles naturelles. Il est conseillé aux dames blondes foncées d'utiliser le miel et l'or comme couleurs complémentaires.
Sur les nuances de cheveux noirs de noix, le chocolat a fière allure. Les brunes et les femmes aux cheveux bruns préfèrent utiliser le cuivre et le blé.
Il y a une différence significative dans l'utilisation de shatusha sur des boucles noires ou déjà peintes. La première option est bien meilleure, car il n’ya pas de contraste lorsque les racines poussent. Avec la coloration complète des cheveux avant le shatusha, il est difficile de trouver une nuance parfaitement assortie à la couleur naturelle des cheveux, d'où une transition nette, lorsque les racines commencent à pousser, vous devez ajuster la zone racinaire.
De plus, les cheveux foncés sont beaucoup plus difficiles à éclaircir, il faut non seulement plus de temps, mais également beaucoup d’expérience pour suivre de près le changement de couleur. Dans certains cas, le pigment est d'abord lavé au bas des cheveux.
Pour les filles à la peau couleur pêche et aux yeux bruns ou verts, du laiton, du saumon, du chats beige conviendront. Leurs couleurs devraient être chaudes.
Une nuance cendrée sur les cheveux foncés est inhabituelle et très impressionnante sur les cheveux foncés. Certaines des filles les plus audacieuses ajoutent ensuite une nuance violette ou rose.
Les cheveux foncés et la peau claire - le chocolat shatusha sera une excellente solution ici, une couleur rouge ardente peut être offerte aux plus téméraires.
La technologie des couleurs est plus en demande chez les jeunes, utilisant les couleurs les plus incroyables. Pour les femmes en âge et avec une position solide, il est conseillé d'utiliser des nuances plus calmes, par exemple, caramel clair, perle ou châtain.
Par type de coupe et longueur de cheveux
Selon la longueur des cheveux et l'effet du shatusha, cela varie. Cependant, cette méthode de coloration semble également différente sur les mèches droites et frisées.
Les cheveux de moins de 5 centimètres sont considérés comme ultra-courts, vous ne devez pas utiliser la technique dans ce cas, car il est impossible de distribuer la couleur correctement. Pour utiliser le shatush, vous devez avoir les cheveux au-dessous des épaules et plus longs. Cela dépend beaucoup du niveau de compétence du coiffeur. Si tout est fait correctement, il sera alors possible de réaliser la transition en douceur nécessaire avec la longueur minimale autorisée.
Des épaules aux omoplates - la taille moyenne des boucles, sur de tels cheveux, il est possible d'appliquer la technique au maximum. Pas de zones séparées sont utilisées, mais la coloration est effectuée sur toute la longueur. Si la frange est suffisamment longue, elle peut être incluse dans l’ensemble.
La toile parfaite pour un effet naturel étonnant est les cheveux longs. Coupes de cheveux à plusieurs niveaux particulièrement belles. En présence de franges, la coloration est faite à partir du niveau où sa longueur se termine, sinon il n'y aura pas d'harmonie.
Une clarification facile aidera à décorer des boucles droites, ajoutez-leur de la légèreté. Indépendamment de la longueur, il est possible d’insister sur n’importe quelle coupe de cheveux avec l’aide du shatush, mais dans ce cas, il est préférable d’utiliser la technique avec une toison, car sans elle, vous pouvez gâcher la couleur avec des erreurs non intentionnelles. S'il n'y a pas de transition en douceur, une telle coloration semblera anormale et mauvaise.
Vous pouvez alléger de manière sélective les sangles de la frange pour l’intégrer harmonieusement à l’ensemble.
Lorsque vous utilisez la technique décrite, les racines ne sont pas affectées. Shatush se combine parfaitement avec les coupes de cheveux à coupes multiples, car il vous permet d'ajouter du volume visuellement.
Idéal pour utiliser la technique des cheveux bouclés, car chaque mèche est située à son propre niveau. Lorsque la coloration sont bien vus couleurs claires. Avec les cheveux très frisés, vous pouvez et ne faites pas bouffant, le temps pour la procédure prend moins. La caractéristique principale des boucles bouclées - elles sont plus poreuses, de sorte que le pigment pénètre plus rapidement dans la structure du cheveu.
Le choix de la technique décrite est justifié si la coupe de cheveux se fait avec graduation, cascade, quelle que soit la longueur. La présence de différents niveaux permet de bien souligner l’effet créé, qui peut être renforcé avec une petite permanente. Shatush sera un excellent ajout au carré ou au carré, la répartition correcte des couleurs vous permettra de réaliser une solution élégante et inhabituelle.
Par type de visage
Si la fille est propriétaire d'un visage large ou rond, elle devrait faire attention aux mèches qui l'encadrent. En face, les boucles doivent toujours être plus claires que les autres, le visage paraîtra alors plus allongé.
Il en va de même pour les types de faces carrées et rectangulaires. L'effet de l'allongement sera nécessaire et les dames avec ce type.
Performance technique à la maison
La teinture des cheveux dans la technique décrite peut être réalisée indépendamment à la maison, il suffit d’apprendre un guide étape par étape. Commencez à appliquer la composition de coloration avec les brins inférieurs, dont chacun doit avoir une largeur maximale de deux centimètres. Facilite le processus de bouffant basal, qui est appliqué sur le clarificateur, seulement après que les boucles sont teintées. Si vous êtes satisfait du ton naturel, vous pouvez minimiser l’effet du colorant et ne pas teindre complètement les cheveux.
Il vaut la peine de dire que même si les services spécialisés les moins chers dans les instituts de beauté sont coûteux, vous pouvez économiser beaucoup en faisant tout vous-même. Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes:
- préparation;
- exécution;
- soins de suivi.
La phase préparatoire est réduite au choix de la couleur et pas seulement. Les experts déconseillent de se laver les cheveux avant de les teindre afin que la graisse naturelle devienne une barrière protectrice.Vous pouvez trouver sur le marché différents produits offrant la possibilité d’obtenir rapidement et efficacement l’effet souhaité, mais il est préférable de s’appuyer sur des marques connues ou d’utiliser une peinture professionnelle. Un mois avant la teinture, il est conseillé aux cheveux de mieux nourrir les masques et de les hydrater avec des baumes pour qu'ils puissent supporter une exposition chimique avec des dommages minimes.
Pendant le travail n'aura pas besoin de papier d'aluminium, de chapeaux ou de sacs, car tout est beaucoup plus simple. Deux technologies sont utilisées avec succès, à la fois dans les salons de coiffure et à la maison:
- avec toison
- sans toison.
S'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de faire un choix en faveur de la première méthode, car elle vous permet d'effectuer rapidement et sans effort supplémentaire pour obtenir l'effet souhaité. La procédure comprend plusieurs étapes successives.
- Au premier stade, les cheveux devront être bien peignés.
- Prépare la composition de coloration conformément aux instructions ci-jointes du fabricant.
- Selon l'intensité de la couleur souhaitée, les cheveux sont rassemblés dans une queue serrée à différentes hauteurs. Si ce ne sont que des bouts, alors plus près de la couronne, si la plus grande partie de la longueur disponible, alors sur le temechke.
- Un tas est fait à la base d'une queue nouée, l'effet sera alors plus naturel.
- La composition colorante est appliquée sur le bouffant de manière uniforme en petites touches. Une attention particulière doit être portée aux cheveux qui se trouvent à l'intérieur. Les finitions se tachent particulièrement bien, car elles doivent avoir une couleur plus intense.
- Il est très important que la peinture ne tombe pas sur le reste des cheveux sous la queue, pour cela, il est préférable de mettre du tissu inutile.
- Le temps pendant lequel la peinture sera prise sur les boucles, se reflète sur l'emballage, il peut varier en fonction du fabricant.
- Après cela, les cheveux sont lavés à l'eau courante, mettez le baume.
- Les cheveux peuvent être séchés avec un sèche-cheveux ou coiffés, ou vous pouvez simplement attendre qu'ils sèchent naturellement.
Ce n’est pas la seule technique utilisée pour faire la navette à la maison, mais le reste n’est pas aussi pratique pour un usage indépendant. S'il y a une personne qui peut aider avec la peinture, alors vous devriez suivre la technique suivante:
- Le type X divise les cheveux en quatre zones;
- trois sont poignardés, le fond est laissé pour la peinture;
- boucles bien peignées;
- la composition colorante est appliquée principalement sur la pile, puis sur les extrémités;
- après la procédure est répétée pour les zones latérales, et la dernière en haut.
S'il y a une détonation, il est préférable de ne pas la toucher et la coloration doit commencer à partir de la bordure où elle se termine, vous pouvez y faire quelques coups imprudents, mais les fils doivent être fins.
Beaux exemples
Les cheveux aident les femmes à compléter l'image, à la rendre plus harmonieuse et, si elles sont négligées, leur attrait, leur charme, la sexualité est perdue. Il existe plusieurs façons de raviver les boucles, de rafraîchir leur apparence et, bien sûr, de rendre l’ensemble de l’image plus intéressante. Ombrage ou Shatush est une technique française qui vous permet d’obtenir une teinte intéressante sur les boucles de grande et moyenne longueur.
Cela consiste à alléger les brins, mais cela ne se produit pas sur toute la longueur. La partie supérieure reste inchangée, bien que pas toujours, parfois en raison de la grande quantité de cheveux gris, il est nécessaire de teinter le haut, mais de manière à maintenir une transition en douceur d'une nuance plus foncée à une couleur plus claire.
Shatush aide à donner aux boucles une nouvelle nuance, l'éclat nécessaire, pour créer un volume visuellement souhaitable. En outre, cette technique permet de mettre en valeur l'une ou l'autre coupe de cheveux, ainsi que de masquer une petite quantité de cheveux gris ou de coloration précédemment infructueuse.
Il faut dire que cette technique est plus esthétique sur les cheveux foncés, car la transition n’est pas toujours visible chez les blondes, et le rendre plus clair est dangereux.
Cette technique ne convient certainement pas aux propriétaires de cheveux courts, car leur longueur ne permettra pas de créer une transition en douceur entre les nuances.
Sur le blond foncé, les cheveux ont un aspect très caramel, surtout si la fille a les yeux bruns et le teint légèrement bronzé. Si les boucles se tordent légèrement, elles semblent volumineuses et séduisantes.
Le blond cendré a l’air beau, il vous suffit d’obtenir la nuance parfaite pour qu’il n’y ait pas de couleur jaune, ce qui n’est pas toujours facile à faire. Cette transition de couleur est parfaitement combinée avec une rhapsodie ou des cheveux coupés en coin.
De façon inhabituelle, mais plutôt brillante sur les boucles de châtaignier, elle semble dorée. Vous pouvez légèrement lisser la couleur si vous utilisez une nuance plus délicate de café au lait. Le meilleur de tous, cette combinaison regarde sur de longues boucles sous les omoplates avec des brins raccourcis au visage.
Il est très important, dans le choix des couleurs, de respecter le type de couleur d'une femme, afin que la transition paraisse naturelle, qu'elle ne soit pas perceptible mais qu'elle attire l'attention. La chose la plus difficile est d’effectuer un shatush sur des cheveux noirs, mais c’est sur eux que la variante colorée de la coloration sera intéressante à regarder.
La technique de coloration du chahut est montrée dans la vidéo suivante.