Shatush

Shatush: caractéristiques et recommandations pour la coloration

Shatush: caractéristiques et recommandations pour la coloration

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Avantages et inconvénients
  3. Différences avec d'autres techniques de coloration
  4. Qui est approprié?
  5. Comment choisir une teinte appropriée?
  6. Teintures de couleur
  7. Comment teindre les cheveux?
  8. Les avis

Pour avoir une belle coiffure, il suffit d’utiliser une technique de teinture à la mode à la mode shatush et d’oublier de peindre pendant six mois. Le secret de cette coloration complète réside dans la santé du cheveu, la présence de certaines compétences, ainsi que dans une étude approfondie du processus lui-même.

Qu'est ce que c'est

Un nouveau coloris à la mode est apparu grâce au coiffeur et styliste italien Aldo Coppola. La méthode tire son nom de sa similitude avec une laine très chère et rare, le shahtoosh. La spécificité de la coloration permet vraiment de l'attribuer à la classe de luxe la plus élitiste. Les experts entre eux appellent cette méthode "le baiser du soleil".

En effet, la capacité de changer les cheveux teints de cette manière est impressionnante. En raison des particularités du processus, mèches brûlées par le soleilqu'est-ce que c'est genre de mise en évidence avec des cascades de couleurs vives.

Contrairement aux fils de blanchiment ordinaires, peinture shatush est réalisée à ciel ouvert, sans l'utilisation de papier d'aluminium et d'autres dispositifs. Le résultat dépend entièrement des compétences du styliste ou de vos propres capacités associées à une imagination riche. Pour de meilleurs résultats, les cheveux sont teints avec de petites mèches, nécessairement en retrait de la zone des racines, ce qui les laisse pratiquement intacts. Les dégradés de bordure sont éteints au détriment d'une pile réalisée avant l'application de la peinture. Les cheveux longs peints selon cette technique sont très beaux et frais.

Les couleurs douces jouent avec les transitions graduelles: de l'obscurité - aux racines, aux plus claires - plus près des extrémités. Plusieurs couleurs sont choisies à la fois, qui sont utilisées en même temps, combinant, variant et appliquant selon le style et l’ambiance. L'approfondissement de la couleur avec une transition en douceur vers les mèches rayonnantes donne vitalité et volume aux cheveux. Ils ont l’air vivant et naturel, tout en conservant leurs propriétés naturelles.

Sur les boucles de lumière, le soi-disant renverser le shatush, avec l’allégement progressif des mèches saturées plus foncées vers les racines. Dans la zone des racines, les cheveux restent intacts. Cette méthode convient aux filles et aux femmes.

Les maîtres conseillent d’utiliser le shatush pour teindre les cheveux noirs. Au moins, cette méthode a été inventée précisément pour cela. Mais sur les brins de lumière, vous pouvez obtenir un effet étonnant. Cette méthode comprend plusieurs méthodes de teinture dans la technique de surbrillance californienne, ombr et balajazh. Mais contrairement à eux, les cheveux ont l'air plus naturels et naturels.

Avantages et inconvénients

Lorsqu’on réalise une spécificité complexe de performance de peinture dans la technique du shatush, il existe propriétés positives suivantes:

  • peindre dans le style de shatush change rapidement l'image;
  • la coloration est facile et rapide (si vous avez les compétences nécessaires);
  • le résultat dure longtemps et une nouvelle coloration ne sera nécessaire qu'après quelques mois, ce qui est très économique;
  • Cette technique est considérée comme la plus douce et la plus douce, elle préserve la racine des cheveux et convient à la teinture de boucles bouclées.
  • la coiffure de cheveux teints a l'air bien et lâche, et assemblée;
  • les cheveux sont impeccables, plus volumineux, épais et brillants;
  • les mèches cachent avec succès les cheveux gris en croissance, les bords de leurs propres cheveux et leurs cheveux teints sont perdus dans le jeu de couleurs, garantissant une croissance naturelle des cheveux;
  • les boucles peintes, quelle que soit la lumière, semblent avantageuses, comme si de petites lanternes éclairaient de l’intérieur;
  • avec des accents de couleur bien choisis, il n'est pas du tout possible d'utiliser des pinces et des pinces pour le coiffage;
  • Shatush a été créé pour souligner la dignité et masquer les défauts, en éclairant doucement les contours du visage de la femme et en le présentant de la manière la plus favorable.

    Les avantages indiscutables de cette technique de coloration en bénéficieront sans aucun doute par rapport à la procédure onéreuse dans les salons de beauté. Mais c'est probablement le seul manque de technologie. Et elle ne peut pas être utilisé si les cheveux gris représentent un tiers du volume total des cheveux. La procédure nécessite des compétences particulières. Sinon, le résultat de la coloration peut être très inattendu.

    Pour préserver les lignes de couleur, les couleurs et les coordonnées de couleur, y compris la saturation, il est nécessaire d'ajuster le format de la coiffure environ tous les quatre mois.

    Différences avec d'autres techniques de coloration

    La technique d’étirement des couleurs diffère de la technique classique de mise en évidence: la zone racinaire diffère nettement du reste de la couleur des cheveux, et Les transitions douces donnent aux boucles un effet 3D. En conséquence, la coiffure est très élégante et noble. En général, la technique du shatush est similaire à l'ombre ultime et au balajazh, basée sur l'étirement des couleurs.

    • Ombre Elle consiste en la coloration complète des mèches lissées, pratiquement sans transition, et dans le cas du shatusha, des mèches individuelles sont peintes entre les mêmes fins, mais isolément. Le gradient est différent dans ce cas. Shatush est facile à distinguer de l'ombre.
    • La coloration douce complexe est utilisée en ingénierie. balayad: tous les cheveux sont complètement colorés et l'effet de transition est fourni par la particularité de l'application de la peinture. Plus le dégradé est vague et peu visible, plus le travail du maître est professionnel.

    Qui est approprié?

    Comme mentionné précédemment, la technique de Shatush a été créée principalement pour mettre en évidence les brins sombres. Ils ont ainsi acquis un effet photoscopique et réfléchi avantageusement. Mais cela ne signifie pas que les femmes blondes ne peuvent pas l'utiliser pour colorer des mèches. Juste pour eux, il y a quelques nuances dans une telle procédure. Par exemple utilisation de peintures fortes avec des pigments résistants, ce qui en soi est inoffensif.

    Cependant, l'industrie moderne produit de nombreuses peintures inoffensives pour les femmes et les blondes aux cheveux bruns avec des ingrédients raffermissants et bienveillants. Par conséquent, les femmes et les filles blondes peuvent «tricher» avec succès leurs coiffures.

    Les femmes ayant beaucoup de cheveux gris devraient s'abstenir de teindre en utilisant la technique du shatush, car dans ce cas, il faudra beaucoup de peinture, technique de coloration complètement différente. Mesdames avec les coupes de cheveux courtes, cette méthode ne convient pas non plus. Vous ne pouvez pas réaliser une transition de couleur en douceur sur les cheveux de longueur limitée. La coloration de ce type semblera dans ce cas au moins ridicule.

    Les coiffures par type de lutin, par carré ou par bob tombent également au rang des exceptions. L'effet de couleur souhaité ne sera pas atteint et toutes les œuvres du maître peuvent être vaines.

    Lorsque vous choisissez des couleurs, vous devriez donner préférence pour les couleurs naturelles: or, perle, noix, blé, cambric et leurs nuances. Les beautés aux cheveux gris devraient choisir les couleurs de cheveux épargnées de bezammiachnye aux teintes chaudes de la soie.

    Le choix d'une nuance particulière de teinture pour les cheveux doit être compatible avec le type général d'aspect, tout en tenant compte des caractéristiques et des nuances individuelles de chaque femme.

    Comment choisir une teinte appropriée?

    La technologie de la teinture et la combinaison du colorant correctement choisi confèrent le même effet pour chaque type de cheveux.Les erreurs ne peuvent pas être autorisées, sinon l'effet sera le contraire. Les couleurs doivent être choisies dans la même gamme. L'exception concerne les décisions délibérément contrastées. Mais même dans ce cas, les combinaisons de bordures doivent être évitées. Par exemple, des combinaisons de brins gris et rouges.

    Lorsque vous effectuez une coloration de couleur, des variations variées sont autorisées. Mais dans ce cas, il faut adhérer au juste milieu.

    Shatush arc-en-ciel convient à tous les types de cheveux, quelle que soit leur longueur et leur complexité. Vous n'avez pas besoin d'alléger toutes les boucles, mais seulement d'ajouter une couleur supplémentaire. Au cours du processus de coloration, décolorez les mèches individuelles, qui sont ensuite remplies de pigment de couleur, qui disparaît avec le temps.

    Après le rinçage, les boucles acquièrent le look classique caractéristique d'un shatusha, ce qui vous permet de créer facilement vos cheveux dans des couleurs plus sobres. Il est conseillé aux maîtres de la coiffure lors du choix d’une peinture de procéder du type d’apparence féminin.

    • Type d'hiver caractérisé par des cheveux noirs et une peau relativement claire de toutes les couleurs des yeux. Les couleurs de ce groupe sont des nuances froides et chaudes de marron, de vert et de bleu.
    • Type de printemps L'extérieur se caractérise par une peau chaude avec des reflets couleur pêche ou rose et des cheveux blonds avec des nuances rougeâtres. Toutes les couleurs avec des nuances jaunes y correspondent.
    • Les femmes type de couleur d'été ont la peau rose clair et les cheveux brun clair. Ils conviendront aux couleurs d'une palette froide: du bleu au cendre.
    • Type d'automne l'apparence implique des cheveux roux, des yeux bruns et une peau de pêche. Une gamme chaude de couleurs et de nuances naturelles conviendra ici: rouge, jaune et cuivre.

    Sur les cheveux châtain clair

    Cette couleur de cheveux calme teintes brun blé, parsemées de fils de paille, de rose, de cendre et de sable. Les cheveux châtain clair sont très bien adaptés pour créer un effet blanchi au soleil. Saturés de vent solaire, de perles de sable et de clair de lune, ils s'animent littéralement, constituant la décoration principale de leur propriétaire.

    Cheveux foncés

    Les couleurs principales des cheveux noirs pour cette technique - noisette, châtaigne, chocolat, caramel, écorce de chêne, bronze, toutes les nuances de miel et de café et d'autres couleurs. En combinaison avec une peau claire et des yeux, ces couleurs changent avec succès l'apparence pour le mieux. Toutes les couleurs et les nuances naturelles chaudes conviennent au type automne.

    Plus les cheveux sont foncés - plus les mèches doivent être colorées de manière brillante et riche. Par exemple, les cheveux noirs sont utilisés nuances café et ambre de toutes les rayures. Les tons bordeaux et aubergine, rubis, violet et violet sont également attrayants. Pour les femmes de type hiver, les couleurs pures froides conviennent.

    Coloration sur cheveux blonds

    Les propriétaires de cheveux blonds doivent choisir nuances de platine, neige ou laiteux. Sur les cheveux blonds, les inclusions dorées ou argentées ont fière allure, de même qu'une nuance de miel de tilleul et de trèfle blanc. Des nuances nacrées miroitantes donneront un éclat spécial. Une sélection de couleurs réussie assure un effet de coloration.

    Pour de bons résultats, choisissez des nuances d'au moins en trois couleursPrès du ton naturel des cheveux dans plusieurs nuances. Une couleur bien choisie crée le volume et la texture nécessaires à la fois pour les cheveux et pour la coiffure dans son ensemble.

    La règle principale - le résultat doit correspondre à l'idée principale.

    Teintures de couleur

    La tendance tendance n’a pas laissé sans attention les amateurs de créativité. Combinaisons de fils vert, rouge, violet et bleu flashé non seulement sur les défilés de mode. Entrant dans la vie de tous les jours, le shatush coloré est devenu accessible à toutes les femmes qui veulent rendre son image vraiment impressionnante et dynamique. Et en fait, pourquoi ne pas clignoter, comme une "étoile" brillante, si toutes les possibilités sont ouvertes.

    Comment teindre les cheveux?

    Il n'y a pas de difficulté particulière à peindre les cheveux en utilisant la technique du shatush.La seule chose à faire est qu’il devrait s’abstenir pendant quelque temps de tout effet agressif avant et après la procédure. Vous devez éviter les boucles permanentes ou lissantes, sinon le résultat de la coloration sur les cheveux abîmés peut être très différent. Pour une procédure réussie, vous devez suivre certaines règles.

    • Choisissez la peinture seuls les fabricants de qualité. Dans le même temps, résister à la palette dans plusieurs nuances proches.
    • Appliquer la composition colorante suit une brosse spéciale faite de matériaux naturels. La taille de la brosse, sa largeur doit être d'au moins 3 centimètres.
    • Réservoir de teinture doit être en verre ou en plastique spécial. En aucun cas, à ces fins, ne peut utiliser de métal ou de plastique de qualité alimentaire.
    • Récurer les boucles avant de peindre, il devrait s'agir d'un peigne spécial à dents larges. Si nécessaire, vous pouvez attacher de longues boucles aux épaules en tenant des clips ou des épingles à cheveux.

      C'est important! La technologie ne nécessite pas l’utilisation d’un capuchon spécial ni d’une feuille d’aluminium, car les cheveux sous la peinture doivent rester en contact direct avec l’air.

      Traditionnellement utilisé deux méthodes de coloration.

      • Avec de la toison. Dans ce cas, les cheveux doivent être pré-peignés à la racine avant d'appliquer la peinture. Ils le font de cette façon: les boucles sont divisées en parties - pas plus de 2 centimètres, et le reste est fixé à l’arrière de la tête à l’aide de pinces. Commencez par l'arrière de la tête. Ils prennent une boucle, fixent les racines et appliquent immédiatement la peinture, sans avoir besoin d'imprégner toute la boucle, mais appliquent uniquement de la peinture sur la surface, en partant des extrémités.

      Les cheveux doivent être teints avec soin, de manière intensive et précise pour obtenir des transitions de couleur lisses, avec un assombrissement des racines. Tous les brins sont traités selon le même schéma en couches. La peinture est tenue de différentes manières, en fonction du type de cheveux - en moyenne de 10 à 40 minutes. Ensuite, les cheveux sont bien lavés à l'eau courante sans utiliser de détergent. Les pigments de couleur sont fixés avec rinçages spéciaux.

        • Vous pouvez peindre des boucles en utilisant la méthode shatush sans charge préalable. La méthode est presque la même que dans le premier cas, mais il est préférable de procéder à la coloration dans les salons, chez les maîtres professionnels. En tant qu'artistes expérimentés, ils mélangent les palettes de couleurs nécessaires en les appliquant en fonction du type de cheveux.

        Dans les domaines de la fusion des pigments, il convient d’appliquer une technologie spéciale qui crée une transition de couleur harmonieuse pour les cheveux. En conséquence, les reflets de couleur sur les cheveux sont aussi naturels que possible. Les cheveux éclaircis doivent être teintés après séchage.

          Les cheveux teints nécessitent des soins particuliers. La peinture affaiblit les cheveux, ils doivent donc être régulièrement signés avec des moyens de restaurer la structure. Il y a quelques règles de soin, que toute femme aux cheveux teints devrait savoir, à savoir:

          • les cheveux doivent être lavés avec des produits doux contenant des composés spéciaux qui préservent la couleur; l'industrie moderne produit une grande variété de shampooings et de revitalisants pour cheveux teints;
          • N'oubliez pas les masques à base d'ingrédients naturels: jaune d'oeuf, miel et graisse d'oie;
          • après avoir lavé votre tête, vous devez périodiquement irriguer avec des infusions aux herbes et des décoctions d'herbes médicinales.

            C'est important! Des produits de soin capillaire parfaitement choisis aideront à garder les cheveux en vie et brillants.

            Les avis

            Selon des critiques de propriétaires heureux de belles boucles, réalisées selon la technique du shatush, vous pouvez vous teindre les cheveux vous-même. Il convient de prêter attention aux nuances suivantes:

            • vous devez d’abord préparer à l’avance les boucles pour les changements à venir, dans le but de mener un cours de renforcement des enveloppements médicaux; De plus, les femmes ayant des cheveux en bonne santé ne doivent pas se priver du plaisir de plaire aux mèches précieuses avec des élixirs nourrissants et hydratants;
            • juste avant de peindre, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux pendant au moins 3 jours pour ne pas enlever le film protecteur;
            • Vous pouvez également peigner et teindre les régions occipitale et pariétale de la tête; Pour un effet de coloration ou d’éclaircissement prononcé, n’ajoutez pas trop de boucles;
            • lors de l'utilisation de composés éclaircissants, les mèches après la procédure doivent être traitées avec un baume teintant; la peinture doit être répartie en intensité, en veillant à la coloration des extrémités des boucles;
            • lors de l'application de la peinture, il ne faut pas trop digérer les racines, sinon vous devrez répéter la procédure bientôt;
            • en présence de reflets avant de peindre, il est nécessaire d'égaliser le ton général des cheveux en les teignant en une teinte de base;
            • shatush est créé pour les cheveux bouclés, les propriétaires de boucles droites doivent donc tordre les mèches de toutes les manières possibles;
            • pour le meilleur effet, vous devriez choisir des coupes de cheveux en cascade pour les boucles longues et semi-longues; Shatush, dans ce cas, semble sous le jour le plus favorable.

            C’est peut-être la chose la plus importante à savoir lors de l’utilisation de cette méthode de teinture ultra-tendance. Vous pouvez essayer d’obtenir par vous-même l’image la plus naturelle et la plus efficace, mais il est préférable de faire confiance au professionnel. Il n’ya pas de secrets particuliers, il suffit d’avoir quelques compétences générales en teinture des cheveux et d’étudier à fond la technologie du shatush lui-même.

            Pour des conseils sur la coloration et les soins, voir la vidéo ci-dessous.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation