Accueil chinchilla

Chinchilla britannique: options de couleur pour les chats, nature et contenu

Chinchilla britannique: options de couleur pour les chats, nature et contenu

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Espèces
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir?
  7. Élevage
  8. La santé
  9. Comment choisir un chaton?

Les chinchillas britanniques appartiennent aux variétés développées artificiellement des Britanniques. "Chinchilla" est une couleur luxueuse des chats britanniques et des chats, qui rappelle en partie la fourrure de ces mêmes rongeurs - les chinchillas. Les chats de "chinchilla" sont parmi les plus rares, les plus exotiques et, par conséquent, coûteux pour les propriétaires potentiels. Le chinchilla britannique a ses propres particularités, il est nécessaire d'observer les nuances de la prise en charge des animaux et de leur alimentation.

Histoire d'origine

Aujourd'hui, il y a plusieurs histoires sur l'origine des chinchillas britanniques, de nombreux faits restent controversés à ce jour. Considérez l’une des versions les plus célèbres et les plus crédibles. Les chinchillas britanniques, comme la race britannique elle-même, ont été élevés selon une méthode de sélection en Angleterre.

Les couleurs inhabituelles sont considérées comme le résultat d'un croisement entre un chat persan et un chat britannique à la couleur fumée. Après cela, un long travail de reproduction a été effectué pour obtenir une couleur pure et stable chez les animaux.

En 1889, l'événement fut officiellement documenté: l'apparition du premier chat britannique avec une couleur uniforme. Il a reçu un grand nombre de récompenses de cette époque et par conséquent, à l'avenir, les chats de ce type sont devenus un symbole de l'aristocratie et du luxe en Angleterre, car seuls les individus fortunés pouvaient se les payer. À bien des égards, la diffusion de cette race a contribué à la presse européenne, qui a vivement loué les qualités extérieures du chinchilla britannique.

Les chinchillas britanniques d'aujourd'hui ont des yeux émeraude brillants, mais très peu savent à quel point il était difficile pour les éleveurs d'alors d'obtenir exactement cette nuance.

Pour l'obtenir, les animaux ont été croisés avec d'autres races, mais le sang de quelqu'un d'autre avait un effet très négatif sur la nuance de la laine et sur sa qualité. Il a donc fallu beaucoup de temps et d'efforts pour obtenir une belle couleur.

Contribué aux chats persans. Et ainsi apparurent des chinchillas argentés à la couleur des yeux émeraude.

Un peu plus tard, les éleveurs et les felinologues ont pu exposer un chinchilla de couleur dorée. Et eu une nouvelle couleur des yeux: bleu, qui se produit principalement dans les chinchillas d'argent. Obtenir une couleur dorée pour les scientifiques était beaucoup plus facile, puisque la couleur argentée du chinchilla britannique était déjà stabilisée. Pendant longtemps, seuls les chinchillas argentés étaient considérés comme des animaux de race, mais un peu plus tard, la situation changea en faveur des chats avec des chats à la couleur dorée.

Il existe également des informations selon lesquelles les chinchillas britanniques ont été élevés par un éleveur anglais, qui a longtemps été engagé dans le croisement de Britanniques aux cheveux courts. Une autre version indique que les éleveurs américains ont participé à l'obtention d'une si belle couleur.

Bien sûr, il est assez difficile et problématique de vérifier pour le moment l'exactitude de l'une ou l'autre des informations concernant l'origine des chats. Cependant, les experts modernes disent que de telles histoires ont lieu. Cela est dû au fait qu'il existe un grand nombre de genres Chinchilla-britanniques et plusieurs branches d'origine. Donc il est possible qu’en même temps qu’ils soient sortis en Angleterre, ils aient pu être retirés en Amérique.

Description

Selon la description et les principales caractéristiques du chinchilla est totalement compatible avec les représentants à poil court de la race britannique. La principale différence est la fourrure de renard polaire luxueuse d'une couleur inhabituelle et d'un sous-poil dense.

  • Le chinchilla britannique a un grand corps musclé avec une large poitrine. La construction est assez puissante, en particulier chez les chats, les chats sont plus gracieux.
  • Le standard de la race est une grosse tête arrondie avec des pommettes larges et des joues moelleuses prononcées.
  • Le nez est large et petit, mais pas aplati, comme celui des Persans. Il a une couleur rose tendre ou brun foncé.
  • Les oreilles sont petites, légèrement obliques, très éloignées les unes des autres.
  • Le cou est court.
  • Les yeux sont peu profonds, mais de taille assez grande. Les couleurs standard des yeux sont émeraude et bleu (bleu bleuet).
  • Les membres des chinchillas sont légèrement plus courts que ceux des Britanniques ordinaires, mais ils sont très proportionnés. Il semble parfois qu’en apparence, les chats et les chats ont les pattes trop courtes, mais en réalité ce n’est pas le cas. Cet effet est obtenu grâce à la pilosité et à la musculature des membres.
  • Les pattes chez les chinchillas britanniques sont grandes. La queue n'est pas très longue et non pelucheuse, a une extrémité arrondie.
  • Le poids standard des chats ne dépasse généralement pas 8 kg. Chez les chats, il est légèrement inférieur: jusqu'à 3 ou 4 kg. Les animaux stérilisés peuvent prendre du poids de manière significative s'ils ne mangent pas correctement et ne se déplacent pas activement.
  • Le manteau des chinchillas britanniques est très dense, mais doux, le sous-poil est très épais. La laine ressemble au renard polaire.

On peut noter que les chinchillas britanniques se distinguent des autres représentants de la race britannique par un contour brillant des yeux (généralement riche en noir) et du nez. De plus, les coussinets de pattes sont souvent peints de la même couleur sombre.

En raison de ces caractéristiques externes intéressantes qui sont idéalement combinées avec un manteau de chats blanc et argenté ou doré, Les chinchillas britanniques ont l'air vraiment luxueux.

Traits de caractère

Les chinchillas britanniques sont des animaux très équilibrés mais capricieux. On peut les appeler aristocrates du monde félin: ils sont très indépendants. Ils s'habituent au propriétaire et aux autres membres de la famille et s'attachent très vite, mais en même temps, ils se considèrent toujours à égalité avec l'homme et les autres animaux de la maison.

Ils s'entendent bien avec les deuxièmes seulement s'ils ne grandissent pas ensemble depuis leur enfance.

Les chinchillas britanniques mènent une vie mesurée, ils jouent avec modération, ils se reposent davantage, ils aiment quand on les soigne et qu'on leur prête attention. En même temps, ils n'interfèrent pas dans de nombreuses affaires intérieures, préférant les regarder calmement de côté. Lorsque les Britanniques sont mal à l'aise, même une souris jouet ou une friandise favorite ne les bougeront pas. Les chinchillas britanniques sont très exigeants en matière de nourriture.

Malgré le fait que les chinchillas britanniques ressemblent à des jouets en peluche, ils ne le sont pas. Par conséquent, n'autorisez pas les enfants à les traiter avec négligence. Les animaux sont extrêmement négatifs vis-à-vis de toutes sortes de défenses et peuvent donc changer leurs habitudes en attitudes négatives lorsqu'ils sont maltraités.

Bien sûr, les enfants sont difficiles à comprendre. Mais les parents devraient leur expliquer que les chats sont des membres de la famille et qu'ils aiment la paix.

Depuis leur enfance, les chinchillas britanniques s'habituent facilement au plateau, à l'habitat et au lieu de restauration. Mais obliger ces chats à forcer quelque chose à jouer ou à jouer est inutile: ils resteront calmes bien qu'ils soient très bien élevés.

Les Britanniques sont capricieux et épris de liberté, ils ne préfèrent pas toujours être au centre de l’attention quand ils vivent dans une maison sans voisinage avec d’autres animaux. Les chinchillas britanniques apprennent très vite, surtout lorsqu'ils ont envie, ou en train d'apprendre qu'un hôte leur donne des friandises à encourager. L'ordre d'amour britannique à la maison. Ils devraient avoir leur propre endroit pour dormir. Ce peut être à la fois un oreiller et toute la petite maison dans laquelle les animaux peuvent non seulement se reposer, mais aussi jouer.

Les Britanniques ne créent jamais de désordre dans la maison, même laissés seuls. De plus, ils n'aiment pas la vanité. Par conséquent, ils préfèrent parfois se détendre de manière impressionnante pendant qu'il y a du silence dans la maison ou dans l'appartement. Bien sûr, tant qu'ils ne s'ennuient pas.

Ils sont toujours contents de voir le maître. Les chinchillas fiers demandent rarement de la nourriture, surtout à table. Ils sont habitués à attendre que le propriétaire les traite eux-mêmes. Si les animaux mangent selon un certain régime et selon un certain programme, ils ne mendieront plus du tout de la friandise.

Les très petits enfants, les chats ne sont pas les bienvenus. Ils peuvent les tolérer longtemps et ne pas les gratter, mais ils fuient les enfants à la première occasion et les conduisent à leur lieu tranquille habituel.

S'ils ont trop peur, ils peuvent se cacher. Les chinchillas britanniques sont essentiellement non agressifs, ils oublient vite l’insulte. Mais si l'infraction est grave, l'animal préférera se retirer fièrement pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il soit appelé.

Les chinchillas britanniques aiment se reposer immédiatement après un repas. S'allonger au ralenti est leur passe-temps favori. Parfois, en entrant dans la société, ils peuvent paresseusement conduire une balle ou une souris, mais ils préfèrent jouer avec le propriétaire, en particulier les adultes. Même à l'âge de 6 à 7 ans, les Britanniques ne deviennent pas trop flegmatiques.

Bien sûr, ils seront moins actifs, mais tous ne cesseront pas de courir après la souris.

Il est à noter que Les chinchillas britanniques ne miaient pratiquement pas. Les experts diffèrent dans les opinions, avec ce qu'il est connecté. Certains disent que c'est au-dessus de leur dignité féline. Ces animaux sont parmi les plus silencieux et les plus restreints, même lorsqu'ils ont très faim.

Miauler dans des cas extrêmement rares, par exemple dans une clinique vétérinaire ou quand ils se trouvent dans un environnement inconnu. Cependant, la voix du chinchilla britannique est très mélodique. Certains d'entre eux sont très bavards. Quand ils sont caressés, ils peuvent gronder et émettre des sons de joie particuliers.

Les Britanniques n'ont pas l'habitude de réveiller tout le monde le matin s'ils ne sont pas nourris. Ils attendront avec tact, bien que leur emploi du temps soit préférable. S'habituer facilement à n'importe quel mode de son propriétaire.

On pense que les chinchillas britanniques s’entendent bien avec les chiens, les lapins domestiques, les oiseaux en cage, mais il est plus difficile de s’entendre avec les autres chats et les chats. Par conséquent, si vous envisagez de créer plusieurs animaux, il est préférable de les prendre petit: les enfants s’adapteront rapidement et facilement les uns aux autres.

Espèces

Aujourd'hui, les éleveurs professionnels élèvent des chinchillas en argent et en or, mais à côté d'eux, il y a d'autres variétés dans leurs couleurs.

  • Chinchilla d'argent. La couleur de leur robe est d'un blanc pur, mais en même temps tous les poils des extrémités sont peints au huitième dans une couleur sombre, ce qui crée un effet incroyable de fumée et d'argent irisé. La sous-couche entière selon les standards de race a une couleur blanc pur.

La poitrine et l'abdomen des chinchillas britanniques sont presque blancs, la partie principale de couleur argentée tombe sur le dos, les oreilles et la queue. Le museau est généralement léger. Les yeux et le nez sont comme entourés d'un crayon de couleur noir brillant.

Les chinchillas britanniques à poil long et à poil long, de couleur argentée, sont considérés comme particulièrement courants.

  • Chinchilla britannique d'or avoir une sous-couche tendre de crème ou d'abricot léger. Dans ce cas, les extrémités des poils peuvent être colorées en noir et en gris. Dans la laine, alternent les teintes de brun, de noir et d'or avec des transitions douces sans taches. Parfois, il peut sembler que la couleur donne du rouge. En règle générale, les oreilles, la queue et les flancs des Britanniques sont plus sombres par rapport à tout le corps. La poitrine et le ventre ont la même couleur que le sous-poil, ils ont rarement des poils foncés.
  • Il y a aussi des chinchillas argentés. Comparé aux chats d'argent ordinaires, leur pelage semble plus sombre. La laine est colorée au tiers dans une couleur sombre. Dans le même temps, le sous-poil, comme dans les chinchillas classiques en argent, reste toujours blanc. Chez les chinchillas ombrés, cette couleur peut légèrement se déplacer sur le ventre et la poitrine. La queue et les pattes sont rayées, le bout de la queue peut également être peint en noir.

Conditions de détention

Maintenir qualitativement et correctement les chinchillas britanniques est assez difficile, surtout pour les débutants.

  • Peigner Prendre soin du manteau de chinchillas britanniques est recommandé régulièrement. Plusieurs fois par semaine, les animaux domestiques doivent être peignés. Cela devrait être fait en fonction de la croissance de la laine et doucement contre elle. La procédure pendant la période de mue est particulièrement importante. Il est préférable de choisir des brosses à peigner souples, qui ne gênent pas l’animal.
  • Se baigner Il est préférable de laver les chinchillas britanniques avec un shampooing spécialisé pour laine blanche ou légère s'il s'agit d'un chinchilla argenté. Ou shampooing pour les couleurs sombres - pour les chinchillas dorés.

La baignade est généralement effectuée jusqu'à 2 fois par an ou juste avant le spectacle, de sorte que le pelage de l'animal devienne doux et brillant. Laver au minimum les chinchillas tous les 4 mois. Avec des interventions plus fréquentes, vous pouvez assécher votre peau et votre pelage. En outre, tous les chats n'aiment pas nager.

  • Marche Si l’animal est souvent promené, surtout en été, il doit être recouvert de gouttes spéciales. Vous pouvez utiliser des colliers qui, en plus des puces, nuisent aux tiques. Et aussi en été, il est très important de vérifier les oreilles des animaux domestiques.
  • Les oreilles. Le nettoyage des oreilles doit également être effectué rarement. Si les oreilles sont visiblement sales, vous pouvez les frotter avec du coton et un spray spécial de l'animalerie. Lorsque vous nettoyez les oreilles, n'utilisez pas de baguettes, mais uniquement des tampons de coton.
  • Les dents Si un chat ou un chat reçoit non pas de la nourriture, mais de la nourriture régulière, il leur est conseillé de se brosser les dents aussi souvent que possible afin d'éviter la formation de caries et de la plaque dentaire. Pour ce faire, vous devez acheter un dentifrice spécial pour le nettoyage des dents du chat et une brosse non rigide. Se brosser les dents toutes les 1 ou 2 semaines. Si l'animal ne tolère pas bien la procédure, il est possible de le faire moins souvent, l'essentiel est de le faire périodiquement.

Afin de ne pas fuir lors du nettoyage des oreilles et des dents, l'animal doit être initié à ces procédures dès son plus jeune âge.

  • Les yeux Les chats britanniques ne s'éclaircissent pas toujours les yeux, les propriétaires doivent donc s'en occuper. Si les yeux sont de petits caillots apparaissant généralement après le sommeil, ils peuvent être enlevés à l'aide d'un coton imbibé d'eau tiède. Pour un écoulement purulent des yeux, il est préférable de contacter immédiatement un vétérinaire. Pour la prophylaxie dans les pharmacies vétérinaires, des gouttes ophtalmiques non agressives peuvent être utilisées tous les quelques mois, mais uniquement si l'animal a souvent des problèmes de vision.

Aucun médicament ne doit être attribué à l'animal lui-même.

  • Griffes Le soin des griffes de l'animal est très important, sinon il gâcherait involontairement non seulement les meubles, mais également les revêtements de sol. Coupez généralement les griffes une fois par mois. Pour cela, une tondeuse spéciale est utilisée, ce qui ne cause pas d'inconvénient à l'animal. Les ciseaux ordinaires ne fonctionneront pas. De même que les chinchillas britanniques aiment bien aiguiser leurs griffes au sujet de la courroie, vous devez donc veiller à son installation à l’avance.
  • Plateau. En ce qui concerne les toilettes, les chinchillas s’habituent généralement très vite au plateau. Presque tous les chatons qui sont élevés dans des pépinières savent immédiatement où se trouvent leurs toilettes. Par conséquent, même lors du changement de remplisseur, le propriétaire ne devrait avoir aucune inquiétude.

En tant que charge pour le chinchilla britannique, vous pouvez envisager le populaire gel de silice, bois ou minéral. L'essentiel est de ne pas économiser sur la charge, car les options bon marché absorbent mal, de plus, elles peuvent émettre une odeur désagréable.

S'engager dans l'éducation et la formation des chatons est seulement quand ils se sont habitués à leur habitat. Dans le processus d'éducation, il est très important de ne pas crier sur l'animal, sinon il n'apprendra rien, il s'énervera également.

Que nourrir?

Les vétérinaires, les félinologues et les propriétaires de chats britanniques ne peuvent s'entendre sur quoi et comment nourrir les animaux. Il existe plusieurs options d'alimentation.Examinez chacune d’elles en détail, en tenant compte de toutes les nuances. Nourrir les chinchillas britanniques:

  • nourriture naturelle, cuisinée par vous-même;
  • nourriture sèche préparée et nourriture en conserve.

Pour choisir l’une ou l’autre méthode d’alimentation, considérez leurs avantages et leurs inconvénients. Lorsque vous choisissez un aliment super premium, vous pouvez être absolument sûr qu'il est de haute qualité et équilibré, sans danger pour la santé des animaux.

Il contient tout ce dont vous avez besoin pour la vie de votre animal: viande, légumes, vitamines et minéraux nécessaires.

Les aliments prêts à l'emploi ne peuvent pas déranger un animal, car ils sont produits avec des goûts différents. En plus des aliments secs, vous pouvez nourrir les conserves et les aliments humides britanniques. L'essentiel est de choisir tous les produits d'une entreprise.

Un autre avantage des aliments secs finis est qu'ils brossent parfaitement les dents des animaux domestiques, souvent sujets à la formation de caries et de plaques. Les aliments spécialisés sont produits dans une très grande variété, beaucoup d'entre eux sont spécialement adaptés à la race britannique. Ils incluent une option pour les animaux de compagnie stérilisés et stérilisés, ainsi que des aliments écrémés pour la prévention de la DCI (lithiase urinaire). Il existe également des aliments de haute qualité qui éliminent les poils en excès du corps.

Les fabricants proposent des plats cuisinés pour les plus âgés des Britanniques: pour les petits chatons et pour les personnes âgées. Le principal avantage est que lors de l'achat de nourriture, le propriétaire n'a pas à penser qu'il contient quelque chose qui ne convient pas à l'animal, comme c'est le cas du choix de la viande ordinaire. Lorsque vous nourrissez les Britanniques avec des aliments secs, vous pouvez parfois ajouter de la viande crue, telle que du poulet, à leur régime alimentaire.

Les inconvénients comprennent un prix assez élevé pour des aliments de haute qualité. Et aussi un animal addictif leur arrive, mais cela est plus susceptible de se produire lorsque la nourriture n’est pas de la plus haute qualité.

Il convient de noter qu'il est extrêmement indésirable et dangereux de nourrir les Britanniques avec des aliments à faible coût, car leur composition contient peu de substances utiles.

Quant à la nourriture naturelle, elle doit également être équilibrée, sinon l'animal ne recevra pas tous les oligo-éléments nécessaires à sa vie. Économiser sur la nourriture faite maison ne fonctionnera pas.

Cependant, lorsque vous choisissez un aliment naturel, vous devez comprendre que cela prendra du temps, car la cuisson de la viande ordinaire prend plusieurs heures. Nous vous recommandons de vous familiariser avec les produits qui conviennent aux animaux et qui doivent être exclus du régime alimentaire.

  • La viande de dinde, de poulet, de lapin, de bébé mouton et de veau faible en gras est toujours recommandée. Porc non recommandé sous toutes ses formes, gras de canard ou d'oie. Exclure complètement les produits de viande frits et fumés, ainsi que les saucisses en magasin. Donner la viande doit être bouillie. Parfois, vous pouvez choyer l’animal avec des friandises crues, comme de la viande de volaille, mais vous devez tout d’abord le congeler au moins 12 heures, puis le faire bouillir avant de le servir. Les aliments ne peuvent être coupés qu'en petits morceaux de viande ou de chatons. Il est recommandé de les tordre dans un hachoir à viande ou de les broyer au mélangeur.
  • Les Britanniques peuvent recevoir des abats tels que le foie, le cœur et les reins.
  • Parfois, mais pas souvent, vous pouvez donner du poisson de mer, mais seulement sans os. Si le chat ou le chat est stérilisé, le poisson ne leur est pas recommandé, car il peut provoquer des rechutes.
  • Il est très important de savoir qu’en aucun cas un poulet avec des noyaux ne doit être administré aux chats. Ils ne sont pas absorbés par le corps, pas seulement par les Britanniques, mais par tous les autres chats. La même chose s'applique aux produits de la pêche avec des os.
  • Il est recommandé d’exclure le lait provenant d’une alimentation naturelle: il peut provoquer des ballonnements chez l’animal. Il est préférable de privilégier les produits laitiers fermentés, tels que le kéfir, le yogourt nature et le fromage cottage faible en gras.
  • Et aussi pour un régime équilibré, il est recommandé de donner aux œufs du chat: du poulet (seulement du jaune) ou de la caille.
  • Les légumes bouillis seront également un excellent ajout à la viande hachée finement.Il est souhaitable que le régime a été fait bouillir les carottes et les courgettes. Les pommes de terre sont indésirables. Les légumes pour adultes doivent être finement coupés, les chatons doivent être râpés au mieux.
  • Les Britanniques apprécieront les céréales et le porridge. Ils aiment particulièrement la bouillie de sarrasin, la farine d'avoine et le riz.

      L'animal est complètement contre-indiqué à manger ce que l'homme utilise. Les chats n'aiment pas les aliments très salés, poivrés et assaisonnés. Il existe des produits qui ne sont pas recommandés pour le chinchilla britannique.

      • Saucisses, saucisses laitières et fumées.
      • Lait cru de chèvre ou de vache
      • Chocolat, bonbons et produits de boulangerie. Malgré le fait que certains chats ne sont pas opposés à prendre un morceau de pain, vous ne devriez pas les habituer à cela.
      • Tous les cornichons, plats en conserve, épicés et épicés.
      • Fruits et baies Bien sûr, la plupart des chats refusent les agrumes ou les canneberges, mais vous ne devez pas expérimenter.

      Si le régime de l'animal est mauvais, c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il se défait constamment et la couleur de son pelage est terne.

      En tant que vitamines pour les animaux, il est préférable de leur donner des herbes germées à partir de grains ordinaires ou de faire pousser de l’herbe à chat spéciale.

      Donner des vitamines aux chats sans besoin n'en vaut pas la peine; vous devriez toujours consulter un vétérinaire avant de les utiliser. Cela est dû au fait que toutes les vitamines ne conviennent pas à une race particulière et que tel ou tel animal de compagnie a ses propres caractéristiques et contre-indications.

      Le point le plus important - les chats devraient toujours avoir de l’eau fraîche et propre à boire. Il devrait être régulièrement changé et versé. Les bols après les repas doivent être soigneusement lavés. Pour cela, il est préférable d'utiliser des détergents écologiques.

      Élevage

      Les chenils avec des chinchillas britanniques élites vendent des chatons:

      • sous castration ou stérilisation;
      • pour la reproduction.

      Lors de l’achat pour stérilisation, le pedigree est émis après la procédure ou la pépinière indique que l’animal n’est pas destiné à la reproduction. Le prix d'un tel chaton sera en moyenne de 20-25 mille roubles. Dans certaines pépinières, même les bébés sont castrés, même si de nombreux vétérinaires sont assez sceptiques à ce sujet.

      Si vous voulez créer votre propre pépinière et commencer à élever des chinchillas britanniques, vous devez comprendre que c'est un travail très dur et des investissements importants.

      Les éleveurs prennent les chatons très au sérieux, qu'ils vendent pour les reproduire ultérieurement. Le prix moyen pour un individu varie de 60 à 100 000 roubles.

      Il est plutôt difficile d'élever des chinchillas britanniques sans compétences particulières. À partir de ce travail, il est recommandé de suivre des cours de félinologue et d’étudier toutes les informations sur la race. Il est également très important de s’occuper de l’endroit où les chats et les chats seront gardés, car ils ont besoin de beaucoup d’espace. Elevage d'animaux dans de petits appartements n'est pas seulement une violence contre les animaux, mais aussi sur leurs propriétaires.

      Avant de décider d'accoupler des animaux, il est très important de peser le pour et le contre. De plus, il est très important de prendre en compte la composante génétique des parents potentiels et de leurs ancêtres. Sinon, la couleur de luxe ne peut pas être obtenue.

      La santé

      La clé de la santé des chinchillas britanniques est une forte immunité, renforcée par:

      • bonne alimentation équilibrée;
      • soins constants, ce qui implique nécessairement un déparasitage régulier et des vaccinations.

      Si l'animal n'est pas acheté pour la reproduction, les vétérinaires recommandent de le stériliser ou de le stériliser. Cela est dû au fait que les animaux qui ne sont pas tricotés sont beaucoup plus malades. En plus des maladies physiologiques, ils souffrent moralement, en particulier des chats.

      En outre, la stérilisation nécessite des animaux qui ne répondent pas aux normes de la race britannique ou qui présentent des défauts mineurs.

      L'opération est recommandée à l'âge d'au plus 10 mois. Habituellement, à cette heure, le corps de l'animal est déjà complètement formé.

      Les chats castrés et les chats stérilisés sont très souvent sujets au développement de la lithiase urinaire (DCI).Pour que cela ne vienne pas ou ne se reproduise plus, il convient de donner à l'animal plusieurs fois par an un médicament spécial à base de plantes, que le vétérinaire prescrira. Par exemple, le médicament “KotErvin” est souvent prescrit. Et également recommandé un régime alimentaire spécial, qui ne devrait pas être des produits de poisson.

      Parfois, avec un manque de vitamines, vous pouvez constater que le chat est apathique, a commencé à perdre beaucoup, son pelage a changé de couleur. Pour résoudre ce problème, il est préférable de contacter un spécialiste, car le propriétaire ne peut pas toujours déterminer quelles vitamines conviennent à l'animal et lesquelles ne le sont pas. Si vous agissez au hasard, la situation ne peut qu'être exacerbée.

      On pense que les chinchillas britanniques sont en bonne santé, mais ils ne sont pas à l'abri de la maladie.

      Afin de minimiser le risque de maladie, un vaccin antirabique et un vaccin complet contre les maladies virales félines doivent être administrés une fois par an.

      Avant la vaccination, il faut administrer à l'animal un médicament contre les parasites (il est préférable d'utiliser des suspensions, pas des pilules, car beaucoup de Britanniques sont très difficiles).

      Après chaque promenade dans la rue, les chats doivent être lavés. S'il est remarqué que l'animal est devenu apathique, ne mange pas longtemps ou se comporte étrangement, il est préférable de l'emmener immédiatement chez le vétérinaire.

      • Maladie virale l'animal peut commencer à tousser et à éternuer, ainsi qu'à refuser de manger. De tels symptômes ne peuvent pas être ignorés, car les maladies virales chez le chat peuvent être fatales, par exemple, la calcivirose ou la panleucopénie. Ils sont vaccinés contre eux.
      • Des problèmes digestifs peut être associé à une gastrite ou à d'autres maladies du tractus gastro-intestinal. La diarrhée, le refus de manger et d’autres symptômes similaires chez un animal peuvent indiquer une infection virale ou un empoisonnement.
      • Priver aussi très souvent avec des représentants de la race britannique. Causée principalement par les champignons. Il est assez facile à traiter s’il est commencé tôt.

      Bien entendu, de nombreuses maladies peuvent présenter des symptômes similaires, de sorte que l’automédication est strictement interdite. Mais il convient de noter que les vaccins complexes, par exemple Multifel-4, sont très efficaces et peuvent protéger un animal de compagnie de plusieurs maladies virales à la fois.

      La manifestation de priver les chats

      Comment choisir un chaton?

      Il est recommandé de choisir des chatons de chinchillas britanniques d’or et d’argent uniquement dans des pépinières agréées, des éleveurs de bonne réputation. Il est très important d'étudier le pedigree d'un chaton avant de l'acheter et de voir ses parents. Il est entendu que le chinchilla britannique pur-sang sera cher. Mais ce sera un véritable aristocrate de race pure.

      Plus d'informations sur le chinchilla britannique seront discutées dans la vidéo ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation