Accueil chinchilla

Comment faire une cage pour chinchilla le faire vous-même?

Comment faire une cage pour chinchilla le faire vous-même?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Les exigences
  2. Espèces
  3. Outils et matériaux
  4. Fabrication
  5. Pourboires

Trouver une cage terminée pour le chinchilla est extrêmement difficile. Cette acquisition a trop d'impact sur le budget familial. Par conséquent, l'option idéale est de créer une cellule avec vos propres mains. Et avec l'aide d'instructions pas à pas, le produit nécessaire peut être fabriqué sans même avoir d'expérience dans le travail de menuiserie.

Les exigences

Peu importe l'option de cellule sélectionnée. Dans tous les cas, elle est obligée de répondre à toutes les exigences:

  • être sec;
  • confortable
  • pas trop froid;
  • avec un bon éclairage;
  • avec ventilation.

Nous devons comprendre que le chinchilla est un animal incroyablement mobile, il a donc besoin de plus d’espace libre que possible. Il est donc nécessaire de s’appuyer sur la taille minimale de la cage par animal:

  • longueur et largeur d'au moins 50 cm;
  • hauteur - 75 cm.

Cependant, la solitude ne concerne pas ces rongeurs. Donc, s'il y en a plus d'un, la maison devrait être grande. Et la zone de jeu ne peut pas être oubliée. Après tout, bouger pour eux, c'est la vie, et il est extrêmement difficile de rester assis au même endroit. Sinon, les animaux risquent de tomber malades.

Si les chinchillas commencent à vivre dans une maison privée, vous pouvez alors construire une véritable volière spacieuse où ils grimperont et grimperont avec un grand plaisir. Dans un autre cas, il convient de choisir une structure verticale à plusieurs étages en forme d'étagères. En outre, il convient parfaitement aux petites surfaces.

Espèces

Il existe un grand nombre de types de produits différents.

Cage Vitrine

L’arbre est pris comme base, il est considéré comme le matériau le plus propre et le plus écologique, d’apparence attrayante, qui convient bien à la reproduction de chinchillas. Cependant, il y a un gros inconvénient: les rongeurs peuvent facilement ronger la cage. Par conséquent, il doit être gainé d'un matériau plus dur. Et c'est du gaspillage supplémentaire. Et pour qu'il n'y ait pas de son audible de l'intérieur, les côtés doivent toujours être fermés avec du verre.

Option maison

Ce type de cellule est généralement très demandé, car vous pouvez utiliser une grande variété de matériaux faciles à trouver à la maison, à tout moment, sans même aller faire les courses. Par exemple, une vieille table de chevet en bois ou une armoire ne convient à personne. Seul le minimum de matériel supplémentaire sera requis:

  1. treillis métallique ou verre pour fermer l'espace libre;
  2. contreplaqué pour le placage.

Un inconvénient: la fabrication prend du temps, ce qui est souvent insuffisant.

Cage métallique

Cette conception, composée d'une maison prête à l'emploi, est très abordable et pratique pendant le transport. Il suffit de démonter certaines pièces et de les mettre dans un sac. Et encore, la cage peut être nettoyée et désinfectée facilement. Cependant, il y a plusieurs inconvénients ici - les sons et les bruits provenant de la cage, lorsque les animaux courent intensément et montent les escaliers, ne sont supprimés par rien. Tout le reste peut être facilement ajusté.

Outils et matériaux

Pour construire une cage pour chinchilla à la maison, vous devez acheter les matériaux les plus sûrs en bois naturel uniquement: le bouleau ou le pin. Ce sont eux qui travaillent bien et ils ne sont pas trop chers. Pour un cadre robuste, ajustez des planches, des barres ou une doublure bordées Les tableaux ordinaires peuvent convenir aux futures étagères.

Et pour resserrer tous les trous, vous aurez besoin d’une grille de métal solide, mais avec de petites cellules, pas plus de 3 cm, qui doit être placée d’un côté ou de deux opposés. C'est nécessaire pour une bonne ventilation. Dans le même temps, il peut être fabriqué à partir de sections prêtes à l'emploi ou vous pouvez en fabriquer vous-même à partir de fils, de préférence d'un matériau de qualité. Le positionnement du filet est recommandé au-dessus du bas. De cette façon, vous pouvez facilement réduire la quantité de déchets qui tombent sur le sol. Et n'oubliez pas d'acheter un outil spécial qui protège contre la corrosion pour prolonger la durée de vie de la cellule.

Mais s’il n’ya pas d’argent supplémentaire, vous devriez faire attention au vieux placard, à la bibliothèque ou à la table de chevet déjà inutile. Dans ce cas, il suffit simplement de faire glisser toutes les portes existantes avec une grille régulière et dans les étagères pour découper des trous pour les futures échelles.

Cette conception est très pratique à utiliser et il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez faire l'investissement minimum.

Parmi les outils dont vous avez besoin seulement:

  1. scie à main;
  2. marteau;
  3. ciseaux pour le métal;
  4. puzzle électrique;
  5. marqueur;
  6. percer et percer pour le bois;
  7. un couteau;
  8. règle.

Les accessoires sont également nécessaires:

  1. serrures prêtes pour que les portes puissent bien se fermer;
  2. charnières pour portes;
  3. roulettes pour le montage.

Fabrication

Lorsqu'il n'y a rien dans la maison qui puisse être retravaillé sous la fenêtre, l'option la plus économique est de fabriquer un abri en carton aggloméré. L'essentiel est de ne pas oublier d'acheter les outils, les matériaux de construction et les accessoires nécessaires.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  1. Aggloméré laminé comme matériau principal;
  2. treillis métallique galvanisé à petites cellules;
  3. plexiglas pour portes;
  4. des assiettes en bois sous les étagères;
  5. ruban adhésif pour le traitement des bords de la cage, en particulier dans les zones de coupe;
  6. vis à vis et perceuses;
  7. écrous, vis, vis;
  8. garnitures pour portes en verre;
  9. machine à souder;
  10. Bulgare;
  11. vis autotaraudeuses.

Avant de procéder à la conception, il est impératif de compiler un dessin que vous pourrez trouver déjà prêt ou qui vous permettra de créer quelque chose d’eux-mêmes. Ensuite, vous devriez découper tous les détails nécessaires. Et cela peut être fait à la fois indépendamment et contacter l'atelier. Et seulement alors commence le travail. N'oubliez pas d'allouer pour cet espace libre.

Au moment de la fabrication devrait suivre un schéma spécifique.

  • En fonction des mesures prises à l’avance, préparez un dessin. Il est conseillé de tout vérifier à plusieurs reprises avant de commencer à couper tous les détails importants.
  • Sur la base des mesures indiquées sur le dessin, créez une base rectangulaire à partir des barres, puis recouvrez une feuille de contreplaqué solide en une couche.
  • Si le plateau amovible ne doit pas être installé, la base doit être soigneusement traitée à l'aide d'un mastic à la silicone qui aidera à préserver l'arbre de l'apparition de diverses odeurs, ainsi que de l'absorption de liquide.
  • Ensuite, il est nécessaire d’augmenter le cadre des barres verticales, qui doivent être fixées aux coins de la base à l’aide de longs clous ou de vis autotaraudeuses.
  • Pour plus de stabilité, il convient de faire deux traverses le long de la hauteur du mur. Sur eux à l'avenir, il sera possible de fixer les étagères nécessaires.
  • Le toit et les murs doivent être serrés avec un fort maillage, à l’aide de vis à chapeaux énormes. Et pour que l'animal ne puisse pas se faire mal, mordez les bords tranchants, installez des profilés métalliques.
  • Afin de nettoyer davantage la cage, il était facile et simple, il est souhaitable de faire une paire de portes de différents côtés, ainsi qu'un couvercle amovible. Cadres pour la doublure et fixation de la porte pour la pose de charnières en métal.
  • Pour les futures étagères, il est préférable de choisir des planches solides sur lesquelles des petits trous doivent être percés afin que vous puissiez vous déplacer librement le long de celles-ci, en vous rendant à n’importe quel étage.
  • Il est souhaitable de fermer le mur arrière et un côté de la cage avec une grande feuille de contreplaqué pour éviter les courants d’air.

Dans le même temps, toute la structure doit être légèrement surélevée par rapport au sol afin de protéger les animaux thermophiles du gel.Cela aidera les jambes fortes ou un stand spécial sous la forme d'armoires. De plus, l'espace libre résultant au fond de la cage peut alors être utilisé: de la nourriture, de la sciure de bois et d'autres fournitures peuvent y être stockées.

Enfin, il est recommandé de traiter toute la cellule avec une imprégnation spéciale. Peignez l'extérieur avec du vernis et traitez l'intérieur avec un antibactérien antibactérien, imperméable, sans odeur et sans danger pour les animaux vendus dans toutes les quincailleries.

Pourboires

Faire une cage n’est pas difficile si vous utilisez des instructions pas à pas qui sont très faciles à utiliser. Il vous suffit de prendre en compte certaines des nuances du travail.

  1. Le squelette de la cellule doit être placé uniquement dans une position verticale. La bête est trop active et donc une maison large et basse ne convient pas, il sera gênant d'y vivre.
  2. Les matériaux nécessaires à la fabrication de la cage doivent être sûrs. Il est préférable de prendre une étagère en bois. Cependant, avec le temps, ils doivent être remplacés, car le rongeur aime se faire les dents.
  3. Pour ventiler la cellule, un maillage galvanisé avec de petites cellules est nécessaire, qui est situé d'un côté ou des deux côtés.
  4. Le verre utilisé dans la disposition des portes ou des murs aidera à maintenir l'ordre. Dans le même temps, il est nécessaire de ne prendre que des accessoires de haute qualité afin d'éviter la perte d'éléments susceptibles de nuire à l'animal.
  5. Sur les portes, il est souhaitable d'installer des serrures - magnétiques ou avec une clé. Chinchilla est très curieux et aime ramper à travers la brèche. Et si, lors d’un saut, il frappe accidentellement à la porte, il peut facilement l’ouvrir et s’échapper rapidement.
  6. Assurez-vous d'acheter un hamac spécial ou de le coudre vous-même. Il est destiné non seulement au divertissement, mais également aux loisirs. Sur ce, vous pouvez être heureux de balancer.
  7. Le principal est que les animaux dans la cage doivent vivre confortablement et les propriétaires - il est pratique de les nettoyer.

    Les chinchillas apportent une joie incroyable à tous les membres de la famille. En outre, ils vivent très longtemps, bien sûr, si vous mangez bien et passez beaucoup de temps en mouvement. Et pour cela, vous avez besoin de beaucoup d'espace. Par conséquent, les cellules finies achetées dans le magasin, dans ce cas, sont petites et peu pratiques. En conséquence, la préférence est donnée aux vitrines fabriquées par eux-mêmes.

    Comment faire une cage pour chinchilla faites-le vous-même, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation