Des chapeaux

Types de chapeaux

Types de chapeaux

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Du classique au street style
  2. Fedor et ses espèces
  3. Bonnet Porc Pai et Tyler
  4. Praticité et avant-garde

Pour toute femme à la mode, une partie importante de son look devient un chapeau. Pour certains, cet accessoire est tout simplement nécessaire, car il protège du vent, du soleil et de la pluie. D'autres, à l'aide d'une coiffe, diluent leur image en y ajoutant un «grain de poivre». Cependant, beaucoup pensent que les chapeaux ne leur conviennent pas. Très probablement, vous n'avez pas trouvé la bonne option pour vous-même, vous n'avez pas compris les noms des chapeaux et leurs types. Dans cet article, nous allons parler des types de chapeaux les plus courants et vous montrer clairement avec quoi vous pouvez combiner différentes variétés de couvre-chefs.

Du classique au street style

Un chapeau à larges bords est apparu dans l'Europe médiévale et est toujours en demande. Selon la version la plus courante, les habitants de la ville ont commencé à porter un tel chapeau en raison du fait que les habitants des villes européennes déversaient de la terre par les fenêtres. Déjà au 19ème siècle, les chapeaux à larges bords devinrent à la mode en tant qu'accessoires féminins, laissant derrière eux leur première destination. Les dames les portaient pour se protéger du soleil ou montrer l'aristocratie.

Les couvre-chefs de ce type devraient être choisis pour les filles minces, car un chapeau peut souligner votre plénitude. Les chapeaux en textile sont mieux combinés avec des blouses légères et des robes courtes. Un chapeau en feutre à larges bords sera parfait avec une veste en cuir. Vous pouvez diluer l'image avec des talons, une robe ample ou un short.

Le gaucho est un autre modèle du Moyen Âge. L'Amérique du Sud est considérée comme le berceau de ce chapeau. Le harnais a des bords durs et une couronne semi-cylindrique plate. Ce chapeau a reçu une grande popularité parmi les femmes dans les années 70 du siècle dernier.

Porter un tel accessoire est mieux dans le style du glam rock, du boho, du chic urbain. Pour les affaires, le gaucho est parfait pour les chemises blanches et les pantalons de bureau. Cet ensemble sera parfait avec une robe en dentelle à coupe droite et des bottines à talons bas.

Le chapeau de paille léger s'appelle le Panama. Aujourd'hui, il est fabriqué à partir de n'importe quel matériau et, au XVIe siècle, le Panama traditionnel inca était uniquement constitué d'un type de paille spécial - Tokilia.

Il est préférable de combiner ce modèle avec des t-shirts, des sandales et des jupes légères. La version de la robe d'été et du Panama sera un succès. Il est préférable de ne pas porter un chapeau avec des costumes ou des robes strictes.

Fedor et ses espèces

Le minimalisme du XIXe siècle se reflétait dans la mode des chapeaux - une élégante Fedora, une élégante tribal ou une modeste part de porc se révélèrent aujourd'hui être les sujets principaux de la garde-robe des hommes et des femmes. Fedor était l’une des principales tendances de l’époque. Il est cousu en feutre, de sorte que les champs de calot puissent être abaissés et élevés. Tule a trois bosses. Décorez le chapeau avec un ruban.

Combinez le chapeau de Fedor avec un tailleur pantalon et des chaussures à talons hauts. Short en jean court avec une chemise de coupe classique, parfait pour un chapeau. En collaboration avec Fedora, des robes aux tons neutres, élégamment ajustées, auront une allure gracieuse.

Une sorte de chapeau fedora est devenue tribli. Elle est venue du Royaume-Uni en tant qu'accessoire masculin et a immédiatement attiré l'attention de la bohême de Londres. La tribu diffère de fedora dans les champs légèrement abaissés et étroits. Il a une petite couronne trapézoïdale avec une dent longitudinale au milieu et deux sur le côté. Il est généralement cousu en feutre de couleur marron.

À ce jour, les créateurs de mode tribly sont le plus souvent utilisés dans leurs collections. Les hommes le combinent avec une veste en cuir, un jean et un t-shirt blanc. Les filles peuvent porter des jupes triples ou une robe d'été ouverte. Tribly souligner la féminité et la sensualité du beau sexe.

Les bouilloires sont devenues une caractéristique de la mode masculine du 19ème siècle.Des chapeaux avec de petits champs et du ruban adhésif à base de colza ont remplacé les cylindres coûteux et sont ensuite devenus l'uniforme de la police. Venant de la classe ouvrière, les pots en feutre solide font désormais partie des images des célébrités modernes.

Combinez le melon avec un manteau et un jean pour un look de jour et une jupe crayon pour une robe de soirée. Le style d'une femme d'affaires combinant un pantalon classique avec un chemisier aura fière allure.

Bonnet Porc Pai et Tyler

Les chapeaux de style Porkpie sont devenus connus pour les artistes de jazz et de ska du 20ème siècle. Pas un seul concert de musiciens ne pourrait s'en passer. Le musicien de jazz bien connu Lester Young lui a dédié la chanson «Goodbye, Pork Pie Hat».

C'est un chapeau avec une couronne basse cylindrique. Son sommet est lisse et les bords sont épinglés, comme une tarte. Pour sa similitude avec la tourte au porc, il tire son nom. Au 19ème siècle, les femmes à la mode ont triché ce style avec l'attention requise. Pendant longtemps, le porc faisait partie de l'uniforme d'un soldat américain pendant la guerre civile.

Dans le monde moderne, Porkpay est devenu populaire après le tableau “Dundee surnommé“ Crocodile ”. Le personnage principal tout au long du film n'a pas retiré de sa tête un chapeau brun.

Les chapeaux façon porc auront fière allure avec des hauts, des t-shirts et des chemisiers légers. Ils peuvent être portés en combinaison avec des robes faites de tissus naturels. Les maisons de mode affichent ce style avec des chemises classiques ou des tailleurs-pantalons.

Les dames ont repris le homburg des Allemands. En 1882, elle fut remarquée par le futur roi Édouard VII, qui remarqua un accessoire de couleur verte sur son neveu. À l'usine de chapeaux, il a commandé un Homburg en gris. Pour sa commodité, le style a pressé les quilleurs et les cylindres. Après un demi-siècle au Royaume-Uni, Homburg est devenue un élément indispensable du style masculin.

Le chapeau classique est fait de feutre. Le sommet divise le hall longitudinal. Les champs à cette casquette se pliaient. Tulle orné d'un ruban semi-soie.

Les femmes avec un tel chapeau devraient créer un look rétro. Une chemise classique et une jupe stricte compléteront parfaitement la tenue. Une chemise d’été sur un t-shirt avec un jean et des baskets ira bien avec le chapeau. Pour les amoureux du style romantique, une jupe gratuite et des chaussures à talons conviendront.

Les propriétaires de chapeaux tyroliens démontreront à la société leur caractère distinctif. Le modèle venait des Alpes tyroliennes, quand il faisait encore partie de la Bavière. Ils font désormais partie des munitions des combattants des détachements défensifs des villages tyroliens. La couleur du chapeau indiquait où son propriétaire habitait.

Le matériau traditionnel de la casquette est le feutre vert. La couronne se courbe autour du cordon torsadé avec un gland ou une plume du côté droit. Derrière la casquette légèrement surélevée, et le devant en bas.

Le superbe chapeau tyrolien se combine avec une chemise à carreaux, un pantalon chino et des chaussures brogues. Vous pouvez ajouter une image avec une valise et une montre. Un chapeau tyrolien convient à une couche de couleurs sombres et à des bottes à talons.

Praticité et avant-garde

La montée de la modernité au 20ème siècle a également affecté la mode des chapeaux. Ils sont devenus plus volumineux et les couronnes ont été surestimées. Les dames n'étaient pas timides, décorant leurs accessoires avec des plumes, des fleurs ou des oiseaux empaillés. Les chapeaux d'été étaient fabriqués à partir de pailles de différentes couleurs. Des aiguilles étaient couvertes de dentelle. De grands ornements ont été attachés avec des épingles. Il a fallu environ dix ans aux femmes pour abandonner l'idée bizarre de chapeaux volumineux et pour être plus rationnelle à cet égard.

Caroline Rebou, une méthodiste reconnue comme une méthodiste, a inventé une chapelle de chapeau féminin. Ce chapeau était pratique avec un minimum de décoration. Elle s'est opposée aux magnifiques décorations du début du siècle.

Cloche va bien à la tête. Elle a une couronne ronde et des champs étroits. Les créateurs l'ont décorée avec divers ornements: broche, bandage, perles, voile et plus encore. Au départ, une cloche était en feutre, mais au fil du temps, les bonnets ont commencé à tricoter, à coudre à partir de tissu ou à tisser à partir de paille.

Cloche ira bien avec des robes tuniques unies, des robes ouvertes, des jupes légères.Il est possible de combiner un tel modèle avec des manteaux drapés, des blouses à l'air vif. Des costumes classiques aux couleurs pastel complèteront le chapeau cloche. Idéal pour cette image avec des escarpins classiques, des bottines ou des chaussures à talons hauts.

Un accessoire de style vintage est un chapeau de tablette. Elle n'a pas de champs. Sa couronne peut être ovale ou cylindrique. Selon l'une des versions, un tel chapeau a été fabriqué pour la première fois pour l'artiste Greta Garbo. Les créateurs de mode ont pris le style des joueurs de polo. Selon un autre, Salvador Dali, en collaboration avec la designer de cette époque, Elsa Schiaparelli, aurait créé toute une collection d’accessoires non standard, y compris une tablette.

Jacqueline Kennedy est la pionnière de cet accessoire. Lors de l'inauguration de son mari, John, elle s'est exprimée devant le public avec ce chapeau. Après la publication, les femmes de la mode ont acheté une «pilule».

Il est préférable de combiner un chapeau de tablette avec des robes de soirée. Elle mettra en valeur votre féminité avec une robe droite. Affichez une ambiance stricte avec une robe crayon ou montrez l'élégance avec un pantalon strict. Les filles utilisent la "pilule" dans leurs costumes de mariage.

Un chapeau de feutre avec de petits champs abaissés a été sous l'attention d'une femme depuis les années 30 du 20ème siècle. C'est en reste. Même alors, le propriétaire de l'accessoire d'un tel modèle s'appelait luxe et élégance.

Avec un tel chapeau mérite d'être considéré dans un style rétro. Vous pouvez le combiner avec une jupe ou un tailleur-pantalon, un manteau ajusté et des capes. Elle aura fière allure avec un étui à robe ou une jupe étroite avec une blouse aérienne. Ajouter l'image doit être des bateaux classiques, des bottines ou des bottes.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation