Les accessoires faits main originaux sont maintenant très demandés, ce qui est compréhensible. Les choses avec une torsion, correctement choisies pour les vêtements, permettent de créer votre propre style et de compléter l’image. Les chapeaux tricotés, souvent fabriqués en un seul exemplaire, peuvent être la pièce qui vous permet de paraître élégant et unique.
Les styles
Chapeaux tricotés - accessoire presque tout temps. En fonction du fil dans lequel le chapeau est tricoté, le chapeau peut être à la fois un été et une demi-saison et même un bonnet pour l’hiver.
Les modèles d'été sont le plus souvent composés de fil de coton, de viscose ou de lin, de jute ou de raphia, mais pour l'hiver, choisissez un fil de laine, de demi-laine ou acrylique, ainsi qu'un effet mohair ou bouclé.
Voici quelques styles de chapeaux, présentés avec succès dans les versions tricotées:
- Fedor. Coiffure avec une couronne trapézoïdale, dans laquelle il y a trois rainures. Les champs de largeur moyenne, qui peuvent être pliés.
- Trilby La couronne ressemble aussi à un trapèze, mais elle présente une dépression au centre et deux petites sur les côtés. Les champs sont plus étroits que ceux de Fedora. La base de la couronne peut être décorée avec des chaînes, des lacets avec des perles, etc.
- Homburg La calotte est trapézoïdale, avec une dépression longitudinale, des champs plutôt étroits, pliés vers le haut sur les côtés. La couronne peut être décorée avec un ruban ou des lacets tricotés.
- Chapeau à larges bords Peut être connecté tracery ou étroitement. Habituellement décoré avec des fleurs au crochet, une tresse ou des plumes.
- Bowler. La calotte est ronde, sans rainures, champs étroits, courbée vers le haut.
- Cloche Cloche à chapeau, qui couvre le front, avec une couronne basse et arrondie et des champs étroits. Tula et les champs peuvent être séparés par une bande. De tels chapeaux sont généralement décorés avec divers éléments décoratifs, le plus souvent avec des fleurs au crochet.
- Marécage Avec des champs bas de largeur moyenne et une cime arrondie basse.
- Breton Couronne basse, hémisphérique, à larges marges, repliée vers le haut.
- Avec des oreilles Les artisanes tricotent des chapeaux avec des oreilles, qui s'appellent "chat", "renard", "panda". Les noms dans ce cas parlent d'eux-mêmes.
Le nombre de styles de chapeaux tricotés est tout simplement impressionnant: vous pouvez même voir des cylindres tricotés et des chapeaux de tablettes.
Comment choisir
Lors du choix d'un style, il est important de faire attention non seulement à la matière, à la texture et à la couleur de la chose, mais également à l'ajustement du bonnet au type de personne:
- Sur le visage rond, les chapeaux tricotés avec une haute couronne auront fière allure, ce qui devrait les allonger visuellement. Il est important que le couvre-chef ne couvre pas le front. Il convient de prêter attention aux modèles décorés d'éléments disposés verticalement, tels que des plumes. Les champs peuvent être droits ou asymétriques. Il vaut mieux abandonner les chapeaux avec une couronne arrondie. Modèles qui se déplacent vers le front: cloche, tablette, quilleur - ne vont pas bien potelé.
- Bonnets tricotés avec une haute couronne adaptée à un type de visage carré. La préférence devrait être accordée aux styles avec une couronne arrondie ou pouvant être portée en glissant sur le côté. Les champs de coiffe peuvent être asymétriques ou bas, avec des coudes. Les champs droits doivent être évités.
- Pour les personnes ayant un «cœur», la meilleure option serait un bonnet tricoté avec un bord de longueur moyenne, un modèle cloche conviendrait. Il est préférable de refuser les chapeaux à larges bords.
- Si vous avez un visage oblong, arrêtez votre choix sur les coiffes à couronne basse et à large bord, sur les styles couvrant le front. Un modèle fermé fera l'affaire.
- Lorsque la forme du visage est "ovale", le choix des styles est le plus large. On pense que dans ce cas, il n'y a pas de restrictions.