Spitz

Spitz Poméranien Blanc: description, caractère et soin

Spitz Poméranien Blanc: description, caractère et soin

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Origine
  2. Description de la race
  3. Caractère
  4. Maintenance et entretien

Lorsque vous voulez vraiment avoir un chien, mais que les conditions de l'appartement ne le permettent pas, les gens s'en sortent en achetant un chiot nain.

Le spitz de Poméranie est une excellente option pour ceux qui rêvent d'un chien, mais ne peuvent pas se permettre d'avoir un animal de grande taille.

Couleur blanche particulièrement populaire de spitz nain.

Avant de commencer un animal de compagnie, vous devez vous familiariser avec sa description, savoir quel est le caractère du chien et quels en sont les soins.

Origine

On suppose que les variétés naines de Spitz sont nées de chiens de tourbe vivant à l'âge de pierre. Les animaux ont été surnommés en l'honneur d'une des régions allemandes situées sur la côte baltique.

Au milieu du XVIIIe siècle, les travaux ont commencé sur l’élevage de la race. Le chien de la reine anglaise Victoria est devenu le "père" de toutes les oranges. Au cours d'une sélection minutieuse, les éleveurs ont réussi à obtenir une taille compacte et à améliorer l'apparence du chien.

Les éleveurs étrangers se sont intéressés à la nouvelle race et ont continué à travailler jusqu'à la naissance d'un spitz nain blanc, aux cheveux doux et duveteux et au museau court. En 1896, la race idéale était née et, quatre ans plus tard, le premier standard officiel du spitz nain était mis au point.

En Russie, ces chiens sont apparus pour la première fois dans les années 70 du XIXe siècle.

Description de la race

Spitz nain a un corps sec et fort. Les caractéristiques externes de la race combinent élégance et muscles puissants. Le chien mini-poméranien ne dépasse pas 30 cm de long et pèse de 1 à 3 kg. L'espérance de vie d'un tel chien est de 12 à 16 ans.

Une mue est caractéristique d'un spitz miniature, au cours de laquelle la couleur du pelage peut changer.

À cet égard, lorsque vous choisissez un chiot blanc, vous devez faire attention non seulement à ses parents, mais également à ses grands-parents. Ainsi, seuls les chiens blancs comme neige sont sélectionnés pour participer à des expositions. Par conséquent, un chien avec des taches sur les oreilles ne fonctionnera pas.

Le spitz blanc pur est très beau et d'aspect solide, mais son pelage doit être soigné.

La laine elle-même est moelleuse, elle ne convient pas au corps. La longueur des poils est encore plus longue au niveau de la queue, du col et du dos des pattes.

Les autres caractéristiques externes caractéristiques de l'orange blanc pur sont:

  • jambes raccourcies;
  • queue en forme d'anneau;
  • yeux foncés, paupières noires;
  • oreilles dressées triangulaires.

Caractère

Spitz Pomeranian Blanc - chiens curieux et sympathiques. Ils sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux animaux et font rarement preuve d'agressivité envers les étrangers.

Selon certaines personnes, les chiens de cette race, au contraire, ont une mauvaise attitude envers les passants, aiment les interdire dans la rue, mais ce n’est en réalité pas la façon dont l’agression se manifeste, mais plutôt l’instinct naturel. Après tout, les ancêtres de Spitz étaient des chiens de garde. Et bien que de nos jours cette race soit mal associée à la garde, le sang des poméraniens a l'habitude d'aboyer les passants.

Le problème avec garder un chien est la curiosité du spitz. Son intérêt pour toute innovation peut mener à une tragédie.

Par exemple, une forme de pierre intéressante, posée sur la chaussée, peut attirer un chien curieux qui, victime de sa curiosité, tombe sous les roues de la voiture. Par conséquent, il est important de toujours laisser l'animal en laisse.

Ces chiens sont faciles à former. Dans leur âme, ils sont plutôt méfiants et adorent faire plaisir au propriétaire. Ils se feront donc un plaisir de leur montrer divers trucs acrobatiques devant leur propriétaire. Sélection La méthode préférée des éleveurs de Spitz consiste à apprendre à un chien à se tenir sur ses pattes postérieures.

Les chiens Spitz ne supportent pas la solitude. Même quelques heures sans un hôte, ils éprouvent des difficultés. Il est plus confortable pour un chien de cette race d'être proche de son propriétaire, même dans un endroit inconnu, que de rester seul à la maison. Par conséquent, lorsque vous voyagez en vacances, il est recommandé d'emporter un animal domestique, d'autant plus que ses dimensions compactes vous permettent de transporter un animal domestique sans aucun problème.

Souvent, les oranges deviennent des compagnons pour les personnes seules. Le chien devient rapidement attaché au propriétaire.

Il n'est pas recommandé de commencer un spitz miniature dans les familles où de jeunes enfants sont élevés.

Le fait est que ce chien aime l'attention et ne tolère pas la négligence. Les jeunes parents ont rarement le temps de caresser un chien, encore moins de jouer avec lui. Un animal privé d'attention et de soins souffrira, sera stressé, nerveux en présence d'un enfant, ce que les propriétaires pourraient ne pas aimer. Par conséquent, il est préférable d'acheter un chiot lorsque les enfants grandissent. Pour les adolescents, le Spitz Pomeranian est l'animal de compagnie idéal.

Les chiens de cette race se distinguent par leur courage et recherchent souvent l'aventure lors d'une promenade. Si nécessaire, le chien peut même se précipiter vers un parent plus important. En général, ces animaux s’entendent bien avec les autres animaux, surtout s’ils grandissent ensemble depuis l’enfance, mais il est fort probable qu’avec le temps, un chien adulte commencera à dominer la maison.

Ce sont des créatures très actives et mobiles, il est important de donner au chien l’occasion de jeter de l’énergie lors d’une promenade, faute de quoi le chien, avec qui il marche un peu, commencera à compenser le surplus d’énergie de son appartement en lui endommageant des objets.

Maintenance et entretien

Comme déjà mentionné, la curiosité du Spitz poméranien ne connaît pas de frontières.

Et afin de protéger le petit animal des dangers, il est important de fermer tous les passages dangereux de la maison, d’isoler les fils, d’éliminer les trous du balcon.

S'il s'agit d'un balcon avec une grille en fer forgé servant de clôture, il est préférable de ne pas y laisser un animal de compagnie. Il voudra savoir ce qui est intéressant ci-dessous et ramper facilement entre les barres du treillis.

Tous les produits chimiques ménagers doivent être placés de sorte que le chien n’arrive pas à la bouteille. Dans l'appartement, le spitz a besoin de sa propre place - une maison, un panier ou une table de cuisson.

Pour le bébé était doux, vous pouvez lui poser un matelas. Laver périodiquement la litière. Il est préférable de ne pas placer une maison près des batteries et de la protéger des courants d'air.

Lorsque le propriétaire est absent dans la maison, le spitz s'ennuie et cherche des coins plus inexplorés. Ainsi, il peut à nouveau faire face à un danger. De plus, à cause de l'ennui, le chien peut casser quelque chose ou mâcher quelque chose dans l'appartement. Il est donc recommandé de le laisser dans une volière spéciale pendant son absence.

Il devrait être mis plus de jouets, mettre un bol d'eau, lit lit. Les jouets doivent être sûrs, sans petites pièces en fer ou en plastique. L'option la plus préférée est jouets en latex.

Vous pouvez promener votre chiot seulement après la quarantaine et la période de vaccination.

Pour un animal non vacciné, la rue est pleine de dangers sous forme de parasites et d'infections diverses. Pendant la promenade, vous devez vous assurer que l'animal ne mange rien dans le sol.

Premièrement, la proximité pourrait empoisonner les rongeurs et, par conséquent, le poison pourrait atteindre le sol. Deuxièmement, les propriétaires de chiens sont conscients des dangers encourus par les chasseurs de chiens pour disperser du poison pour les animaux dans les zones de promenade. Lâcher l'animal de la laisse ne vaut pas la peine, sauf que ce n'est que sur des sites spéciaux.

Il est préférable de contourner la meute de chiens errants en prenant un animal de compagnie nain dans ses bras. Il y a un animal en herbe, mais loin de la chaussée et des endroits proches des sous-sols.

    Pour maintenir la santé et la longévité d'une orange, vous devez l'inspecter tous les jours.

    • Il est nécessaire de prendre soin des yeux: tous les jours, essuyer avec de l'eau bouillie tiède. Si une décharge ou une inflammation est perceptible, l'animal doit être présenté au vétérinaire.
    • Une procédure obligatoire devrait être de nettoyer les oreilles avec un coton, il suffit de le faire une fois par semaine.
    • Il est important de contrôler le changement de dents. Si ce processus est inhibé, vous devriez demander conseil à votre vétérinaire, sinon la croissance des molaires pourrait être perturbée chez l’animal. En général, la bouche du spitz nécessite un nettoyage régulier avec un pinceau et une pâte spéciale.
    • Une attention particulière devrait être accordée aux poils d'animaux. Il est important de le peigner tous les 3-4 jours. Pour que la laine grandisse mieux et ait l'air en bonne santé, belle et soignée, vous devez demander à être coupée par un professionnel du toilettage, en particulier si le chien participe à l'exposition. Les animaux transfèrent généralement la procédure de coupe de cheveux facilement, et certains même aiment cette attention à leur personne.
    • Pas plus de deux fois par mois, vous pouvez donner un bain à votre chien, puis le sécher avec un sèche-cheveux. Sans se baigner sur la peau d'un animal de compagnie moelleux peut attraper un champignon.
    • À mesure que les griffes se développent, elles doivent être coupées avec soin.

    Vous pouvez apprendre de la vidéo sur les endroits où acheter et comment entretenir le spitz.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation