Spitz nain: description de la race, avantages et inconvénients, contenu
Aujourd'hui, nous examinons les peluches miniatures des tsvergspits, qui sont également des spitz nains. Le préfixe Tsverg nous dit déjà que l'animal est très petit. Le chien a un pelage épais, un petit anneau de queue, un joli museau. Ces signes donnent au chien une sorte de «jouet» qui ne peut rester indifférent.
Cependant, un animal peut, sans crainte, se défendre et défendre son propriétaire, il se distingue par sa vigueur et son intelligence. Pourquoi tspercpitsev souvent appelé des oranges, est-ce vrai ou pas? Quelles sont les différences, comment bien prendre soin d'un animal de compagnie?
Description
Chiens miniatures d'Allemagne. C'est pour cette raison que les chiens ont reçu un autre nom: le Spitz allemand. La taille du chien est déterminée en deux catégories: la taille et le poids. La taille des chiens les plus élevés n'atteint pas plus de 20 cm, la catégorie de poids se situant autour de 3 kg. Le spitz miniature pèse 2,4 kg en moyenne et atteint une hauteur de 18 cm.
En plus d'une jolie apparence, l'animal a une espérance de vie assez longue. Avec des soins appropriés, les animaux domestiques vivent 18 ans ou plus. La couleur du pelage d'un animal nain est variée. Le standard de la race autorise les types de couleurs suivants:
- marron avec du noir;
- blanc avec gris.
Les chiots, comme tous les bébés, ont l'air gentil, mais la couleur la plus commune des chiens miniatures est l'orange. Le chien de cette couleur ressemble à un petit renard duveteux. Malgré sa fourrure épaisse mais aérienne, la race de chien est hypoallergénique, sans provoquer de signes de réactions allergiques chez l’homme.
Certes, il nécessite un entretien minutieux et un respect régulier de toutes les procédures nécessaires.
Un peu d'histoire
La première mention du Spitz allemand se trouve au Moyen Âge. Le deuxième nom "chien poméranien" a été reçu grâce au pays à partir duquel la race s'est répandue dans le monde entier. En Poméranie, et maintenant en Allemagne, les premiers représentants de la race des chiens miniatures ont été élevés. Par conséquent, le chien peut être appelé et ainsi de suite. Les deux options sont vraies. La race a acquis sa véritable popularité après l’apparition de chiots sur le territoire anglais au 19ème siècle. Là, ils ont été amenés par la reine Victoria, emmenant les enfants d'Italie.
Les ancêtres du petit spitz atteignaient auparavant une grande catégorie de poids, à savoir 15 kg, la taille de l’animal permettait de l’utiliser comme race de berger. En élevant un animal avec une autre race, les éleveurs ont réussi à obtenir un chien miniature aux caractéristiques décoratives élevées.
En 1871, Spitz miniature a reçu le statut d'une race officiellement reconnue. Deux décennies plus tard, nous avons mis au point un standard permettant de comparer les caractéristiques de l'animal à celles d'autres représentants du spitz allemand: oranges, kleinspitsy. Sur le territoire américain, le club canin du pays a reconnu les joueurs miniatures relativement récemment, au XXe siècle.
Pour le moment, les caractéristiques décoratives du chien vous permettent de l'utiliser uniquement pour l'entretien de votre maison, ce qui procure un plaisir visuel au propriétaire. La petite taille des chiens miniatures ne leur permet pas d’exercer d’autres fonctions, malgré l’oreille pointue, les aboiements forts. La jolie apparence des chiens ne correspond pas à la nature arrogante et confiante de l'animal. Les spitz nains ont besoin d'entraînement.
L'énergie de l'animal permet de s'entraîner plusieurs heures de suite.
Qu'est-ce qui diffère du Spitz poméranien?
Considérez les normes des deux fédérations de la FCI et de l'ASC en ce qui concerne les oranges miniatures et les oranges ordinaires. Quelles sont les différences?
- Origine Les oranges ont été élevées à partir du Spitz allemand en croisant la race principale avec d’autres. Les oranges ont changé la structure de la laine, sa couleur. Tous les chiots importés de l'étranger en Russie sont appelés Spitz allemands, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Cependant, il donne le droit d'élever des chiens selon les normes du spitz allemand. Lors de l'exportation, l'animal est compté comme une orange.
- La taille de l'animal Selon la classification des normes ASK, les oranges atteignent une hauteur de 28 cm et pèsent en moyenne 3 kg. Selon la norme de la FCI, on distingue un Spitz de 23 cm de haut et un peu plus bas que 20 cm de haut.
- Manteau de couleur. Sur le territoire de la Russie, il existe des races aux couleurs dorées, noires, blanches, grisâtres et brunes. Les oranges importées peuvent avoir d'autres options de couleur.
- La tête Les oreilles des chiens de Poméranie sont largement espacées, petites, le museau est court, avec un pied prononcé. Les chiens spitz allemands ont des oreilles pointues et pointues, le museau est pointu et ressemble à un renard.
- Mâchoire, dents. En règle générale, il n'y a pas de prémolaires dans les oranges, parfois des dents incomplètes. Le Spitz allemand pousse 42 dents, une morsure en ciseaux.
- Membres. Les membres antérieurs des poméraniens avec des paturons raides situés à un angle de 90 degrés (visuellement), l’inclinaison du paturon de l’Allemand Spitz passe à un angle de 20 degrés.
- Queue La principale caractéristique des oranges est leur queue, elle ne se courbe jamais en anneau. La queue des chiens allemands est située au-dessus du dos et peut former un double anneau.
- Structure de la laine. Dans les oranges, parfois, il n'y a pas complètement de cheveux de garde, le pelage est double. Le sous-poil est épais, ouaté. Les poils de la structure sont comme des spirales. Les Allemands ont une double laine, mais longue, droite, debout. Cheveux légèrement bouclés.
- Élevage Les animaux importés sont autorisés à se reproduire sans évaluation de l'exposition, mais avec la présence de documents sur le pedigree du chien. Les chiens de spitz allemands sont élevés après avoir reçu une marque d'exposition, pas plus bas que le niveau «très bon» avec la présence obligatoire d'une lignée généalogique.
Pourquoi un chien vivant en Russie peut-il être inférieur aux normes de la FCI? Le fait est qu’en Russie, les tsits-miniatures s'accouplent avec des frères plus petits et vice-versa.
L'accouplement de deux chiots miniatures donne naissance à une portée variée dans laquelle les chiots sont obtenus à la fois nains et ordinaires.
Avantages et inconvénients
La nature de l'animal est assez capricieuse. Malgré sa taille, le chien n'a pas peur d'entrer en conflit avec des représentants dont les dimensions sont plusieurs fois supérieures à celles du chien miniature. Aboyer fort et sonore peut être un gros inconvénient pour les hôtes. Le chien aime aboyer à tout ce qui bouge, il peut le continuer à l'infini, il est donc parfois impossible de l'arrêter avec des surnoms.
Généralement respectueux des animaux, bon pour les enfants, mais avec une condition. Les chiens miniatures nécessitent un entraînement, sinon le caractère du chien se détériorera, il deviendra capricieux et agressif, il commencera à dominer la maison. Vous ne pouvez pas commencer un chien si la maison a de jeunes enfants. L'âge idéal de l'enfant pour se familiariser avec le spitz - 7 ans et plus.
Le chien a besoin de beaucoup d'attention, c'est pourquoi le personnage peut être qualifié d'ennuyant. La crainte d’être seul oblige à faire tout son possible pour attirer l’attention, des aboiements aux gémissements, en passant par le gâchis.
Soulignez les aspects positifs de l'animal:
- gaieté, activité, enjouement;
- qualités décoratives, beauté, attrait visuel;
- la propreté;
- capacité d'apprentissage, mémorisation rapide des équipes;
- adapté à la participation à des championnats, des expositions de différentes qualités;
- tolérance pour les autres animaux de compagnie;
- prend volontairement contact avec des enfants.
Les inconvénients de la race comprennent:
- coût élevé, qui peut atteindre 100 000 roubles. Le prix moyen sur le marché varie de 10 000 à 40 000 roubles;
- sonner aboyer;
- intrépidité inutile, curiosité excessive.
Les dents du chien sont sujettes aux caries, à la formation de tartre, à la stomatite et à diverses inflammations. Il est nécessaire de se rendre dans les cliniques vétérinaires une fois par saison pour se brosser les dents à titre préventif, puis pour se laver les dents à la maison.
Lors du changement de dent de lait, une visite chez le dentiste est nécessaire. Le problème est qu’après la chute d’une dent, ses racines restent au même endroit. L'échec des racines peut entraîner des complications et un traitement coûteux à long terme.
Spitz est souvent suralimenté, ce qui rend plus difficile avec l'âge de débarrasser le chien de ses kilos en trop. L'excès de poids a un effet négatif sur la santé de l'animal, en particulier sur le cœur. En raison d'une activité accrue, accompagnée de sauts et de courses, l'animal peut facilement être blessé. Les cheveux épais et bouclés de l'animal nécessitent des soins minutieux, un brossage constant, un toilettage, un bain.
Il est nécessaire de faire un traitement hygiénique des yeux, des oreilles, des pattes.
Recommandations pour la sélection
Avant de commencer un chien à la maison, vous devez vous familiariser avec les règles de choix d'un animal. Tout d'abord, vous devriez vous familiariser avec le pedigree du chien. Il n'est pas recommandé de prendre des animaux issus d'un accouplement au sang de la même famille ou en cours de croisement avec un partenaire inconnu. Il est conseillé d'acheter des chiens dans des chenils spécialisés. Les documents figurant dans le pedigree ne posent aucun problème à chaque animal. Chaque animal possède son propre passeport vétérinaire. De plus, les enfants sont habitués à la personne, un peu entraînés.
Inspectez soigneusement la pièce dans laquelle se trouvent des miettes. Les chambres doivent être propres, lumineuses, spacieuses, sans odeurs désagréables et autres. Les animaux doivent être mobiles, actifs, sans traces de saleté ni d'irritations cutanées. Yeux et nez sans écoulement. Ensuite, vous devez décider du sexe de votre animal. Les représentants de la moitié masculine sont plus grands, plus puissants, ils font preuve de plus de curiosité et d'activité. Les femelles sont gracieuses, plus légères et plus attachées à l'hôte.
Comptez le nombre de chiots. Les chiens Spitz dans la portée apportent un maximum de 3 chiots. S'il y a plus d'animaux minuscules, cela signifie que les chiens sont nourris artificiellement. Ces animaux peuvent prendre du retard dans leur développement, leur croissance. Inspectez les chiots. Touchez leurs têtes, sentez doucement la zone "fontanelle". Si ce n'est pas fermé, un tel chiot devrait être jeté. Sentez la laine, elle devrait être lisse, brillante, douce, sans tapis. L'abdomen est mou, la queue sans plis, les cônes.
Observez le comportement des bébés. Ils devraient être amusants, ludiques. Chaque animal a son propre tempérament, un chien peut se comporter de manière flegmatique, mais sans signes de fatigue et de douleur. Après avoir choisi un animal de compagnie, vous devez conclure un contrat de vente avec l’éleveur. Cela vous évitera des vendeurs peu scrupuleux et d'autres problèmes avec l'animal.
Pouvoir
Le régime des chiens miniatures doit être correctement construit, cela affecte la santé de l'animal. Un chien adulte peut être nourri par l’une des trois méthodes suivantes:
- nourriture sèche;
- nourriture naturelle;
- méthode combinée (aliments naturels et aliments secs).
Seuls les aliments premium ou super premium sont achetés pour les animaux. La préférence est donnée aux aliments conçus spécifiquement pour les races Spitz ou décoratives. Dans ces produits, les substances nutritives et minérales sont parfaitement équilibrées, les vitamines nécessaires sont présentes. Marques d'aliments populaires: Eukanuba, Natural, Acana, Husse et autres.
Lorsque vous mangez avec de la nourriture sèche, vous devez avoir accès à de l'eau fraîche et propre. Vous pouvez placer un bol d’eau à côté du récipient pour l’alimentation, mais il est préférable de le mettre séparément afin que les morceaux de nourriture ne s’échappent pas.
Certains propriétaires font préalablement tremper les aliments secs dans l'eau. Ces actions sont autorisées, mais la nourriture doit être diluée dans une proportion telle que le chien l’a mangée en même temps. Il ne reste plus qu’à jeter. Les morceaux d'aliments laissés se détériorent rapidement et peuvent nuire à la santé de l'animal.
Les aliments naturels ne proviennent pas de la table du propriétaire, mais de produits préparés. Les animaux seront utiles pour manger les aliments suivants.
- Viande à faible teneur en matière grasse. Cela peut être du bœuf, de la volaille, du bœuf ou du foie de poulet, du cœur.
- Une fois par jour, donnez à votre animal un œuf à la coque.
- Céréales bouillies recommandées, à l'exception de l'orge, du blé et de la semoule. Ces céréales provoquent des ballonnements, des coliques, en raison d'une mauvaise digestion du corps du chien.
- Le régime comprend des fruits, des légumes. Vous ne pouvez pas donner des pommes de terre, des légumineuses.
- Utilisation permise du poisson, des fruits de mer. Tout poisson est servi bouilli, sans os.
- Les produits laitiers doivent être pasteurisés. Pas de lait cru.
Il est interdit de nourrir l'animal avec les produits suivants:
- produits de confiserie, divers petits pains, muffins, bonbons, tous produits à base de farine;
- épices, assaisonnements;
- nourriture avec des conservateurs;
- produits salés, fumés, marinés, gras;
- saucisses.
Vous ne pouvez pas changer radicalement ou souvent le régime alimentaire de l'animal. Les changements d'aliments doivent se dérouler sans heurts, il est recommandé d'introduire ou de modifier un type de produit dans la semaine. Lorsque le type d’aliments n’est pas combiné, il n’ya pas lieu d’utiliser des aliments naturels et des aliments secs lors d’un repas. Le mode d'alimentation est comme suit. Le matin, l'animal reçoit de la nourriture sèche et de l'eau propre. Au déjeuner, l'animal consomme de la viande ou du poisson maigre bouilli. Le soir, il obtient un produit à base de lait fermenté, par exemple du fromage cottage.
L'animal n'a pas besoin d'une variété de plats, il y aura suffisamment d'aliments secs d'une marque, deux types de viande ou de poisson, deux ou une catégorie de céréales et deux légumes. L'animal ne peut pas être suralimenté. Il est nécessaire de déterminer le taux de consommation d'aliments et de donner à l'animal toujours la même quantité de nourriture. La fréquence de consommation peut être divisée en une plus grande quantité, mais la masse de nourriture consommée doit rester la même. Les experts ont recommandé l’image suivante de la consommation alimentaire. Les chiots âgés de moins de deux mois mangent six fois par jour. De deux mois - 5 fois. De 6 mois - 3-4 fois. À partir de 8 mois, l'animal mange 2 à 3 fois par jour. Le chien est nourri le matin et le soir. Il est conseillé de nourrir l'animal en même temps.
Soins
Le toilettage de chiens est l’un des plus importants. La structure des poils et le sous-poil épais nécessitent un peignage avec une puhoderka tous les 2 jours. Le peignage se fait dans le sens contraire de la croissance des cheveux. Pendant la mue, le peigne se produit plus souvent, plusieurs fois par jour. Pour le peignage général de la laine, vous pouvez utiliser une large arête. La procédure est effectuée après une promenade dans la rue. Les chiens de baignade nains sont rares, 1 fois par mois ou moins. La peau de l'animal ne dispose pas d'une couche de graisse suffisante, de sorte qu'un bain fréquent peut provoquer sécheresse et pellicules.
Pour les petits encrassements, après la marche, les lieux sont traités avec un chiffon sec ou humide. Le bain complet est réalisé à l'aide de shampooings spéciaux pour chiens de race à poil long ou décoratifs, vendus dans toutes les animaleries. Les eaux de baignade doivent être chaudes. Le shampooing est uniformément réparti sur les poils de l'animal, préalablement humidifiés avec de l'eau. Les mouvements de massage se produisent sa distribution et moussant. Il est nécessaire de traiter la queue, le torse, les pattes de l'animal. Touchez la région des joues du visage, il est déconseillé de toucher les oreilles, ainsi que le contour des yeux et du nez. Après avoir bien rincé le shampooing, les poils de l'animal sont essorés, le chien est enveloppé d'une serviette.
Un animal de compagnie doit être placé dans une pièce sans courants d'air, essuyez la laine avec une serviette sèche et séchez-la complètement avec un sèche-cheveux.Lorsque la laine est à moitié sèche, vous pouvez commencer à la peigner avec un peigne large dans le sens du flux d'air. Cette procédure accélère le processus de séchage et élimine les enchevêtrements. Les cheveux déjà secs sont recommandés une fois de plus peigner à travers le puhoderka. Pendant la mue, il est interdit de nager car les cheveux sont assortis et il faudra les couper.
Dzhargi tolère bien une coupe de cheveux. Il est nécessaire de donner différentes formes à l'animal, il est nécessaire lors de la représentation lors d'expositions de préserver et de mettre en valeur les qualités décoratives de l'animal. Le poméranien rasé tolère plus facilement la chaleur et les soins ultérieurs. La coupe de cheveux est faite avec des outils spéciaux une fois par mois ou moins.
La procédure peut être effectuée à la maison avec des ciseaux ordinaires.
Les dents doivent être nettoyées de leurs restes de nourriture avec une poudre à dents spéciale et des brosses à dents. Tous les articles sont vendus dans les pharmacies de zoo. Se brosser les dents jusqu'à trois fois par semaine. Les yeux, les oreilles sont nettoyés avec des lotions spéciales appliquées sur des tampons de coton. Le nettoyage est effectué lorsque la zone est contaminée par un mouvement aigu. La partie interne de l'oreille, située au-dessus de l'auricule, peut être frottée.
L'animal doit couper les griffes à mesure que la plaque à ongles grandit. Les animaux domestiques qui visitent régulièrement la rue n’ont pratiquement pas besoin de cette procédure, car les griffes écrasent la pierre et d’autres surfaces dures. Il est conseillé de leur donner un formulaire une fois par mois. Si l'animal ne vit que dans l'appartement, les griffes sont coupées chaque semaine. Ceci est fait en utilisant une tondeuse spéciale, comme une guillotine ou des ciseaux. Les griffes sont coupées avec soin, laissant 3 à 5 mm d'espace libre jusqu'au vaisseau sanguin, facilement visible à la lumière. Pour la première fois, l'animal doit être conduit chez le vétérinaire afin qu'il montre clairement comment se déroule cette procédure.
Éducation et formation
Les animaux sont très intelligents et faciles à dresser. Effectuer la formation de chiens est une procédure obligatoire, sinon l'animal peut détériorer le caractère. Il est recommandé de respecter les règles suivantes.
- Les premières étapes de la formation de chiot comprennent des commandes de permission simples. Les enfants sont autorisés tout ce qui est autorisé pour un chien adulte.
- Il est interdit d'appliquer une punition physique, en élevant la voix.
- Les équipes sont clairement, clairement, de manière persistante.
- Dans le processus de formation de l'animal doit être caresse, louange, maintenir les bonnes actions avec des friandises délicieuses.
- Toute réaction requise de l'animal doit être encouragée.
- Spitz miniature peut être appris à aller au plateau, comme les chats.
L'entraînement commence dès que l'animal rentre à la maison. Il est nécessaire de disposer des journaux ou d’autres chiffons sur le sol. Dans les endroits où l'animal célèbre le besoin, placez le plateau. Pour s’habituer aux toilettes dans le plateau, il restera certainement un morceau du journal étiqueté, qui sera éventuellement remplacé par un nouveau. Une semaine plus tard, les toilettes sont nettoyées, lavées. Le plateau est progressivement déplacé à l'endroit où il résidera. Déplacer les toilettes devrait être 10-20 cm, après chaque besoin. Pendant la période d'habituation du chiot à la toilette, l'animal peut être planté dans le plateau après s'être réveillé ou avoir mangé.
Il est recommandé d'observer le comportement de l'animal. Si le chien tourne autour de lui et renifle le sol, il doit être amené au plateau. Après être allé aux toilettes, l'animal devrait être récompensé par une collation. Si le chiot n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes ou s'il l'a manqué en faisant vos affaires, vous ne devriez en aucun cas crier ou punir l'animal. La place est lavée, traitée avec n'importe quel agent chimique avec une odeur âcre. Lorsque l'animal entre dans la puberté et marque les coins, il est recommandé de placer une bouteille en plastique remplie de toute substance dans le plateau afin qu'elle ne se renverse pas. Ainsi, le désir d'un animal de compagnie de marquer le territoire sera réduit à une randonnée à la bouteille.
Les avis
Parmi les critiques des propriétaires qui possèdent un mini-spitz sont positives, liées à l'apparence de l'animal. Cependant, le chien livre beaucoup de problèmes.La plupart d'entre eux sont associés à son comportement nuisible parfois incontrôlable. Les causes du mauvais goût proviennent de l’absence ou du manque de formation. Le plus souvent, il se dégage un inconvénient: la santé de l'animal. Les animaux de compagnie heurtent le sol, sautent des lits, des canapés et se blessent aux pattes.
Spitz a l'estomac comme le coeur est extrêmement faible. Diarrhée manifeste, indigestion, coliques. En raison de ce qu'il faut beaucoup de temps et d'efforts pour créer un aliment équilibré pour l'animal. Un chien a besoin de beaucoup de temps, il ne doit pas être démarré par des personnes qui partent souvent ou sont un peu à la maison. Le contenu de l'animal n'est pas donné, vous devriez calculer la capacité de votre porte-monnaie.
En général, les chiens miniatures sont des compagnons agréables, des chiens de bonne humeur, actifs, comme des enfants, capables d'apporter une mer d'agréables moments à un propriétaire aimant.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un nain Spitz à coupe de cheveux.