L'un des problèmes courants qui se posent lorsqu'un chiot apparaît à la maison est son entraînement à la gestion des besoins naturels dans des zones strictement désignées. Etant proches de la mère, les chiots répètent souvent après elle et acquièrent l'habileté d'aller aux toilettes à la suite de son exemple. Mais une fois dans une nouvelle maison et dans un environnement inconnu, les enfants sont perdus et le propriétaire devrait commencer à enseigner à son animal de compagnie dès que possible pour qu'il puisse faire ses affaires là où il en a le plus besoin. L'article expliquera comment apprendre à Spitz le plateau, la couche et les toilettes dans la rue.
Toilette dans l'appartement
Tout d'abord, vous devez décider de la manière dont l'animal défendra le besoin. Tout dépend de la présence de membres de la famille et de temps libre pour marcher. Si le propriétaire ne peut pas promener son chien régulièrement tous les jours, une option appropriée consiste à aménager des toilettes dans l'appartement.
Étant donné que les chiens Spitz sont de très petits chiens, ils peuvent marcher dans le plateau et sur la couche.
Il est important de commencer à entraîner votre chiot au bon endroit pour répondre à ses besoins dès les premiers jours de son apparition à la maison.
Mais vous devez d'abord préparer le lieu et les conditions de l'appartement pour aider les miettes à mieux naviguer et à vous habituer aux nouvelles règles dès que possible.
- Le coin où les toilettes seront organisées pour l'animal devrait être relativement privé. Ne convient pas dans le couloir ou la salle de passage. Pendant le processus, le chien ne doit pas être effrayé et distrait par les bruits forts, les conversations ou la présence de personnes.
- Près de l'endroit où se trouveront les toilettes, il est préférable d'enlever toute la moquette dans un rayon de 1,5 à 2 m.En réalité, le chiot ou le chien adulte peut se rendre aux toilettes après le plateau ou jusqu'au bord de la couche. Une fois sur le tapis, l'urine laissera une odeur constante dessus. À l'avenir, l'animal sera guidé avec précision par lui et se déplacera progressivement sur le tapis, ignorant les toilettes qui se trouvent à côté.
- Pour les chiens mâles, vous pouvez construire dans le plateau une petite colonne en bois ou en plastique. Les instincts peuvent inciter le chien à faire sa propre chose "comme un chien", laisser la marque sur "l'arbre".
- Si le spitz remplit constamment le besoin au mauvais endroit et ignore le plateau ou la couche préparé à cet effet, vous pouvez essayer de l'attirer avec son odeur. Pour ce faire, humidifiez le chiffon dans son urine et placez-le dans les toilettes d'un chien. L'odeur attirera le chien à cet endroit quand il recommencera à chercher un coin pour la solitude.
- Les sprays spéciaux sont une aide précieuse pour les propriétaires de chiens qui s'entraînent à la propreté. Ils peuvent être achetés dans les animaleries et les pharmacies vétérinaires. Le spray est pulvérisé à l'endroit où l'animal a laissé sa marque afin d'éviter qu'il ne soit nécessaire de le reprendre au même endroit. Pour une personne, l’odeur de spray n’est pas ressentie du tout, mais elle agit de manière agaçante sur les chiens. Pour cette raison, l'outil supprime bien les tentatives d'animal domestique qui vont aux toilettes à la maison où cela ne peut pas être fait.
Couche de scolarisation
Souvent, l'éleveur lui-même enseigne à ses chiots comment gérer correctement les besoins, de sorte que l'acheteur puisse se procurer un enfant déjà intelligent qui ne s'attaque pas à des problèmes particuliers. Sinon, vous devez apprendre le spitz aux toilettes, comme on dit, à partir de zéro.
- Tout d'abord, une petite volière devrait être mise en place pour un petit chiot. Il est possible pour cela de clôturer le coin d'une des pièces.
- Dans les premiers jours, vous devrez recouvrir tout l'espace de la cage avec des couches. Dans ce cas, le spitz se détache juste sur la litière et commence à s'y habituer.
- Ensuite, une partie des couches doit être retirée et seul un petit espace dans la volière doit être laissé couvert.
- Lorsque le chiot fera ses affaires comme il se doit, vous devez absolument l'encourager, le câliner et le féliciter.
- Si le chien avec le propriétaire essaie d'aller au sol, vous devez le déplacer vers la couche.
- Libérer les chiots de la volière, cela vaut la peine de les regarder. Au premier signe que le chiot cherche des toilettes, il faut les envoyer à la volière où se trouve la litière. Comprendre que le chien a besoin de soulager le besoin est un jeu d'enfant. Ceci est démontré par le reniflement actif du sol, le marquage et le tourbillonnement en place, les gémissements ou les gémissements.
Après un certain temps, le chiot Spitz clarifiera fermement pour lui-même où se rétablir. Il va commencer à retourner dans la volière et à faire ses affaires sur la litière sans le regretter. Après cela, le corral peut être démantelé - le chien n'a plus besoin de limiter l'espace. La couche doit être placée à l'endroit choisi pour la toilette du chien.
N'oubliez pas de changer les déchets en tant que pollution.
Comment apprendre à aller au bac?
Si vous avez décidé d’utiliser cette option pour organiser les toilettes de votre animal, vous devriez commencer par choisir un plateau. Il convient de respecter plusieurs critères, qui sont discutés ci-dessous.
- Le réservoir doit être assez grand pour que le chien puisse y entrer avec ses quatre pattes, ce qui lui laisse un petit espace. Les toilettes pour chats ne sont pas appropriées, car dans le petit plateau, le spitz peut régulièrement marcher jusqu'au bord ou au-delà.
- Il faut faire attention aux pare-chocs - ils ne doivent pas être trop hauts. Il est nécessaire qu'un chien aussi petit qu'un spitz puisse facilement et confortablement grimper dans son plateau.
- Pour les garçons Spitz, une colonne installée là-bas sera une bonne incitation à faire leur travail aux toilettes. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pendant la puberté et attire un Spitz adulte à laisser un «tag». Le plateau pour la fille ne nécessite pas l'installation de conceptions de leurre supplémentaires.
- Il est préférable de choisir un bac avec un bac à mailles supplémentaire. Dans ce cas, le chien ne touchera pas les pattes du fond du contenant et ne les souillera pas.
- Souvent, les chiots jouent, traînent ou renversent leurs toilettes. Pour cette raison, vous devez soulever le plateau plus lourd que d'habitude ou vous pouvez créer un agent alourdissant à partir de tout matériau de rebut et le fixer au fond du réservoir.
L'algorithme d'action se présente comme décrit ci-dessous.
- Tout d'abord, vous devez placer le plateau dans un endroit accessible pour le chiot. Ensuite, vous devez informer le chien de l'emplacement des toilettes. Pour ce faire, amenez-lui le spitz, reniflez.
- Au début, il est recommandé de mettre une couche dans les toilettes, au lieu d'un mastic. Il absorbe bien le liquide et l'odeur, en plus c'est un guide familier pour le chiot.
- Comme dans le cas d'une couche, si le propriétaire voit que le bébé est assis au mauvais endroit, vous devez le transférer sur le plateau.
- Au début, vous devez encourager votre spitz chaque fois qu’il fait les choses correctement.
- Lorsque l'animal seul et sans erreur ira aux toilettes uniquement au bon endroit, la couche peut être remplacée par une matière de remplissage.
Toilette extérieure
Le meilleur moment pour commencer à enseigner à Spitz à être envoyé à l’extérieur est de 4 à 6 mois. À ce moment-là, le chien est assez développé pour supporter avant la promenade.
Il est important de faire vacciner le chien spitz et de respecter les conditions de la quarantaine afin que la promenade ne nuise pas à la santé de l'animal.
Le meilleur de tout, si le propriétaire prend quelques jours de vacances, car il faudra plusieurs fois pour amener le chien à l'extérieur pour la première fois.
Lors de la première promenade, le spitz peut être stressé. Il est recommandé de le sortir de la maison dans vos bras. Assurez-vous d'attacher le chien en laisse afin qu'il ne s'enfuie pas, effrayé par les bruits de la rue, les inconnus ou d'autres chiens. Si possible, vous devez marcher avec votre spitz dans des endroits insociables et calmes (du moins pendant la période où le chiot s'habitue encore à la rue).
Lorsque le chien fait son travail, encouragez-le avec un festin et des louanges.Pas besoin de la sortir de la promenade immédiatement après cela - vous devriez marcher encore 15-20 minutes. Le spitz voudra peut-être réutiliser les toilettes. Si cela se produit, vous devez le récompenser avec son mets préféré.
Dans ce cas, si le chiot n'a pas vaincu le besoin de marcher longtemps dans la rue, vous devez le faire entrer dans l'appartement. Ensuite, vous devez le sortir en deux heures. Cela vaut la peine de regarder le chien et à la maison. Voyant que le spitz se prépare clairement à alléger le besoin, vous devez le faire sortir de la maison.
Il convient de rappeler que Les chiots ont un métabolisme très rapide, ils doivent donc se rétablir 10 à 12 fois par jour, y compris la nuit. À cet égard, il est recommandé de laisser au chien des toilettes dans la maison au cas où le propriétaire n'aurait pas la possibilité de marcher avec elle à temps.
Les adultes sont plus patients et, avec le temps, leur métabolisme est capable de s’adapter à un moment précis de la marche.
Que ne peut pas être fait?
- Changer souvent l'emplacement des toilettes dans l'appartement.
- Crier à l'animal ou le battre après avoir eu besoin au mauvais endroit. Il est permis de parler d'un ton strictement confiant. Sous l'effet du stress, l'animal apprend beaucoup plus mal et la cruauté laisse une marque profondément négative sur la psyché du chien.
- Laissez les voyages réussis aux toilettes sans attention ni encouragement.
- En gros, éloignez un chiot d'un plateau ou d'une couche s'il joue avec eux. Dans ce cas, le chien peut considérer la réaction du propriétaire comme une interdiction de contact avec ces objets. En conséquence, le spitz cessera de percevoir le plateau et la couche comme un lieu pour répondre aux besoins.
Comment apprendre Spitz aux toilettes, voir la vidéo suivante.