Barbell

Faire la barre avec vos propres mains

Faire la barre avec vos propres mains

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Produits faits maison
  2. De quoi une barre peut-elle être faite?
  3. Instructions étape par étape
  4. Comment faire un banc?

Bien qu’aujourd’hui dans les magasins, il soit facile de détecter presque tous les équipements sportifs, de nombreuses personnes préfèrent encore leurs propres appareils fabriqués à la main. Cette option vous permet d’économiser de manière significative, mais n’a pas non plus un outil moins efficace. Par exemple La même barre peut être assez bien assemblée à partir de divers matériaux disponibles.

Produits faits maison

Un bar sportif peut avoir des crêpes faites de divers matériaux, tandis que le bar est généralement créé à partir d’un tuyau métallique de taille appropriée. La meilleure variante d’équipement d’artisanat est concrète, vous permettant d’organiser la formation la plus pratique et la plus efficace.

Par ailleurs, on utilise parfois un manche en bois comme goulot dont le diamètre n'excède pas 4 centimètres pour éviter une adhérence douloureuse. Cela peut être une vieille vadrouille ou même un râteau. La barre de fer devrait avoir le même diamètre. Peut aussi être utilisé barre d'acier, dont la longueur atteint 2 mètres, et le diamètre de la section transversale ne dépasse pas 35 millimètres.

Un tuyau métallique creux, si nécessaire, est rempli de béton ou même d'une armature d'un diamètre inférieur.

La taille du cou est déterminée en fonction du matériau à partir duquel il est créé. Plus la fiabilité et la durabilité de l’article utilisé sont faibles, plus le cou doit être épais. Cependant, si en même temps il serait gênant de le tenir en main, tous les efforts seront vains. Il est important que la longueur du cou dépasse nécessairement la marque des 1,2 mètre. A titre de comparaison: le cou industriel atteint 2,2 mètres.

Le processus de conception est effectué à l'aide d'outils standard, généralement disponibles dans le ménage. Nous parlons d'une perceuse, manuelle ou électrique, d'une scie à métaux pour métal ou "bulgare", d'un tournevis et de vis. Le capitaine, qui a décidé de fabriquer une barre, devrait encore acquérir les compétences de base en coupage et soudage des métaux. Dans ce cas, lorsque de soudage il serait souhaitable de refuser, il est nécessaire d'utiliser des vis.

Lors de la création d'un bar maison, vous devez suivre quelques règles de base:

  • le cou doit être si fort qu'il peut supporter le poids des pancakes, même si ce poids est augmenté pendant l'entraînement;
  • il ne peut pas être trop épais ou, au contraire, trop mince, car il sera difficile de le tenir;
  • dans le cas où le cou est en métal, il est judicieux de le compléter avec un tampon en caoutchouc qui empêchera la paume de glisser.

De quoi une barre peut-elle être faite?

Home Bar est facile à assembler à partir de matériaux de récupération disponibles dans presque tous les foyers. Par exemple, le design le plus simple est créé à partir d'un col en métal et en béton, décoré sous la forme d'une sorte de pancake. Le rack dans ce cas est assemblé à partir de tuyaux ou de barres en béton.

Collect the bar se transformera en bouteilles de plastique ordinaires remplies de sable, d’eau plate ou d’un mélange utilisé pour la fabrication du ciment. Le goulot dans ce cas est créé à partir d'un tuyau de fer, et les bouteilles sont sélectionnées soit un et demi ou deux litres.

Il est possible de créer une tige de lumière en utilisant du fer ou, plus précisément, de l'acier, à partir duquel sont découpés des disques du diamètre sélectionné. Du fait que la pondération du trou est faite plus qu'un fil, mais moins que le cou lui-même, ils peuvent être resserrés davantage avec un écrou. Général Les artisans habiles utilisent une variété d’articles rangés dans le garage.

Par exemple, ils conçoivent des équipements sportifs à partir de poids, de roues de voiture, de pneus, de pièces de rechange de moteur ou même de bidons remplis de pièces métalliques.

Instructions étape par étape

L'une des options les plus courantes pour fabriquer une barre à la maison implique l'utilisation de:

  • tuyau en acier inoxydable, dont le diamètre est de 25 millimètres;
  • matériaux pour la fabrication du béton, c'est-à-dire du ciment, du sable et du gravier;
  • fragments de polyéthylène;
  • casseroles à large diamètre;
  • pinceaux;
  • boulons avec rondelles et écrous;
  • machine à souder;
  • "Bulgares";
  • perforateur;
  • clé

La taille du tuyau, qui servira de goulot, est déterminée en fonction des paramètres prévus pour les crêpes et l’adhérence. Lorsque nous réalisons cette construction de nos propres mains, nous devrions commencer par couler des pancakes en béton. Une casserole de diamètre approprié servira de forme. Il est recommandé de préparer plusieurs crêpes de poids différent, qui peuvent être assemblées ensemble en une barre.

En option, s'il est habituel de mouler deux crêpes pesant 25 kg, un moule de 32 centimètres de diamètre sera utilisé. Leur épaisseur devrait être suffisante pour éviter les dommages. Le béton est malaxé directement dans une casserole, préalablement garnie de polyéthylène humidifié de l'intérieur.

Une telle action vous permettra ensuite d'obtenir facilement une crêpe congelée.

Pour créer la substance de la proportion requise, vous devrez prendre 7 kilogrammes de sable, 8 kilogrammes de gravier, 10 kilogrammes de sable et 3,5 litres d'eau. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à l'obtention de l'uniforme, après quoi un tuyau en acier inoxydable se colle exactement au milieu de la casserole, qui deviendra le goulot. À la fin du processus de solidification, le bâton devra être retiré, mais si nécessaire, la crêpe sera facile à mettre et à enlever. Il est plus correct de créer un bloc de béton après un autre.

Si, après avoir pesé des crêpes de béton, il s'avère que le poids était inégal, le réglage se fera à l'aide de la "meuleuse", équipée d'une meule.

Il est préférable de peindre la crêpe finie, car le revêtement peut créer une protection contre l’absorption des liquides, ce qui entraîne un gonflement et une destruction des pièces. Vient ensuite la création d'un cou conçu pour les crêpes. Pour que les derniers soient fixés de manière fiable sur un tuyau, il est nécessaire de créer des rebords. La machine à souder aidera dans cette affaire, en utilisant laquelle il sera possible de créer des joints rugueux sur un cercle.

Du bord du cou devra reculer de 40 centimètres, à condition que la longueur de la totalité du tube atteigne 2 mètres.

Soit dit en passant, il existe une autre façon de préparer des crêpes concrètes. Peut-être serait-il plus pratique pour quelqu'un. Les matériaux et les outils dans ce cas nécessiteront:

  • contreplaqué utilisé pour la bordure;
  • forme plastique;
  • le sable;
  • du ciment;
  • fil et treillis métallique.

La forme à utiliser pour couler le béton est fixée sur le contreplaqué. A l'intérieur du tube immédiatement placé, dont le diamètre correspond au goulot sélectionné. De plus, il est recommandé de les placer sous la forme d'un fil d'épaisseur moyenne, ce qui donnera aux galettes une forme arrondie. Du sable, du ciment et de l'eau sont malaxés pour produire du béton.

Une partie de la substance résultante est coulée dans la forme et compactée. Immédiatement mettre le fil, puis versé les restes de la masse. La surface de la future galette est compactée et il ne reste plus qu’à attendre qu’elle sèche.

Il est plus pratique de faire une tige de support sur la base de tubes métalliques, enfoncés dans le sol. Après avoir calculé une hauteur confortable, percez un trou dans la perforatrice, dans lequel seront insérés des boulons serrés avec des écrous, dont la tâche est de maintenir le goulot. Pour assurer la sécurité, les extrémités des boulons devront renforcer les écrous avec des rondelles larges.

Il est également recommandé de peindre toutes les pièces métalliques afin d'éviter la rouille.Pour assembler la barre, placez des crêpes sur le cou, puis placez la structure entière sur le support.

Si nous parlons de la version la plus simple, par exemple, une barre de bouteilles en plastique, vous pouvez utiliser des éléments qui sont toujours à portée de main. Il est recommandé de préparer de 6 à 10 réservoirs d'une capacité de deux litres et de les remplir de sable.

La quantité de charge, par conséquent, varie facilement en fonction de l'objectif. La fixation sera réalisée à l'aide de ruban adhésif ou de fil métallique. Au début, les bouteilles, remplies et bien fermées, sont fixées entre elles, après quoi la découpe entre facilement dans le trou entre elles.

L'utilisation de pneus est recommandée pour accompagner l'utilisation de culbuteurs pour plus de commodité. La fixation des volants usés nécessitera des raccords d’un diamètre supérieur à 4 centimètres et des filets filetés coupés des deux côtés. Souvent, un tuyau en caoutchouc est placé sur le renforcement afin que les mains ne glissent pas. Pré-huilant le renforcement, il devra être «revêtu» de caoutchouc, après quoi il pourra être fixé des deux côtés avec des écrous.

Même des pots de peinture dont le volume est d'environ 3 litres sont utilisés pour créer la tige. En outre, vous aurez besoin de ciment, d'un col en forme de tube d'acier d'une longueur de 2 à 3 mètres, ainsi que de quelques morceaux de tuyau d'acier de 30 centimètres de long. Le fond des bidons est coupé, et à l'intérieur, des morceaux de tuyaux en fil d'aluminium sont fixés.

Il est important que leur diamètre dépasse légèrement le diamètre du cou. Il ne reste plus qu'à verser le ciment dans le réservoir et attendre qu'il se solidifie. Après cela, il ne restera plus qu'à combiner le cou avec les crêpes et à préparer du matériel de sport.

Comment faire un banc?

Afin de transformer la barre en simulateur à part entière, vous devrez lui ajouter un banc. C'est une conception universelle qui vous permet d'entraîner le développé couché, l'exercice le plus courant avec cet équipement sportif. Il est facile de trouver des dessins sur Internet qui montrent que le stand lui-même est principalement constitué de tuyaux carrés et, bien sûr, de planches en bois.

Le tuyau devrait avoir une section carrée avec des côtés de 50 millimètres et une épaisseur de paroi de 4 mm. Les experts recommandent d'acheter 8,2 mètres de longueur, ce qui est suffisant pour toute la structure et restera pour le stock.

Dans le cas où les activités prévues impliqueraient de petites charges, les tubes métalliques peuvent être remplacés par des barres en bois.

La taille de la planche optimale est de 1,3 sur 0,3 mètres. Pour plus de commodité, il est en outre recommandé de recouvrir avec n'importe quel matériau souple, par exemple un substitut du cuir ou du similicuir. Couverture appropriée et tissu rempli de mousse. De plus, diverses pièces de connexion sont nécessaires: une paire de supports, 6 capuchons, des attaches et 12 producteurs. En rassemblant un banc sur le dessin, vous pouvez vous rendre au bar lui-même.

Comment faire une barre avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation