Barbell

Tout sur les tiges

Tout sur les tiges

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Espèces
  3. Types de cou
  4. Règles de sélection
  5. Stockage et fonctionnement

Grâce à la promotion d'un mode de vie sain, de plus en plus de personnes s'intéressent au sport et acquièrent l'équipement approprié. En tant que projectile pour les entraînements à domicile, les gens choisissent souvent une barre de poids pouvant remplacer efficacement un équipement d’exercice coûteux et garder les muscles en forme.

Qu'est ce que c'est

Rod représente équipement de sport conçu pour le développement de différents groupes musculaires du corps humain. Sa polyvalence est due au grand nombre d'exercices pouvant être réalisés avec son aide, sa facilité d'utilisation et sa grande accessibilité pour le consommateur.

Si nous parlons de l'histoire de l'origine de la tige, l'humanité a commencé à l'utiliser depuis très longtemps, et la première mention du prototype du projectile moderne se trouve dans les chroniques égyptiennes et grecques anciennes. Le premier «bar» avait l'air inhabituel pour un homme moderne et consistait en une terrasse en bois de 3 mètres avec des trous pour les mains. Le diamètre de la bille atteignait parfois 50 cm, ce qui nécessitait une force et une endurance sans précédent de la part des athlètes.

La copie la plus proche de la barre moderne est apparue au XIVe siècle en Angleterre et consistait en des épingles en métal avec des cargaisons fixées aux extrémités. Des noyaux en métal coulé avec des trous ou des sacs de plomb placés aux extrémités de la tige étaient utilisés comme cargaison.

Et seulement 5 siècles plus tard, en 1896, les Allemands inventifs ont inventé une structure pliable dans laquelle il était possible d’enlever ou d’ajouter des charges, et l’ont essayée aux Jeux olympiques de la même année. Un an plus tard, Vladislav Frantsevich Kraevsky, surnommé à juste titre le père de l'athlétisme russe, a été inventé à l'aide d'un cou coupé en trois.

V.F. Kraevsky

Les deux extrêmes ont été conçus pour tenir la barre des deux mains et celle du milieu pour les exercices effectués avec une seule main.

En outre, la barre de Kraevsky avait des disques amovibles pesant de 2 à 10 pieds et à partir de 1897 a commencé à être activement utilisée dans les compétitions russes. Un peu plus tard, les spécialistes nationaux S.D. Dmitriev, J. Sparre et N. I. Koshelev ont amélioré la conception. Trois décennies plus tard, en 1929, l’ingénieur allemand Berg inventa un bar sur lequel les crêpes pouvaient se déplacer librement avec leurs points d’attache et qui avait été testé avec succès par des haltérophiles lors du Championnat d’Europe de 1929.

La barre moderne est un col en acier aux extrémités duquel se trouvent des manches amovibles conçues pour la confection de crêpes. De l'extérieur, les crêpes sont fixées avec un mécanisme de verrouillage spécial qui les empêche de tomber de la tige et pèse en outre le projectile.

Quant aux dimensions de la barre, elles dépendent entièrement de son objectif, du type d’exercice et de la forme physique de l’athlète. Par exemple pour la forme physique, ils utilisent de petits modèles pratiques conçus pour la répétition répétée des mêmes mouvements, alors que pour les plates-formes olympiques, il existe des échantillons professionnels très puissants.

Comme tout autre projectile d'haltérophilie, la barre présente à la fois des forces et des faiblesses.

  • Ainsi, contrairement aux simulateurs, "affûtés" sous un ou deux exercices, barbell vous permet de travailler avec tous les groupes musculaires sans exception. De plus, cela prend beaucoup moins de place et coûte beaucoup moins cher.
  • Le prochain avantage du projectile est la simplicité de sa conception, qui n'a pas de nœuds compliqués et se compose d'un cou et de disques fixés dessus.Comparée aux entraîneurs électriques, la barre peut durer éternellement, car il n’ya tout simplement rien à casser et sa grande résistance permet d’utiliser des poids importants.
  • Il convient également de noter la possibilité d’augmenter la charge, qui distingue favorablement la barre des haltères, dont la plupart des modèles ont une structure statique et ne permettent pas de changer le poids.
  • En raison du fait que les exercices d'haltères se produisent dans le plan latéral et exécutés symétriquement, les bras et les jambes effectuent les mêmes mouvements. Cette technique permet de resserrer les points faibles et d’éviter les distorsions dans le développement du système musculaire. De plus, grâce aux exercices multi-articulaires, la libération d'hormone de croissance et de testostérone augmente considérablement, ce qui contribue à la croissance rapide de la masse musculaire.

Les inconvénients du projectile incluent un risque élevé de blessure et la possibilité de ne travailler que dans un seul plan, en effectuant des mouvements de haut en bas. Cela affecte plutôt négativement la forme des muscles de l'athlète. Par exemple, avec une pression constante sur le banc, le thorax devient progressivement plat et si vous ne commencez pas à développer d'autres groupes musculaires, la déformation du thorax devient bien visible.

En outre, lors de l'exécution asymétrique de l'exercice, lorsqu'une main bouge avec une avance notable de la seconde, les muscles des bras et des épaules se développent de manière inégale, ce qui devient également visible à l'œil nu.

Espèces

La classification des tiges se produit sur plusieurs motifs, tels que but du projectile, sa taille et son poids, ainsi que la conception du cou. Selon le premier critère, on distingue les types de barres telles que les barres olympiques masculines, standard, d’entraînement, olympiques féminines, ainsi que les poids pour les squats et le dynamophilie.

Modèle olympique

Ce projectile est le plus vénéré et le plus répandu parmi les athlètes. S'il est présent dans le gymnase, tout le monde veut travailler avec lui. Toutefois, en raison du coût élevé de ces équipements, les propriétaires de clubs de fitness préfèrent acheter des produits d’une classe et d’un coût inférieurs. A titre d'exemple, on peut noter les barres de la célèbre marque Eleiko, dont le prix commence à quelques milliers de dollars. Cependant, le coût élevé des modèles olympiques est pleinement justifié: les coquilles sont parfaitement équilibrées, ont un léger bobinage et sont marquées par Kraevsky.

En outre, les meilleures qualités d’acier fortement alliées sont utilisées pour la production, ce qui, associé aux caractéristiques de conception, garantit un excellent amortissement et une grande résistance à la rupture. Les manchons de fixation de ces modèles sont fixés à la touche au moyen de roulements qui permettent aux galettes de tourner indépendamment les unes des autres et de la touche.

Contrairement aux modèles d’entraînement, les cannes Olympic ont une standardisation stricte en termes de poids et de taille. Cela garantit que chaque galette correspond exactement à la valeur déclarée de la masse et ne la dépasse pas par gramme.

Le cou du projectile a une longueur de 2 m 20 cm et pèse 20 kg, son diamètre est de 2,8 cm et la largeur des manchons d’atterrissage est de 5 cm. Les produits sont équipés de crêpes pesant 0,25, 0,5, 1,25, 2,5, 5, 10, 15, 20 et 25 kg, le poids de la serrure est de 2,5 kg. Il convient de noter ici que le diamètre des crêpes pesant 10 kg ou plus est de 45 cm. Il existe deux types de disques pour les barres olympiques: caoutchouc enduit et non enduit ces derniers sont destinés uniquement au powerlifting.

Pour faciliter la détermination visuelle de la masse, les disques de chaque poids ont leur propre couleur.

Barres de levage

Ce sport est lourd, et nécessite par conséquent une conception renforcée, capable de supporter des charges élevées et de ne pas se briser en deux. De tels modèles ressemblent superficiellement aux modèles olympiques mais, contrairement à ceux-ci, ils possèdent une plus grande rigidité et une résistance à la rupture accrue. Par conséquent, si le cou des modèles olympiques saute, aidant l'athlète à supporter le poids souhaité, le cou reste toujours statique, sinon il enfilera simplement deux et blessera l'athlète.

En outre, les barres de barres olympiques ont un petit moulinet et, pour les modèles de dynamophilie, elles sont à grain grossier. Le poids du cou dans ces modèles est de 20 kg, sa longueur atteint 220 cm et son diamètre est de 29 mm. Les manchons d'assise sont conçus pour 50 mm et le poids des serrures est de 2,5 kg. Le bar est équipé de crêpes de 1,25, 2,5, 5, 10, 15, 20, 25 et 50 kg.

Modèle standard

Ces cannes appartiennent à la catégorie des plus massives et sont disponibles en différentes tailles et poids. Ainsi, la longueur du col des spécimens standard varie de 150 à 220 cm, son diamètre est de 20-25 mm et sa masse de 10 à 20 kg. Une telle variété de tailles permet à l’athlète de choisir le projectile le plus adapté à ses capacités physiques et de l’utiliser pour un entraînement quotidien.

Souvent, les modèles standard ne sont pas équipés de manchons d’atterrissage et, s’ils sont présents, ils ne sont pas normalisés et, dans la plupart des cas, ont un design monolithique avec une touche. Cette conception réduit considérablement le coût du coût final et permet à la canne standard de prétendre être le projectile le plus populaire et le plus abordable. La barre à disques permet à l’athlète de travailler avec des crêpes de 2,5, 5, 10, 15, 20, 25 et 50 kg, le poids de la mèche peut varier de 1 à 2,5 kg et le diamètre des manchons de montage de 20 à 50 mm.

Modèles Squat

Wells se distingue par le fait qu’il n’a pas de normes clairement acceptées et que chaque organisation professionnelle adhère exclusivement à ses exigences internes.. Par exemple, les fédérations WPC et WPA autorisent l’utilisation de projectiles dont le diamètre du col ne dépasse pas 32 mm, la longueur des manches d’atterrissage ne dépasse pas 50,8 cm et la longueur totale du cou ne dépasse pas 240 cm. le poids total du cou avec les mèches ne doit pas dépasser 30 kg.

Cependant, de tels cous sont interdits dans la fédération IPF, qui a ses propres normes pour ce type de canne.

Moteurs pour soulevé de terre

Ces coquilles ont cou élastique et élastique, ce qui lui permet de bien se plier et de réduire l'amplitude de la montée. Cela vous permet à son tour de travailler avec de gros poids. Les coquilles se distinguent également par une plus grande encoche, offrant une prise fiable.

Cannes Olympiques Femmes

Ces modèles sont légèrement différents de ceux des hommes et ont une longueur de 205 cm. Le poids du cou est de seulement 15 kg, diamètre - 25 mm. Une autre différence avec les obus masculins est l’absence de cran moyen, les femmes n’effectuant pas d’exercices avec un projectile d’une seule main. Les manchons de bague ont un diamètre standard de 50 mm, le poids de la serrure est de 2,5 kg. Le modèle est équipé de crêpes pesant 0,25, 0,5, 1,25, 2,5, 5, 10, 15, 20 et 25 kg.

Modèles de formation

Ces barres ressemblent un peu aux standards, elles sont disponibles en deux versions: européenne et américaine. Les deux espèces sont presque identiques: la longueur du cou varie de 120 à 180 cm et son poids est de 5 à 10 kg. Le poids de la serrure pour celui-ci et pour un autre type est de 2,5 kg, le poids des pancakes est de 2,5, 5, 10, 15, 20 et 25 kg. La seule différence entre les obus européens et américains est le diamètre du goulot, qui est de 30 mm dans le premier cas et de 25 mm dans le second.

Types de cou

Le signe suivant du classement des barres de sport est le type de cou. Selon ce critère, il existe plusieurs variétés.

  • EZ-cou. C'est une tige incurvée qui vous permet de changer l'angle de la poignée et de faciliter ainsi la mise en œuvre de l'exercice. Ce modèle est très populaire parmi les athlètes et significativement facilite le levage des biceps, le développé couché français, le triceps pompé de derrière la tête et le développé couché étroit. Par exemple, lorsqu’on travaille avec des vautours de forme droite, les mains de l’athlète craignent toujours, et avec le modèle EZ, les exercices deviennent confortables et sécuritaires.
  • T-cou C'est aussi une option très courante et présente dans tous les gymnases. Les barres avec un tel cou sont très pratiques pour pomper les muscles du dos.Le noyau est réalisé sous la forme de la lettre T, dont la base est fixée au cadre, et les galettes sont situées dans la partie supérieure.
  • Les Vautours Pièges ce sont des inventions tout à fait fonctionnelles et conçues selon le principe des hexagones avec des bagues de fixation pour galettes soudées sur les côtés.

Avec ce cou, il est pratique de pomper des zones inaccessibles du biceps et du triceps, ce qui n’est pas toujours possible avec un haltère classique.

  • Modèle en forme de W est l'une des modifications de la EZ-neck. Elle en diffère par une courbe plus incurvée, modifiant l’angle de la poignée et soulageant encore plus la charge des balais.

Règles de sélection

Lorsque vous choisissez un équipement sportif, vous devez faire attention sur un certain nombre de points importants, tels que la forme du cou, les mécanismes de verrouillage de l'appareil, la largeur des manchons d'atterrissage et le poids des crêpes.

  • Vous devez faire particulièrement attention lorsque vous achetez un bar d'équipe, lorsque les crêpes sont achetées séparément du cou. Dans de tels cas, il convient de rappeler que le diamètre des manches et des cous d’atterrissage est différent. En présence d'une barre ancienne, il est recommandé d'acheter une nouvelle barre ayant le même diamètre de montage. Cela permettra d'utiliser de vieilles crêpes avec un nouveau cou et de réaliser des économies substantielles.
  • Comme pour les serrures, les crêpes sont alors bloquées sur la touche de trois manières: à l’aide d’une manche lisse, d’un ressort ou d’un écrou. Les manchons et les écrous vous permettent de fixer les disques en toute sécurité, mais ils nécessitent un serrage / desserrage constant. Les verrous à torsion à ressort ne nécessitent pas: pour fixer la crêpe, appuyez légèrement sur le ressort et placez l'appareil sur le cou. Toutefois, si pendant l'exercice, la barre se lève verticalement, le verrou sous le poids de la crêpe s'ouvre et s'envole avec elle. Ce moment est très important et doit être pris en compte lors du choix d’un dispositif de verrouillage.
  • En ce qui concerne les lecteurs, alors, dans ce cas, tout est purement individuel et chaque athlète choisit son poids. Nous ne pouvons que conseiller une chose: les crêpes caoutchoutées maintiennent le revêtement de sol plus longtemps dans la salle d'haltérophilie et ne font pas beaucoup de bruit lorsqu'elles tombent.
  • En ce qui concerne la longueur du cou nous pouvons dire ce qui suit: si la surface plane le permet, il est préférable d’acheter un modèle d’une longueur minimale de 1,9 m, un mini-bar long d’un mètre suffit pour une petite pièce.

    Le coût des équipements sportifs dépend du fabricant et de la destination du modèle. Ainsi, une petite barre de fitness de Titan, Atlantic ou Body Sculpture avec une longueur de 1,25 m et un poids de 12,5 kg coûtera entre 80 et 160 dollars, tandis qu'un modèle démontable avec un col en forme de W de la même taille coûtera 150 dollars.

    Stockage et fonctionnement

    Lorsque vous travaillez avec une barre, il ne faut pas oublier que, contrairement aux simulateurs, ce projectile est assez traumatisant. Il faut donc accorder une attention accrue à la technique d’utilisation et de stockage en toute sécurité du projectile. Dans les gymnases et les clubs de fitness, toutes les conditions sont réunies pour faire de la barre, mais si les cours ont lieu à la maison, ils devront prendre soin de eux-mêmes.

    Tout d'abord, vous devez allouer une place à la formation. Il doit s'agir d'un endroit sec et bien ventilé avec un sol antidérapant et un bon éclairage.

    Lors de tout exercice, il est très important qu'il n'y ait pas de jeunes enfants ni d'animaux domestiques dans la pièce. Cela est dû au risque de chute soudaine de la barre et à la probabilité élevée de blessures. Donc afin d'éviter les blessures, il est nécessaire de limiter l'accès aux locaux des personnes extérieures au processus de formation.

    L'exécution du banc de presse n'est autorisée qu'en présence de crémaillères coulissantes - butées de sécurité sur lesquelles le projectile est placé après la fin de l'exercice. Lorsque vous travaillez avec une tige, il est nécessaire d'utiliser des dispositifs de sécurité qui protègent les parties les plus vulnérables du corps humain contre les blessures. Alors, l'application étriers et bandages protège les articulations des entorses, les ligaments des entorses et les muscles des crampes.

    Gants de musculation assurer une protection fiable des paumes contre le contact avec le métal et ne pas laisser le projectile glisser hors des mains. Un ceintures spéciales réduire la charge sur la colonne vertébrale et éviter l'étirement des muscles du dos.

    Vous devez également faire très attention lors du remplacement des pancakes et en aucun cas, ne les dévisser seul si la barre est placée sur un support haut. Sinon, un bord du projectile l'emportera, la barre tombera au sol et pourrait causer des blessures graves.

    Stockez la barre doit être dans un endroit sec et ventilé, sinon le projectile peut rouiller. Lorsque vous placez le modèle pour un stockage à long terme, il est recommandé de retirer les pancakes, d’essuyer le projectile avec un chiffon sec et de le placer dans un étui spécial.

      Un aperçu des amateurs de bars, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation