Un manteau en fourrure d’écureuil sera un ajout formidable à la garde-robe d’une femme. Un tel produit se distingue non seulement par son apparence attrayante, mais également par sa facilité. Récemment, on trouve rarement des manteaux de fourrure en écureuil sur le marché ou dans un magasin spécialisé. Cette fourrure inhabituelle est le plus souvent utilisée pour coudre des vêtements de dessus. Néanmoins, il n’est pas difficile d’obtenir un tel manteau de fourrure et son coût sera tout à fait acceptable.
Caractéristiques
La peau des écureuils est très fragile et tendre, ils doivent donc être manipulés avec soin. Le plus souvent, ils cousent des manteaux de fourrure "à la sortie", car avec un port quotidien, le produit ne durera pas longtemps. Avec un traitement approprié, une tenue élégante ravira son propriétaire pendant 2-3 ans.
En cas de gel sévère, il est déconseillé de porter des vêtements de protection en écureuil, car la fourrure est plutôt fine et ne permet pas d'économiser suffisamment de chaleur. Les produits avec une doublure assurant une protection contre le froid feront exception.
Comme on le sait, l'écureuil change de fourrure en fonction de la saison. Par exemple, en été, il est plus court, moins fréquent et plus rigide, et pendant la saison froide, le sous-poil est épais, la laine est étendue et elle devient douce au toucher. C'est la fourrure d'hiver qui est le plus souvent utilisée pour coudre des manteaux de fourrure, la crête étant la partie la plus précieuse de la peau. En raison de la grande plasticité du matériau, il n’est pas difficile pour les concepteurs de créer des produits de formes variées.
Les modèles
Les manteaux de fourrure des écureuils, ainsi que de la fourrure d'autres animaux, sont présentés dans une grande variété de styles. Ils sont courts et longs, amples et ajustés, droits et évasés, à manches courtes et traditionnelles.
Les modèles les plus populaires aujourd'hui sont:
- coupe classique classique;
- trapézoïdal ou avec une silhouette en forme de A;
- Equipé d'une ceinture et d'un col luxuriant;
- manteaux soignés;
- veste-veste courte;
- des capes ou des ponchos en vrac.
La fourrure de l'écureuil se marie bien avec la peau d'autres animaux. C'est pourquoi, lorsque vous cousez des manteaux de fourrure, elle est souvent associée à un renard, une martre, un raton laveur, un vison et un trot. Par exemple, la partie principale des vêtements est en écureuil et une autre fourrure sert à couper le col et les manches.
Longueur
Si auparavant, les manteaux de fourrure étaient principalement «allongés au sol», les modèles midi actuels sont les plus courants. L'ourlet de ces produits est situé au-dessus du genou, mais recouvre complètement les hanches.
Les peaux à coudre cousent rarement de longs modèles, car ils seront non seulement peu pratiques, mais aussi très coûteux. De tels produits en fourrure sont principalement visibles sur les podiums lors de la présentation de chefs-d’œuvre de haute couture.
Les manteaux courts, qui ont aussi des manches пользуются, sont également très populaires, ils sont aussi appelés "avtoledi". Ils se distinguent par leur aspect pratique, leur commodité et leur facilité. De plus, ces modèles se portent beaucoup plus longtemps que les modèles longs.
Couleur
De nombreux consommateurs pensent que la robe des écureuils a une couleur rouge, ce qui s’explique par l’association avec le personnage de fiction. Mais en réalité, la fourrure de l'animal peut avoir une couleur différente: gris, chocolat, noir, rouge, blanc sale, etc.
Les peaux les plus rares, et donc les plus chères, ont une teinte bleu argenté. La variété des tons s'explique par la race de l'écureuil et la saison de l'année.
La fourrure de l'écureuil se prête bien à la teinture, c'est pourquoi on peut voir des manteaux de fourrure de tons non naturels, tels que le rouge, le vert ou le bleu.
Malgré la présence de modèles extravagants, les peaux d'animaux s'éclaircissent souvent ou leur donnent une couleur plus foncée pour mettre en valeur la beauté naturelle.La procédure est effectuée à l'aide de colorants naturels, qui n'affectent pas la qualité du pelage, de sorte qu'il conserve sa brillance et sa douceur.
C'est combien?
Le coût des manteaux de fourrure faits de fourrure est inférieur à celui d'un autre animal à fourrure et commence à 30 000 roubles. Le prix maximum peut atteindre 100 000 roubles, mais il s’agit généralement de produits longs, souvent conçus par des designers. Les principaux aspects affectant les coûts incluent la qualité des peaux, la saison, la race de l'écureuil et le modèle du manteau de fourrure. Par conséquent, un manteau court en fourrure d'été sera bon marché et, s'il est isolé, il est parfait même en hiver froid.
Comment choisir
Pour obtenir un manteau de fourrure de très haute qualité qui durera plus d'une saison, vous devez savoir comment le choisir correctement et à quoi il faut faire attention:
- Fourrure Il devrait être uniforme, épais et de longueur égale. Vous pouvez tirer légèrement quelques villosités pour vérifier leur force, si elles restent entre les doigts, alors un tel produit ne vaut pas la peine d'être pris.
- Points de suture. L'écureuil est un petit animal. Pour la fabrication d'un manteau de fourrure, il faut donc au moins 70 peaux, qui sont cousues en un seul produit. Avant d'acheter des vêtements en fourrure, il est important d'inspecter les coutures pour s'assurer de leur qualité.
- Raccords Les attaches, les boutons et le décor doivent être cousus et non collés, sinon la fourrure finira par devenir chauve aux points de fixation.
- Doublure. Il est recommandé de choisir des manteaux de fourrure doublés de tissus naturels, car ils ont une plus grande résistance, facile à laver et pas monter en flèche.
En ce qui concerne le choix du modèle, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la figure et de ne pas oublier les préférences personnelles, car un manteau de fourrure de coupe à la mode, avec une silhouette inhabituelle ne conviendra pas à toutes les femmes.
Soins
La longévité d'un manteau en écureuil dépend en grande partie de son entretien. En règle générale, le fabricant indique sur l'étiquette quelques recommandations pour l'entretien du produit, mais cela ne suffit pas.
Chaque propriétaire des vêtements d'extérieur de la fourrure d'un écureuil doit savoir comment en prendre soin:
- lors du lavage, il est impossible d'immerger complètement le produit dans l'eau - la fourrure est nettoyée superficiellement et très soigneusement;
- sécher uniquement dans la position suspendue, à l'air frais, mais le soleil ne doit pas tomber directement sur le manteau de fourrure;
- il est possible d'éliminer les pellets formés en peignant doucement la pile avec un peigne;
- vous devez garder un manteau de fourrure sur un trempele large et fort dans un étui pour vêtements en tissu naturel.
Il est recommandé de livrer le produit à un spécialiste pour réparation et nettoyage une fois par an. Ainsi, il aura l'air neuf chaque saison.