Commun dans le passé stéréotype Le fait que les produits chinois soient de qualité «demande du consommateur» faible devient de moins en moins pertinent et vrai chaque année. La grande majorité des marques de renommée mondiale ont depuis longtemps leurs propres usines en Chine, ce qui est dû en grande partie à la main-d'œuvre bon marché et, par conséquent, à l'ensemble du cycle de production. Avec cela la qualité les produits sortant du convoyeur sont minutieusement contrôlés et surveillés.
L'industrie de la mode ne faisait pas exception. Les manteaux de fourrure originaires du Moyen Empire ne sont pas vendus uniquement sur le marché intérieur - la grande majorité des modèles sont exportés, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, en achetant un manteau de fourrure en Italie, en Turquie ou en Allemagne, vous pouvez facilement obtenir un objet fabriqué en Chine. Les marques éminentes font confiance au produit fabriqué en Chine, gage de qualité.
Caractéristiques et avantages des manteaux de fourrure fabriqués en Chine
La caractéristique la plus attrayante des manteaux de fourrure chinois est, bien sûr, leur prix. Dans le même temps, un acheteur non préparé peut avoir des doutes sur la qualité de ce produit, mais vous devez comprendre qu'environ 80% des manteaux de fourrure proposés par des marques grecques ou italiennes ont été cousus dans des usines chinoises.
C'est la production en usine qui provoque un niveau décent de cette catégorie de biens. Les experts identifient plusieurs facteurs principaux, sur la base desquels l'achat de manteaux de fourrure fabriqués en Chine ont cessé d'être un achat «de chat dans un sac»:
- les usines à fourrure se développent activement en Chine;
- dans la fabrication de manteaux de fourrure dans les usines, on utilise une fourrure de haute qualité;
- respect rigoureux de chaque nuance technologique;
- contrôle de qualité constant selon les normes internationales;
- système de marques de qualité et de certificats de confirmation.
Usine de Fourrure
Avec le développement d'infrastructures modernes et l'émergence de grandes usines à fourrure, les nouveaux acteurs chinois de ce marché ont pratiquement abandonné l'élevage et la production d'animaux à fourrure dans le pays, passant à la pratique consistant à participer à des enchères mondiales et à commander des matières premières à des fournisseurs réputés du Canada. Bien entendu, cela ne pouvait qu'affecter le coût final des manteaux. Toutefois, à ce jour, les produits en fourrure fabriqués en Chine sont beaucoup plus abordables que les produits de qualité comparable en provenance de Turquie, de Grèce ou d'Italie.
Refusant en fait de produire ses propres matières premières naturelles, la Chine s’est concentrée sur la fourrure synthétique.
Les avantages de la fausse fourrure sont évidents:
- prix beaucoup plus bas (comparé aux matériaux naturels);
- dans la production de "synthétiques" ne tue pas les animaux;
- la capacité d'imiter la fourrure de n'importe quel animal;
- longue durée de vie;
- stockage sans prétention;
- la fourrure naturelle est beaucoup plus lourde que le faux.
Par sa structure, ce matériau est une fibre spéciale obtenue à partir de matières premières de charbon et d'hydrocarbures, ainsi que de calcaire, et soumise à un traitement spécial, puis à un séchage. Plus tard, il est placé sur une base de laine ou de coton, raccourci à la longueur souhaitée et coloré si nécessaire.
Comment choisir une qualité?
Dans le cas des produits chinois, il existe quatre options pour les acquérir: via Internet, auprès de revendeurs russes, via des intermédiaires et directement en Chine.Si vous regardez la commande d'un manteau de fourrure via le réseau, il est important de se rappeler que toutes les photos de produits présentées sur des sites Web chinois ne sont pas vraies à 100%. Encore une fois, il n'y a aucune possibilité d'inspecter et d'essayer un manteau de fourrure avant d'acheter.
La deuxième option consiste à acheter un manteau de fourrure chinoise dans des boutiques de fourrure multimarques. La différence de prix est facile à comprendre lorsque vous comparez les étiquettes de prix sur le site Web du fabricant et directement dans le magasin. Dans ce cas, les économies seront légèrement inférieures à celles effectuées lors de la commande via le site, mais le client sera en mesure de vérifier de manière indépendante la qualité et l’apparence du produit. Certaines femmes de la mode ont recours aux services d'intermédiaires qui participent personnellement à la sélection, à l'acquisition et à la livraison de manteaux de fourrure du Moyen Empire. En règle générale, les trop-payés sont beaucoup moins élevés que la majoration de magasin, mais l'expérience et la décence d'un tel "acheteur" revêtent une grande importance.
Des économies maximales peuvent être réalisées en optant pour le «manteau de fourrure» en Chine. Toutefois, compte tenu des coûts de transport et d’autres dépenses inévitables, un tel extrême serait plus justifié si le but de ce voyage était d’acheter plusieurs manteaux de fourrure à la fois. Cela peut être à la fois une sorte d’achat collectif et l’achat de fourrures pour la revente.
Comment acheter?
Lors de la commande d'un manteau de fourrure sur le site, les utilisateurs expérimentés conseillent d'examiner de manière approfondie la description du produit, des informations sur sa taille et le matériau dont il est issu, ainsi que des commentaires et critiques des clients. Une attention particulière doit être portée aux commentaires négatifs et à l’évaluation du vendeur (s’il en existe sur le site). Et bien sûr, vous devez utiliser uniquement des sites en ligne populaires et éprouvés.
Si vous vous rendez en Chine pour un manteau de fourrure, rappelez-vous - il est important de ne pas laisser le produit sélectionné à l'abri des regards lors du paiement et de l'emballage, en particulier dans les petits points de vente. Malheureusement, il arrive que les vendeurs remplacent secrètement le manteau de fourrure par une qualité moins chère ou moins cousue dans des ateliers souterrains de matières premières douteuses. Il y avait aussi des cas où la fourrure de vison était indiquée sur l'étiquette du manteau de fourrure, qui se révélait être un lapin ou un renard. Les personnes bien informées conseillent de ne pas hésiter à négocier sur les marchés de la fourrure - en règle générale, 40 voire 50% ont déjà été inclus dans l'étiquette de prix déclarée d'un manteau de fourrure, pour lequel le vendeur est prêt à "déménager".
C'est combien?
En fonction de la manière dont le manteau de fourrure en provenance de Chine parvient à l'acheteur, son prix change également. L'option la plus économique - commandez sur les sites chinois. Compte tenu des rabais, promotions et ventes saisonnières constants, la différence de prix avec les manteaux de fourrure en provenance d'Europe atteint 50, voire 80%.
Un manteau en fourrure de vison naturel même sans rabais peut coûter entre 600 et 1 000 dollars, mais d’excellents modèles de «sol» de raton laveur et de castor sont disponibles à partir de 400 $. Les modèles de Nutria seront encore moins chers. Si vous ajoutez à cela toutes sortes de remises - et même avec la condition du taux de "morsure" de cette devise, le bénéfice sera évident.
Les avis
Comme dans tout autre cas, le réseau regorge de critiques positives et négatives sur les manteaux de fourrure chinois. La plupart des mécontents disent que le produit qu'ils ont acheté ne correspond pas à “l'image de la publicité” et a plutôt rapidement perdu son aspect attrayant. De telles personnes admettent avoir acheté un manteau de fourrure «à l'aveugle», tentées par le faible coût et la popularité d'un certain style et type de fourrure.
Les commentaires des propriétaires de manteaux de fourrure, qui ont abordé de manière plus responsable la sélection et la commande des produits, ont été convaincus de la disponibilité de certificats appropriés et de la fiabilité du vendeur et du fabricant. Ceux qui se sont rendus en Chine et ont acheté des manteaux de fourrure «sur place» accordent une grande importance au choix d'un consultant connaissant parfaitement la fourrure et parlant la langue.