Manteaux de fourrure
Comment choisir un manteau de fourrure?
Le luxe doit être confortable, sinon ce n'est pas un luxe. Coco Chanel
Quoi de mieux: un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton?
Aujourd'hui, les vêtements d'extérieur en fourrure naturelle sont principalement représentés par des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton. Par conséquent, avant de vous rendre au magasin pour acheter un produit en fourrure, vous devez décider de ce dont vous avez besoin.
La principale différence entre un manteau de fourrure et un manteau en peau de mouton est l'emplacement de la fourrure. Ainsi, le manteau en peau de mouton a une couche supérieure en forme de cuir, le poil est tourné à l'intérieur, ce qui le rend un peu plus chaud qu'un manteau de fourrure. Cela est dû à la couche d'air chaud, qui est maintenue entre les poils de la fourrure.
Puisque le manteau de fourrure assume la disposition du visage de la fourrure, il sera donc un peu plus frais. Mais cela ne signifie pas qu'il fait froid en hiver. Même sous les latitudes septentrionales ou en Sibérie, un manteau de fourrure naturelle peut réchauffer et retenir l'air chaud à l'intérieur du produit.
En plus de la fonction de chauffage, les vêtements d'extérieur pour femme devraient ravir et décorer sa propriétaire. Dans cette affaire, le leader incontesté sera bien sûr le manteau de fourrure. Sa somptueuse sieste irisée démontrera le chic et le goût de la fille, ainsi que sa richesse.
La possibilité de sélectionner la fourrure sous le type d’apparence couleur permet de créer les images les plus harmonieuses et les plus stylées, dans lesquelles il n’y aura pas de place pour la vie quotidienne et l’ennui.
Comment choisir la taille et le style?
Presque toutes les filles qui ont un manteau de fourrure s'attendent à le porter plus d'une saison. En moyenne, un produit peut servir fidèlement son propriétaire de 5 à 10 ans. Par conséquent, il est important d’aborder avec soin le choix de exactement «votre» style, afin qu’il vous enchante pendant plusieurs hivers et reste pertinent et à la mode tout au long de ce temps.
Afin de ne pas vous tromper avec la taille, il est important de porter une attention particulière aux points suivants lors de l'achat:
Ne pas acheter un manteau de fourrure s'il est petit ou serré. Certaines filles, dans l’espoir de perdre quelques kilos en trop, ont des choses un peu plus petites.
Si les jeans à la mode de la dernière collection peuvent toujours être utilisés pour ajuster la silhouette, évitez de faire de telles expériences avec un manteau de fourrure, car vous risqueriez fort de ne pas vous en charger et de rester sans votre peau préférée.
Rappelez-vous que les choses trop ajustées, ou enfoncées sur le derrière, ne maigrissent pas, comme beaucoup le pensent, mais insistent uniquement sur les points faibles de la silhouette.
Si vous ne pouvez pas choisir entre deux tailles, choisissez-en une plus grande. N'oubliez pas qu'un manteau de fourrure est un vêtement d'hiver. Un pull chaud en plus ne le fera pas mal. À moins, bien sûr, que vous vous déplaciez exclusivement en voiture. Bien que même dans ce cas, les dames pratiques obtiendront une chose avec une «roue de secours» sous la forme de la moitié de leur taille.
Lorsque vous essayez un manteau de fourrure, vous devriez vous sentir à l'aise et tomber littéralement amoureux de ce manteau. Si, en vous voyant dans un miroir dans un manteau de fourrure, vous n'êtes pas satisfait de quelques détails mineurs, il est fort probable que ce ne soit pas votre modèle. Et si vous êtes gêné par les détails de la coupe ou par les coutures mal placées, une telle chose est nécessaire à 100% pour être mise de côté et essayer de trouver autre chose.
Une attention particulière doit être accordée au style, car il permet de masquer les défauts et de mettre en valeur les avantages de votre silhouette. Donc, pour les femmes à part entière, il est recommandé de choisir des styles qui masquent la taille et le volume.Une telle option idéale serait un modèle légèrement évasé, un manteau de fourrure trapèze ou un trapèze. Longueur - de mi-cuisse à mi-mollet. Si vous achetez un produit plus long, cela ajoutera de la lourdeur à l'image, et un produit court ne cachera pas les problèmes de hanches et de fesses.
Les grosses filles devraient choisir des manteaux de fourrure à fourrure courte, en utilisant comme décoration une capuche en renard chic ou un col en renard argenté.
Les filles minces à forte poitrine peuvent se permettre des manteaux droits avec une ceinture qui mettra l'accent sur la taille et se concentrera sur la poitrine. Et si au contraire, vous avez besoin de détourner les vues d'un petit sein, vous devez choisir un manteau de fourrure sur un empiècement - par exemple, un modèle combiné avec des peaux transversales sur le dessus de la poitrine et longitudinales le long du reste du produit.
Si votre cheval a de longues jambes, mais que vos fesses sont imperceptibles, nous vous recommandons de choisir un modèle de type ballon raccourci au milieu de la cuisse avec un cordon de serrage au bas du manteau de fourrure. Un tel élément est capable d'attirer l'attention des autres sur vos jambes et un cordon de serrage laçant créera un volume visuel dans la zone des prêtres.
Après avoir décidé d'acheter un manteau de fourrure avec un arrangement transversal des peaux, vous devez vous regarder dans le miroir de façon très critique. Un tel modèle ne convient pas aux femmes de grande taille et en surpoids, car il leur donnera un volume visuel encore plus grand. Si vous avez une plénitude agréable, mais que vous avez en même temps des proportions idéales, la «section transversale» peut avoir lieu dans votre garde-robe, à condition que vous choisissiez une fourrure avec une courte sieste. Faites attention au vison tondu, au muton, au chinchilla, à l'astrakan.
Les femmes élancées peuvent choisir une coupe transversale dans tous les styles et toutes les conceptions de fourrure, puisqu'un tel manteau de fourrure leur donnera une allure exceptionnellement harmonieuse et élégante.
Si vous ne pouvez pas décider de l'emplacement des peaux sur votre futur manteau de fourrure, gardez à l'esprit que la "croix", contrairement aux classiques:
- a un look original;
- semble plus élégant et moderne;
- capable de cacher les défauts de figure en ajoutant le volume manquant aux bons endroits;
- aide votre propriétaire à paraître un peu plus jeune;
- semble beaucoup plus luxueux;
- rend visible toutes les meilleures qualités de fourrure.
Quelle fourrure choisir?
Parmi la gamme de produits en fourrure présentée aujourd’hui à un consommateur inexpérimenté, il est très facile d’être confus, car lorsqu’on choisit un manteau en fourrure, il est primordial d’acheter l’option la plus chaude, résistante à l’usure et de haute qualité. Pour cela, il est très important de décider de la fourrure à partir de laquelle seront fabriqués vos nouveaux vêtements de dessus.
Vison
Elle porte le nom de «reine des fourrures». La texture du vison a une longueur de poil moyenne avec un sous-poil assez épais qui garde parfaitement la chaleur à l'intérieur. Une large gamme de nuances naturelles est en mesure de répondre aux besoins des fashionistas les plus exigeantes, en s'adaptant à toutes les images audacieuses et extravagantes.
Il existe plusieurs types de vison dans le lieu d'origine:
Scandinave. L'option la plus commune et abordable. Cette fourrure a des poils légèrement plus longs et une fourrure dense, ce qui la rend plus confortable à porter sous le climat russe.
Américain. cette fourrure est extraite au Canada et, en comparaison avec la fourrure européenne, elle a une peau beaucoup plus douce avec un sous-poil duveteux. Pour cette raison, le coût d'une telle fourrure est un peu trop cher.
Russe. Un tel vison diffère de la hauteur ouest du poil de garde et d'un emplacement plus élevé de la fourrure. Cette fourrure a l'air moelleuse et velue, ce qui la rend plus confortable à porter sous les latitudes tempérées et nordiques.
Le vison russe n'a pas peur de l'humidité et de l'air trop chaud et sec, ce qui permet de l'aérer à l'air frais sous la lumière directe du soleil, en brûlant les larves de mites.
Renard arctique
Cette fourrure a plus, comparé au vison, des poils de fourrure, ce qui la rend idéale pour la décoration d'articles en fourrure.Se distingue par sa chaleur, sa résistance à l’usure, sa résistance à l’humidité relative et une excellente association avec d’autres textures.
Mouton (peau de mouton)
Jusqu'à récemment, la fourrure la plus populaire de nos grands-mères était considérée comme un vestige du passé, mais aujourd'hui, les géants de l'industrie de la fourrure ont appris à fabriquer de véritables pièces d'art en fourrure à partir de laine de mouton. Ayant un prix relativement bas, un manteau de fourrure est fabriqué à partir d'un muton dans les variations et les couleurs les plus audacieuses, sans perdre ses propriétés de résistance à la chaleur et à l'usure.
Chinchilla
Une des fourrures les plus luxueuses. Il se distingue par une douceur et un soyeux particuliers, le sous-poil a une hauteur presque égale à celle des poils.
Une caractéristique distinctive de la pile est une couleur de zone qui peut donner à tout produit un look chic et exclusif.
Légère comme duvet, la fourrure de chinchilla n'est pas accessible à un grand nombre d'acheteurs, car elle a un coût assez élevé. En outre, sa durée de vie est très courte (maximum - 3 saisons) et ne tolère pas l'humidité, au contact de laquelle la durée de vie de la fourrure est réduite à plusieurs reprises.
Castor
Une des fourrures les plus durables - un manteau de castor bien utilisé peut servir son propriétaire en toute sécurité pendant environ 20 ans. La fourrure du castor a un sous-poil très épais et de longs poils de garde; le castor naturel ressemble donc à un vison. Le même castor est souvent confondu avec un lapin - les poils grossiers coupés au ras du sous-poil ressemblent beaucoup à ceux de son pelage.
La fourrure naturelle d'un castor d'une teinte brunâtre-cendrée ne semble pas très respectable, mais elle a néanmoins trouvé de nombreux admirateurs parmi ses propriétaires. Étant donné que le manteau de castor ne peut pas être bon marché (en raison de la complexité de l'extraction, de la reproduction et de l'habillage des peaux), beaucoup sont prêts à le porter dans une couleur naturelle, démontrant ainsi son goût et sa richesse.
Déterminer la couleur
Afin de choisir un manteau de fourrure qui vous convient à tous les égards, il est important de prendre en compte non seulement les particularités de votre silhouette, mais également votre type de couleur.
Pour les blondes «chaudes», l’option idéale serait le gingembre et la couleur de la noisette - renard, lynx et vison clair. Pour plus de blondes «froides» au platine, le vison bleu et l’hermine sont une excellente option. Nous recommandons également de considérer la fourrure de chinchilla ou de raton laveur.
Les brunettes aux yeux bruns peuvent se permettre de porter une fourrure de vison noir, de renard argenté ou de peau de mouton. Vous pouvez également essayer d'autres couleurs de fourrure foncée.
N'ayez pas peur d'acheter des produits peints. À ce jour, les fabricants de manteaux de fourrure ont appris à donner une couleur plutôt qualitative à la fourrure, alors n'hésitez pas à essayer des produits de couleurs non standard. Mais, ayant décidé d'acheter un tel manteau de fourrure, juste au cas où, vérifiez la qualité vous-même, sans vous fier aux conseils d'un vendeur méticuleux. Il suffit de passer une écharpe blanche contre la laine et sous la sous-couche - s’il ya des traces de peinture, cette couche vous servira probablement très peu de temps, disparaîtra en quelques saisons et perdra sa couleur.
La fourrure universelle, qui convient à tous les types de couleurs, est en zibeline et en muton.
Comment choisir un manteau de fourrure de qualité?
Lorsque vous touchez la fourrure, vous devriez sentir une chaleur agréable. La fourrure doit littéralement glisser sous la paume de votre main. Après s'être tenue contre la croissance, la pile d'un manteau de fourrure de haute qualité tombera rapidement et de manière uniforme.
N'hésitez pas à demander un certificat de produit en fourrure - si le vendeur n'a rien à cacher, il le démontrera avec dignité.
La fourrure doit être uniformément épaisse. Sur un produit de qualité, il n’ya pas de zones dénudées ni de fuites. Si, après avoir pincé ou "pincé" le manteau de fourrure, il y a des poils sur les mains, n'achetez pas un tel manteau, car il est fort probable que la technologie ait été brisée lors de sa fabrication.
Comment distinguer l'original d'un faux?
Sur le mauvais côté de cette fourrure, il doit y avoir un sceau qui parle du pays d'origine et du fabricant de cette peau. S'il n'y en a pas, il devrait immédiatement y avoir des doutes sur la qualité du produit. Faites attention aux coutures - elles doivent être droites, les points de suture de la même longueur, les fils ne grimpent pas.Si vous trouvez des traces de colle au niveau des joints de la peau, cela signifie que cette chose est probablement exécutée dans des conditions artisanales.
Un manteau de fourrure de haute qualité ne possède jamais de doublure étroitement cousue, l'acheteur devant pouvoir évaluer la qualité de la fourrure de l'intérieur sans déchirer les coutures.
Pourboires
- Ne pas acheter un manteau de fourrure, si vous avez même un deuxième doute sur son achat, sinon l'achat n'apportera aucune joie par la suite.
- Inspectez soigneusement, caressez, rappelez-vous, sentez le manteau de fourrure avant d'acheter. N'hésitez pas à apprendre à la connaître de tous les côtés.
- Considérez l'image de votre vie et le style de vos vêtements afin que le manteau de fourrure s'intègre parfaitement dans vos noeuds.