Les manteaux de vison sont à juste titre considérés comme l’un des types de vêtements les plus prestigieux et les plus élégants pour la garde-robe d’hiver. Les avantages de la fourrure de vison sont évidents, mais le coût d’une telle robe peut bouleverser une fashionista non préparée.
Outre les prix directs, un manteau de vison impose de sérieuses conditions de stockage et ne convient pas non plus pour un usage quotidien.
Qu'est-ce qu'un manteau de fourrure de vison?
Comme alternative plus abordable et moins fantaisiste à un manteau de vison, il existe de nombreux modèles analogiques cousus à partir de fourrure naturelle, transformés «sous le vison» ou en matériau artificiel, le soi-disant éco-vison.
Les avantages
- Pour beaucoup de filles, le principal avantage de la fausse fourrure sera que, pour l'obtenir, il n'est pas nécessaire de nuire aux animaux. Ceux qui ne se soucient pas de l'attitude humaine envers nos petits frères, le vison écologique plaira certainement à son prix et à sa belle apparence. En tant que manteau de fourrure beaucoup plus abordable en fourrure naturelle, le vison écologique vous permettra d’élargir votre garde-robe en achetant non pas un, mais plusieurs manteaux de fourrure de styles et de couleurs différents. Certaines dames préfèrent acheter un tel manteau, mais à chaque saison.
- Un manteau de fourrure cousu en fausse fourrure ne craint pas les teignes - les insectes ne s'intéressent pas au vison écologique. En outre, ces vêtements sont très légers, ce qui rend même les plus longs modèles presque en apesanteur.
- Si une femme qui ne se considère pas favorable au remplacement de la fourrure naturelle par une pièce de rechange artificielle s'occupe d'un manteau de fourrure «sous le vison», elle devrait faire attention aux manteaux de fourrure faits de lapin ou de marmotte. Avec un habillage approprié, il est presque impossible de les distinguer visuellement du vison, mais il est beaucoup plus doux au toucher.
Les modèles
Il n’est pas surprenant que les manteaux de fourrure fabriqués à partir de vison imitant la fourrure soient cousus dans les mêmes styles que le vrai vison. La fille ne peut choisir qu'un modèle et des couleurs.
Ce peut être:
- manteau manteau;
- coupe droite "au sol";
- papillon;
- véhicules à moteur;
- classique;
- en travers.
Plus qu'assez d'options.
Les filles qui ont eu l'occasion de comparer la chaleur des manteaux de fourrure de vison naturel et artificiel, ainsi que des modèles de marmotte et de lapin, ont qualifié ce vison de matériau le plus chaud, même pour un hiver rigoureux, tandis qu'il portait un manteau de vison éco et une fourrure «sous le vison». un peu plus cool.
Toutefois, ajoutent-ils, après avoir tout vérifié sur leur propre expérience, cette différence est facilement corrigée en choisissant des vêtements légèrement plus chauds qui se portent sous le manteau de fourrure et un chapeau élégant et large en plus du capuchon.
Cependant, un manteau de fourrure avec une capuche convient non seulement aux femmes qui envisagent de le porter par temps froid. Ce style semble avantageux au printemps et à l’automne - le capuchon non porté se transforme alors en un col stylé et féminin.
Types de fourrure
"Substituts" naturels vison - est une marmotte et un lapin. Les deux variétés ont une texture différente et ressemblent à une fourrure de vison
Les mannequins juvéniles pour jeunes enfants sont cousus à partir d'une petite marmotte et de l'original, semblable à un vison à os long. La fourrure de lapin se distingue par une brillance mate, ce qui est très impressionnant tant dans les couleurs que dans les couleurs «indigènes».
Si la femme envisage un manteau de fourrure de lapin comme alternative au vison, vous devriez choisir des modèles cousus à partir de la fourrure de lapin Rex. Il a environ 20 variations de couleurs, y compris chinchilla, dalmatien, feu, gris bleu et bicolore.
Eco-vison a une perméabilité à l'air élevée, ce qui rend ce matériau très léger, mais pas assez chaud.Il est recommandé aux femmes qui envisagent de porter de la fourrure écologique par temps froid de regarder les modèles dans lesquels la fourrure est collée non pas sur du tissu, mais sur du cuir artificiel.
Comment s'en occuper?
Les manteaux en fausse fourrure "sous le vison" sont beaucoup moins fantaisistes en soins, ils sont assez faciles à ranger. Ainsi, le vison écologique peut être nettoyé à sec sans y penser. En outre, personne ne se soucie de prendre soin du manteau de fourrure et à la maison - une seule éponge humide suffit pour cela.
Il vaut mieux oublier de sécher la fourrure avec un sèche-cheveux ou sur la batterie - le manteau de fourrure se sèche parfaitement, il vous suffit de l'accrocher au cintre et de savoir comment le redresser. Avec l'arrivée du printemps, le manteau de fourrure n'est pas nécessaire - pour des raisons évidentes - d'être traité avec des agents antimites spéciaux.
La fourrure de la marmotte est assez douce, cela vaut également pour son noyau. Les experts conseillent de renforcer l’intérieur d’un manteau de fourrure avec du calicot dans les endroits susceptibles de s’étirer et de s’essuyer. Cela concerne principalement les aisselles et les coudes.
En règle générale, les peaux de lapin sont beaucoup plus petites que celles d'un vison. Par conséquent, coudre un manteau de fourrure de lapin nécessite beaucoup plus de coutures de jonction. Cela signifie que vous devez porter un tel manteau de fourrure très soigneusement, sinon vous devrez prendre votre article de garde-robe d'hiver préféré pour réparation plus souvent que nous le souhaiterions.
Les avis
La plupart des filles qui ont acheté des manteaux en vison éco-vison notent leur légèreté et leur belle apparence, mais faites attention au fait que le choix du modèle doit être abordé de manière très responsable.
Il est nécessaire d'acheter un manteau de fourrure artificielle uniquement dans les endroits contrôlés, préalablement convaincu d'avoir la réputation positive du fabricant d'un manteau de fourrure. Sinon, le manteau de fourrure commencera à s'essuyer assez rapidement et, sur les manches, à la place des plis, des rayures peuvent apparaître, déformant la structure de la fourrure.
Les propriétaires de manteaux de fourrure naturelle "sous le vison" ont constaté qu'ils commençaient à perdre leur apparence d'origine après plusieurs saisons. Ainsi, un manteau de fourrure de lapin devient moins attrayant à l'extérieur pour la troisième année, et l'analogue, fabriqué à partir d'une marmotte, devient la quatrième.
Dans le même temps, la durée de vie de la couche peut être prolongée en respectant scrupuleusement les conditions de stockage nécessaires et en veillant à ce que la couche ne reçoive ni saleté, ni poussière, ni moisissure.