Siphons

Siphon pour le gazage de l'eau: caractéristiques, finalité et conseils pour le choix

Siphon pour le gazage de l'eau: caractéristiques, finalité et conseils pour le choix

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et but
  2. Construction
  3. Principe de fonctionnement
  4. Variétés
  5. Conseils pour choisir
  6. Caractéristiques de fonctionnement

Certaines personnes considèrent que les siphons pour eau gazéifiée sont des choses absolument inutiles et superflues. Mais il y a ceux qui ne représentent pas la vie sans une telle adaptation. Beaucoup de gens aiment les sodas à notre époque. Souvent, les gens boivent ces boissons quotidiennement. Cependant, il n’est pas très pratique de courir constamment au magasin pour reconstituer les stocks de soda. Bien que ces boissons soient peu coûteuses, elles sont souvent composées de moins de composants sûrs et utiles. C'est alors que des siphons spéciaux viennent à la rescousse, avec lesquels on peut fabriquer soi-même du soda à la maison.

Caractéristiques et but

Sur les étagères des magasins et des supermarchés, vous pouvez rencontrer beaucoup de différentes options de soda. Les plus populaires sont les produits de marque aux goûts riches et vifs que beaucoup de consommateurs adorent. Cependant, la composition de ceux-ci ne contient pas toujours des éléments vraiment utiles et sans danger pour la santé humaine. Beaucoup plus souvent, il existe des produits assez nocifs qui ne peuvent affecter le corps que négativement. Dans ce cas, la seule solution est de préparer des boissons gazeuses vous-même à la maison.

Pour fabriquer des sodas savoureux et inoffensifs, vous devrez vous approvisionner non seulement en produits nécessaires à la formation du bon goût, mais également en siphon. Ces appareils ménagers sont conçus pour saturer activement l’eau de gaz. Ils se caractérisent par le fait qu'ils agissent de manière mécanique.

Les siphons modernes sont parfaits pour un usage domestique simple. Ils sont achetés par de nombreux consommateurs qui ne veulent pas dépenser d’argent et de santé pour acheter des boissons non alcoolisées contenant des colorants et d’autres composants nocifs.

Les siphons modernes sont présentés dans un large assortiment. Ils sont produits et peu connus, et assez grandes marques, dont les produits jouissent d’une popularité enviable. Il convient de noter que lors de la préparation de délicieuses boissons faites maison, ces dispositifs sont tout simplement indispensables. La plupart de ces modèles se caractérisent par les qualités particulières suivantes.

  • La part du lion des siphons modernes pour la fabrication de sodas est facile à utiliser. Comprendre leur fonctionnement est facile.
  • Ces appareils sont durables et fiables. Même dans les conditions d'utilisation quotidienne, ils servent longtemps et n'échouent pas.
  • Ces siphons se caractérisent également par le fait qu’ils ne prennent généralement pas beaucoup de place, car ils ne sont pas eux-mêmes trop grands. En outre, ils peuvent être facilement déplacés d'un endroit à un autre.
  • Le principe de fonctionnement de ces appareils est assez simple. De nombreux artisans n’achètent pas les siphons dans les magasins, mais les fabriquent de leurs propres mains. Souvent, ces appareils coûtent beaucoup moins cher, mais ne sont pas moins efficaces. L'essentiel est de tout faire correctement pour que le siphon finisse par être sûr et fiable.
  • Toutes les pièces présentes dans la conception de ces unités sont dans la plupart des cas susceptibles de réparation.

Bien entendu, les caractéristiques principales des siphons pour la fabrication de boissons gazeuses peuvent varier en fonction des propriétés d’un modèle particulier chez un fabricant particulier. Par exemple, en vente, il existe des produits au design simple et très original. Ces unités diffèrent par leur valeur.Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver et budgéter, et des options assez coûteuses avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Construction

Le siphon pour la préparation de diverses boissons gazeuses est assez simple et direct. La structure de cet appareil ménager populaire comprend les composants suivants:

  • le récipient à haute pression lui-même dans la partie interne dans laquelle se trouve le fluide;
  • tube de siphon, qui s'étend de l'eau recueillie dans le vaisseau jusqu'à la glande en caoutchouc dans la partie supérieure;
  • une glande en caoutchouc mène à un levier qui, lorsqu'il est pressé, libère de l'eau du réservoir;
  • Bouteille de CO2 qui se fixe au récipient haute pression lui-même à l'intérieur

C'est la structure standard des siphons à soda. La plupart de ces unités en vente ont exactement le même design.

Principe de fonctionnement

Avant d'acheter un siphon pour préparer vos nombreuses boissons gazeuses préférées, vous devez vous familiariser avec le principe de son fonctionnement. Connaissant de telles caractéristiques de cet appareil, il sera plus pratique et plus facile de l’utiliser. Aujourd'hui, les marchés proposent des siphons de haute qualité et productifs de deux types principaux. Considérons le principe de fonctionnement de l'un d'entre eux - l'appareil classique.

Un tel modèle a été développé en 1829. Elle n'a pas perdu sa popularité jusqu'à nos jours. Bien sûr, ce siphon a subi de nombreux changements, mais ils concernent davantage sa conception que ses fonctionnalités et son mécanisme d’action.

Le siphon est un réservoir volumineux qui est rempli d’eau puis aussi fermé que possible. Comme mentionné ci-dessus, la conception de cette unité comprend une valve (comme une capsule), à ​​l'intérieur de laquelle se trouve un remplissage sous forme de dioxyde de carbone. C'est à travers ce composant que le gaz pénètre dans la partie interne du récipient hermétique. Après cela, il se dissout simplement dans le fluide à l'intérieur du conteneur, remplissant ainsi tout l'espace non alloué restant.

Dès que le levier est enfoncé, la vanne de sortie s'ouvre. De plus, sous l'action de la pression, le liquide est versé dans les plats préparés par vos soins - dans un verre ou une tasse.

Un tel dispositif garantit une fraîcheur et une formation de gaz suffisamment longues pour la boisson, car elle la maintient sous pression pendant toute la durée, l'empêchant de s'éroder.

Variétés

Aujourd'hui, pour la préparation de sodas savoureux, de nombreux modèles de siphons fiables et de grande qualité ont été fabriqués. La gamme de ces appareils plaît à sa diversité. Cependant, tous les modèles de siphon existants peuvent être divisés en deux catégories principales - les appareils classiques et les appareils à saturation. Nous allons mieux nous connaître.

Classique

Ces variétés de siphons à soda sont parmi les plus courantes. Ils sont produits par de nombreux fabricants. Cependant, différents modèles diffèrent les uns des autres non par leur fonctionnalité ou leur mécanisme, mais uniquement par leur conception externe - couleur, conception. En plus de l'appareil lui-même, pour un appareil classique, il sera nécessaire d'acheter en plus des cartouches spéciales remplaçables contenant du dioxyde de carbone à l'intérieur. Auparavant, ces derniers étaient utilisés à plusieurs reprises, mais aujourd'hui ce n'était pas le plaisir le moins cher.

Parfois, il est plus facile d’avoir une nouvelle canette que de recharger l’ancienne à chaque fois.

Les principaux avantages des siphons classiques sont les suivants:

  • simplicité et facilité d'utilisation;
  • durabilité et fiabilité;
  • la possibilité d'utilisation quotidienne;
  • poids léger et taille modeste;
  • toutes les pièces peuvent être réparées;
  • la boisson reste fraîche pendant longtemps et reste aérée jusqu'à ce que le récipient soit vide;
  • Il est permis d'utiliser toutes les cartouches de tous les fabricants existants.

    Parmi les inconvénients peuvent être notés les suivants:

    • En gros, ces unités ne sont conçues que pour un litre de liquide, ce qui signifie que vous devrez réutiliser de l'eau plusieurs fois et remplacer la cartouche.
    • recharger les bouteilles coûte cher;
    • au cours de l'application, il est très important de suivre toutes les règles nécessaires.

    Saturateurs

    Pour la préparation de la soude a également utilisé des dispositifs spéciaux, appelés saturateurs. C'est le même siphon pour la préparation de limonade carbonatée, mais légèrement modifié. Cette unité a été développée en 1955. Depuis lors, les développeurs ont constamment affiné l'apparence de ce modèle et de son design.

    Les saturateurs sont assemblés à partir d'un boîtier en plastique (parfois d'autres matériaux sont utilisés) dans lequel un cylindre de dioxyde de carbone est inséré. La principale caractéristique de ce modèle par rapport au classique est son volume. Cette option ne contient pas 8, mais 425 g de CO2. Visser la bouteille avec du liquide à la sortie. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation en gaz. C'est le gazage de l'eau.

    Si vous décidez de vous procurer un tel appareil, vous devez garder à l’esprit que vous devez acheter des bouteilles fabriquées par le même fabricant que le siphon. Si nous négligeons cette règle, nous pouvons alors faire face au fait que la capacité ne fonctionnera tout simplement pas. En travaillant avec ce modèle, il ne faut pas en abuser avec de l’eau, car au-dessus de la division spécifiée, vous risquez de déverser toute la pièce dans laquelle vous faites la limonade. De plus, la pression générée lors de la préparation de la soude peut provoquer des perturbations dans l'ensemble du système.

    Les principaux avantages des saturateurs sont:

    • facilité d'utilisation;
    • aspect élégant et esthétique, qui pourrait bien embellir l’intérieur existant;
    • un tel modèle n'a pas besoin d'être rechargé constamment, car il a un cylindre de volume suffisant;
    • Cette unité est très pratique (vous pouvez stocker l’eau directement dans des bouteilles, que vous pouvez immédiatement mettre sur la table, sur l’étagère du réfrigérateur, ou l’emporter avec vous lorsque vous allez quelque part);
    • Ces modèles sont très productifs.

      Parmi les inconvénients peuvent être notés les suivants:

      • de telles unités sont coûteuses, surtout si vous les comparez avec des versions classiques simples;
      • si le corps de la bouteille est en plastique et n’est pas, par exemple, en verre, il sera sujet à de graves déformations;
      • si vous ne respectez pas les instructions, la pulvérisation de gaz à 425 grammes peut constituer une menace sérieuse;
      • peut être utilisé des bouteilles produites par le même fabricant, qui a produit le siphon lui-même;
      • si vous l'utilisez trop souvent, le gaz disparaîtra rapidement.

      Conseils pour choisir

      Le choix d'un siphon pour la fabrication de soda pétillant devrait être très prudent. Il est nécessaire de suivre quelques recommandations simples pour pouvoir acheter un modèle pratique et peu coûteux. Faisons connaissance avec eux.

      • Si vous voulez choisir la version la plus rentable du siphon, vous devez suivre les actions. En faisant attention, vous pouvez non seulement économiser beaucoup, mais aussi acheter un appareil avec un ensemble de canettes gratuit (il peut également y avoir du sirop ou tout additif alimentaire dans le kit).
      • N'achetez que des siphons de marque, et avec eux des canettes de marque. Si vous ne respectez pas cette règle, vous pouvez vous procurer des périphériques non sécurisés pouvant causer des blessures.
      • Faites attention à la qualité des matériaux qui composent le siphon. En outre, il doit être assemblé avec une haute qualité. Tous les composants doivent être en place et parfaitement sécurisés. Siphon doit être fabriqué avec des matériaux de haute qualité et denses. Si le modèle est en aluminium, il doit être traité avec un composé spécial qui protège le métal de la corrosion.
      • Sur le siphon, il ne devrait pas y avoir de dommages, rayures, copeaux et autres défauts. Si vous en avez remarqué, il est conseillé de refuser l'achat de l'appareil. Il est peu probable qu’il serve longtemps ou qu’il soit suffisamment en sécurité. Le risque n'en vaut pas la peine.
      • Si la question de l'esthétique dans la cuisine est importante pour vous, vous devez faire attention au design du siphon que vous choisissez. Heureusement, la gamme de ces appareils est aujourd'hui très diversifiée, il n'est donc pas difficile de trouver l'option idéale pour n'importe quel intérieur.
      • Achetez n'importe quel modèle de siphon dans des magasins de confiance avec une bonne réputation. Dans les magasins de rue incompréhensibles, prendre de telles choses n’est pas souhaitable.

      Caractéristiques de fonctionnement

            Il ne suffit pas de savoir choisir le bon siphon. Vous devez l'utiliser correctement à la maison. Faisons connaissance avec certaines fonctionnalités du fonctionnement de cet appareil pour la préparation de friandises pour boire.

            • Pour verser du liquide dans un siphon classique, il vous suffit de dévisser la tête, de sortir un tube fin avec un joint en silicone. Il y aura toujours un tube plus épais dans le cou - il n'a pas besoin d'être enlevé. Cela vaut la peine de le faire uniquement lorsque vous souhaitez laver le conteneur.
            • Dans le réservoir, le liquide saturateur doit être versé uniquement jusqu'à la marque souhaitée. De plus, pour aérer l'eau, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de gaz spécial. Vous n'avez pas besoin de faire trop de clics pour ne pas endommager la bouteille, surtout si elle est en plastique.
            • Le remplissage des cartouches avec du dioxyde de carbone est possible à la maison, mais ceci n'est pas recommandé, surtout si le ballon est suffisamment grand. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises fournissent des services de ravitaillement en carburant et de remplacement de ces éléments. Si vous achetez de petites cartouches pour le périphérique, celles-ci doivent être produites par la même entreprise.
            • Il est fortement déconseillé de se pencher sur le siphon au cours de son action. De plus, les enfants doivent rester à l'écart de cet appareil, surtout s'il fonctionne. De cette façon, vous vous protégez, vous et les jeunes ménages, des blessures graves
            • Les siphons n'ont besoin que d'eau froide et propre.
            • Ne tournez pas et ne secouez pas l'appareil lorsque vous versez du liquide.
            • Ne remplissez pas l'appareil de liquide jusqu'au point le plus élevé.

            Si le siphon est mal entreposé, il risque d’exploser car le cylindre de cet appareil est toujours sous haute pression.

            La vidéo suivante montrera comment utiliser un siphon pour la carbonatation de l'eau.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation