Les mods qui apprécient le confort, mais qui ont tendance à être toujours à la mode, ont déjà des dormeurs. Dans ta garde-robe ils ne sont pas encore? Nous vous expliquerons ensuite comment cette chaussure a conquis le cœur de millions de personnes dans le monde entier. Vous voulez peut-être aussi acheter une paire de ces chaussures universelles pour toutes les occasions.
Qu'est ce que c'est
Les dormeuses sont des chaussures légères, partiellement fermées, sans boucles. Ils sont agréables à porter, faciles à mettre et à enlever. Il existe des modèles avec un petit talon, mais le plus souvent, vous pouvez voir des traverses à plat.
Les dormeurs sont devenus à la mode avec la main légère de Prince Albert. Au XIXe siècle, cette chaussure était très populaire parmi les aristocrates anglais. Les personnes nobles portaient ces pantoufles de velours avec smoking, car ils en avaient marre des chaussures classiques, ce qui n'était pas très pratique pour organiser des événements sociaux. Ne les a portés à cette époque que les représentants du sexe fort. Maintenant, cette chaussure confortable est devenue populaire chez les hommes et les femmes, et la variété de matériaux qui leur permet de choisir une paire pour tous les goûts.
En raison de sa polyvalence, les traverses s’intègrent avec succès dans une variété de styles. En 2016, ils ont littéralement explosé les podiums. La mode urbaine est toujours d'actualité et ces chaussures en font désormais partie intégrante. Peut-être le succès de ces incroyables pantoufles dans leur style réussi. Elles ne semblent pas aussi grossières que les baskets et autres chaussures de sport et, si nous parlons de modèles féminins, beaucoup d’entre elles ont l’air plus élégantes que les ballerines. Combiné avec un confort impeccable, cela les rend incroyablement pertinents pour de nombreuses saisons.
Qu'est-ce qui diffère des mocassins et des slip-ons?
Beaucoup de gens confondent les dormeurs avec les dormeurs. Ces chaussures et d’autres concernent principalement le style kezl, mais le slipona représente néanmoins une option plus sportive. Ils ont généralement des inserts élastiques sur les côtés et de petites languettes. Leurs semelles sont toujours plates, en caoutchouc et plutôt épaisses. Les imprimés pour collants sont utilisés de différentes manières, qu'il s'agisse de dessins animés ou de dessins abstraits, et qu'ils sont en toile, en daim ou en cuir. Pour la première fois, ils ont été publiés par les concepteurs de la société Vans.
Les mocassins ressemblent à des dormeurs, ce sont aussi des chaussures confortables, mais ils semblent plus solides à cause de la semelle dure et du petit talon obligatoire. Ils peuvent être décorés avec des boucles ou des glands, et les couleurs des mocassins sont toujours contenues.
Types et modèles
Il existe de nombreux modèles de dormeurs, notamment féminins. Vous pouvez les récupérer sous différents styles et pour tout événement. Alors, quelles options pour les dormeurs les concepteurs proposent-ils aux femmes?
Sur une semelle mince
Cette option est plus proche du classique, qui était populaire il y a deux siècles. Comme ces mêmes pantoufles d'aristocrates, ces modèles n'ont généralement pas de talon et sont faits de matières veloutées. Avec eux, des traverses d'autres tissus sont produites - ici, l'imagination des concepteurs ne connaît pas de limites.
Grâce à une semelle plate sans chaussure pareille, vous vous sentirez à l'aise au bureau, dans les rues de la ville et dans la nature. Ce couple prendra probablement sa place dans la garde-robe de chaque fille.
- Sur le quai
Les grands dormeurs sont apparus un peu plus tard que les habituelles "pantoufles du Prince Albert", mais ils ont déjà conquis l'amour de nombreux fashionistas. Ce modèle a conservé les caractéristiques communes des traverses classiques. Cependant, grâce à la plate-forme, elles ont l’air plus élégant et plus jeune, et même quelques centimètres de croissance s’ajoutent. La plate-forme peut être d'épaisseur différente, mais pas trop grande, car le principal avantage des traverses est la commodité!
- Talons hauts
Dans de tels dormeurs, vous pouvez assister à un événement social.Ils seront tout à fait appropriés avec une robe de soirée et un petit sac à main. En règle générale, ces modèles sont fabriqués dans une palette de couleurs plus calme que les autres, tandis que les éléments de broderie et autres décorations sont autorisés. Le talon est toujours large et confortable, ce qui signifie que vous ne serez pas fatigué même si la cérémonie est trop longue.
- Pantoufles
Auparavant, les aristocrates allaient dormir chez eux, alors pourquoi ne pas les utiliser maintenant comme chaussons? Les modèles en tricot et en textile s’adaptent parfaitement à cette tâche. Ils peuvent rencontrer des invités ou les emmener avec vous lorsque vous allez rendre visite à un ami.
- Pantoufles pour hommes
Ici, les designers n'offrent pas une telle variété de modèles, comme pour les femmes. La plupart des dormeurs masculins sont divisés en classique et moderne. Les premiers sont les chaussures de leur velours, daim ou nubuck, avec une langue. Les versions modernes sont agréables à l'oeil avec des couleurs vives et sont le plus souvent en cuir. Cependant, tous les représentants du sexe fort ne sont pas prêts pour de telles chaussures colorées et sont donc moins populaires.
Matériel
- Velours
Bien que les premiers dormeurs soient en velours, ils cèdent aujourd'hui de plus en plus le pas à d’autres matériaux. Ces modèles ne sont pour la plupart restés que dans la garde-robe des hommes, puis ils sont évincés par des "frères" en daim plus modernes. Et pourtant, les amateurs classiques les préfèrent, bien qu’ils ne soient pas si faciles à trouver et qu’ils soient assez chers.
- En cuir
Les chaussures en cuir étant les plus populaires, les dormeurs ont finalement commencé à les fabriquer en ce matériau polyvalent. En raison de leur aspect pratique, les modèles en cuir ont pressé le velours habituel, car ils sont plus faciles à entretenir et conservent la présentation beaucoup plus longtemps.
- Vernis
À première vue, cela peut sembler étrange ... Comme les chaussures, qui sont principalement conçues pour apporter un confort, peuvent être fabriquées en cuir verni. Après tout, ce matériau est généralement utilisé pour les chaussures classiques. Et pourtant, les concepteurs l'ont fait! Les traverses brillantes sont très pratiques à utiliser et paraissent à la fois élégantes et originales. La gamme de couleurs de ces modèles peut être quelconque, mais, comme il n’est pas difficile de le deviner, les chaussures noires sont les chaussures les plus populaires.
- Toile
La toile ou d'autres textiles sont également intéressants pour la fabrication de traverses. En été, cette option devient très populaire. En combinaison avec des semelles fines, les chaussures en tissu procurent à leurs porteurs une sensation de légèreté et de confort.
- Daim
Cher, mais nécessite une option de soins attentifs. Comme toutes les chaussures fabriquées dans un matériau aussi capricieux, elles sont facilement sales et couvertes de poussière. Par conséquent, pour aller dans la rue, vous devez utiliser un outil pour prendre soin de votre daim. Pour les promenades sous la pluie, quand il y a beaucoup de flaques d'eau, elles ne sont naturellement pas appropriées. La menthe et autres fleurs délicates "en poudre" sont particulièrement pertinentes.
- Sur la fourrure
La marque Gucci a déjà séduit ses fans avec des traverses en cuir sur la fourrure et est devenue l'une des pièces maîtresses de la collection automne-hiver 2015. Une finition aussi inhabituelle avait l'air assez inattendue sur les chaussons en cuir. Il était proposé de porter ces dormeurs d'hiver aux hommes et aux femmes.
- Tricoté
Les amateurs faits à la main ne sont pas en reste et commencent à créer des chaussons de rues armés de fils et d'un crochet. Pour donner aux chaussures faites maison la stabilité de son tricot en lin ou en coton. Bien qu'ils aient été créés manuellement, les maîtres reprennent toutes les caractéristiques de conception des traverses: un bout arrondi légèrement allongé, un fond confortable, sont tricotés. Elles s’intègrent parfaitement dans une armoire pour les vacances d’été et raviront sûrement les amateurs de style boho ou hippie.
Couleur
Bien sûr, la couleur la plus familière pour les chaussures est le noir, par conséquent, ces dormeurs peuvent être trouvés plus souvent dans les magasins. Ils sont plus appropriés pour les vêtements que nous portons au travail ou pour les promenades quotidiennes. Le sommeil léger blanc, beige ou sable est particulièrement populaire en été, quand des choses de nuances claires ou de couleurs vives et saturées dominent dans la garde-robe.
Vous pouvez également trouver des traverses multicolores, y compris avec diverses impressions. Ce type de chaussure permet des motifs inattendus. Le plus souvent, ils décorent des modèles en tissu. Il peut s'agir de héros de dessins animés, de motifs floraux et animaux, d'une cellule, d'une bande, etc.
Décor
Il semblerait que dans les rues de la ville, des pantoufles élégantes soient un peu étranges. Mais les concepteurs n'y voient aucune contradiction et proposent des éléments brillants et parfois même trop accrocheurs de la finition des traverses. Au lieu de pierres précieuses qui ornaient les chaussures d'aristocrates à l'époque de Prince Albert, les strass sont utilisés aujourd'hui.. De plus, des fils d'or, des perles, des perles, des paillettes, des lacets, des pointes en métal et d'autres accessoires sont utilisés. Les amateurs d'exclusivité peuvent facilement décorer leurs chaussures eux-mêmes. Vous pouvez dessiner des idées lors de défilés de mode, car les couturiers accordent encore beaucoup d’attention aux dormeurs et ne leur accordent pas la dernière place dans leurs collections extravagantes.
Les marques
À divers moments, les dormeurs ont perdu leur popularité ou l’ont racheté. De nos jours, le point culminant de ces chaussures a commencé en 2011, lorsque Charles Philip une fois de plus rappelé au monde de leur existence dans leur ligne lumineuse. Depuis lors, de nombreuses marques l'ont soutenu et ont publié des chaussures similaires.
Les chaussures de velours gracieuses avec des chaussettes de chats sont probablement familières aux jeunes filles qui suivent les tendances de la mode. Charlotte Olimpia. Prada choisi pour leurs chaussures dans cette conception de style avec des paillettes pour les reptiles, ainsi que des fleurs et de l'or. Concepteurs Valentino ravi les fans avec des traverses roses décorées de dentelle noire ou de cristaux. Christian Louboutin lance une ligne de pantoufles en cuir et satin avec des pointes.
Alexander McQueen a présenté des modèles colorés avec des crânes de perles de marque. La marque Miu miu incarne dans sa collection la tendance du style baroque - un luxe luxuriant d’or et de couleurs vives. Jimmy choo J'ai expérimenté avec la peau de veau et ai produit des dormeuses très polyvalentes qui conviennent à différentes situations. Et des modèles de Vera Wang distingue le style ethnique, dans cette collection il y a même des chaussures de paille. Brian Atwood créé un sommeil brutal - suède avec holographie de peau de serpent. La marque Renee Caovilla Il a sorti des chaussures avec des chaussettes en dentelle, des cristaux Swarovski et des perles.
Comment porter?
Étant donné que les dormeurs sont avant tout des chaussures confortables, il est préférable de les habiller à la manière de Kegel. Un jean ou un legging moulant parfaitement ajusté qui ne cache pas la cheville. Un t-shirt simple et une veste d'été légère peuvent compléter cet ensemble. Même si toutes les choses de cet ensemble sont trop concises, des traverses à la décoration lumineuse rafraîchiront cet ensemble et le rendront moins quotidien.
Si vous combinez des traverses avec une tenue plus féminine, optez pour des chaussures noires avec une jupe évasée courte et un chemisier léger. La ceinture laconique avec une grande boucle complète l'image avec succès.
Quoi de mieux en été que les shorts? Ils peuvent être portés avec des traverses de différentes couleurs avec des strass, des paillettes ou des broderies. La même chose s'applique aux jupes en denim universelles. Sur le dessus, vous pouvez prendre un simple chemisier en coton.
Avec toute la polyvalence de cette chaussure, nous notons qu'il ne faut pas la combiner avec des costumes de style pyjama ou avec des chaussettes, sinon votre image paraîtra trop simple.
Selon les stylistes, il ne faut pas porter des pantalons trop longs avec des traverses. Certains musiciens et artistes portent avec audace des costumes classiques. Qui ne peut pas se permettre le star epotage? Pour les personnes ne provenant pas du spectacle, une telle combinaison serait inappropriée. Les jeans vont bien avec les dormeurs. Cependant, dans ce cas, vous devriez faire attention non pas aux classiques, mais aux modèles restreints. Au lieu de cela, vous pouvez vous asseoir assis sur la silhouette du chino. Cette image peut être complétée par une chemise à carreaux ou un sweat-shirt.
En été, les dormeurs remplaceront les baskets habituelles, par exemple avec une chemise à fleurs et un short en jean.Pour ceux qui veulent se démarquer, les experts de la mode conseillent d'expérimenter en portant un sweat-shirt avec un petit chapeau, un jean noir et un sac à dos en cuir. La palette de couleurs de ces objets doit être uniforme, de préférence sombre, mais l’impression sur le sweat-shirt est la bienvenue.
Donc, voici les règles de base que les amateurs de sommeil doivent se rappeler:
- porte-les sans chaussettes;
- Ne portez pas de telles chaussures avec des pantalons et des jupes sans chevilles visibles;
- Évitez les kits de style pyjama.
Maintenant que vous connaissez suffisamment les dormeurs pour choisir une paire pour l’âme, et peut-être quelques paires. Nous sommes persuadés que vous apprécierez cette chaussure et qu’elle deviendra un succès de votre garde-robe d’été.