Baskets (baskets) - est traduit de baskets anglais ou baskets. Récemment, ce terme est de plus en plus considéré comme une chaussure confortable et pas toujours sportive avec une plate-forme intégrée. Les baskets ont une semelle en caoutchouc, elles sont résistantes, légères et "respirantes". Cette chaussure est classée comme «tous les jours» et est populaire auprès des deux sexes.
Bien que les snickers aient une allure sportive, ils sont souvent gênants pour les sports sérieux, mais conviennent plutôt à un style de vie urbain. Ils sont souvent portés par les planchistes de la rue ou les basketteurs, ainsi que par les représentants de cultures musicales.
Nike a été l’une des premières entreprises à commercialiser ce modèle. Depuis lors, les chaussures de sport Nike sont devenues l’une des plus populaires au monde.
Caractéristiques
Les caractéristiques de ce type de chaussures associent une plate-forme au design sportif, un amorti moelleux et une semelle extérieure volumineuse. Actuellement, le marché des baskets est si vaste que vous pouvez acheter des chaussures pour vous-même, que ce soit pour une fête ou une simple promenade dans la ville.
Les filles apprécieront les baskets pour ce qu’elles sont devenues un substitut pratique aux talons. Cette chaussure va bien avec les jeans, les jupes, les pantalons décontractés et les robes féminines. Et les jeunes seront heureux avec les couleurs originales et un large choix de modèles.
Modèles et matériaux
Différents modèles de baskets peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Au départ, ils étaient en cuir, mais plus tard, le cuir, les matières synthétiques et le daim sont venus remplacer le cuir.
Modèle Nike Air Force est né en 1982. La technologie de l’air est que, pour un meilleur amortissement, des capsules de gaz comprimé sont placées dans la semelle des chaussures de sport.
Au départ, le modèle de baskets était assez haut, car il était conçu pour les basketteurs et devait bien se fixer à la cheville. Ce n’est qu’après 12 ans environ que des modèles de taille moyenne et même faible sont apparus.
Le modèle Nike Air Force est réputé pour la durabilité de sa semelle et sa silhouette confortable. Il est donc très demandé toutes les années et compte de nombreux admirateurs.
Modèle Dunk conçu à l'origine comme des chaussures de basket.
Il est apparu sur le marché en 1985 et n’a pas encore été arrêté. Au fil des ans, le modèle a été considérablement affiné et amélioré. Il est donc maintenant très demandé par les acheteurs.
La première édition de Nike Dunk consistait en 8 collections, chacune correspondant aux couleurs de la forme d’une équipe sportive d’un collège particulier. Cela s'est avéré être une excellente campagne publicitaire pour promouvoir le modèle sur le marché.
Les premiers numéros étaient uniquement destinés aux étudiants et, peu à peu, parmi les jeunes, il est devenu à la mode non seulement l'équipe universitaire de posséder des chaussures de couleur club, mais également d'autres étudiants de souligner leur appartenance à un certain groupe. Et comme les baskets Nike Dunk étaient très confortables et à la mode, la culture du "dunk" s'est très vite répandue.
Couleur
La toute première, qui est devenue plus tard le modèle classique des baskets Nike Air Force - il s’agit de baskets blanches. Dans les années quatre-vingt à quatre-vingt-dix, on pouvait voir des baskets aux couleurs bleu, bordeaux, bleu, marron et argent.
Peu à peu, mois après mois, Nike a commencé à produire diverses autres couleurs.
Actuellement, tout modèle de baskets Nike peut être trouvé dans presque toutes les couleurs. et choisissez un couple pour tous les goûts et toutes les humeurs.