Les chiens blancs ont un charme particulier. Ils attirent beaucoup d'attention, rayonnant la pureté et toute la beauté des couleurs claires. Beaucoup de gens rêvent d'avoir un animal aussi beau. Avant d'acheter un chiot de couleur blanche, vous devez comprendre toutes ses caractéristiques et découvrir quels représentants des races se distinguent par une couverture en laine blanc comme neige.
Génétique des couleurs
Les chiens blancs sont populaires auprès de nombreuses personnes. Les animaux domestiques de cette couleur sont rarement ignorés par les autres. Ils attirent vers eux des opinions enthousiastes, surtout s’ils ont l’air soigné et soigné.
On pense que les chiens à la robe blanche peuvent servir de base à un certain nombre de races ou à différentes variantes. Tous les individus avec cette couleur de manteau sont base génotypique différente. Souvent, les mammifères observés albinisme. Ce phénotype est complètement dépourvu de pigment et non seulement sur les cheveux, mais aussi sur la peau, les griffes et même l'iris. Les albinos sont généralement nés aux yeux rouges. Si nous ne parlons que de chiens blancs, dont les yeux sont naturellement de couleur foncée, ils ne devraient pas être appelés albinos.
La toute première hypothèse sur l'origine de la couleur d'un chien blanc est que celui-ci était dû à l'activité du gène de la tache extrême. Il existe également une version selon laquelle la couleur de la robe décrite est due aux actions du gène chinchilla, qui contribue à l'élimination complète du pigment jaune sur les cheveux mais n'affecte pas la nuance de l'iris. En raison de l'effet de ce gène sur la lumière, des chiots blancs aux yeux sombres apparaissent.
Les pigments dans les granules de pigment ne sont que noirs ou jaunes. La synthèse du premier pigment est interdite par deux gènes, Ay et E. Ce processus provoque les premières étapes de l'apparition de la couleur blanche des poils du chien. Afin d’obtenir cette couleur avec précision, il faut un autre gène important qui détruirait le pigment jaune. Ce gène s'appelle cch. C'est lui qui empêche la synthèse du pigment jaune.
Le gène cch ne détruit pas toujours le pigment jaune de manière suffisamment efficace. Sous son influence, les animaux peuvent avoir non seulement une coloration blanche comme neige. Nous parlons de beaux récupérateurs d'or qui ont une laine de couleur crème claire et discrète. Pour cette raison, une sélection supplémentaire est nécessaire pour éliminer tous les résidus de pigment jaune et obtenir des individus d'un blanc pur à la «sortie».
La clarification complète et la neutralisation du pigment jaune peuvent dépendre de polygones de Rufus particuliers. Les individus blancs comme neige de ce type peuvent différer s’ils sont administrés à des individus à coque crème, en particulier le long de la colonne vertébrale, ou issus de fabricants de crème pâle.
La couleur blanche donne et le soi-disant gène M (couleur du marbre) à l'état d'homozygotes. Des parcelles avec des cheveux teints sur la tête peuvent se produire, mais seront petites.
Vue d'ensemble des grandes et moyennes races
La couleur blanche attrayante est typique pour les chiens de différentes races. Faisons connaissance plus étroitement avec certains représentants des types grands et moyens ayant une telle couleur efficace.
Akbash
La race d'origine turque existe depuis plus de 3000 ans. Dès le début, ces animaux à quatre pattes ont été sortis exclusivement à la maison, mais récemment, des éleveurs du monde entier se sont intéressés activement aux animaux.
Ces animaux aiment beaucoup la vie à la campagne.Dans les espaces restreints et proches, ils se sentent mal à l'aise et peuvent même tomber malades. Cette belle personne blanche et en bonne santé aime les jeux de plein air actifs et mobiles. Akbash est un grand fan de course à pied et de saut. L'agression dans le comportement de ces chiens n'est pas observée. Ils ont une attitude positive envers les enfants.
Akbash tente de communiquer avec les membres les plus jeunes de la famille. Le chien ressent toujours la responsabilité qui lui incombe. Pour les étrangers, ces beautés blanches comme neige ne sont pas très amicales. Ils inspectent toujours les invités avec le plus grand soin et avec la plus grande vigilance.
Le pelage des chiens est long et a l'air vraiment luxueux. Ils doivent être nettoyés périodiquement - environ une fois par semaine. Il est nécessaire de baigner un animal de compagnie au besoin.
Dogo Argentino
La seule race de chiens qui a été élevée sur le territoire de l'Argentine. Le sang d'un bouledogue, d'un dogue espagnol, d'un lévrier irlandais et d'autres personnes du même genre coule dans les veines de ses représentants. À la base de l'espèce se trouve le chien de combat de Cordoue, caractérisé par une volonté incomparable, un excellent physique, un désintéressement et une intrépidité sans faille.
Dogo Argentino obéira exclusivement à son maître, ayant des qualités de leadership. L'instinct de protéger leur territoire chez ces chiens est bien développé. Ils font de bons chasseurs. Le chien argentin blanc comme neige aime passer activement du temps à jouer et à courir.
La couverture de ces animaux est caractérisée par une impressionnante mue. Pour le sol à la maison était moins de laine, il est nécessaire d'effectuer un peignage quotidien. Pour les soins, utilisez des brosses spéciales en silicone ou en métal.
Berger Suisse Blanc
Cette race n'a rien à voir avec la Suisse, contrairement à son nom. Cette espèce a été élevée au Canada et aux États-Unis.
Ce beau chien a un corps musclé et très fort. Il y a des représentants shaggy aux cheveux longs qui préfèrent des conditions de vie fraîches. Si nous parlons d'individus aux cheveux courts, ils sont plus amoureux de l'atmosphère chaleureuse et confortable. Il n'est pas nécessaire de recourir à un peignage fréquent.
Le Berger Suisse est un animal responsable, fiable et qui cherche toujours à s'adapter à son propriétaire. L'animal fera de son mieux pour être à la hauteur des attentes de l'homme. Nouvelles équipes de maîtres de berger dans un court laps de temps, capables d'effectuer de nombreuses astuces complexes dans l'exécution. Leur caractère est calme, paisible et affectueux. Les chiens de berger suisses sont amicaux avec les enfants.
Bull Terrier
Les données externes et physiques des Bull Terriers sont excellentes. Cette race a été créée à l'aide de dalmatiens, de bouledogues anglais et de terriers. En croisant ces espèces, nous avons réussi à obtenir un animal fort et intelligent.
Les Bull Terriers sont énergiques et ont un caractère bon enfant. Ils sont attachés à la famille, en particulier à ses membres les plus jeunes. Bull Terrier doit proposer des jeux et des activités actifs. Les propriétaires devraient accorder beaucoup d'attention à ces chiens. La solitude bull-terrier blanc comme neige souffre très mal.
La couleur blanche comme neige du pelage est la «carte de visite» de la race. Les personnes ayant des taches de couleur sur la tête sont autorisées à exposer. Le pelage est court et ne protège pas l'animal du froid ou de la pluie. Ce chien est souhaitable de garder à la maison.
Chien samoyède
C'est un animal puissant, grand et duveteux, caractérisé par un gentil sourire. Les anciennes tribus du Nord étaient engagées dans la reproduction de cette race.
Le Samoyède, un chien en peluche, accompagne souvent les voyageurs et les explorateurs qui étudient l'Arctique et le cercle polaire arctique. Le manteau de ces beautés est dense et bon, retient parfaitement la chaleur, vous permet de vivre tranquillement dans des températures basses.
Le chien blanc samoyed a besoin d'activité. Sans cela, l'animal commence à se comporter de manière agressive et irritable. Les samoyèdes sont gros têtus.Ils ont besoin d'une interaction étroite avec le propriétaire et de beaucoup de communication. Ils traitent les enfants de manière positive, ainsi que tous les membres de leur famille.
Mastiff pyrénéen
Les représentants de cette race ont des racines anciennes. Initialement, ils étaient gardés comme gardiens du bétail.
Le mastiff des Pyrénées est un énorme chien blanc comme neige, caractérisé par un caractère aimable et amical. Il gardera son territoire en silence, sans aucun bruit. Sans raison, l'écorce du dogue ne le fera pas. Ces individus sont infiniment dévoués à leur maître. Ils peuvent prendre soin de membres de la famille plus jeunes et même d'autres animaux de compagnie.
Hokkaido
Les représentants de taille moyenne de cette race portent de nombreux autres noms. Le but principal de Hokkaido - la chasse. Ce sont des animaux très courageux et sans peur qui peuvent se battre même avec un prédateur aussi redoutable que l’ours.
Hokkaido - chiens très robustes. Pour l'entretien de la maison, ils ne conviennent pas - ils ont besoin d'espace et de liberté. Les experts conseillent de garder un tel animal dans la volière dans la cour. Le pelage de Hokkaido est double, donc ces chiens tolèrent calmement le froid.
Kuvas hongrois
Ce sont de très beaux et nobles animaux de compagnie avec de la laine blanche comme neige. Ils ne conviennent pas pour rester dans un appartement de ville à l'étroit. Conditions idéales pour le kuvasa hongrois - une maison de campagne et de longues promenades.
Conformément aux normes, la couleur du pelage de ces chiens peut être:
- ivoire;
- blanc pur.
Le manteau luxueux du kuvasa hongrois est mué en été et au printemps. Pour que la laine reste lisse et soignée, vous aurez besoin de coupes de cheveux, procédures de bain et peignage réguliers.
Chien de berger de Russie du Sud
C'est une race sérieuse qui nécessite beaucoup d'attention. Vous ne pouvez pas quitter le berger de Russie du Sud sans soins, dressage et éducation appropriés.
L'apparence de ces chiens de berger enneigés d'une blancheur de neige semble anodine et bienveillante, mais ce sont en fait des animaux à la volonté forte et puissants que seuls des éleveurs entraînés devraient garder. Les amateurs de chiens novices ne devraient pas rencontrer cette race.
Les chiens de berger sud-russes choisissent eux-mêmes un hôte, ce qui influe sur le processus de formation. Respecter le chien sera tous les membres de la famille, mais d'obéir - une seule personne. Les clients sont bien traités que s'ils sont bien connus et habitués. Avec d'autres animaux ne s'entendent pas toujours.
Berger hongrois
Extérieurement, cet animal inhabituel ressemble à un énorme agneau. Les chiots de berger hongrois sont nés avec des cheveux doux et soyeux. Au fil du temps et au fur et à mesure que les individus mûrissent, il devient bouclé et devient rigide, se tordant en cordes particulières.
Pour l'apparence non standard de cet animal réside une race très indépendante avec un haut niveau d'intelligence. Les chiens de berger hongrois étaient élevés pour protéger les moutons, ce qui affectait leur caractère et leurs qualités en général. Ces animaux sont en contrôle. Rien n'échappe à leur regard vigilant.
Variétés de petits chiens de race
Le pelage blanc de neige est typique des chiens de taille moyenne ou grande, mais également de taille miniature. Considérons plusieurs races de petits chiens avec une caractéristique similaire.
Bichon Frise
Ce nom est une race célèbre de sang français, dont les membres ressemblent à de petits jouets en peluche. Ils sont caractérisés par de charmants cheveux frisés, rendant les animaux de compagnie encore plus mignons et charmants.
Les Bichons frisés démontrent l'indépendance en tout. Ils sont très intelligents et parfaitement formés. Seul animal de compagnie pendant une longue période ne devrait pas être laissé. Le bichon frisé nécessite beaucoup d'attention, donc pour les personnes trop occupées, cette race ne convient pas.
Malgré leur taille miniature, les Bichons frisés sont des animaux courageux qui peuvent se défendre et défendre leur propriétaire.
Bolognaise
Ce sont de petits animaux mignons, sociables et amicaux, idéaux pour le contenu en salle. Bolognaises aiment jouer avec les enfants.Ils sont actifs et amusants. Marcher dans la rue avec des chiens n'est pas nécessaire.
La fourrure blanche comme neige de ces chiens est poilue. Elle a besoin de soins appropriés. Les hôtes devront régulièrement peigner soigneusement les boucles désobéissantes du camarade de race pour ne pas les confondre.
West Highland White Terrier
Les représentants actifs de cette race se distinguent par leur petite taille et leur laine blanche comme neige. Ils communiquent bien avec les enfants et partagent même leurs jouets avec eux. Les terriers aiment beaucoup leur famille et y restent fidèles tout au long de leur vie.
Ces petits animaux peuvent défendre leur maître si nécessaire. Mais sans pansements, les terriers ne devraient pas être laissés à cause de leur vigueur et de leur activité accrues.
Le pelage de ces chiens doit être soigné dans le complexe. Vous devrez contacter des professionnels qui effectuent un toilettage professionnel. À la maison il est nécessaire de se brosser fréquemment et de se baigner occasionnellement.
Volpino Italiano
Les représentants de cette race aristocratique ont une apparence charmante et élégante. Ils sont idéaux pour le contenu dans un appartement de ville standard. Volpino Italian peut facilement devenir un camarade fidèle des adultes et des jeunes membres de la famille. Cet animal accompagnera la personne dans ses divertissements et ses jeux.
Les Volpino Italiana se distinguent par une grande endurance. Ils peuvent participer à diverses compétitions sportives. Les nouvelles équipes apprennent dans les plus brefs délais, surtout si cela les intéresse. On n'observe généralement pas d'agressivité supplémentaire dans le comportement de ces animaux.
Chien maltais
Ces charmants animaux ressemblent davantage à de légers nuages de cheveux blancs soyeux. Ils tombent amoureux à première vue. Le manteau de laine maltais se caractérise par sa tendresse et son apparence luxueuse. Il est vrai que la beauté de la laine doit être surveillée, car elle se souille soudainement et peut même s'enrouler, sinon fournir à l'animal des soins appropriés.
Les promenades régulières ne sont pas nécessaires. Elle peut bien dépenser l'énergie accumulée et à la maison lors de différents jeux ou lors de courses autour de l'appartement.
Caniche
Cette famille connue est divisée en 3 types principaux. Leur principale différence est la taille. Les nains, les mini et les individus standard sont distingués.
Les petits caniches recouverts de laine blanche comme neige doivent être coiffés périodiquement avec compétence. Vous ne pouvez pas faire ici et sans les produits de soins spéciaux vendus dans les animaleries et vetaptekah.
Les représentants de cette race sont différents esprit vif et énergie. Les petits caniches comprennent facilement et rapidement ce que le propriétaire veut en tirer. Ils maîtrisent de nouvelles équipes sans aucun problème et peuvent même réaliser des figures de cirque complexes.
Pour un petit appartement de taille, cette race est idéale. Les caniches blancs moelleux sont caractérisés par une disposition gentille et gaie. Ils sont fidèles à leurs maîtres. Leur activité peut être réalisée à la maison, sans sortir.
Chien esquimau américain
Ce sont de petits animaux de compagnie de taille "jouet" qui ont besoin de jeux actifs fréquents. Ne pas faire ici sans cours réguliers, de longues promenades. Si vous négligez ces points, l'animal peut se comporter de manière désobéissante et agressive. Quand la saison est chaude, le chien esquimau américain ne peut pas être laissé sans beaucoup d'eau fraîche. L'animal doit être muni d'une ombre. Sinon, le chien risque de surchauffer, car il a une couche de laine dense.
Les chiens esquimaux américains sont soumis à une forte mue. Ils doivent être soigneusement peignés chaque semaine et à temps pour nettoyer les cheveux de la saleté. Il est particulièrement important de garder une trace des cheveux autour des oreilles.
Spitz poméranien
Les représentants de cette race, ayant une laine blanche comme neige, ont l'air gentil. Ils se caractérisent par des oreilles pointues et un museau légèrement aplati.Ces animaux ont un sous-poil dense, de sorte que les cheveux qui tombent ne correspondent presque pas à leur peau. La mue saisonnière des poméraniens n’est pas typique, ce qui plaît à leurs propriétaires.
Le caractère des oranges est enjoué et gai. Ils sont actifs et gentils, ils apprennent facilement tout ce qui est nouveau. Les équipes maîtrisent rapidement. Costume de spitz poméranien pour une famille dans laquelle il y a de jeunes enfants. Les chiens de cette race s'entendent bien avec les membres plus jeunes de la famille et peuvent devenir de merveilleux coéquipiers dans les jeux d'enfants actifs. Ils ne manifestent pas d'agression et ne se comportent pas vicieusement.
Bien que les cheveux du spitz de Poméranie soient très épais et denses, ils ne forment pas de nœuds. Un brossage fréquent n'est donc pas nécessaire ici. Habituellement, le peignage d'un tel chien ne devrait pas être plus de deux fois par semaine. Souvent, il n'est pas nécessaire non plus de laver une orange - cela peut entraîner un dessèchement de la peau du chien. Les shampooings doivent être utilisés exclusivement doux.
Caractéristiques soins pour laine blanche
Lorsque vous gardez un chien blanc, tenez compte des particularités du soin de ses cheveux.
- Les endroits les plus problématiques - les pattes, le ventre, les yeux et le museau. Ces zones se salissent plus vite que d'autres. Aujourd'hui, vous pouvez trouver en vente une ligne distincte de produits cosmétiques pour le soin de différents types de laine, de cheveux blancs et simplement blonds. En plus des shampooings spéciaux pour le nettoyage en profondeur, des compositions de blanchiment spéciales sont utilisées.
- La laine à structure mince est plus vulnérable et s'enroule rapidement en tapis. Vous pouvez vous en occuper avec les baumes après le lavage, les fluides pour peigner les enchevêtrements, les sprays et les revitalisants. Un peignage quotidien est souhaitable.
- Les taches roses autour des yeux et les marques brunes autour de la bouche peuvent être éliminées à l'aide de produits blanchissants spéciaux. Ils enlèvent facilement ces dépôts de la laine. Les moyens sont absolument sans danger pour l'animal, mais ils doivent être utilisés en permanence pour obtenir l'effet souhaité.
- Importante hygiène après avoir mangé et bu de l'eau. Il est nécessaire d'essuyer le visage de l'animal avec une serviette sèche. Il est nécessaire d'effectuer le traitement des "chemins de déchirure" sur les cheveux sous les yeux et sur le nez au moins 2 fois par jour.
- Les allergies sont immédiatement visibles sur la laine blanche. Vous devez donc faire attention aux nouveaux médicaments et shampooings. Il est conseillé de consulter au préalable un vétérinaire sur cette question.
- C'est important et le bon régime pour la qualité de la laine blanche. La couleur jaune peut indiquer si la nourriture est riche en protéines ou contient beaucoup de cuivre. Il est également préférable de discuter du régime alimentaire des chiens blancs avec un vétérinaire si vous avez peur de gâcher la couleur de leur pelage.
- Les poils de chien doivent être régulièrement peignés, surtout s'ils sont longs. Les traitements de bain sont également importants, car les cheveux blancs se salissent beaucoup plus rapidement. Trop souvent, il n'est pas nécessaire de donner un bain à un animal domestique - cela peut nuire à sa santé. Il est préférable de recourir à l’enlèvement de la saleté au besoin. Les shampooings doivent être doux ou spéciaux pour la laine blanche.
Revoir la race Samoyède voir dans la vidéo ci-dessous.