Grands chiens à poil lisse: description des races et caractéristiques des soins
Quand il s'agit de choisir un chien, les futurs propriétaires peuvent être confondus avec un grand nombre de races et de couleurs existantes. Dans cet article, le cadre sera assez étroit, car ce seront de grandes variétés à poil lisse. Malgré le fait que certaines races sont automatiquement éliminées par les paramètres définis, vous avez toujours un grand nombre d’options possibles et vous devrez réfléchir attentivement, étudier les caractères, le comportement et les caractéristiques de soin avant de décider.
Rappelez-vous que vous êtes responsable de votre animal, alors choisissez judicieusement, en tenant compte de toutes les nuances sur lesquelles nous allons essayer de nous attarder.
Caractéristique
Bien sûr, les grandes races sont souvent choisies non seulement pour l'appel du cœur, mais également pour la protection. Avec un tel animal n'a pas peur de rester seul à la maison, il peut être chargé de la protection du site, certains sont très positifs sur le soin des animaux domestiques pour les enfants. Un gros chien de la famille est certainement un bon aide, mais il faudra des conditions de détention adéquates. Ces chiens vivent assez longtemps, en moyenne environ 12 ans (rarement plus de 18 ans). Vous devez donc vous préparer à entretenir des relations à long terme.
Le gros chien a besoin de ce qui suit:
- espace séparé pour le repos et le sommeil en quantité suffisante;
- un lieu d'activité physique, si vous avez une maison privée ou suffisamment de temps avec le propriétaire pour faire des promenades quotidiennes;
- nutrition complète et équilibrée.
C'est important! Etant donné que seules les races à poil court sont prises en compte, il est possible d’exclure les peignages fréquents, mais les visites chez le médecin, les vaccinations et le bain ne peuvent être facturés.
Variétés
Cela vaut la peine d'être examiné plus en détail quelles races appartiennent aux grands chiens à poil lisse.
- Dogo Argentino. Comme tout chien, ce chien ressemble à un véritable aristocrate. On le trouve principalement avec une couleur blanche, mais parfois des individus avec des points noirs. C'est un chien à la fois élégant et assez puissant, aux membres massifs et à la poitrine impressionnante. Le personnage est calme, sobre, mais en même temps, le chien sera très actif et vous fera courir, que cela vous plaise ou non. La hauteur du dogo argentina atteint en moyenne 70 centimètres et le poids normal d'un chien adulte est maintenu à 65 kg.
- Dalmatien. Charmante et unique dans sa couleur, race originaire de Croatie. Initialement, le chien était élevé pour la chasse, il est donc actif, endurant, rapide et gracieux. Dans le même temps, les propriétaires notent souvent la nature capricieuse de ces beaux hommes et une soif persistante d'attention. Dressura doit avoir lieu sous la supervision d'un professionnel. La taille moyenne des mâles - environ 60 cm et leur poids - environ 32 kilogrammes.
Faits intéressants sur la race, voir ci-dessous.
- Doberman. Ce chien n'est pas simple, il est le plus souvent utilisé comme chien d'assistance. Elle a une couleur noire et brune accrocheuse, des muscles puissants. Doberman est parfaitement apprivoisé. On le retrouve souvent dans la protection des objets, y compris ceux qui présentent un danger élevé, tels que les prisons. La taille moyenne est de 72 cm et le poids normal fluctue autour de la barre des 45 kg.
- Rottweiler. Sa couleur est semblable à celle d'un Doberman: la teinte noire prédominante avec une touche de rouge ou de brun. Initialement, le chien était élevé pour surveiller le mouton, une race originaire d’Allemagne.Malgré son origine, le Rottweiler a un caractère très complexe et, en l’absence de formation professionnelle, il en perd rapidement le contrôle. Extérieurement, ces chiens peuvent être qualifiés de trapus, leur croissance dépasse rarement les 68 cm et leur poids doit être inférieur à 56 kg. Un autre point que vous devez savoir à l'avance est que, malheureusement, cette race est plus exposée aux maladies de la peau et au cancer que les autres chiens. À cet égard, leur espérance de vie moyenne atteint 10 ans.
- Dogue français Cette race s'appelle aussi Bordeaux mastiff. C'est un très bon chien de famille brun avec un beau personnage de bonne humeur, totalement non conflictuel. La race est assez massive et, de plus, sujette au gain rapide de surpoids. La nutrition du dogue doit donc être surveillée de très près. Étant donné que l'animal devient souvent un membre préféré de la famille, où tout le monde essaie de nourrir la charmante fille, vous devez respecter des règles strictes en matière de régime et essayer de donner la préférence à des graphiques rigoureux et à une alimentation professionnelle. Normale sera considérée comme un poids dans la région de 54 kg avec une croissance dans la région de 68 cm.
- Mastiff Napolitain - Ceci est une autre race gentille de chiens avec les cheveux courts. La couleur la plus populaire est le gris. Les caractéristiques externes sont les oreilles pendantes, le front ridé et les joues pendantes. La race a un faible niveau d’agression, malgré le fait qu’elle était souvent utilisée auparavant dans les combats de chiens de gladiateurs. Maintenant, beaucoup de gens choisissent un tel animal de compagnie pour la sécurité de la famille et du domicile. La formation est recommandée, car le chien peut se sentir dominant et têtu. Il atteint environ 75 cm de hauteur et son poids normal est presque égal à sa taille.
- Ca de bou. Ce sont des animaux de compagnie intéressants, très sociaux, à quatre pattes, très intelligents, faciles à dresser, mais en même temps indépendants. La croissance moyenne atteint 56 cm et le poids normal ne dépasse pas 35 kg. La couleur peut être différente: dans la version classique, elle est jaune pâle, mais elle peut être bringée ou noire. Si vous avez besoin non seulement d'un ami, mais également d'un assistant et d'un gardien de sécurité, ca-de-bou sera un excellent choix.
- Boerboel sud-africain. De la liste fournie, cette race est peut-être la plus massive. Leur poids peut atteindre 90 kg et leur croissance ne dépassera pas 60 cm: front large, membres puissants, queue épaisse, cou musclé et dense. Boerboel est un ami à quatre pattes très volontaire et plutôt coriace. Un propriétaire au corps mou n'est absolument pas approprié pour un tel chien. Le propriétaire doit être un match, le chien doit être élevé dans la rigueur, mais, bien sûr, pas sans amour.
Quel genre pouvez-vous garder dans un appartement?
Bien que les chiens à poil lisse, en principe, doivent faire partie d'une famille et vivre dans une maison, toutes les grandes races ne sont pas conçues pour être gardées dans une maison. Un gros chien aura besoin de suffisamment d'espace pour vivre. Si l'emplacement principal devient un appartement, l'animal aura besoin d'un endroit pour marcher, se reposer, jouer et se nourrir. En fait, pour un tel chien aura besoin d'une chambre séparée et un accès gratuit à d'autres sections de l'appartement.
Les races les plus populaires pour les habitations urbaines sont les Dobermans allemands. - chiens discrets, amicaux et familiaux.
Une autre option est un Labrador aux cheveux lisses. Très probablement, vous connaissez la disposition enjouée et enjouée de cette race. Souvent, de par leur nature, ces chiens sont utilisés comme chiens-guides.
Pour comprendre le comportement d'un animal de compagnie, il est important non seulement de lire toutes les informations possibles à son sujet, mais également de surveiller ses parents, si vous en avez une.
Évaluez votre force, rappelez-vous qu'un nouvel ami devra marcher, se laver, se nourrir, s'entraîner et se faire examiner à temps. Nous espérons que vous deviendrez de bons propriétaires et qu'un autre chien merveilleux aura bientôt une maison.