Les chiens

Les races de chiens les plus gentilles et les caractéristiques de leur éducation

Les races de chiens les plus gentilles et les caractéristiques de leur éducation

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Traits de caractère chiens amicaux
  2. Top roches
  3. Comment choisir un chiot?
  4. L'éducation des animaux de bonne humeur

Les éleveurs expérimentés affirment que la race n'a aucun effet sur la nature de l'animal, mais elle détermine très souvent l'ensemble des schémas spécifiques de son comportement. Ainsi, parmi les représentants d'une race, les individus méfiants et obstinés sont plus fréquents, parmi les représentants d'une autre - gaie, amicale et affectueuse. Dans l'article, nous considérons les races plus caractéristiques de la bonne nature, de l'obéissance et de la douceur.

Traits de caractère chiens amicaux

La nature de tout chien est influencée par divers facteurs. Le rôle le plus important ici est joué par la socialisation de l'animal, ainsi que par les particularités de son élevage, de son élevage et de son entraînement. La manière dont le propriétaire traite le chien n’est pas moins importante.

Une certaine empreinte sur le caractère du chien impose son tempérament (type d'activité nerveuse supérieure). Ainsi, curiosité, gaieté et curiosité, activité physique intense et intérêt pour le monde qui l’entoure sont plus caractéristiques des chiens sanguins amicaux.

En marchant avec de tels animaux de compagnie, vous ne vous ennuyez généralement pas: ils jouent volontiers avec d'autres animaux et explorent avec curiosité des territoires inconnus.

Dans le même temps, les animaux au tempérament sanguin ont souvent besoin de plus d'attention de la part du propriétaire. Ils ont du mal à supporter la solitude et l’absence prolongée de l’hôte.

Les caractéristiques lumineuses des chiens sanguins sont la haute performance, un système nerveux stable, le courage et un apprentissage facile. De tels animaux, sans hésitation, se précipiteront pour protéger le propriétaire s'ils sentent qu'il est en danger.

Une réaction rapide, du courage et une activité physique intense sont caractéristiques des chiens au tempérament colérique. Ils se caractérisent par une attitude incrédule à l’égard des étrangers et des animaux, mais avec une éducation correcte, ces animaux deviennent plus sociables, amicaux et plus en contact.

Les chiens avec un tempérament flegmatique sont généralement des animaux calmes, dociles et affectueux, exprimant leurs émotions avec modération. De tels chiens démontrent leur bienveillance envers des personnes inconnues et des animaux plutôt sèchement. Cependant, en ce qui concerne le propriétaire, les animaux phlegmatiques peuvent manifester un sentiment d'amour ou de joie de manière très vivante.

Caractéristiques caractéristiques des chiens avec un tempérament flegmatique - bonne nature, tranquillité, équilibre, inertie. La plupart de ces animaux peuvent supporter la solitude pendant une période assez longue.

Les chiens au tempérament mélancolique sont difficiles à s’habituer à de nouvelles conditions et hésitent à entrer en contact avec des étrangers et d’autres animaux. Le plus souvent, ils sont timides, timides et indécis. Cependant, ces animaux de compagnie sont traités avec crainte et gentillesse par leur propriétaire et les membres de sa famille. En règle générale, ce comportement est caractéristique des races décoratives ("divans").

Les chiens avec une disposition amicale et facile à vivre font d'excellents compagnons et nounous des enfants. Certaines races de chiens qui se distinguent par un bon tempérament et un bon apprentissage sont maintenant utilisées comme chiens-guides, sauveteurs, moteurs de recherche.

Il convient de noter que une nature amicale et douce ne signifie pas que l'animal n'est pas capable de se défendre ou de protéger son propriétaire et sa famille.

Avec une éducation correcte et un entraînement approprié, un animal de compagnie de bonne nature se transformera immédiatement en un formidable garde du corps dès les premiers signaux de danger.

Top roches

Parmi les races les plus agréables, on trouve à la fois les membres de la famille canine, grands et moyens, voire miniatures. Dans ce classement, vous trouverez des molossi, des chiens de chasse, des chiens d’ornement et des chiens de traîneau, qui se distinguent par leur tempérament pacifique et leurs tempéraments souples.

Labrador Retrievers

Les chiens de cette race sont considérés comme l'un des plus gentils au monde. Initialement, la race a été élevée comme une chasse. De nos jours labrador retrievers ils sont de plus en plus utilisés comme sauveteurs, chiens guides, chiens de compagnie.

Pour les chiens de cette race est caractéristique physique fort et puissant. Le manteau est constitué de poils de garde durs et d'un sous-poil épais et hydrofuge. Les couleurs standard sont fauve, noir, brun chocolat.

Labrador retrievers sont remarquablement gentils, loyaux, souples et affectueux. Ils deviennent rapidement attachés au propriétaire, lui obéissent dans tous les domaines, mais en même temps, ils écoutent les autres membres de la famille. Ces animaux sont d'excellents compagnons et des nourrices attentives à qui on peut faire confiance pour jouer avec les enfants. Ils trouvent une langue commune avec d'autres animaux de compagnie.

Chiens de cette race parfaitement disposé à la formation. Ils sont intelligents, énergiques, ont une bonne mémoire et une psyché stable.

Collie (chien de berger écossais)

Chiens de berger écossais (à poil long et court) - animaux gracieux et élégants avec un aspect accrocheur accrocheur. Le but principal de cette race était à l'origine le pâturage et la protection du bétail.

Cependant, les excellentes qualités de travail, l'endurance et l'ingéniosité du collie avec le temps ont permis d'étendre la portée de ses fonctionnalités. Ainsi, pendant l’existence de la race, les chiens de berger écossais ont été utilisés comme chiens de garde, de recherche de mines et de garde. Il y a des cas où Collie a pris part à un travail de sabotage et a même filmé un film (le célèbre film «Lessi»).

Pour les bergers écossais caractéristiques: forte, mais pas lâche construction, démarche gracieuse et douce, tempérament méchant et docile. Ces animaux sont excellents pour jouer les baby-sitters, car ils trouvent rapidement un langage commun avec les enfants. Il est à noter que l'absence d'agressivité envers l'homme est inscrite dans le standard de cette race spectaculaire.

Caractéristiques lumineuses du berger écossais: énergie, curiosité, gaieté, dévouement et sociabilité. En montrant son attention au propriétaire et aux membres de sa famille, Collie peut produire différents sons amusants. Pour cette fonctionnalité, les chiens colley sont souvent appelés "bavards".

Les animaux se distinguent par une psyché forte et stable, une malléabilité et une disposition pacifique.

Terre Neuve

Les "plongeurs" majestueux ou Terre-Neuve sont un autre leader incontesté dans la liste des races les plus gentilles et les plus pacifiques. Les caractéristiques de ces animaux étonnants sont puissance, endurance, intelligence et intelligence. Ils se sentent bien dans l’eau, adorent nager, plonger et nager. Les données physiques des Terre-Neuves leur permettent de rester à flot pendant une longue période, en surmontant des distances importantes. Ces caractéristiques ont largement déterminé l'utilisation de chiens de cette race comme sauveteurs fiables dans l'eau.

L’apparition des Terres Neuves fait forte impression. Ce sont des animaux puissants et massifs avec une constitution forte, des pattes musclées. La démarche des chiens de cette race est mesurée et confiante, avec une étape claire et mesurée. Entre les doigts sur les pattes des Terre-Neuve, il y a des membranes bien développées et remarquables. Le manteau est épais, double, repoussant l'eau. Couleur noire charbon. Couleurs acceptables - brun chocolat, noir et blanc.

Malgré son apparence impressionnante, Terre-Neuve est l'un des chiens les plus gentils et les plus pacifiques du monde. Agression contre les humains, ces animaux sont privés. Ils font un excellent travail avec les tâches des gouvernantes et sont capables de prendre des décisions dans des situations critiques. Ils socialisent facilement, se réfèrent gentiment à d'autres animaux de compagnie.

Bedlington Terrier

Cette race de petits chiens gracieux a été créée à l'origine pour la chasse. En termes de qualités de travail, les bedlingtons n'étaient pas inférieurs à leurs homologues plus grands - les terriers. Cependant, au XIXème siècle, cette race a commencé à divorcer principalement pour des expositions, à la suite de quoi les animaux ont perdu certaines de leurs qualités d'origine. À l'heure actuelle, la race est généralement qualifiée d'assez rare et, par conséquent, chère.

Visuellement, les bedlington terriers ressemblent à des agneaux. Leur pelage est épais, moelleux, agréable au toucher. Couleurs traditionnelles - sable, bleu, rouge bleuâtre, brun rougeâtre.

Malgré la taille plutôt modeste (la croissance des chiens atteint 40 centimètres au garrot), ces animaux sont remarquables par leur courage incroyable et leur intrépidité. Cependant, ils ne montrent pas d'agression envers une personne. Au contraire, ayant un caractère gentil, doux et gai, les bedlingtons peuvent devenir d'excellents compagnons, des amis fiables. Vivant dans la famille, ils essaient de faire attention aux adultes et aux enfants.

Ce sont de petits gardes loyaux et enjoués qui, malgré leur fragilité et leur bon caractère, protégeront courageusement l'hôte et sa famille en cas de danger.

Bloodhound

La race de ces beaux chiens a été élevée en Belgique. À l'origine, le limier était utilisé comme chien Beagle, mais au fil des années, leurs fonctions se sont beaucoup élargies. Un excellent sentiment et d'excellentes qualités de travail ont permis d'utiliser ces animaux comme chiens de service et d'investigation. Ils ont trouvé une application dans le rôle de chien de compagnie et de chien traqueur.

Pour les Bloodhounds, ils ont un corps fort mais tonique, des pattes puissantes et musclées. La tête a une forme légèrement allongée, les arcs superciliaires sont sensiblement élevés. Manteau court, lisse, serré au corps. La couleur traditionnelle est le rouge, mais le noir et le bronzage sont autorisés.

Une caractéristique de ces chiens est un tempérament doux. La nature naturelle des Bloodhounds ne leur permet pas d’élaborer de formidables gardes. Mais aussi pour cette race est souvent caractéristique de l'obstination, compliquant considérablement le processus de formation.

Norwich Terrier

Cette race a été élevée au début du 20ème siècle en Angleterre. À l'origine, les Terriers de Norwich visaient à protéger les stocks de céréales de la ferme contre les rongeurs. Actuellement, ces petits chiens courageux cultivé comme compagnons.

La taille moyenne des terriers de Norwich est d’environ 25 centimètres et son poids - d’environ 5 kilogrammes. Les représentants de cette race ont un physique compact et proportionnel, une petite tête avec des oreilles pointues et largement espacées. Les yeux sombres et en amande du norwich terrier donnent à son visage une expression particulièrement touchante. Laine dure, épaisse, légèrement allongée. Les principales options de couleur sont le gris, le noir, le rouge et le blé.

Norwich Terrier a un tempérament très paisible. Ce sont des animaux actifs et très gentils qui trouvent rapidement un langage commun avec tout leur entourage. L'équilibre et la diplomatie caractérisent cette race.

Malamute d'Alaska

Cette race est considérée comme l'une des plus anciennes. Son nom remonte au nom d'une ancienne tribu esquimaude qui habitait autrefois le territoire côtier de l'Alaska. L'endurance et la force étonnantes des Malamutes ont d'abord déterminé leur objectif et leur utilisation en tant que chiens de traîneau.

Les Malamutes d'Alaska ont un physique fort et puissant, mais pas massif. L'extérieur des chiens de cette race se caractérise par un masque sur le visage ou un «casque» sur la tête.

L’emplacement précis des yeux et l’expression astucieuse du museau confèrent au Malamute un air de loup, mais en même temps le regard du chien dégage de la gentillesse.

Les malamutes ont en effet un caractère très bon enfant. Pour cette raison, ils sont considérés comme impropres à la garde. Ces chiens aiment beaucoup la communication, ils sont mobiles et énergiques. Cependant, une personne expérimentée devrait élever un malamute d'Alaska, car cette race se caractérise également par son obstination et sa tendance à dominer.

Setters

Ce groupe de chiens de chasse, différents tempérament joyeux, gentil et paisible. Les représentants les plus célèbres de cette race sont Setters anglais, écossais et irlandais.

Les chiens de cette race ont un beau corps tonique, des pattes fortes et musclées. L'un des avantages importants inhérents aux passeurs est leur excellent sens de l'odorat, qui leur permet de retrouver l'oiseau de façon évidente et rapide lors de la chasse. La laine est longue, douce, légèrement bouclée. En gardant le chien dans des conditions ambiantes, le pelage est privé du sous-poil qui protège l'animal du froid.

Les plus sympathiques et sympathiques sont les colons anglais et irlandais. Le passeur écossais est parfois sujet à des manifestations de domination, son éducation requiert donc de l'expérience et des connaissances pertinentes.

Comment choisir un chiot?

Le choix et l’achat d’un chiot doivent être précédés d’une étude approfondie des caractéristiques de la race que vous aimez. Le propriétaire potentiel doit prendre en compte non seulement ses capacités, mais également les caractéristiques et les caractéristiques spécifiques du futur animal de compagnie.

Il est important de prendre en compte le tempérament caractéristique de la race vending. Un chiot sanguin de bonne humeur mais hyperactif ne convient guère à un hôte flegmatique qui privilégie le calme et le confort. Et inversement: un animal calme et sédentaire créera probablement un inconvénient pour le propriétaire, qui préfère un mode de vie actif et de longues promenades.

Lors du choix d'un chiot, il est nécessaire d'évaluer son comportement, son apparence et ses habitudes. Les chiots de bonne nature envers les étrangers peuvent se comporter de manière prudente, sans montrer d’agressivité ni de lâcheté. Pour la plupart des races, ces qualités sont des imperfections.

Vous devez évaluer visuellement la santé du chiot. Les chiots en bonne santé se comportent activement et jouent volontiers les uns avec les autres. En conduisant, ils ne doivent ni boiter ni se retourner sur les côtés.

La peau doit être propre et rose, les oreilles, le nez, les yeux et l'aine doivent être propres, sans aucune trace de sécrétions.

L'éducation des animaux de bonne humeur

Les éleveurs de chiens expérimentés disent qu'il est nécessaire de commencer à élever un chiot dans les premiers jours qui suivent son achat et son adaptation dans un nouvel endroit. Manipulez l'animal avec soin, en commençant par lui apprendre le nom et le lieu du sommeil. Ensuite, vous pouvez passer à l’apprentissage de commandes simples.

Il est strictement interdit d'utiliser la force physique brutale en relation avec le chien. Un animal qui craint et évite un propriétaire de peur que la peur ne puisse jamais atteindre son potentiel. Cependant, il est impossible de choyer un chien - surtout si dans son caractère on peut deviner le désir de dominer le propriétaire.

Un chien deviendra gentil et pacifique si, dès le début, il a raison d’approcher sa socialisation. Il est nécessaire de prêter suffisamment d'attention à votre animal, de communiquer régulièrement et de jouer avec lui. De préférence, l'animal avait l'occasion de se promener librement avec d'autres chiens lors de promenades.

Vous ne devriez pas essayer de cultiver chez un chien des qualités qui ne sont pas inhérentes à sa race. Les échecs constants dans le processus de formation ne feront que contribuer à accroître la tension entre l'animal et son propriétaire. Éduquez de manière optimale votre animal de compagnie à un rythme proche et approprié.

En plus des races de chiens les plus gentilles, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation