Mongols: description des chiens de race et des subtilités de leur élevage
Mongrel - le plus grand groupe de chiens sur la terre. Cependant, ils n'ont pas de noms, ne sont pas classés, peu étudiés. En fait, ce sont des chiens de rue qui n'ont pas de parents de race ou de race. Ils ont souvent peur, sont offensés, mais beaucoup l’emportent volontiers chez les chiens de triage. Et non seulement pour la protection des logements privés, mais aussi dans l'appartement, en tant que compagnon et ami. Un métis, comme toute autre race de chien, a ses forces et ses faiblesses. Avant de commencer un chien, vous devez connaître ses caractéristiques.
Caractéristiques
Dans notre pays, les chiens de race sont très courants. Ils ne se distinguent pas par une beauté particulière, mais chacun d'eux est individuel. En dépit de leur manque de visibilité et de leur faible prestige, les chiens de chantier apprécient beaucoup l'amour de nos concitoyens et peuvent rivaliser avec les champions les plus racés. Ces chiens sont souvent utilisés comme gardiens, compagnons. C'est un groupe universel.
Mongrel est un chien né sur le plan, ses parents peuvent être n'importe qui: chiens de race, métisses, races mixtes. De nombreux représentants du groupe de triage ressemblent à l'une ou l'autre des races: chiens de berger, terriers. Cela s'explique par le fait que dans le genre, ils ont l'un ou l'autre chien de race. Les chiens sans abri ne sont rien de plus que le produit de l'attitude irresponsable de l'homme envers les chiens. Les animaux abandonnés se sont multipliés assez énergiquement, il y avait donc une énorme diaspora de chiens sans abri.
Il y a même des loups dans le genre de certains métis. Ce sont les représentants les plus dangereux de la cour: agressifs, courageux, non centrés sur l’amitié avec une personne. De tels animaux sont capables de s'unir en groupes, d'attaquer. L'élevage incontrôlé a conduit au fait que l'immunité des chiens est devenue excellente et le nombre menaçant.
La description des métis est plutôt arbitraire, car ils n’ont pas une seule norme et caractéristiques. Pour les représentants de race, l’extérieur est extrêmement important, les éleveurs fixent artificiellement certains gènes et caractères. Libres libres dans ce sens, ils n'ont absolument aucune restriction.
Ils ont l’air divers, vous ne pouvez sélectionner que des différences conditionnelles de caractéristiques régionales, de taille et de poids. L'apparence du bâtard était influencée par la mode totale de la race.
Au moment de la tendance des chiens de chasse, des chiens de traîneaux et des chiens de berger, les chiens de garde ont progressivement acquis des traits caractéristiques pour les races. Aujourd'hui, le bâtard peut avoir un aspect différent: il y a de beaux représentants, même spectaculaires, il y en a de discrets, de ordinaires. La taille et le poids des chiens sont variés: de miniature à grand, mais la taille moyenne est la plus commune.
Les couleurs n'ont presque aucune restriction:
- rouge;
- noir
- les blancs;
- gris
- fauve;
- deux ou trois couleurs;
- avec pegosti, taches, taches, brûlures sur toutes les zones.
Extérieurement, le chien peut combiner plusieurs caractéristiques d'une race particulière. Le type de laine peut être court ou long, ondulé ou droit, épais ou pas trop. Mais presque tous ont un sous-poil bien développé, qui permet de ne pas geler dans la rue par tous les temps.
Santé et esprit
Tout d'abord, on pense que les chiens de race pure deviennent plus forts et en meilleure santé.Cela est dû non seulement à la sélection naturelle dans des conditions de survie difficiles, mais également à la plus grande hétérozygotie. Après tout, les chiens de généalogie sont limités dans le choix des partenaires pour la progéniture, ils sont donc réellement des parents. Cela ne peut laisser aucune trace sur leur physiologie, leur immunité, leur génétique. Dans le même temps, il est impossible de parler de la santé inconditionnelle des chiens bâtards. Ils souffrent également d'un certain nombre de maladies génétiques, de troubles mentaux. Cependant, plus le ancêtre du chien est diversifié, plus son immunité est robuste. Ces individus de race ne peuvent pas se vanter.
La liste des déviations génétiques chez les chiens métisses est beaucoup plus courte, en particulier par rapport aux races jeunes, où le croisement a lieu, y compris entre parents proches. Les anciens ont progressivement éliminé le mauvais gène dans la population. Yard tout se passe beaucoup plus vite, éliminé tous les gènes qui entravent le processus de survie.
La sélection naturelle forme progressivement des chiens qui combinent les meilleures qualités. Ils n'ont pas besoin d'être surveillés en permanence par un vétérinaire: avec un traitement approprié, ils peuvent même faire face à la peste.
Mais l'obésité est tout aussi dangereuse pour les métis que pour de nombreuses races.
Les maladies les plus courantes chez les chiens de triage:
- maladie infectieuse;
- les maladies des yeux;
- problèmes de peau.
Moins fréquents sont les troubles du tractus gastro-intestinal, les troubles sanguins. Les bébés les plus âgés sont ceux qui ont moins de 2 mois. Quel que soit l'âge auquel le chien de la rue arrive chez le propriétaire, il est nécessaire d'examiner l'animal. La vaccination et le traitement antiparasitaire sont également importants.
En ce qui concerne l'intelligence des chiens métis, il existe de nombreux mythes. Des études récentes menées par des scientifiques de Stockholm ont montré que les propriétés qualitatives des chiens de race pure diminuent avec le temps. Des études ont confirmé que le désir des gens de posséder des animaux jolis, mignons et soumis a conduit au fait que les lois de l'évolution ne fonctionnent plus. Donc survit loin du plus fort. Les principes de l’élevage moderne de chiens ont conduit au fait que les capacités intellectuelles et comportementales des races ont diminué. De plus, les scientifiques ont réussi à maintenir une alternative entre l'apparence et l'esprit. La plupart des roches décoratives les plus douces ont les capacités mentales les plus basses.
Dans le même temps, les maîtres-chiens persistent à affirmer que les chiens de triage sont trop stupides par rapport aux chiens de race. Ce n'est rien de plus qu'un mythe, car de nombreux métis peuvent parfaitement supporter des compétitions avec des représentants de nombreuses races. En outre, environ 80% des métis ont des ancêtres nobles dans le pedigree.
Caractère et comportement
Les chiens domestiques n'ont pas de norme de comportement clairement définie. Le tempérament du chien, ses traits de caractère sont influencés non seulement par la génétique, mais aussi par l'environnement et les conditions de vie. Ceci est particulièrement important à un âge précoce du chiot. Les propriétaires de bâtons célèbrent les qualités suivantes:
- calme, tempérament équilibré;
- plus grande loyauté et loyauté envers le propriétaire;
- activité, vigueur;
- sociabilité;
- force physique, force;
- bonne nature, mais des manifestations d’agression peuvent se produire;
- les réactions sont souvent imprévisibles.
S'il y a des enfants dans la maison, vous devez bien réfléchir à la décision d'amener un chien de jardin de la rue. Il est préférable de pré-tester l'animal et d'évaluer son caractère.
Il est très important de parler de la qualité d'un chien comme de la dévotion. Ils sont incroyablement addictif. Habitués au propriétaire et à sa famille, ils leur restent à jamais fidèles. Les chiens de cour trouvent généralement une bonne langue avec les enfants et les autres animaux. Dans ce cas, des inconnus leur causent une réaction négative. Par conséquent, les métis font d'excellents gardiens. Ce chien s'avère être un excellent défenseur pour tous les membres de la famille. Mongrel sera livré au propriétaire, quel que soit son âge.Le changement de propriétaire devient pour eux une épreuve incroyablement difficile.
Ils sont très tristes, même pendant une séparation de courte durée.
Avantages et inconvénients
Origines de l'ignorance compensée par un grand nombre d'avantages:
- un haut degré d'affection et de dévotion, grâce au propriétaire;
- excellente intelligence, bonne intelligence;
- bonnes capacités d'habillage;
- vigueur, endurance;
- sans prétention dans l'alimentation, les conditions de détention;
- excellente santé, immunité aux maladies;
- longue vie;
- excellentes qualités de sécurité et de protection;
- ne vaut pas l'argent.
Un certain nombre d'inconvénients doivent être pris en compte:
- l'imprévisibilité ni de l'apparence ni de la taille à mesure qu'ils grandissent;
- le caractère et le tempérament ne sont également pas prédits;
- incapacité de participer aux forums d'exposition;
- beaucoup de métis semblent médiocres et pas trop beaux.
Conditions de détention et de soins
Garder les chiens ne sera pas un problème dans n'importe quel environnement domestique - à la fois dans l'appartement et dans une maison privée. Ce sont des créations sans prétention qui se contentent d'un ensemble de procédures normales.
- Soin du manteau. Tout d'abord, la laine doit être peignée régulièrement. La fréquence de cet événement dépend du type de couche et de sous-couche. Idéalement, au moins une fois tous les 3-4 jours. À ces fins, utilisez une brosse spéciale pour les chiens à poil dur ou à poil doux. Périodiquement, si nécessaire, la laine est coupée de manière à ne pas former de mats.
- Traitements de l'eau. Inclure le nettoyage quotidien des pattes après la marche, si le chien est contenu dans l'appartement. Il est souvent déconseillé de laver le chien, car cette procédure nuit à la couche protectrice naturelle de laine et de peau. Il suffit de baigner un métis au maximum 4 fois par an.
- Soins pour les oreilles, les yeux, la peau. Tout d’abord, il s’agit d’une inspection régulière de la présence de pollution, d’inflammation. Saleté enlevée avec des cotons-tiges ou des bâtons. Si vous trouvez un processus inflammatoire, du pus, des objets étrangers, vous devez montrer le chien au vétérinaire. La peau du chien doit être vérifiée pour la présence de divers types de formations, insectes, blessures et égratignures.
- Soins buccaux. Chaque semaine, vous devez vérifier votre bouche et vous brosser les dents avec un dentifrice spécial au fluor et contre le tartre.
- Soins des griffes. En règle générale, les griffes se meuvent sur les pierres et l'asphalte lors des promenades, mais il est parfois nécessaire de les tailler. La procédure n'est pas recommandée plus d'une fois par mois. Il est nécessaire d'utiliser autant de coupe-ongles spéciaux, l'utilisation de ciseaux est interdite.
- La santé. Le chien doit régulièrement être vacciné et effectuer un traitement externe et interne contre les parasites.
Alimentation
Les Mongols ne sont pas particulièrement difficiles et capricieux dans la nourriture, leur estomac est adapté aux aliments très différents. Par conséquent, vous pouvez organiser l'alimentation sous forme de mélanges d'aliments prêts à l'emploi et de produits naturels. Les nouveau-nés et les chiots âgés d'un mois reçoivent de la nourriture 5 à 6 fois par jour, en portions égales. Après cet âge, le nombre de repas est réduit progressivement et atteint 8 mois plus tard. Si vous préférez des plats cuisinés, concentrez-vous sur le poids et l'âge du chien. Une nourriture simple et naturelle est idéale pour les métis.
Un régime alimentaire sain pour un chien est constitué de céréales bouillies dans un bouillon de viande, d'os et d'abats. Donner périodiquement au chien du lait acide, des légumes et des fruits selon la saison. Tous les quelques jours, vous pouvez diversifier le menu avec des poissons comme des poissons de mer dénoyautés, des œufs à la coque. Il est formellement interdit de donner à manger au chien de sa table, ainsi que:
- sucré, pâtisseries;
- salé, poivré;
- produits fumés.
Éducation et formation
Comme déjà noté, l'intelligence des chiens de race est assez élevée, il est facile de les former. Des études ont montré que les métis perdent leur capacité à ne former que des races aussi intellectuelles que le berger, le collie et le doberman. Si vous commencez à élever un métis à temps, vous serez surpris par sa nature plastique et son obéissance. Tous les frères de race ne peuvent pas se vanter de telles qualités.
En ce qui concerne l'application, ces chiens sont le plus souvent utilisés comme gardiens, en raison de leurs excellentes qualités protectrices. Les experts notent que les gardes de métis sont excellents, meilleurs que beaucoup de races, à l’exception de quelques races de service. L'intelligence et l'excellente mémoire permettent au métis de mémoriser rapidement les compétences de l'équipe hôte. Ils sont plutôt curieux et participent donc volontiers au processus de formation en apprenant de nouvelles choses. Il est à noter que seules les races telles que la frontière, le berger, le boxeur et le rottweiler sont plus intéressés par la formation.
Avec tout cela, il est impossible de dire que relever un cur est une question aussi simple. L'imprévisibilité du caractère est le principal inconvénient de ce groupe de chiens. Si un animal n'a pas été testé pour ses réponses comportementales, il peut être agressif dans certaines situations. Si vous remarquez quelque chose de semblable chez votre chien, il sera difficile de l'élever, mais c'est tout à fait possible si vous organisez correctement la correction et le contrôle.
L'intelligence n'est pas la seule dignité intellectuelle des bâtards. Ils sont dotés d'une excellente sensibilité, donc déterminent bien l'humeur du propriétaire. Cela leur permet d'anticiper et de prendre en compte les souhaits du propriétaire, d'être discipliné, reconnaissant.
Même si même un enfant peut facilement former un cur, il est nécessaire d’exercer un contrôle sur ce processus.
Vous ne pouvez pas laisser l'enfant seul avec le chien jusqu'à ce que vous soyez assuré de sa fiabilité et de ses réactions comportementales adéquates. Idéalement, il est bon de connaître les parents du chien afin de pouvoir prédire approximativement son caractère et son comportement.
Malgré le fait que le métis apprend tout en peu de temps, il est nécessaire de montrer au chien un exemple dès les premiers jours. Une démonstration de comportement acceptable et inacceptable doit être organisée dès que le chien entre dans votre maison. Pour le faire correctement, suivez l’algorithme suivant.
- La préparation Avant d'amener un chiot ou un chien dans la maison, préparez-vous à sa place. Malgré la simplicité, c'est mieux si c'est confortable. L'appartement est un canapé avec des taies d'oreiller amovibles, dans la rue - un stand chaleureux. Également acheté des jouets, des bols pour la nourriture et l'eau, un collier, une chaîne pour la rue, une laisse pour marcher.
- Premières compétences. Votre nom est la première chose qu'un chien apprend. En outre, dès les premiers jours du chien, le besoin de sevrer les aboiements n'est pas le cas, précipitez-vous sur les passants lors de la marche. Si le chien habite dans un appartement, apprenez-lui immédiatement à faire ses besoins à l'extérieur.
- La première équipe. Il est nécessaire de commencer l’entraînement immédiatement après que le point précédent ait été complètement maîtrisé par un chiot. Les commandes du type simple: «pour moi», «fu», «asseoir» et «s'allonger», le métis apprendra sans trop de difficulté.
Les spécialistes du chien disent qu'en termes de développement d'un métis à l'âge adulte, il est capable de maîtriser les connaissances d'un enfant de 3 ans et de comprendre environ 200 mots. Beaucoup de chien réfléchit et devine l'intonation.
Comment apprivoiser un chien errant?
Les chiots sans race ne constituent pas un segment déficient. Où exactement vous décidez de prendre des chiens non-pedigree importe peu. Les petits métis sont vendus sur les marchés, via des ressources Internet, ils peuvent être pris dans des refuges pour chiens. Cependant, il y a des règles qui doivent être suivies lors du choix d'un animal de compagnie, alors sa domestication deviendra moins complexe.
- Évaluez le lieu de résidence du chien, dans la mesure où les conditions des parents sont conformes aux normes sanitaires. Si tout est en cours d'exécution et sale, le chien peut être malade.
- Faites attention à l'apparence, il devrait être en bonne santé, le pus et l'inflammation sur les muqueuses ne devraient pas être. Le nez d'un chien en bonne santé est humide, l'estomac n'est pas plein.
- Notez le tempérament. Trop paresseux, apathique, lâche, agressif - ce n’est pas la meilleure option. Un chiot adéquat est curieux, enjoué, actif, énergique et enjoué.
Les chiots Coward vont livrer le plus gros problème lors de l'apprivoisement.En grandissant chez les chiens adultes, ils vont se précipiter sur les passants, étrangers. Les sevrer sera quasiment impossible. La convivialité est le premier signe de la santé mentale d’un enfant. Il peut faire attention, c'est normal, mais après une courte période, il sera intéressé, renifle, balance sa queue. Apprivoiser un chien de triage sera assez simple.
Très souvent, les métis se rendent chez leurs propriétaires dès la rue. Si vous décidez de vous mettre à l'abri et de sauver un tel chien, vous devez organiser certaines activités. Pour commencer, amenez le chiot chez le vétérinaire, vérifiez son état de santé, son âge, il recevra l’aide nécessaire, sera vacciné.
Avant de choisir un chien, essayez de trouver ses propriétaires possibles. Elle pourrait être perdue et être également expulsée, par exemple en raison d'une agression ou d'un comportement inadéquat.
Le plus souvent, les chiens naissent dans la rue ou y finissent à cause de l'attitude injuste des propriétaires. Après avoir interrogé les voisins, posté des annonces et vérifié que le chien était un tirage au sort, rendu visite au vétérinaire, vous pouvez le prendre pour vous. L'algorithme des actions dans ce cas est similaire à celui utilisé lors de l'achat d'un chiot. Préparez-lui une place, nourrissez-le, laissez-le se reposer correctement, habituez-vous-y. Le chien a besoin de dormir et de s'adapter pour se sentir en sécurité.
Lorsque vous donnez des aliments au chien pour la première fois, ne chargez pas son estomac, qui n’est pas habitué à bien manger, laissez-le être modeste, léger. Fromage cottage, bouillon, porridge vont parfaitement approcher. Assurez-vous de donner un verre au chien. Il n'est pas nécessaire de commencer immédiatement l'éducation, il est inutile d'exiger une obéissance totale dans les premiers jours. Un chien qui est tombé aux mains des autres est stressé, il a besoin de temps pour s’adapter. Mettez de côté l'entraînement, l'entraînement et les jeux pendant un moment.
Tout d'abord, il est nécessaire d'améliorer les relations, de les amener à un niveau confidentiel et amical. Ceci est réalisé par un traitement affectueux, une alimentation régulière, des soins. Après avoir attendu quelques jours, vous pouvez contacter le vétérinaire pour évaluer l’état de santé, le psychisme. Devrait être vacciné, le traitement des parasites. Après cela, vous pouvez laver le chien et mettre un collier spécial pour les puces.
Une bonne formation d'un chien de la rue mènera à une attitude reconnaissante, la dévotion. Mais les instincts acquis dans la rue, se feront périodiquement sentir, devraient surveiller le comportement du chien à ce moment-là. Sinon, le chien pourrait s'enfuir et redevenir sans abri. Pour éviter cela, ne laissez pas votre animal seul longtemps, agissez amicalement, prenez soin de lui.
Le comportement, qualifié de rebelle par les propriétaires de chiens, peut causer des problèmes au propriétaire. Tous les chiens de triage ne sont pas sujets à cela, mais il faut savoir comment se comporter dans de tels cas. Si parmi les ancêtres du chien il y avait des races indépendantes, le chien peut montrer de telles qualités.
- Émeute - c'est le comportement du déni, quand le chien n'obéit pas, que son regard est provocant, il y a un test pour le rôle de leader. Il faut tout d'abord prononcer une commande déjà apprise: «non» ou «fu».
- Puberté. À ce moment, le chien devient indépendant, trop confiant et tente de défier les dirigeants. L'émeute peut ne pas être trop prononcée.
- Cri Les cris sur le chien ne le poussent qu'à continuer la rébellion. N'élevez jamais la voix, la cohérence et la rigueur de votre chien - les meilleures méthodes de formation.
- Si l'émeute était retardée, regarder le chien dans les yeux, avoir l’air confiant et calme. C'est la meilleure façon de prouver votre leadership. Après que le chien se soit calmé, la commande se répète à nouveau.
Si le chien exécute des commandes, cela signifie que l'émeute a été remboursée. Vous pouvez dire que vous êtes à mi-chemin du succès.
La morsure est une autre habitude inadéquate des chiens domestiques. Quel que soit le type de motivation d’un chien, qu’il joue ou qu’il soit agressif. Dans tous les cas, il faudra en finir avec le processus de domestication. Il existe plusieurs méthodes pour atteindre cet objectif:
- prise au nez qui continue jusqu'à ce que l'animal se calme;
- saisie de la mâchoire inférieure lors d'une tentative de morsure, légère pression des doigts sur la région de la langue;
- jouer à mordre devrait entraîner une cessation immédiate du jeu et l'expression de son insatisfaction à l'égard du comportement;
- ne mordez pas le chien en réponse;
- une défaillance de la commande de terminaison peut être suivie d'un léger choc à l'arrière.
Pour apprivoiser un chien de la rue, vous devrez faire preuve de fermeté, de persévérance et de caractère. Vous devez être calme, confiant, mais cohérent dans l'action. Rappelez-vous que la discipline est quelque chose qui devrait être enseigné au métis dès que possible. De plus, le leadership du propriétaire devrait s'exprimer en supériorité morale et non en assaut et en criant.
Durée de vie
Ici, la garantie à cent pour cent ne donnera aucun spécialiste. Tout d'abord, les conditions dans lesquelles le chien a été localisé, les conditions de son contenu après avoir été apprivoisé sont très importantes. Les chiens errants éternellement affamés, entrant régulièrement dans des combats et blessés, ont peu de chances de vivre très longtemps. Si un chien est pris relativement jeune et maintenu dans de bonnes conditions, il peut vivre beaucoup plus longtemps que ses cousins nobles. Une bonne immunité, l'immunité aux maladies assure la longévité du métis. En outre, le facteur de sélection naturelle est l’espérance de vie, car le plus fort survit dans les conditions de la rue. Le durcissement naturel rend le chien plus fort et plus durable.
Les relations après avoir apprivoisé jouent un rôle énorme. Une mauvaise alimentation, une vie monotone, une position assise constante sur une chaîne, un manque de mouvement peuvent considérablement raccourcir la vie d'un chien. Prendre soin du bâtard, bien que simple, mais nécessite de la régularité, des soins. Si vous voulez qu'un chien vive longtemps et soit actif, vous devez avoir un régime alimentaire compétent, qui contiendra toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires. Inspectez régulièrement l'animal, faites attention à son comportement. Flaccidité, refus de manger - les premiers signes de déficience.
En moyenne, un métis peut vivre de 12 à 18 ans.
Comment déterminer l'âge?
Trouver l'âge d'un chien de rue est assez difficile. Considérez que dans un an et demi, un chien n’est plus un chiot, mais un adolescent. En passant, le chien a l'air difficile de déterminer son âge. Mieux si un vétérinaire le fait. Il s’oriente dans les dents - la méthode la plus fiable:
- jusqu'à 20 jours, le chiot n'a aucune dent;
- jusqu’à 35 jours, des crocs apparaissent pour 4 pièces;
- après un mois et demi, apparaissent les incisives, 6 pièces;
- après deux mois - 3 à croquer;
- jusqu'à 4 mois, le chien devrait avoir 28 dents, puis le changement de dent de lait commence;
- dans un an et demi, le chien doit avoir l'okrika et la cinquième racine; dans six mois, le sixième est ajouté.
Vous pouvez également connaître l'âge au moment de la mue: il se produit pour la première fois à 4 ou 5 mois. À 6 mois, la laine devient adulte, brillante, douce. En six mois, le regard du chien mûrit.
Faits intéressants
Le manque d'appartenance à une famille noble n'empêche pas les métis de rechercher la gloire et la reconnaissance. Les histoires de ces chiens se reflètent dans la littérature, les métis ont été dans l’espace. Les Mongols ont même érigé des monuments. Le chien le plus stellaire est, bien sûr, Belka et Strelka. Les chiens de l'espace légendaires ont réussi à voler dans l'espace. L’histoire de la Grande Guerre patriotique connaît un grand nombre d’explosions de chiens, lorsque le psi intrépide a recherché des mines, fait exploser des chars, traîné des blessés. Pour leurs travaux brillants, Mikhaïl Boulgakov, Eduard Asadov et Anton Tchekhov ont utilisé l'image des bâtards.
La vidéo suivante vous attend des faits intéressants sur le métis.