Les chiens

Havana Bichon: une description de la race et des subtilités du contenu

Havana Bichon: une description de la race et des subtilités du contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Choisir un chiot
  5. De quoi avez-vous besoin pour l'entretien et la maintenance?
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation

Le désir d'avoir un animal de compagnie est présent chez tous les habitants des grandes villes. Le détachement de la nature, le stress constant et l'augmentation de l'emploi ont un effet négatif sur la santé des personnes. Au fil des ans, les animaux domestiques aident leurs propriétaires à faire face à la dépression et à la solitude, mais aussi à créer de nombreuses émotions positives. Les chiens sont particulièrement populaires.

Les éleveurs ont apporté un grand nombre d'espèces de taille, couleur, caractère et contenu différents. Souvent, une petite zone d'appartements en ville rend impossible le démarrage de grandes races de chiens nécessitant beaucoup d'espace libre. Les experts canins recommandent de faire attention aux races miniatures, pour une vie confortable qui suffira d'un petit coin confortable. Une de ces races est le Bichon de La Havane.

Histoire d'origine

Le Bichon de La Havane est une petite race cubaine qui est un symbole de ce pays. Ses racines remontent au Moyen Âge, lorsque des voyageurs espagnols et italiens ont amené à Tenerife un petit chien d'origine inconnue, dont la combinaison avec des sangliers et des caniches a déclenché une nouvelle espèce. Quelques siècles plus tard, l'animal a été amené sur le territoire de Cuba, où il a acquis une grande popularité.

À un moment donné, la crise cubaine a provoqué l'extinction massive d'un animal sur l'île. Mais grâce aux émigrés cubains, qui ont continué à élever le bichon hawaïen déjà aux États-Unis, la race a atteint nos jours. En Europe, l'animal n'est devenu populaire qu'au XXe siècle. Havanese a commencé à prendre une part active à diverses expositions et concours, où il a souvent remporté des prix.

Un animal populaire a été reconnu par les propriétaires mondiaux de chiens et est répertorié dans un registre spécial des chiens.

Caractéristiques de la race

Havanais - race décorative, qui est destiné au contenu de l'appartement. La taille maximale de cet animal est de 30 cm et son poids n'excède pas 5 kg. Les animaux ont un long manteau de laine, qui peut avoir les teintes suivantes:

  • noir;
  • blanc;
  • l'argent;
  • l'or;
  • rousse;
  • la crème;
  • mixte

L'effet de volume est obtenu par la sous-couche luxuriante et aérée.

L'animal aristocratique a un physique compact et allongé et un squelette osseux solide. Le coffre en vrac se caractérise par une forme saillante et des côtes semi-circulaires. Sur le long cou, il y a un crâne rond et proportionnel, qui passe doucement dans le museau.

Sur le visage, il y a une forte mâchoire, un gros nez et des lèvres sombres. Les grandes oreillettes ont une forme suspendue et sont dirigées vers le bas. Les globes oculaires ont une couleur sombre et une forme expressive, ainsi qu'une bordure noire dans les paupières. Les membres droits et droits ont une petite taille et une disposition parallèle, ainsi que de grands pieds avec des coussinets sombres. La queue est roulée dans un anneau.

La durée de vie des chiens de cette race est d'au moins 15 ans. Le nombre moyen de jeunes animaux dans une portée est de 4, mais un chiot peut être né, ou neuf à la fois.

Avant d’acheter un bichon Havana, les propriétaires doivent faire attention non seulement à la description de la bête, mais également à ses caractéristiques suivantes:

  • propension aux maladies génétiques;
  • faible résistance à diverses maladies;
  • la nécessité d'utiliser des vêtements en hiver;
  • soins minutieux et à long terme pour la laine.

Caractère et comportement

Le Bichon de La Havane est l’une des races les plus fidèles de l’homme, qui souhaite constamment rester proche du propriétaire et participer activement à toutes ses activités. La présence d'un désir constant de jouer et de l'absence complète d'agression rend un ami à quatre pattes indispensable dans la société des enfants d'âges différents. L’animal réagit calmement à l’embrasement excessif des bébés et les implique dans le plaisir de leurs enfants.

Les experts recommandent de prêter attention à cette race de personnes seules., familles avec enfants et personnes qui sont constamment à la maison. Mais les personnes occupées qui restent souvent au travail et ne pourront pas consacrer beaucoup de temps à un animal doivent abandonner l'achat. La solitude fréquente peut déclencher la dépression et la dépression chez la bête.

Les principales caractéristiques de la nature de cette race:

  • hautes capacités intellectuelles;
  • bonne nature et tendresse;
  • sociabilité;
  • état psycho-émotionnel durable;
  • apprenant rapide;
  • exécution exacte des commandes;
  • sans prétention;
  • l'intolérance de la solitude;
  • adaptation rapide aux nouvelles conditions.

Les éleveurs débutants pendant la promenade doivent surveiller en permanence l'animal et ne pas le laisser perdre de vue. Non seulement les piétons, mais aussi les gros chiens peuvent nuire à un animal enjoué et actif, ayant accepté son désir de communiquer pour son agressivité.

L’animal réagit positivement aux longs voyages et se sent à l’aise chez des porteurs spéciaux.

Étant en vacances près des réservoirs, l'animal accompagnera ses propriétaires non seulement lors de promenades, mais même dans l'eau.

Choisir un chiot

Pour qu'un animal grandisse sainement et fort, il est nécessaire non seulement de suivre les règles de soin et d'alimentation, mais également d'acquérir des chiots forts et en bonne santé. Les éleveurs recommandent d'acheter un chien à l'âge de 2 mois. Une relocalisation antérieure d'un animal affectera négativement son état mental et physique. Les experts recommandent de contacter un éleveur professionnel ou un chenil spécialisé où sont élevés des chiens de race. L'animal sélectionné doit posséder un passeport et une carte de vaccination et doit également posséder les caractéristiques suivantes:

  • activité;
  • enjouement;
  • intérêt accru pour le monde;
  • la présence de globes oculaires clairs et transparents sans mucus ni pus;
  • pas de signes de maladies de la peau;
  • avoir les bonnes proportions du corps;
  • bon appétit;
  • la curiosité;
  • la présence de pigmentation sombre dans la zone des paupières et du nez;
  • la présence de membres forts, forts et lisses;
  • manque de boiterie et douleur pendant les caresses.

Les éleveurs de chiens expérimentés ne conseillent pas de contacter des vendeurs non testés, mais aussi d'acheter un animal pour un prix insuffisant. Il convient de prêter attention au comportement du chiot et de son habitat et aux produits utilisés pour l'alimentation. S'il existe même des écarts mineurs par rapport aux normes sanitaires et hygiéniques, il est nécessaire d'abandonner la transaction.

Souvent, les éleveurs professionnels aident non seulement à faire le bon choix et discutent de toutes les complexités du soin et de l'alimentation des animaux, mais ils continuent également à rendre visite aux nouveaux propriétaires et à vérifier l'état du chien pendant longtemps.

De quoi avez-vous besoin pour l'entretien et la maintenance?

Avant de faire entrer un chiot dans la maison, vous devez étudier soigneusement les règles de son contenu et les subtilités de l’entretien de celui-ci. La Havanaise fait partie des races peu exigeantes, mais nécessite encore une certaine attention. Même les propriétaires de petits appartements peuvent commencer un animal de compagnie décoratif. L'essentiel est de fournir à un animal qui dort et de se reposer un lieu confortable, sans courants d'air ni bruit extérieur, de préférence dans le coin le plus reculé de l'appartement.Les animaux domestiques préfèrent se reposer sur des transats moelleux, qui peuvent être remplacés par des paniers en osier ou des maisons spéciales pour les petits chiens. Ces articles d'intérieur peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou fabriqués à partir de déchets.

La salle à manger peut être située près de la maison ou dans la cuisine commune. À côté du bol à nourriture, il devrait toujours y avoir un récipient avec de l’eau propre et fraîche, ainsi qu’une soucoupe avec de la nourriture sèche pour les collations entre les repas.

Un élément essentiel de la vaisselle consiste en des serrures fiables qui empêcheront les contenants d'eau et de nourriture de se renverser.

Pour qu'une créature chaleureuse ne s'ennuie pas dans les moments de solitude, les propriétaires ne doivent pas oublier les jouets en caoutchouc spéciaux qui divertiront non seulement l'animal, mais aussi renforceront sa mâchoire et ses dents. La Havane Bichon a besoin quotidiennement de 2 promenades individuelles au grand air. Un long séjour dans les airs peut fatiguer un animal domestique et il sera invité à le remettre. Avant de visiter la rue par temps froid et pluvieux, votre animal de compagnie doit porter des vêtements spéciaux qui l’empêcheront de geler et de développer un rhume.

Les principales mesures à prendre pour le soin du chien sont son toilettage et son ajustement de la longueur des plaques de clou. L’animal n’a pas besoin d’enlever complètement la laine, mais il est nécessaire de couper régulièrement et en temps voulu la fourrure sur les pattes et entre les doigts, ce qui empêchera la bête de bouger par sa longueur excessive.

Une procédure quotidienne obligatoire est le peignage. Cet événement a pour but d'éviter la propagation de laine tombée dans l'appartement et les vêtements des propriétaires. Augmente la quantité de rayures nécessaire lors du changement de laine, ainsi que dans les premiers jours après les procédures à l’eau, lorsque l’intensité de la chute des cheveux augmente. Pour permettre à l’ami à quatre pattes de s’habituer à la brosse et au peignage quotidien, les experts recommandent d’exécuter cette procédure avec précaution et de la commencer dès les premiers jours du séjour du copain à quatre pattes à la maison.

Pour éviter la propagation d'odeurs désagréables, ainsi que l'apparence de parasites de la peau, le chien doit être lavé tous les mois avec un shampooing spécial pour animaux. L'utilisation de climatiseurs donnera à la laine un éclat et un arôme agréable. Les yeux, les oreilles et les dents des animaux de compagnie nécessitent une attention quotidienne. La zone des yeux doit être rincée quotidiennement avec de l’eau propre et chaude. Les oreilles ne doivent pas seulement être inspectées et nettoyées à l’aide des cotons-tiges, elles doivent également être retirées de la laine qui obstrue les voies auditives et réduit l’acuité auditive.

Chaque mois, les propriétaires doivent inspecter la gueule et les dents d'un chien, qui doivent être nettoyées avec un dentifrice et une brosse spéciales. Tous les accessoires nécessaires peuvent être achetés dans les animaleries. Le réglage de la plaque à clous doit être effectué avec des pinces spéciales si nécessaire.

Le non respect des exigences sanitaires et hygiéniques peut provoquer l'apparition des pathologies suivantes:

  • maladies des yeux et des oreilles;
  • perturbation du système musculo-squelettique.

La vaccination contribuera à prolonger la vie d'un ami quadrupède et à prévenir l'apparition de pathologies dangereuses. Les vaccins modernes protégeront la bête des maladies suivantes:

  • la détrempe;
  • la rage;
  • la leptospirose;
  • coronovirus;
  • la trichophytose;
  • parainfluenza;
  • entérite à parvovirus.

Pour inculquer un chien, vous devez contacter une clinique vétérinaire spécialisée.

Alimentation

Le régime et l'équilibre du régime ont un impact direct sur la santé de l'animal, l'état de son pelage et son espérance de vie. Cette race est sans prétention non seulement dans le contenu, mais aussi dans le régime alimentaire, qui peut être de 3 types:

  • nourriture sèche;
  • produits naturels;
  • alimentation mixte.

Lors de l'achat de mélanges d'aliments prêts à l'emploi, ne donnez la préférence qu'aux aliments de haute qualité fabriqués à partir de produits naturels et ne contenant pas de colorants, d'agents de conservation ni de stabilisants, et correspondant également à l'âge de l'animal. La composition de ces produits devrait inclure les ingrédients suivants:

  • dinde;
  • le saumon;
  • viande de canard;
  • la truite;
  • viande d'agneau

Lorsque vous nourrissez un animal avec des produits naturels, les éléments suivants doivent figurer dans le menu du jour:

  • la viande;
  • les abats;
  • les légumes (carottes, citrouille, courgettes);
  • fruits (pommes);
  • poisson;
  • fromage cottage;
  • le kéfir;
  • yaourt;
  • oeufs (poulet, caille);
  • huile de poisson;
  • huile de saumon;
  • les verts;
  • bouillie (riz, farine d'avoine).

Il ne faut pas oublier les complexes de vitamines spéciaux qui fourniront au corps de l'animal tous les oligo-éléments nécessaires.

Il est strictement interdit de donner à l'animal les produits suivants:

  • aliments frits, fumés, salés et en conserve;
  • sucre et sel;
  • ketchup, mayonnaise et sauces;
  • restauration rapide;
  • assaisonnements;
  • agrumes;
  • les tomates;
  • du chocolat;
  • confiserie;
  • des os de poulet minces;
  • pois et haricots;
  • saucisses et saucisses.

Éducation et formation

Pour qu'un animal de compagnie ne plaise pas seulement avec son apparence, mais aussi avec obéissance, il est nécessaire de commencer le processus d'éducation et de formation dès les premiers jours de son séjour à la maison. Les animaux intelligents maîtrisent rapidement toutes les commandes et commencent à comprendre le propriétaire à partir d'un demi-mot. Avec un entraînement prolongé, cette race est capable d’apporter des choses à la demande, de surmonter les obstacles, d’exécuter des tours et d’allumer et d’éteindre les lumières. Cette caractéristique des animaux est souvent utilisée par les ouvriers du cirque, impliquant des chiens dans des numéros de cirque et des spectacles entiers.

L'étude des commandes et des règles de comportement devrait avoir lieu au cours du jeu et ne pas être instructif. Des encouragements réguliers par des mets délicats et des éloges pour des commandes correctement exécutées et un bon comportement obligeront l’animal à se consacrer pleinement au processus d’apprentissage.

Les éleveurs débutants doivent savoir que l'apparition de la havanesa dans la maison apportera non seulement un grand nombre d'émotions positives et de divertissement, mais également un certain nombre de difficultés liées aux soins et à l'alimentation de la bête. Les personnes qui travaillent et passent le plus clair de leur temps loin de chez elles ont intérêt à refuser d'acheter.mais les familles avec des enfants qui sont prêts à consacrer du temps à la formation et à la communication avec un animal domestique peuvent arrêter leur attention sur cette race sans crainte.

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez davantage sur la race de chien Havanese Bichon.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation