De nombreux amoureux des chiens accordent leur préférence aux races chinoises à quatre pattes. Les chiens de Chine se distinguent de leurs homologues par un certain nombre de caractéristiques qui attirent de nombreux éleveurs. Parmi ces animaux, on trouve à la fois des individus miniatures et des races plus grandes.
Quelles sont les caractéristiques des chiens chinois, et quelles races miniatures et grandes d'animaux de compagnie à quatre pattes sont les plus populaires parmi les éleveurs, considérez dans notre matériel.
Caractéristiques
Tout d'abord, il est important de noter que les races de chiens chinois sont différentes les unes des autres par leur apparence. De nombreux éleveurs soulignent que Les animaux à quatre pattes sont plutôt inhabituels, voire même exotiques. En apparence, ils produisent des chiens à poils lisses, ainsi que des animaux à quatre pattes avec des cheveux longs, des plis et autres particularités inhabituelles.
Une telle variété d'animaux peut s'expliquer non seulement par les caractéristiques naturelles et la sélection naturelle, mais également par un travail de sélection important. Cependant, malgré les travaux à grande échelle sur la reproduction de nouvelles races, de nombreuses variétés de chiens chinois sont demeurées inchangées et ont conservé leur apparence d'origine et leurs caractéristiques physiologiques et mentales naturelles.
En relation avec les caractéristiques démographiques de la Chine (en particulier, avec une surpopulation importante du pays), les animaux de petite taille et sans odeur désagréable sont particulièrement honorés.
Malgré le fait que toutes les races de chiens chinois sont différentes et que chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques distinctives, il existe encore certaines tendances générales et universelles. Donc, il est à noter que De nombreux chiens chinois possèdent des capacités intellectuelles et mentales assez développées, leur caractère est têtu, et a également exprimé des sentiments tels que la loyauté et la loyauté envers un hôte.
Présentation de la race miniature
En général, il existe en Chine une grande variété de races de chiens. Comme il a été dit plus haut, les animaux à quatre pattes, de petite taille, sont particulièrement honorés. Aujourd'hui, dans notre matériel, nous allons considérer les races les plus populaires de petits chiens.
Pékinois
Les chiens de race pékinois sont parmi les plus recherchés (non seulement en Chine, mais aussi bien au-delà des frontières de ce pays). Cependant, malgré une utilisation aussi répandue aujourd'hui, Dans les temps anciens, ces animaux étaient considérés comme une élite et n'appartenaient qu'à la couche la plus élevée de la société, à savoir la famille des empereurs.
De plus, il existait à cette époque une légende assez commune sur l'origine des Pékinois, selon laquelle ces animaux à fourrure à quatre pattes étaient la réincarnation du Bouddha.
Il est important de noter que Ces chiens décoratifs ont un caractère très complexe, il peut donc être difficile d'entrer en contact avec eux. Ainsi, parmi les modèles comportementaux les plus courants, on distingue des qualités telles que le leadership. C'est pourquoi les Pékinois ne pourront pas vivre dans une maison où grandissent de jeunes enfants ou vivent avec d'autres animaux domestiques.
Il existe également certaines caractéristiques anatomiques du pékinois, qui se reflètent dans l'activité vitale générale de l'animal. En particulier, les chiens de Pékin à l'intérieur ont une structure de crâne plutôt inhabituelle. À cet égard, les chiens ont des difficultés à respirer, ce qui affecte négativement la respiration de l'animal - dans un rêve, Pékinois peut ronfler. En outre, les Pékinois prédisposent aux maladies des voies respiratoires et du système respiratoire.
En outre, des difficultés peuvent survenir si les chiens vivent dans un climat trop froid ou trop chaud. Il convient de noter que les Pékinois ne peuvent pas être soumis à un effort physique intense.
Shar pei
Une autre race chinoise populaire est Shar Pei. En Chine, ces chiens ont une grande valeur, car ils sont utilisés dans le domaine médical. Alors, sharpei s'appliquent pour la réadaptation des enfants atteints de certains troubles mentaux.
Malgré sa grande popularité, il est important de se rappeler que l'animal a besoin de soins spécifiques, il est sujet à un certain nombre de maladies génétiques. Parmi tous les ménages, Shar Pei choisit une seule personne qui est considérée comme son unique propriétaire et les autres membres de la famille peuvent être jaloux de lui.
En ce qui concerne les modèles de comportement, il est important de noter que les Shar Pei sont des chiens qui se distinguent par leur courage, leur courage et leur courage. Dans le cas de l'approche d'une menace, les chiens de cette race sont prêts à protéger leur propriétaire.
Shih Tzu
Bien que ces chiens soient chinois, ils sont d'origine tibétaine. Si vous traduisez le nom de la race "Shih Tzu" en russe, nous obtenons le "lion". On ne sait pas avec certitude quels animaux et quelles races sont les parents des chiens Shih Tzu. Si vous croyez les légendes et les théories existantes, nous pouvons conclure que Le célèbre empereur du Dalaï Lama a présenté à l'empereur chinois un chiot de cette race.
Les éleveurs de chiens et les éleveurs sont particulièrement attirés par l'apparence agréable et les poils d'un animal à quatre pattes. De la laine assez agréable au toucher, comme de la soie. Shih Tzu a un tempérament doux, la race est amicale envers les gens et les autres animaux. Les chiens de race Shih Tzu sont considérés comme décoratifs.
Par nature, ils vivent longtemps, leur espérance de vie moyenne est de 15 ans.
Les races miniatures de chiens chinois ne ressemblent parfois pas à des animaux vivants, mais à des jouets. Il existe une grande variété de races (par exemple, le pékinois à oreilles rouges), qui sont populaires dans le monde entier. Parfois, les chiens chinois sont confondus avec les variétés japonaises, donc Il est important de faire attention lors de l'achat et du choix d'un animal.
Types de grands chiens
Malgré le fait que les races de chiens miniatures soient plus populaires en Chine, on peut trouver des animaux de plus grande taille dans le pays. Considérons la race commune des grands animaux à quatre pattes.
Chow Chow
Pour commencer, il faut dire que les chiens de race Chow Chow sont populaires non seulement parmi les citoyens ordinaires, mais même dans la famille impériale. La caractéristique des animaux de cette race est la langue peinte en couleur bleu foncé. En apparence, les animaux ressemblent à des lions car ils sont plutôt poilus.
Le caractère et les schémas comportementaux des animaux appartenant à la race Chow Chow méritent une attention particulière. Tout d’abord, il convient de noter que les animaux sont assez calmes et même, dans une certaine mesure, royaux dans leur comportement. De par leur nature, les chow-chow-dogs sont des leaders, il est donc difficile de trouver un langage commun avec eux. Toutefois, si vous vous faites vraiment des amis avec un représentant de cette variété d’animaux à quatre pattes, votre animal ressentira votre humeur et lira littéralement la situation dans toute la maison.
Un chien chow-chow a besoin d'un régime spécial, car il est sujet aux allergies. Il ne faut pas consommer trop de viande, mais principalement les céréales et les produits à base de lait fermenté.
Chien à crête chinoise
Les animaux à crête chinois appartiennent également à de plus grandes races de chiens. Ces animaux ont une apparence très inhabituelle qui attire l'attention de beaucoup. La peau de l'animal est lisse, mais dans certaines régions, le pelage est long, principalement sur le front, les pattes et la queue.
Initialement, cette race a été élevée par des éleveurs avec un objectif très spécifique: attraper des rats sur des navires.
Une attention particulière doit être portée au caractère et aux modèles de comportement du chien à crête chinoise. Ainsi, les animaux ne tolèrent pas la solitude et la compagnie d'amour. Le chien à crête chinois a un sens aigu de la dévotion et de la loyauté, il a une attitude négative à l'égard du changement de propriétaire.
En même temps, les animaux sont très amicaux et sont bons à contacter (pas seulement avec les gens, mais aussi avec les autres animaux). Ils ne montrent pas d'agression sans raison. Le chien à crête est enjoué et énergique, c'est pourquoi il est important de lui accorder toute son attention, de jouer avec lui, de marcher et de prendre soin de lui.
Chongqing
Comparée à d'autres espèces, la race Chongqing est plus grande. Un fait intéressant est que l'animal est considéré comme l'un des plus anciens, non seulement parmi les races chinoises, mais également dans le monde entier.
Les chiens de cette race ne représentent pas la vie sans leur propriétaire, mais font preuve de prudence et de suspicion vis-à-vis des étrangers et des inconnus. Il est impossible de garder un animal avec d'autres chiens et chats, puisqu'un tel voisinage peut entraîner des conflits et une agression. Cependant, ils traitent bien les enfants, le contact avec eux est facile. Les animaux peuvent vivre assez longtemps - jusqu'à 20 ans.
Pour rester en bonne santé et maintenir un style de vie sain, il est important de faire très attention à son alimentation: les chiens ne doivent pas être nourris à la nourriture sèche, ils ne peuvent manger que des aliments biologiques.
Il est important de noter que beaucoup de Les chiens chinois sont sacrés et ont une grande valeur. Parmi les races chinoises, ce sont les petits chiens qui sont populaires, mais il existe d’énormes variétés. Les couleurs des poils de chien peuvent être très différentes: du noir, blanc et rouge standard à exclusif et inhabituel (par exemple, le rouge).
Comment choisir
Une attention particulière devrait être accordée au choix d'un chiot chinois. Notez que vous ne devez faire confiance qu'aux pépinières agréées et officielles. Demandez au vendeur à l'avance de vous montrer tous les documents nécessaires, passeports et certificats.
Si vous n'êtes pas sûr du type de chien que vous voulez élever, étudiez attentivement toutes les caractéristiques de chacune des races. Et prenez en compte non seulement l'apparence de l'animal, mais également les modèles physiologiques, mentaux et comportementaux.
Lors du choix, faites attention au comportement et à l'apparence de l'animal. La laine doit être uniforme, sans taches chauves, les yeux - clairs. Le comportement doit être actif et énergique. Si vous remarquez que l'animal ment constamment et mange mal, cela peut être un signe de maladie. De l'achat d'un tel chiot devrait s'abstenir.
Sur les caractéristiques du chien chinois Chongqing, voir ci-dessous.