Quelle est la différence entre le cardigan welsh corgi et le welsh corgi pembroke?
La race corfu est appréciée par les éleveurs de chiens du monde entier pour son apparence unique, car de tels chiens ressemblent à des chiots très âgés. En outre, ils ont des caractéristiques remarquables grâce auxquelles ces animaux deviennent de véritables animaux de compagnie dans la famille. Ces chiens peuvent vivre à la fois dans un appartement et dans une maison privée, ils ont une disposition amicale, gaie, énergique et vif d'esprit. Considérez les caractéristiques distinctives des deux types - cardigan corgi gallois et pembroke corgi gallois.
Caractéristiques d'origine
La patrie des deux espèces est considérée comme le comté du Pays de Galles. Dans le même temps, il convient de noter que les cas d’élevage de roches ne sont pratiquement pas enregistrés. Cela est dû au fait qu'ils étaient engagés dans des activités de reproduction dans les comtés situés de différents côtés de la chaîne de montagnes - Pembrokeshire et Cardiganshire. Pour comprendre ce qu'est une race, vous devez vous référer à la traduction du nom. Le mot "gallois" signifie "gallois" et corgi - "chien nain". Les préfixes Pembroke et Cardigan, respectivement, indiquent le terrain où ils ont été dérivés.
Ces chiens sont de petite taille et font l’objet d’une attention particulière. La race appartient au berger, et sa petite taille permet à ses membres de fuir rapidement l'attaque des désordonnés en cas de danger.
En dépit du fait que les Korgs gallois ont une maison, les races sont apparues à des moments différents. Les cardigans sont considérés comme plus anciens. Les premières mentions écrites à leur sujet se trouvent déjà au XXe siècle, mais les chercheurs pensent que les Celtes ont amené des chiens dans la région où ils vivaient à la fin de l'âge du bronze, à savoir la Colombie-Britannique. Les informations sur les Pembrokes ne sont apparues qu'au XIIIe siècle, leur apparence est associée aux artisans flamands.
Extérieurement, les deux races sont très similaires. Cependant, malgré cela, leurs ancêtres sont différents.
On pense que les Pembrokes sont apparus parmi les chiens ressemblant à des spitz et chez les parents éloignés des cardigans - semblables à des taxis.
Différences dans les données externes
Le standard de la race de cardigans suggère que la constitution de ces petits chiens est assez forte. Leur hauteur est d'environ 30 à 32 centimètres. Le poids maximal des filles est de 13 kilogrammes. Le corps, comme les ancêtres, est légèrement allongé. Le dos est plat.
Les cardigans ont un coffre puissant. Leur tête est comme un croisement entre un renard et un berger allemand. Les chiens ont une large partie frontale et un museau pointu. Le nez est noir. Les yeux sont ronds, de taille moyenne. Les oreilles sont dressées, en forme de triangle, les extrémités sont arrondies.
En ce qui concerne la différence de pembroke, vous ne pouvez pas ignorer la queue. Dans le second cas, l’un des ancêtres est un bobtail sans queue.
En conséquence, parmi les représentants de la race, la queue est très courte ou arrêtée à un âge tendre. Les cardigans ont des queues moelleuses qui ressemblent à des renards.
En général, les amoureux du cardigan de race les appellent souvent des petits bergers allemands. Le chien a les pattes courtes. Pembrokes ressemble également à un grand Spitz de Poméranie. Leur hauteur est de 25 à 30 centimètres, leur poids moyen (en fonction du sol) est de 12,5 à 16,5 kg.
Ceci concerne les normes. Si, étant donné ce qui précède, vous parlez des différences, vous devez noter la différence de taille, de poids et de proportions. Le gilet a un corps allongé, le pembroke a un cou plus ovale et long en forme d'arc. Les deux espèces ont une petite tête, de courtes pattes et des oreilles triangulaires qui se dressent.
Différents chiens et le type de laine.Le manteau des cardigans est très épais, soyeux ou au contraire assez résistant.
Les Pembrokes sont doux et moelleux. Au cours des travaux d’élevage liés aux cardigans, des chiens de couleur marbre ont participé.
Cela a eu un impact sur la coloration, souvent dominé par la couleur bleu merle. On trouve également des chiens rouge, tigre et bronzage foncé avec des marques lumineuses possibles.
Un trait distinctif de la couleur de la Pembroke - les soi-disant "elfes de selle". C'est une grande tache à l'arrière d'une couleur brune ou rougeâtre. Il y a souvent des couleurs sable, rouge ou cerf. Il existe des représentants tricolores de la race, dominés par les nuances noires et brunes.
Les cardigans ressemblent à des bergers allemands, non seulement de l'extérieur, mais aussi d'un style assez intelligent, mais en même temps un peu méfiants. Les yeux sont en forme d'amande, avec des coins clairement marqués. Leur couleur, selon la couleur, peut être brune et bleue. C'est une autre différence avec les Pembrokes, qui ont toujours les yeux marron foncé. De plus, l'expression de leurs visages est ludique, ouverte et même un peu naïve. Pour cette raison jusqu'à la vieillesse, les représentants de la race ressemblent à des chiots.
Pembroke, même parmi les étrangers, provoque un sentiment d'émotion. Il veut vraiment caresser. Les cardigans sont plus sérieux et alertes. La pointe des oreilles est arrondie, alors que chez les Pembrokes, elle est plus tranchante.
En ce qui concerne les pattes, les différences ici ne sont pas aussi frappantes, mais elles existent toujours. Les deux races ont les jambes courtes. Mais si les pembrokes sur le devant doivent être parfaitement droits, les cardigans ont une taille visible. Ceci a été influencé par la présence dans des parents éloignés de chiens taxés.
Chez les Pembrokes comme chez les Spitz, qui sont parmi les ancêtres, les pattes sont petites et très élégantes.
Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils élevaient initialement des chiens, ce qui implique des charges actives supplémentaires. Par conséquent, les membres sont forts, développés et musclés. Cela donne aux chiens une excellente occasion de sauter et de courir vite.
La différence dans les personnages
Mais en ce qui concerne les caractères, à cet égard, les représentants des deux races sont similaires. Chacun d'entre eux est idéal pour le contenu de la famille, ainsi que des compagnons. Les chiens sont très intelligents et parfaitement entraînables. Mais il est toujours logique de parler des différences.
- Les connaisseurs de bergers allemands devraient se tourner vers les cardigans. En raison de leur taille compacte, ces chiens sont parfaits pour rester dans un appartement en ville. Ils ont une disposition calme et équilibrée, non agressive, mais ils ne font pas trop confiance aux étrangers.
- Les Pembrokes sont plus tendres et négligents. Ils peuvent également être liquidés à la fois dans la famille et en tant que compagnon d'une personne solitaire. Ceux qui ont un tel chien dans la maison considèrent qu'il est sûr de devenir l'animal principal. Les Pembrokes sont faciles à contacter, ils peuvent être conservés à la maison avec d'autres animaux de compagnie. En même temps, les anciens instincts peuvent fonctionner avec les rongeurs, de sorte que de tels cas peuvent constituer une exception. S'il y a des hamsters ou des rats dans la maison, il est judicieux de différer l'achat d'un Pembroke.
- Les cardigans sont plus restreints, donnent rarement un vote sans raison particulière. Pembrokes, au contraire, adore aboyer et ne cherche parfois aucune raison à cela. Ils sont très agiles et énergiques et adorent participer à des jeux. Les futurs propriétaires devraient donc être les supporters d’un mode de vie actif.
Différences de comportement
Ceux qui essaient de choisir un futur animal de compagnie, Il est nécessaire de comparer les modèles comportementaux des races Welsh Corgi Cardigan et Welsh Corgi Pembroke.
- Les premiers sont plus facilement tolérés par la solitude, tandis que les derniers requièrent une attention et une communication maximales avec le propriétaire. Les cardigans sont plus détendus, peuvent prendre part à des jeux, tirer le maximum de plaisir des promenades à pied.Comme ils ont de bonnes qualités de garde, ils se méfient davantage des étrangers.
- Pembrokes plus téméraire. Ils ne peuvent pas établir un parallèle entre leurs actions et leurs conséquences. La différence entre les races est particulièrement marquée si vous observez chacune d’elles au cours d’une promenade. Les cardigans s’arrêtent d’abord à l’extrême limite, puis inspectent la zone située autour du périmètre. Pembrokes est moins intéressé par cela. Ils se sentent plus à l'aise à côté du propriétaire.
Comment choisir
Corgi gallois - chiens qui ont leurs propres caractéristiques. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un animal de compagnie d'une race donnée. Aussi, ne soyez pas superflu de parler avec les propriétaires et poser des questions. Vous pouvez vous renseigner à l'avance sur d'éventuels problèmes de santé, les caractéristiques des soins et d'autres nuances.
Si toutes les données sont étudiées et que la décision est prise, vous devez décider de l’achat. L'âge optimal des chiots est de 2 à 3 mois. Si vous le surveillez de près, vous saurez ce qu'est le chien et s'il y a des problèmes. Faites également attention au comportement. Il est peu probable qu'un chien courageux et confiant naisse d'un chiot timide et craintif. L'enfant ne doit pas faire preuve d'agressivité, c'est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants. L'animal devrait être affectueux et sociable.
En outre, les experts recommandent d’examiner attentivement la tête du bébé. Cela aidera à identifier certains problèmes à l’avance. Un chien en bonne santé a les dents blanches et les gencives rose pâle.
Un changement de couleur, ainsi qu'un mauvais état de l'émail des dents, indique la présence de maladies héréditaires, parmi lesquelles les plus fréquentes sont le métabolisme lent et l'anémie.
Les yeux doivent être propres, sans croûtes ni écoulement, les oreilles propres et sans odeur désagréable. Les chiens de cette race souffrent souvent de la présence d'acariens, il faut également en tenir compte. Chez les hommes, les testicules ressortent clairement. Le pelage des chiots en bonne santé est brillant et ne tombe pas.
Si le futur propriétaire n’est pas trop énergique ou trop occupé, les éleveurs de chiens recommandent de cesser de porter son attention sur les cardigans. Ces petits chiens sont plus calmes. De plus, ils se sentent bien seuls et peuvent passer plusieurs heures sans hôte.
Et surtout - vous ne pouvez pas ignorer les impressions du premier contact. Si le chiot commence immédiatement à s'intéresser au futur propriétaire, s'il n'a pas peur de lui, cela signifie que la relation s'établira assez facilement.
Voir ci-dessous 5 différences entre le gallois corgi pembroke et le cardigan gallois corgi.