Les chiens

Chiens qui ne meurent pas: la meilleure race et les nuances de prendre soin d'eux

Chiens qui ne meurent pas: la meilleure race et les nuances de prendre soin d'eux

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Liste de race
  3. Règles de soins
  4. Comment choisir
  5. Que nourrir?

Il n'est pas facile de se débarrasser des poils de chien pendant la période de mue. Elle poursuit les propriétaires partout et reste, reste sur les vêtements et les meubles. Dans cet article, vous apprendrez s'il existe des races de chiens non disparues qui conviennent à un appartement, quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les nuances de prendre soin de ces animaux.

Caractéristiques

Si vous êtes sûr qu'il y a des chiens dans le monde qui sont incapables de perdre, alors vous vous trompez profondément. Absolument tous les chiens se débarrassent périodiquement de la laine inutile. Mais l'ampleur de ce phénomène varie selon les races. Il y a des animaux de compagnie dans lesquels la laine tombe en très petites quantités complètement inaperçue et n'a pas d'odeur désagréable. C'est le bonheur pour les propriétaires.

Il est facile de garder un tel chien dans un appartement en ville: il n’est pas nécessaire de procéder à un nettoyage approfondi tous les jours et de nettoyer en permanence les poils du chien.

Les chiens considérés comme non-infinis sont divisés en plusieurs groupes:

  • les animaux à poil dur ont un sous-poil doux et tendre, un pelage de garde grossier et dur qui ne tombe pratiquement pas;
  • Les amis bouclés de l’homme ne couvrent pas non plus les cheveux avec tout ce qui les entoure, mais leur joli manteau de fourrure nécessite des précautions particulières: les animaux domestiques se salissent, ils ramassent les ordures sur leur laine en marchant;
  • représentants des races nues et presque nues - les animaux exotiques, ils ne se séparent pas de la laine, car ils sont absents, ils peuvent avoir une odeur caractéristique d'un animal sans sang qui ne ressemble pas à l'odeur d'un chien.

Liste de race

Petit

Les personnes qui vont chercher un chien de compagnie décoratif dans un appartement en ville doivent faire attention à quelques petite espèce stupide.

  • Yorkshire Terrier. C'est un ami courageux et sans peur. Enthousiaste, joueur, il s'entend bien avec les enfants et convient à une famille nombreuse. Le chien n'a pas de sous-poil, ce qui peut causer beaucoup d'anxiété lors de l'excrétion.
    • Scotch Terrier Ceci est un chien de classe représentative - le favori des acteurs et des présidents. En Russie, il est devenu populaire grâce à l'artiste national de l'Union soviétique, Mikhail Rumyantsev, un clown nommé Pencil. Le célèbre comédien n'a pas trouvé de meilleur partenaire de scène que le fidèle et gentil Scotch Terrier Blot.

    Le pelage du chien est dur, le sous poil est épais et dense.

    • West Highland White Terrier. Ces chiens sont très énergiques et ne connaissent pas la paix. La laine blanche comme neige est raide et le sous-poil est épais et dense. Ce sont de grands chasseurs, mais les citadins les élèvent volontiers dans des appartements comme animaux de compagnie à l'intérieur.
      • Chien à crête chinoise. C'est une drôle de créature complètement dépourvue de poils sur le corps. Les cheveux longs ne sont que sur le visage, les oreilles et les pattes. Il y a des individus couverts d'une rare peluche mince.

      Favorite nécessite une attitude prudente, des soins et une attention particulière.

        • Shih Tzu. Homeland pet, incroyablement similaire au petit, est la Chine. La chienne accompagnait partout l'empereur de Chine, elle vous accompagnera où que vous alliez. Une bonne créature douce ne perd pas, ne sent pas et ne provoque pas d'allergies.
          • Griffon de Bruxelles. Le coeur de ce chien sera à jamais consacré à un seul propriétaire et l'animal sera traité avec prudence par le reste de la famille. Une attention excessive gâche son caractère: le griffon devient capricieux et gâté. La rigueur raisonnable dans l'éducation ne fait pas de mal.

          Les griffons en laine ne causent pas de problèmes aux propriétaires.

            • Bichon Frisé. Cette drôle de créature est un lap-dog originaire de France, compagnon fidèle et favori des personnalités royales.Karakul Bichon sera ami avec les enfants. Il est toujours prêt pour la vanité et le plaisir débridé. Il a besoin d'espace. L'endroit idéal pour son logement est donc un grand appartement.
              • Caniches: ça et miniature. Ce sont des chiens intelligents et gentils avec une grande intelligence, des amis merveilleux et dévoués. Il n'y aura pas d'odeur ou de laine dans la maison. Un animal actif nécessite de longues promenades, de l'attention et des précautions.
                • Chien maltais. Cet aristocrate charmant, doux et gentil peut être gentil et obéissant ou fantasque, dépendant de la façon dont vous allez élever. Ce chien est idéal pour les personnes âgées menant une vie mesurée.

                Bologne de Malte - est le propriétaire d'un manteau de luxe long.

                  • Affenpinscher. Les principales qualités de la race: haute intelligence et intrépidité. Malgré sa taille miniature, le chien n’est pas une «poche». Les poils de l'animal ne restent pas sur les articles ménagers et ne provoquent pas d'allergies, mais l'animal nécessite des soins.
                    • Lhasa apso. Ce petit chien est très fier et courageux. Elle va vous protéger, garder la maison et donner de l'affection. Le pelage de l'animal est long, dur, avec un sous-poil doux.

                    La laine dans la maison ne le sera pas, mais il faudra effectuer le peignage quotidien et le bain hebdomadaire.

                    Moyenne

                    Ce groupe comprend également un grand nombre de races.

                    • Basenji. Un chien qui ne sait pas aboyer a conquis le monde avec son ingéniosité et sa convivialité. Les animaux domestiques s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux. Convient aux personnes ayant un style de vie actif.

                    Le basenji non-liner est très propre et ne dégage aucune odeur.

                      • Le caniche moyen. Les chiens ne diffèrent des autres représentants de cette race que par leur taille. Ce ne sont pas seulement de grands artistes de cirque, mais aussi de vrais amis et des gardes de sécurité. Ils se comportent intelligemment et n'aboient pas sans raison. La laine moelleuse ne s'effondrera pas sur votre tapis domestique et ne collera pas de touffes sur les vêtements, mais prenez-en soin.
                        • Chien mexicain sans poils. Il a des cheveux seulement sur la tête sous la forme d'une touffe drôle. L'animal est idéal pour les allergies. La nature des animaux domestiques est docile et sociable, ils sont très enjoués, mais obéissants.
                          • American Hairless Terrier. L'animal requiert une attitude prudente et des soins constants. En retour, il ravira de dévotion et d'amour. Il aime beaucoup les enfants, joue avec plaisir et communique avec eux.

                          Prendre soin d'un animal de compagnie, comme tout chien chauve, est rigoureux.

                            • Schnauzer miniature. Brave ami, intelligent, drôle et très actif. Le chien a un pelage dur avec un sous-poil dense. Une coupe et une coupe permanentes sont nécessaires.
                              • Norfolk Terrier. Les représentants de cette race sont très gentils, rapides d'esprit, obéissants et sans prétention. Ce chien est une aubaine pour les paresseux. Il ne nécessite pas de peignage quotidien.

                              La taille est effectuée 1 fois par an.

                                • Wheaten Terrier. Les chiens de cette race peuvent vivre dans un appartement en ville et dans une maison de campagne. Le chien est amical et obéissant. Une éducation habile aidera à vaincre son entêtement naturel. Gentillesse et caresse - une garantie que le blé-terrier sera votre ami.
                                  • Welch Terrier. Un chien amical fera une compagnie à vous et à d'autres animaux. Le chien est actif, agité, insolent, confiant et parfois méchant, mais non agressif. Elle adore montrer son personnage.

                                  Pour l'entretien de cet animal, l'appartement doit être spacieux.

                                    • Terrier tibétain. Ceci est un grand ami et garde pour votre famille. Si vous êtes souvent absent pendant une longue période, vous ne devriez pas commencer cette race dans un appartement en ville: l'animal commencera à faire son deuil, avec ses aboiements et ses hurlements, il dérangera les voisins.

                                    Le plus gros

                                    Il faut souligner les plus gros chiens qui ne perdent pas.

                                    • Schnauzer géant. Ce bel homme gigantesque est un excellent chasseur, un ami fidèle et un excellent gardien. Un gros chien a besoin de beaucoup de stress mental et physique. Assurez-vous d'avoir besoin d'un cours et d'une formation. Schnauzer géant ne perd pas et ne sent pas la viande de chien.La laine dure nécessite des soins constants, sinon elle tombe dans les nattes.
                                      • Airedale Terrier. Chien sans prétention et gentil dans la maison prend beaucoup d'espace, mais ne nécessite pas beaucoup de soin. Le pelage du chien est dur, près du fil. L'animal convient à une grande famille active avec des enfants.
                                        • Terrier russe noir. Cet homme de bien va devenir le favori universel. Et son amour suffit à tout le monde, du plus jeune au plus vieux. C'est un excellent gardien, protecteur et ami. Pour un pelage épais, l'animal a besoin de soins appropriés et opportuns.
                                          • Kerry Blue Terrier. Ce chien va égayer vos loisirs. Il veut toujours être proche de sa famille, mais il ne se met jamais debout. C'est un bon ami et compagnon. Le chien a une forte corpulence et une excellente santé.
                                            • Chien d'eau portugais. Elevé spécifiquement pour aider les pêcheurs, il flotte parfaitement. La laine dense et bouclée a des propriétés hydrofuges.

                                            Les villosités dures ne tombent pas sur le sol et les meubles, ne collent pas aux vêtements.

                                              • Whippet C'est un chien anglais de famille qui vit à merveille dans un appartement. Il est ami avec des enfants et d’autres animaux, obéissant et non agressif. Le chien n'a pas besoin de soins particuliers, un nettoyage constant de la laine n'est pas nécessaire. L'animal fait une sieste très courte, qui tombe en petites quantités et est extrêmement rare.
                                                • Chien Lévrier. Les plus populaires de la Russie tsariste sont les aristocrates aux jambes maigres et grandes, aux cheveux longs ou aux cheveux lisses, qui n'orneront pas votre maison de leurs cheveux. Les chiens n'ont également aucune odeur désagréable.

                                                Le personnage de lévrier est paresseux, vous devez faire très attention à son éducation.

                                                • Commandant Ce chien a une apparence très inhabituelle. L'animal a beaucoup de laine et ressemble à des nouilles grossièrement hachées, qui recouvrent le corps de l'animal d'un manteau solide jusqu'au sol. Le costume en feutre du commandant n'est pas peigné et, si nécessaire, non démêlé.

                                                Pour que le chien ne soit pas sale et que les harnais de laine ne tombent pas dans des nattes, l'animal a besoin de vêtements. Le chien est intelligent, très organisé, non agressif, s'entend bien avec les autres animaux.

                                                Malgré un tel air exotique, elle se sent bien dans un appartement en ville.

                                                Règles de soins

                                                Si le chien ne perd pas, n'émet pas d'odeur désagréable et ne provoque pas d'allergies, cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin de soins. Au contraire, au contraire, ces animaux ont besoin des soins appropriés en temps opportun, qui sont les suivants:

                                                • Les animaux domestiques qui ne perdent pas leur laine eux-mêmes doivent être régulièrement peignés;
                                                • les chiens avec un manteau de garde moyennement dur doivent être taillés dans la cabine ou le faire vous-même;
                                                • les chiens à poil long doivent être peignés et baignés rapidement afin que l'animal ne forme pas de nattes;
                                                • le toilettage régulier dans le salon et le toilettage sont des procédures obligatoires pour des chiens tels que les caniches, les lapdogs, le Yorkshire;
                                                • il est nécessaire de nettoyer régulièrement la peau des animaux des particules mortes et de prévenir les pellicules afin d'éviter les irritations et les dermatites, en particulier chez les chiens à poils courts et chauves; Pour ce faire, achetez des gants spéciaux et des serviettes hygiéniques pour animaux;
                                                • vous devez nettoyer régulièrement vos oreilles et vos yeux, garder la gueule de l'animal en ordre;
                                                • faire tous les vaccins nécessaires et donner des vitamines.

                                                Les soins spéciaux nécessitent des chiens sans poils. Ils ont peur du froid et des courants d'air, et le soleil étouffant peut laisser des brûlures sur la peau délicate. Les chiens de ces races ont nécessairement besoin de vêtements qui protègent leur corps.

                                                Il est nécessaire de laver ces animaux plus souvent que d’autres pour éliminer la poussière et les sécrétions susceptibles de se former sur la peau. Les animaux à poil long ont également besoin d'une armoire qui les protège des intempéries, de la poussière et des insectes qui causent des maladies graves.

                                                Suivez attentivement les règles de soins pour le chien que vous choisissez, votre maison et vos vêtements seront propres. Si l'animal commence soudainement à perdre beaucoup, assurez-vous de contacter votre vétérinaire.

                                                Comment choisir

                                                Lors du choix d'une race de chien, vous devez tenir compte de quelques points.

                                                Dans quel but achetez-vous un animal de compagnie?

                                                • C’est un futur petit compagnon que vous pouvez tenir en toute sécurité dans vos bras et transporter partout avec vous. Un tel chien doit avoir un poids minimum, être sociable et pacifique avec les autres;
                                                • vous voulez avoir un ami de la famille et un amoureux des animaux domestiques - le chien doit être enjoué, actif, non agressif et bien élevé, patient avec des singeries enfantines;
                                                • choisissez un gardien et un gardien - un gros chien, fort et résistant, fera l'affaire;
                                                • besoin d'un ami pour un passe-temps actif - l'animal doit être actif, capable et résilient, bien entraîné à l'entraînement.

                                                Analysez combien de temps vous et vos proches êtes prêts à consacrer à votre animal de compagnie:

                                                • de nombreux chiens de décoration ont simplement besoin de votre présence, à la maison, sur le canapé, et la plupart des chiens de races moyennes et grandes ont besoin d'exercice physique et de longues promenades au grand air;
                                                • si vous n'êtes pas paresseux, vous pourrez vous occuper de n'importe quelle race; pour ceux qui ne souhaitent pas forcer, souvent à peigner et à couper un animal, il est préférable de choisir un chien non-éteint qui nécessite un minimum de temps pour les soins.

                                                Pensez à quel point il sera confortable de vivre avec un chien: avez-vous d'autres animaux de compagnie, un parc ou une aire de jeu pour chiens près de la maison, pouvez-vous dépenser de l'argent pour des soins onéreux, des vêtements ou une formation?

                                                Que nourrir?

                                                L'alimentation des chiens non-décolorés n'est fondamentalement pas différente de l'alimentation des autres chiens. Le menu des animaux doit contenir toutes les vitamines essentielles, ainsi que les macro et les micronutriments. Le chien sera alors en bonne santé et ne posera aucun problème à ses propriétaires.

                                                Pour la nourriture, vous pouvez utiliser comme aliment prêt à l'emploi. premium, super premium et holistique, et des aliments soigneusement préparés par les propriétaires de produits naturels. Lors de l'utilisation d'aliments prêts à l'emploi, il suffira de prendre en compte la taille de portion requise et les recommandations du fabricant sur l'emballage.

                                                Le menu naturel est souvent associé à des complexes de vitamines, que le vétérinaire devrait recommander.

                                                Pour maintenir l'animal en bonne condition, il suffit de suivre les règles simples suivantes:

                                                • les chiens adultes sont nourris 2 fois par jour;
                                                • les chiots sont nourris plus souvent: jusqu'à 3 mois - jusqu'à 6 fois par jour, à partir de 3 mois - 4 fois par jour et, au bout de 6 mois, réduisent progressivement les aliments jusqu'à 2 fois jusqu'à 10 mois;
                                                • les animaux domestiques doivent toujours avoir de l'eau fraîche;
                                                • Il est interdit de donner des os, sucrés, salés et épicés;
                                                • avec un régime naturel, il faut de la viande faible en gras, du poisson de mer, des produits laitiers, des légumes, des fruits et des céréales.

                                                Pour plus d'informations sur les chiens qui ne perdent pas, voir la vidéo suivante.

                                                Écrire un commentaire
                                                Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

                                                La mode

                                                Beauté

                                                La relation