Les chiens

Est-il nécessaire d'arrêter les oreilles et la queue de Doberman, ou peut-on la laisser intacte?

Est-il nécessaire d'arrêter les oreilles et la queue de Doberman, ou peut-on la laisser intacte?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Puis-je laisser non recadré?
  2. A quel âge est-il préférable d'arrêter?
  3. La préparation
  4. Effectuer la procédure
  5. Comment donner forme?
  6. Instructions d'entretien

Les chiens de race ont un look bien défini, et les propriétaires qui les plantent eux-mêmes doivent tout faire pour que leur chien se conforme aux canons généralement acceptés. Les points de vue modernes sur la procédure de coupe des oreilles et de la queue commencent à être critiqués, et tous les éleveurs de chiens ne se précipitent pas chez le vétérinaire pour adapter son animal de compagnie aux normes. Pour savoir si vous devez arrêter Doberman ou si vous pouvez vous passer de cette procédure, vous devez étudier attentivement ce problème.

Puis-je laisser non recadré?

Le Doberman a été élevé par Frederick Doberman, qui avait ses propres idées claires sur la façon dont cette race devrait ressembler, et ce pendant de nombreuses années. Le corps du chien avait de belles lignes et grâce à ses oreilles dressées et sa queue courte, le profil était puissant et attrayant. C'est cette race qui a remporté de nombreux prix prestigieux et la masse des éleveurs a consacré beaucoup de temps et d'efforts à amener leur chiot à l'apparence de référence.

Les dernières années ont mis en avant le discours de défenseurs des droits des animaux qui n’appuyaient pas les changements dans l’apparence des chiens, les qualifiant de railleries d’animaux. C'est parce que L'accouplement des oreilles et de la queue se fait uniquement dans le but de donner un aspect présentable, Les opposants à cette procédure exigent de manière si urgente qu’elle soit abandonnée.

Le Doberman, dont la queue et les oreilles ont un aspect naturel, est fondamentalement différent de la race de Friedrich Doberman. Les propriétaires qui se font un ami et ne prévoient pas de participer à des expositions peuvent laisser en toute sécurité à l'animal la longueur naturelle de ses oreilles et de sa queue.

En Europe, en raison de protestations et d'indignation, ils ont interdit la participation de chiens à l'ancre aux compétitions, mais cette pratique n'est pas encore en Russie.

La procédure de dégustation est réalisée dans l’enfance, lorsque le chiot le transfère facilement et naturellement, sans ressentir de gêne particulière.

Pour décider s'il faut changer l'apparence de l'animal pour plaire à la race ou s'il vaut mieux le laisser tel qu'il est né, vous pouvez évaluer les arguments en faveur de cette transformation et contre elle. Les éleveurs qui encouragent l’accostage parlent de ses aspects positifs, qui se manifestent dans les points suivants:

  • maintenir le nombre de dobermans en tant que race, car l'interdiction a créé une pénurie de nombre d'individus qui se conforment à la norme;
  • dans les pays où il n'y a pas d'interdiction des chiens à quai, c'est ce type qui gagne les concours beaucoup plus souvent;
  • une chance d'éviter les maladies qui peuvent être obtenues sous sa forme naturelle: c'est la nécrose, les ulcères et une variété de néoplasmes;
  • Les animaux de compagnie au caractère pugnace, ainsi que les membres très actifs du genre, peuvent blesser de longues oreilles et infecter la plaie.

Si nous parlons des arguments opposés, les opposants à l’arrestation parlent des avantages de l’état naturel du chien en raison de facteurs tels que:

  • les longues oreilles ne changent pas la qualité de vie du chien, ne l’interfèrent pas à tout âge;
  • les combats de chiens et les escarmouches similaires ont longtemps été interdits, car il n'y a aucun risque de se casser les oreilles dans une telle bataille;
  • la forme tronquée des oreilles peut interférer avec les chiens pour communiquer entre eux et bien se comprendre;
  • Le ventouses désigne une procédure chirurgicale qui ne devrait pas être faite inutilement;
  • il existe un avis selon lequel l'animal est très malade pendant la procédure.

A quel âge est-il préférable d'arrêter?

La procédure de mise en coupe est assez pénible, car il est nécessaire de couper la partie excédentaire de la queue et des oreilles. Pour minimiser les sensations désagréables, le cadre optimal de la procédure a été dérivé. Le premier est préférable de travailler avec la queue, et derrière elle les oreilles vont déjà. Il sera bon d'arrêter la queue dès l'âge de trois jours, lorsque le chiot est trop petit pour comprendre ce qui s'est passé et que ses vertèbres caudales sont aussi souples et faciles à couper.

Vous pouvez effectuer la procédure de deux manières:

  • utiliser des ciseaux pour l'œdème;
  • en raison de la ligature de la queue à l'endroit où elle doit être raccourcie (le sang cesse de couler dans le membre et il se dessèche).

Il est très important de mener à bien le travail de transformation de ces chiots qui sont complètement en bonne santé et pleinsinon, l'animal sera trop stressé et menacera sa vie. Ainsi, vous pouvez raccourcir la queue du troisième au dixième jour à partir de la naissance ou retarder la procédure pour une période plus longue et la suspendre à partir du moment où vous commencez trois mois et se terminant à six mois. Après cela, vous ne devriez pas commencer ce type d’activité.

Si nous parlons de ventouses les oreilles, le temps optimal sera de 5 à 8 semaines, cela permettra une certaine pause entre les oreilles et la queue, de sorte que le chiot puisse se rétablir complètement. A partir de la semaine 12, cette procédure est considérée comme indésirable., car à ce moment-là, les dents de Doberman commencent à changer, ce qui en soi est douloureux et il n’y aura pas de stress supplémentaire. Cette période est marquée par la croissance rapide du squelette, qui nécessite une grande quantité de substances minérales, ce qui compliquera considérablement le processus de guérison des oreilles. Plus la procédure de mise en ventouse est effectuée tôt, plus il sera facile de la transférer et le saignement sera minime. .

Un chien adulte sera beaucoup plus difficile à vivre à la fois pour l'opération et ses conséquences. Il est donc déconseillé de retarder les délais.

La préparation

Pour arrêter les oreilles et la queue de Doberman, le propriétaire doit d’abord en apprendre le plus possible sur les détails de la procédure, sur la façon dont elle est menée et sur la façon de s’occuper de l’animal une fois terminé. Il est à noter que l'opération ne peut être effectuée que par un vétérinaire expérimenté de la clinique, Toute autre option peut nuire à la santé du chien et à son apparence future.

La préparation du propriétaire est la présence de certaines connaissances et le bon choix du moment de la procédure. Il est nécessaire de planifier la mise en coupe des oreilles et de la queue afin qu’il y ait au moins une semaine de repos entre eux, ce qui permettra au membre opéré de traîner et de vivre.

Si nous parlons de la formation du chien, il est important de passer tous les tests pour vérifier que le Doberman est en bonne santé et prêt à subir deux interventions chirurgicales. Il est nécessaire de s’assurer que le chien n’a pas de vers ni de puces, qu’il est complètement en bonne santé et actif. Immédiatement avant l'opération, vous ne devez pas donner à boire au chien. Environ deux heures avant l'intervention, vous devez compléter l'alimentation en eau et l'alimentation est interrompue un jour avant l'heure prévue. Une fois que toutes les tâches sont terminées, il peut être arrêté.

Effectuer la procédure

Doberman doit faire un rognage des oreilles et de la queue par un spécialiste afin que le résultat puisse satisfaire le propriétaire et ne pas nuire à l'animal lui-même. La première procédure chez Doberman est effectuée sur les oreilles et ressemble à ceci:

  1. l'anesthésie est administrée à l'animal;
  2. en utilisant un marqueur sur l'oreille, le balisage est fait pour savoir quelle partie doit être retirée;
  3. en utilisant des ciseaux spécialisés pour couper des zones supplémentaires de l'oreille, après quoi ils sont amenés à l'apparence souhaitée;
  4. des points de suture sont appliqués sur les bords de l'oreille, après quoi le traitement à l'antiseptique est effectué;
  5. la tension des oreilles sur une monture spécialisée et le bandage avec un large ruban adhésif.

Après l’intervention, Doberman peut présenter certaines complications liées à une sortie d’anesthésie: somnolence, respiration et rythme cardiaque ralentis, diminution de la température corporelle, réaction allergique. Grâce à l'expérience acquise, le vétérinaire résoudra rapidement la situation, de sorte que rien ne menace la vie et la santé de l'animal.

La procédure d'amarrage de la queue est un peu différente. Le médecin effectue la procédure à l’aide de ciseaux droits à cône arrondi. La queue à la sortie doit être attachée avec un bandage étroit et derrière elle faire une incision, qui devrait être traitée avec un antiseptique.

Dans ce cas, les points de suture peuvent être évités, car la mère léchera les blessures de son chiot et il se remettra rapidement.

Comment donner forme?

Pour que les oreilles aient la forme désirée, il est nécessaire de faire un effort. Pour plus de commodité, utilisez un modèle spécial appelé "couronne". Il est placé sur le front du Doberman et attaché autour de la tête. Une fois que le design est fixé, vous pouvez tirer sur ses oreilles. Pour la fixation, il est nécessaire d'utiliser un pansement adhésif, à l'aide duquel la partie interne de l'oreille est collée.

Il est important de positionner le patch de manière à ce qu'il ne touche pas les points restants après l'opération. La prochaine étape est la tension maximale de l'oreille et l'enroulement à la partie supérieure de la couronne. Cette manipulation doit être faite de chaque côté. S'il n'était pas possible d'acheter un cadre dans le magasin, il peut être fabriqué à partir de matériaux de rebut, L'essentiel est de maintenir les proportions de manière à ce que les oreilles soient étendues au maximum, avec une distance qui les empêche de se fermer.

Pendant et après le bandage, il est nécessaire de vérifier l'exactitude de la forme des oreilles pour qu'elles soient orientées vers le haut, ne pas se plier ou s'affaisser, faute de quoi l'apparence sera altérée. En raison du manque d'expérience, de telles erreurs peuvent être fréquentes au début. Il est donc nécessaire d'apprendre rapidement pour ne pas les commettre. Si le résultat du rembobinage n'est pas satisfaisant, vous devez tout enlever, ventiler l'oreille, l'essuyer avec une solution contenant de l'alcool et répéter la procédure. La couronne doit être choisie correctement, sinon il y a un risque de doter le chien d'un pavillon de l'auricule qui ne donnera pas la forme souhaitée.

Après la mise en mouvement de l'oreille après la chirurgie, des cornes en sont fabriquées, l'enveloppant dans une structure rigide comme un gypse. Laissez le chien dans ce formulaire doit être au moins 5 joursensuite, tout est retiré, les oreilles sont massées, ensuite elles sont frottées avec de l'alcool et les cornes sont à nouveau enroulées. Cela donne au cartilage l'occasion de se souvenir d'une nouvelle forme et aux muscles de garder une oreille.

La durée du port des cornes peut être différente: environ un an, mais certains peuvent les porter jusqu'à deux ans.

Instructions d'entretien

    Toute intervention chirurgicale a certaines conséquences que vous devez connaître et pouvoir surmonter rapidement. Dans le cas d'une coupe des oreilles et de la queue des dobermans, le propriétaire doit vérifier l'état de ces parties du corps, les désinfecter et en prendre soin jusqu'à leur guérison complète. En période postopératoire, il est important de maintenir le même régime alimentaire et les mêmes marches que précédemment - cela accélérera le rétablissement du chien.

    Les éleveurs inexpérimentés peuvent se méfier des complications après les opérations, notamment:

    • saignements;
    • épaississement du tissu au niveau des coutures;
    • tissus volumineux à la place de la cicatrice.

    Si la procédure est effectuée dans les limites d'âge établies, les risques peuvent être minimisés, si tout est retardé, les conséquences peuvent être graves. Afin de ne pas avoir de complications, il est important de traiter les zones traitées avec des antiseptiques, cela peut être:

    • Zelenka - solution à un pour cent;
    • peroxyde d'hydrogène - solution à 3%;
    • teinture faible de calendula.

    Les fils avec lesquels l'oreille est cousue devraient tomber d'eux-mêmes au bout de 10 à 12 jours. Si cela ne se produisait pas, il est alors nécessaire d'éliminer tous les nœuds à l'aide de ciseaux propres.La période postopératoire se caractérise par une douleur initiale. Vous aurez donc peut-être besoin d'analgésiques qui, le cas échéant, doivent être prescrits par un vétérinaire. La chose la plus importante lors de la cicatrisation des plaies est d’observer la stérilité des sutures, afin de s’assurer que le Doberman ne touche pas les oreilles, sinon vous pouvez porter l’infection.

    Grâce au bandage serré, il est possible de protéger la zone opérée des contacts avec les pattes de l'animal, mais si cela ne vous aide pas, vous pouvez porter un collier spécial qui servira de protection supplémentaire. Le mode d'activité au premier stade après la mise au vent devrait être petit et calme, vous ne devriez pas jouer trop vite avec le chien, il devrait être sédentaire pendant la semaine, ce qui vous permettra de passer facilement par une période de guérison et de récupération.

    Pour savoir s’il est nécessaire d’arrêter les oreilles et la queue de Doberman, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation