Corgi est une belle race originaire du Royaume-Uni. Le visage toujours amical, la nature docile et une certaine similitude avec les terriers en raison des pattes courtes ont fait de ces chiens parmi les favoris parmi les éleveurs.
Histoire de race
Il est très difficile de déterminer la date exacte à laquelle ces métis sont apparus, mais beaucoup pensent que ces chiens ont été parmi les humains pendant de nombreux siècles. Il existe de nombreuses variantes d'origine - du mythique à l'historique. Traduit du gallois, la race signifie "chien nain". Presque toujours, ces chiens vivaient uniquement sur le sol anglais, mais à la fin du XIXe siècle, lorsque les chiens ont commencé à être emmenés sur d’autres terres, les métorgas corgi ont été officiellement reconnus, ce qui leur a permis d’être exposés et de participer à des concours.
Aujourd'hui, les "chanterelles" gagnent en popularité sur les territoires américains en Europe et envisagent clairement de conquérir le monde entier.
La nature des chiens
Les métis de chien sont toujours de bonne humeur et fidèles. Ils prennent les meilleurs traits des deux parents et deviennent des «chiens idéaux»: esprit vif, drôle, protégeant le propriétaire et sa famille. Ils se caractérisent par une intelligence et une apaisabilité innées. Avec des étrangers ne sont pas hostiles, mais pas particulièrement ouvert.
Ce chien est idéal pour les personnes occupées: il ne prie pas pour les jeux et l'attention, il peut facilement se passer d'une société de propriétaires pendant une longue période, sans être timide.
Metisy corgi s'entend parfaitement avec les autres animaux qui vivent avec eux sous le même toit. Ils s’adaptent parfaitement aux différents climats et peuvent vivre à la fois en dehors de la ville et dans la «jungle de pierre».
Malgré sa petite taille, le chien mange bien et est même enclin à la corpulence. Vous devez toujours contrôler la quantité de nourriture consommée par un animal domestique et ne pas réagir lorsque le chien "mendie" des friandises.
Les corgi sont très compatissants, saisissent même les notes les plus subtiles de l'humeur des propriétaires et essaient toujours de les soutenir, si vous êtes disposés à les respecter. Sinon, ils ne seront pas imposés, mais «survivront à la tempête» et ne s'approcheront que lorsqu'ils auront le sentiment que vous le voulez vraiment.
Les métis Corgi sont des chiens silencieux, ils aboient rarement, plus souvent simplement en hurlant.
Ils ne causent pas de problèmes inutiles, mais ils rendent la vie des éleveurs beaucoup plus heureuse.
Variétés d'hybrides
Les chiens sont souvent comparés au renard avec un petit renard - un petit renard d'apparence inhabituelle. Mais pas à cause des oreilles, mais à cause du museau et de l'expression. Les Métis sont très beaux, leurs oreilles sont debout, leurs yeux sont intelligents et leur nez est noir et humide. Ils ne poussent pas plus de 30-35 cm. Le corgi gallois se distingue - le cardigan corgi gallois et le pembroke gallois corgi. Les cardigans sont plus grands et plus silencieux, et les pembrokes sont très mobiles et énergiques.
Les Métis, quel que soit le mélange utilisé, sont obtenus avec un sous-poil court et une couleur de poil différente. En raison des hybrides, vous pouvez rencontrer le plus souvent des couleurs tricolores et extraordinaires.
Corgi et Husky
Avec une telle croix, le chien a les pattes courtes, donc une petite hauteur. La taille de la tête reste la même que la structure du corps. De husky acquis la couleur et la forme des oreilles. La queue sera la même, sous la forme d'une épée, et la laine est également héritée du husky. Émotionnellement, ces chiens seront liés à leurs propriétaires obéissants et fidèles. Ils sont très courageux et mobiles, mais en même temps réservés.
Ces métis sont très beaux car les husky sont l’un des parents.
Corgi et Teckel
La reine Elizabeth II a voulu croiser ces deux chiens afin d'obtenir une «nouveauté de designer». Il s'est avéré que les métis très inhabituels qui poussent plus en longueur, comme les teckels, avec des oreilles dressées et une couleur claire comme le corgi.Les chiens sont apparus avec un caractère très audacieux, pas peureux, prêt pour les épreuves et les aventures. Ils ont besoin de mouvement et refusent simplement de rester assis. Les élever n'est pas la chose la plus facile, et vous devez commencer dès le moment où ils sont chiots pour avoir de la crédibilité à leurs yeux. Ils se comportent bien en chasse et en berger.
Corgi et chien de berger
Une telle croix rapproche les chiens du chien de berger, augmentant ainsi la taille du métis qui en résulte, mais il semble toujours qu'il ne s'agit pas de «tendre la main» à la taille des chiens de berger. Cette race absorbe toutes les meilleures caractéristiques des chiens de berger, et beaucoup considèrent ces métis comme les plus intelligents de tous les autres hybrides.
Corgi et Spitz
Ces mignonnes sont faites de corgi avec spitz. Comme les chanterelles duveteuses, elles ont le même caractère amical et mignon, elles sont inhérentes à la gaieté et à la curiosité. Ils ont un instinct de garde développé et un sens des responsabilités vis-à-vis de la sécurité des hôtes.
Les oreilles des métis se dressent, la queue s’avère, comme celle de Spitz, et l’importance du fameux «moelleux poméranien» dépend de quel côté du métis aura un parti pris à la naissance.
Corgi et Chihuahua
Encore plus petit métis de parents déjà petits. Le chien peut avoir des cheveux longs ou courts avec une belle douceur. Les jambes seront de corgi, et loin d'être de nature timide de la part du parent mexicain. Ils ont un goût très sélectif et il peut y avoir beaucoup de problèmes avec la nourriture, car le chien va abandonner beaucoup. Ce sont des métis très courageux qui se précipitent souvent au combat sans bonne raison.
Mais avec les propriétaires sont toujours gentils et dociles. Beaucoup de gens n'aiment pas le caractère du Chihuahua pour une pompe ou une prétention, mais leurs chiots mixtes ne sont pas aussi audacieux que leurs parents et, en cela, ils prennent plus de corgi.
Maintenant, il est beaucoup plus populaire de commencer un mélange et non des chiens de race pure. Il est considéré à la mode et exotique. Cependant, rappelez-vous que les corgi ne sont pas de simples métisses, que leurs parents sont les terriers de toutes les espèces possibles et qu'il est déconseillé de choisir des croisements avec des chiens husky et des bergers, sauf si vous êtes prêt à accorder une attention particulière à la santé des chiots obtenus. Ils tombent souvent malades et ont divers "moments" médicaux qui ne peuvent jamais être ignorés si vous voulez avoir un animal en bonne santé.
Vous ne pouvez pas mélanger le corgi avec des terriers, et vous ne devriez pas acheter de tels chiens. Donc, les métis ne cultivent pas en tant que race, mais semblent revenir en arrière d'une manière très malsaine (rappelez-vous qui a les parents corgi).
Achetez toujours un futur ami d'éleveurs expérimentés, assurez-vous de demander des documents et apprenez tout sur les parents du chiot. Peu importe que le parent soit une race ou un métis, il est important que vous sachiez tout ce qui concerne le type de race que vous avez créé pour assurer des soins et une nutrition adéquats.
Quelle que soit la croix que vous préférez, Vous obtiendrez un ami fidèle qui rend votre vie plus grande et plus lumineuse.
Comment contenir mestizo corgi, voir la vidéo suivante.