Les chiens

Comment apprendre à un chien à s'asseoir?

Comment apprendre à un attelage de chiens à s'asseoir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. À partir de quel âge pouvez-vous enseigner un chiot?
  2. Façons d'apprendre
  3. Comment enseigner avec de la nourriture
  4. Entraînement mécanique
  5. Erreurs majeures
  6. Recommandations utiles

Le "Sit!" Command est dans n'importe quel cours de base de la formation de chien. Il semble qu'enseigner à un chien ce qu'il peut faire par nature est insensé. Mais l'importance de cette compétence est très élevée. L’équipe développe des qualités telles que l’obéissance, l’endurance et l’attention. D'un autre côté, cela peut rendre la vie et le propriétaire beaucoup plus faciles lorsqu'il est nécessaire de calmer rapidement le chien qui joue.

À partir de quel âge pouvez-vous enseigner un chiot?

De nombreux éleveurs de chiens ont une question à propos de l'âge auquel le chien est capable de percevoir les commandes et de répondre clairement aux exigences. Certaines personnes reportent ce processus à une date ultérieure, d'autres, âgées d'un mois à peu près, tentent de former le chiot dans différentes équipes.

Les experts canins disent qu'il est préférable que le processus d'apprentissage de l'équipe Sit commence au plus tard à l'âge de trois mois.

À ce stade, le chiot peut déjà pleinement assimiler et remplir les conditions requises.

Il est à noter que Beaucoup d'éleveurs de chiens commencent leur formation beaucoup plus tôt. Et cela apporte des résultats positifs. Au moment de commencer un entraînement rigoureux, le chien comprend déjà ce que l’on veut et comment réagir. Cependant, n'oubliez pas que jusqu'à l'âge de 3 mois, l'ensemble du processus de formation devrait se dérouler sous la forme d'un jeu. Vous développerez donc dans l’intérêt du chiot et de l’amour à pratiquer. Si vous agissez avec des méthodes agressives, le chien développera une vision négative de toutes les activités et le processus se déroulera beaucoup plus lentement et plus difficilement.

Les chiots sont formés dans de nouvelles équipes en utilisant des aliments. C'est le moyen le plus efficace et le plus agréable pour eux à cet âge. Il est préférable de laisser l’impact mécanique pendant des périodes ultérieures, lorsque la priorité du chien sera l’éloge du propriétaire.

Façons d'apprendre

Il existe deux méthodes principales pour apprendre à un chien à rester à la maison. C'est mécanique et avec alimentation. Dans le premier cas, le propriétaire lui-même montre à l'animal ce qu'il veut de lui. En cliquant sur le bas du dos, il force le chien à s'asseoir.

Dans le second cas, seule la commande vocale ou le geste de la main est utilisé. Un geste courant est un bras plié au coude, dirigé vers le haut, paume ouverte. Il peut sembler que la deuxième méthode est plus complexe.

Mais il faut tenir compte du fait que le chien reçoit toujours une récompense sous forme de friandise et qu’il est donc heureux d’obéir à la demande de son propriétaire.

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, à bien des égards, la méthode de formation dépend du tempérament et de la race de chien. Si l'une et l'autre variante peuvent s'appliquer aux Labradors, il est préférable d'utiliser l'option de supplément dans l'entraînement Doberman, car ces chiens réagissent négativement à l'impact physique.

Il existe une troisième manière (combinée) d’enseigner à l’équipe. C’est à ce moment que l’entraîneur assoit lui-même le chien dans la position souhaitée en appuyant sur le sacrum, mais il n’oublie pas de donner des friandises après le spectacle. Cette option est souvent utilisée dans les premières étapes de la formation.

Parfois, même les chiens qui connaissent déjà cette commande refusent de l'exécuter. La raison peut être un jeu actif avec d'autres animaux, un intérêt pour un nouvel endroit ou un nouvel objet. Vous devez vous assurer que votre animal suit clairement vos commandes vocales, même à distance de vous.Dans ce cas, vous pouvez également recourir à différentes méthodes.

Par exemple, si vous avez dressé un chien avec de la nourriture mais que, de loin, il n'obéit pas, vous pouvez l'approcher et lui faire une déclaration stricte. Le chien fortement joué peut être calmé et assis avec l'aide de sa paume.

Les mouvements doivent être clairs et confiants, sans causer de douleur au chien.

Comment enseigner avec de la nourriture

Cette méthode convient aux chiots et aux chiens adultes. Son principal avantage est que le dresseur ne touche pas le chien lors de l'apprentissage et de la mise en pratique de nouvelles compétences.

Pour que le chien exécute les ordres avec plus d'empressement et attend la récompense méritée, ne le nourrissez pas avant le début des cours. Le meilleur de tous si le dernier repas sera de 5 à 7 heures (selon la race et l'âge) avant l'entraînement.

Alors, voici les principales étapes de la leçon.

  1. Pour commencer chien podzovite à vous-même. Cela devrait être fait sur un ton calme et confiant. Il ne faut pas entendre les notes d'agressivité et d'irritation, mais il faut aussi éviter les délices et les joies de l'intonation.
  2. Lorsque le chiot arrive à votre appel, levez-vous de sorte qu'il se trouve près de la jambe gauche.
  3. Tenez la friandise d'un poing et amenez-la vers le nez de l'animal. Dans ce cas, toutes les tentatives pour l'arracher de vos mains doivent être arrêtées.
  4. En tenant une main avec une friandise sur la tête du chien, déplacez-le doucement sur la tête. Elle suivra toujours votre mouvement et fermera la tête. Lorsque la main est éloignée, elle devra s'asseoir pour ne pas perdre de vue la nourriture. C'est la tâche principale de cet exercice. Dans le même temps, lorsque vous commencez à retirer votre main derrière le garrot du chien, répétez l'ordre plusieurs fois, avec calme et assurance. Lorsque l'objectif est atteint, traitez la délicatesse cachée de votre animal. Vous devriez aussi le féliciter. Pour de nombreux chiens, l'approbation du propriétaire signifie beaucoup plus que même la friandise la plus aimée.
  5. Pour corriger le résultat, répétez la commande plusieurs fois. À l'avenir, habituez progressivement le chien à veiller à ce qu'il soit performant sans votre participation (la main doit rester immobile). La consolidation des compétences prendra du temps, mais tous les efforts seront récompensés à l'avenir. Après tout, après avoir maîtrisé et perfectionné cette commande, vous serez assuré que, quelles que soient les conditions et les stimuli extérieurs, le chien l’exécutera sans aucun doute.

Entraînement mécanique

Dans ce cas, le propriétaire montre littéralement au chien ce qui lui est demandé. Beaucoup ont peur ou n'acceptent pas cette technique, pensant qu'à l'avenir, sans contact physique, le chien n'exécutera pas tel ou tel commandement. Ce n'est pas. Il est important d'aborder correctement l'apprentissage.

L'impact physique ou le contact n'est autorisé qu'au moment de la formation du chien. Mais vous ne devez pas répéter cette action de temps en temps. Si vous accompagnez l’équipe pour appuyer sur les reins du chien, après quelques séances d’entraînement, il doit comprendre ce qui lui est demandé.

À l'avenir, la commande sera donnée uniquement par la voix.

Appelle le chien à toi. Il est important qu'il soit calme et non distrait par d'autres objets.. Établissez un contact visuel avec votre animal et prononcez la commande avec calme mais clarté. En même temps, appuyez sur le bas du dos. Sentant une telle pression, le chien va prendre la position désirée. Félicitez votre animal en disant des mots d'encouragement "Bien joué!", "Bonne fille", "Bien".

Vous pouvez créer vos propres clichés pour les féliciter. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de sélectionner de nouvelles épithètes à chaque fois. 2-3 mots standard suffiront. Ainsi, le chien comprendra mieux qu'elle a tout fait correctement et que le propriétaire est satisfait de son travail.

Pour sevrer le chien du contact physique lors de l'exécution d'une commande, desserrer progressivement la pression. Un simple contact suffira plus tard. Mais ce n'est pas le but ultime. Le geste standard pour la commande sit est une paume en relief. Par conséquent, dans la formation pour atteindre un tel résultat. Le chien s'est déjà souvenu de la commande et représente clairement ce qu'il doit faire. Mais parfois, il peut attendre votre contact.Dans ce cas, répétez clairement et plus strictement "Asseyez-vous!", Et attendez que le chien ait terminé la tâche.

Dans les étapes suivantes, vous pouvez entraîner le chien à s’asseoir exactement à la jambe gauche ou à exécuter une commande en fonction du geste de votre main.

Par conséquent, vous ne devez pas vous arrêter uniquement au stade initial, lorsque le chien a maîtrisé l’habileté à s’asseoir en appuyant sur votre main.

Erreurs majeures

Lors de la formation, les éleveurs débutants commettent souvent des erreurs. Par la suite, cela peut annuler tous vos efforts ou le résultat souhaité ne sera pas atteint.

  1. Ne donnez pas de friandise immédiatement après que le chien soit assis. Dans cette position, elle doit rester assise au moins 5 à 7 secondes. À l'avenir, ce temps peut être augmenté.
  2. La commande "Sit" est un signal pour lancer l'action. Mais n'oubliez pas que le signal requis pour l'achèvement de l'exercice est également requis. Cela peut être un éloge ou un autre signe. Donc, vous y parviendrez après l'ordre "d'asseoir" le chien restera en place même si vous vous êtes déplacé de côté.
  3. L'ordre doit être donné d'une voix égale et calme. N'utilisez pas de sons aigus, de cris, de notes agressives ou aiguës.
  4. Apprenez au chien à donner la commande une fois. Dites-le, attendez l'exécution. Des répétitions répétées conduiront au fait qu'à l'avenir, le chien ne portera pas attention à cela et attendra jusqu'à ce que vous l'ayez assis.
  5. Lorsqu'il est physiquement affecté, le chien ne devrait pas ressentir de douleur. En d'autres termes, vos mouvements doivent être clairement coordonnés, confiants, mais ne doivent pas gêner votre animal de compagnie. Cela sera perçu comme un élément de violence et non comme un apprentissage.
  6. Les chiens aiment apprendre de nouvelles choses. Par conséquent, ne vous arrêtez pas à la plus simple exécution de la commande. Compliquer la tâche. Pour ce faire, vous pouvez entraîner le chien à exécuter une commande à distance, par geste, avec un léger tiraillement de la laisse. Assurez-vous également que le chien est dans la bonne position pour le temps dont vous avez besoin.
  7. Entraînement de régularité. Il est insensé de s'attendre à un résultat positif si vous ne consacrez pas vous-même suffisamment de temps au processus d'apprentissage. En même temps, une leçon ne devrait pas durer longtemps. Mais l'importance systématique.

Recommandations utiles

La formation doit avoir lieu dans un environnement confortable. Si vous pratiquez à l'extérieur, assurez-vous que le sol est sec. Il est inacceptable de poser votre animal sur de la terre, des flaques ou tout simplement un sol humide.

Avec n'importe quelle méthode de formation Il est nécessaire de réduire l'impact externe (ou le nombre de friandises). En conséquence, le chien doit apprendre à exécuter la commande sans s'attendre à ce que vous donniez à manger ou à pousser sur le dos. Mais les éloges ne doivent pas être annulés.

Pet est important d'entendre et de voir votre approbation. Cela le stimulera à l'avenir.

    La formation est préférable de commencer à un âge précoce. Mais un chien adulte est tout à fait possible d'enseigner aux bonnes équipes. Seulement cela prendra plus de patience et de temps. Mais absolument tous les chiens sont entraînables. L'essentiel est votre désir et votre persévérance.

    Des conseils pour enseigner aux chiens l'équipe "Sit" vont plus loin.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence.Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation