Napolitan Mastiff: description et recommandations pour le contenu
Chaque race de chien se distingue par ses caractéristiques extérieures uniques. Parmi la variété, il y a des animaux miniatures, ainsi que de grands animaux à quatre pattes, qui deviennent des compagnons fidèles pour les humains. Le mastiff napolitain, qui se distingue parmi les chiens par sa taille impressionnante, devrait être attribué à cette dernière catégorie.
Caractéristiques
La caractéristique la plus brillante du chien de cette race, qui le distingue des autres parents, est la tête. Elle, comme les autres variétés de dogue, est très massive et possède de nombreux plis cutanés. Cette caractéristique de l'extérieur est aussi appelée "rides".
Malgré sa grande taille, contrairement aux autres membres de sa famille, Neapolitano présente un caractère plutôt pacifique. Outre ces chiens husky, ces animaux à quatre pattes sont considérés comme des bébés nés d'enfants de tout âge.
Les propriétaires et les cynologues valorisent l'un des plus gros chiens pour les qualités suivantes:
- psyché calme et stable;
- patience
- dévouement envers le propriétaire et les membres de sa famille;
- facilité d'entretien et de maintenance;
- la propreté du chien;
- l'intelligence et l'intelligence.
Histoire de
Napolitan Mastiff - une race qui a une longue histoire. La mention de ces animaux se trouve dans des sources relatives à la période des campagnes militaires d'Alexandre le Grand. C'est ce chien que le roi des Indes présenta comme un cadeau au conquérant.
Maintenant, les individus notés dans l'histoire sont comptés parmi les ancêtres du napolitano moderne. Des images de grands chiens, d'aspect similaire au dogue, ont également été trouvées sur d'anciens bas-reliefs persans. Dans l’empire romain, les grands animaux faisaient l’objet d’un compte spécial. Ils étaient donc utilisés comme chiens de combat, ainsi que comme gardes de la propriété privée. Après la chute de Rome, les Napolitains étaient toujours présents dans diverses régions d'Italie, mais les animaux étaient très souvent croisés avec le mastino ibérique. Pendant les années de guerre, la race a presque disparu.
L'apparition de chiens en Europe remonte à une nouvelle ère, lorsque des navigateurs et des marchands phéniciens ont amené des gardes à quatre pattes sur le continent avec d'autres biens de valeur.
La formation ultérieure de la race, ainsi que la fixation des caractéristiques extérieures, ont déjà eu lieu sur le continent, oùLes animaux en voie d'adaptation au nouveau climat et dus au croisement avec des races locales ont subi quelques modifications.
Les travaux sur la population de grands chiens résistants à la reproduction ont commencé beaucoup plus tard. Canine Piero Skontsane a longtemps été sélectionnée parmi les représentants restants d’individus à caractères homogènes. Ses tentatives ont été couronnées de succès, de sorte qu'en 1949, les premiers enfants de parents de race pure ont été élevés en pépinière. La même année, la norme pour la race a été approuvée. Au fil du temps, divers changements y ont été apportés.
La dernière version des exigences relatives à la race napolitaine Mastiff a été enregistrée en 1999.
Description de la race
Les caractéristiques de la race comprennent plusieurs critères de base, qui concernent l’extérieur et la disposition des animaux.
Apparence
La hauteur des mâles adultes doit être comprise entre 65 et 75 centimètres, celle du garrot entre 60 et 80 centimètres. La masse des animaux mâles varie entre 60 et 70 kilogrammes, les femelles pouvant peser entre 50 et 60 kilogrammes.
Considérez les caractéristiques distinctives des chiens.
- La tête Le crâne et le museau de l'animal sont gros, la majeure partie des plis de la peau est concentrée sur le front et les joues. En outre, l'extérieur du chien doit compléter les lèvres pendantes et charnues. Le museau a une forme similaire à celle d'un carré, mais sans angles aigus prononcés. Le nez, comme toutes les autres parties de la tête, est large, avec de larges narines et les mâchoires du chien ne sont pas moins impressionnantes.
Les morsures chez l’animal sont des ciseaux, les crocs sont de taille moyenne. Les yeux se ferment d'épaisses paupières arrondies. La couleur de l'iris à dominante sombreEn règle générale, sa couleur est en harmonie avec la couleur du pelage du chien. Mais les oreilles ne se distinguent pas par leur taille, elles sont assez serrées pour les joues, ont une forme triangulaire avec des bords arrondis.
- Cou. La tête passe assez facilement dans la région cervicale. Le cou du dogue est petit, mais sa musculature est prononcée. La peau dans cette partie se développe également dans les "rides".
- Le dos. Le corset et le dos se distinguent par un corset musclé bien vu. La longueur du dos est moyenne et la largeur assez impressionnante. Le rein devrait faire saillie un peu.
- Poitrine. La cage d'un chien de race est longue et assez large. Chez un animal ne souffrant pas d'obésité, les côtes et les muscles doivent être clairement visibles, le ventre du dogue est tendu.
- Croupe Cette partie du corps de l'animal a une petite inclinaison, se distingue par sa largeur et ses muscles développés.
- Queue La base de la queue est généralement légèrement plus large qu’à la fin. Cette forme s'appelle sabre. En état actif, la queue est au niveau du dos ou légèrement plus haute.
- Les membres. Les pattes sont droites, grandes et robustes, avec un système musculaire bien développé. Les doigts sont pressés ensemble, ils ressemblent donc à une "masse" serrée.
La taille du chien provoque une endurance et une force innées, ce qui est également une caractéristique importante de la race.
Les particularités de la couleur de la robe des mastiffs napolitains ont des normes approuvées. Le pelage des chiens protège les animaux des effets de facteurs extérieurs, il est très ajusté, mais pas le sous-poil du chien. On remarque que les hommes ont les poils plus serrés. Les couleurs autorisées pour la race sont:
- noir et gris;
- marron;
- noisette;
- fauve;
- rouge foncé;
- plomb en argent.
On trouve aussi parfois des chiens avec la couleur de manteau "Isabella". Dans la couleur des dogue, plusieurs couleurs peuvent prévaloir avec une transition en douceur de l'un à l'autre. Pas considérés comme des déviations des taches dans la poitrine et les pattes.
Caractère
Le Mastiff napolitain était initialement placé en tant que chien de garde, il a conservé le même instinct aujourd'hui. Donc l'animal a l'étoffe d'un gardequi se manifestent par rapport à son territoire et au propriétaire / membres de la famille. Cependant, même les chiots sont très attachés à leur éleveur, gardant cette habitude du coeur jusqu'à la vieillesse. Les personnes familières sont amicales, disposées à participer à des jeux actifs.
En ce qui concerne les étrangers, les chiens font preuve de suspicion, mais en l'absence d'une menace claire, un ami à quatre pattes peut tout simplement négliger une nouvelle personne. Il s'entend très bien avec les autres animaux, car il est jaloux de son éleveur, ce qui entraîne inévitablement des conflits.
Le chien se distingue par des capacités intellectuelles très développées, il est donc bien entraîné en entraînement, cependant, il essaiera de dominer jusqu'à 2 ans, donc nécessite une formation et une éducation régulières. Les mastiffs ont une excellente mémoire, de sorte que les détracteurs resteront longtemps dans les mémoires, mais ils ne sont pas vindicatifs.
Ce chien n'aboyera pas en vain. Les mastiffs s’adaptent rapidement aux nouvelles conditions, se distinguent par leur résistance au stress. Seul et dans un espace confiné, un animal de compagnie peut être ennuyé et déprimé.
Avec une formation adéquate, Neapolitano peut devenir un guide du patient pour les personnes handicapées.
Alimentation
Un point important dans le contenu d'un grand chien est un régime bien conçu qui assurera la santé, l'activité et la longévité de l'animal. En règle générale, en plus du lait maternel, le corps du chiot aura besoin d'une alimentation supplémentaire au plus tôt à la 20e semaine de vie. Pendant cette période, les chiens prennent activement du poids et entament le processus de démarrage des premières dents, ce qui rend le processus d'alimentation moins agréable pour maman.
Une chienne peut parfois roter des aliments non digérés, qui deviennent un substitut du lait pour la jeune progéniture. L'éleveur devra offrir des chiots pendant cette période. préparations pour nourrissons dont la composition chimique est similaire à celle du lait maternel.
Chiens sevrés de la poitrine à l'âge de 4 mois. Ensuite, le chiot doit être nourri au moins 4 fois par jour. Il est recommandé d'introduire dans l'alimentation d'un jeune chien du foie cru, des produits laitiers, de l'huile de poisson, de la levure et des œufs. À 6 mois, vous pouvez réduire le nombre de repas jusqu'à 3 fois. Un chien adulte est considéré après un an, puis l'éleveur doit le nourrir deux fois par jour - le matin et le soir.
Les propriétaires du Mastiff napolitain peuvent faciliter le processus de leur alimentation si vous achetez de la nourriture pour chiens industriels toute prête. Cependant, il est important de choisir la bonne option de produit parmi la gamme proposée dans le magasin. La composition de l'aliment doit nécessairement contenir le composant de viande, ainsi que le nombre maximal d'éléments nutritifs.
De nos jours, les animaleries proposent des aliments conçus pour les chiens de grande race qui conviendront au dogue.
Si le chien va manger des aliments naturels, alors les aliments suivants devraient être dans son régime:
- viande et abats - lapin, bœuf, dinde, poulet;
- céréales - flocons d'avoine, riz, sarrasin;
- légumes (sauf pommes de terre);
- des oeufs;
- produits laitiers;
- poisson de mer.
Une introduction au menu des complexes de vitamines et de minéraux est obligatoire.
En vertu de l'interdiction, les os de poisson et de poulet, les cornichons, les viandes fumées et les épices ainsi que les produits de confiserie seront introduits dans l'alimentation du dogue. Un animal doit toujours avoir de l'eau gratuite.
Soins
La durée de vie moyenne d'un animal à quatre pattes est de 10 à 15 ans, mais ces chiffres dépendent en grande partie de soins appropriés. Étant donné que la race présente des caractéristiques telles que des plis cutanés profonds, dans lesquels la saleté s'obstrue, le chien aura besoin d'un toilettage régulier dans la zone des rides de la peau. Également en train de prendre soin de l’éleveur de dogue, il sera nécessaire de mener régulièrement de telles activités.
- L'animal doit être massédisperser le sang sous la peau. Ces actions aideront à établir le flux sanguin, nourrissant le pelage du chien. En outre, les procédures régulières constitueront une excellente prévention de l'eczéma. Vous pouvez faire le massage avec vos mains sans utiliser d'appareils supplémentaires.
Certains éleveurs utilisent une moufle rigide ou un pinceau en silicone. Toutes les parties du corps d'un chien, à l'exception du museau, nécessitent un massage.
- Après avoir marché, il est nécessaire d’examiner attentivement les membres du chat. Cela est dû au risque d'endommagement des coussinets sur les pattes dû au fait que le Napolitano a une démarche assez rapide. Après avoir trouvé des écorchures ou des blessures, le propriétaire doit les traiter avec un composé désinfectant.
- À la lumière du manque de chiens dans ce sous-poil de race, Les parasites cutanés peuvent se reproduire dans les rides, surtout en été. Par conséquent, en plus de l'inspection et de la purification, les plis devront être traités avec des compositions contre les organismes nuisibles suceurs de sang.
- Les oreilles d'un chien auront besoin d'un nettoyage hebdomadaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton imbibé d’eau ou additionné d’un antiseptique.En tant que prophylaxie des acariens de l'oreille, il est recommandé d'utiliser des gouttes spécialisées pour les animaux vendus en pharmacie vétérinaire.
- Baignez le chien habituellement pendant la saison chaude. Pour l'hygiène, vous pouvez utiliser un shampooing hypoallergénique conçu pour les enfants ou les animaux. Le reste du temps, il suffira de nettoyer les membres, la poitrine et l'abdomen avec un rinçage régulier. Après le bain, le chien ne doit pas être séché au sèche-cheveux, il suffira d’essuyer l’animal avec une serviette en coton. Les procédures à l'eau fréquentes ne sont pas recommandées pour le chien, car elles enlèvent la couche de graisse protectrice naturelle sur la peau de l'animal.
- Les ongles doivent être coupés à mesure qu'ils repoussent.En règle générale, de tels événements ont lieu tous les mois, à l'aide d'un coupe-griffe spécial à guillotine. Seuls les tissus morts au bout de l'ongle doivent être enlevés. Couper une zone sous tension peut provoquer une infection sanguine, de sorte que la griffe ne puisse pas être dérangée sous la plaque.
Gardé dans un appartement, le chien doit être attribué un lieu de couchage séparé, ainsi qu’une aire d’alimentation. La litière ou le tapis doit être nettoyé régulièrement, aucun résidu ne doit s'accumuler dans la vaisselle après les repas.
Les chiots de cette race peuvent souffrir d'affections virales et bactériennes. Il est donc important pour l'éleveur de procéder à la vaccination obligatoire d'un animal pendant une période maximale de 3 mois. Habituellement, un chien est vacciné contre l'hépatite, la peste, la leptospirose et la parvovirose. La vaccination des animaux domestiques contre la rage est obligatoire jusqu'à 12 mois. Des vaccinations supplémentaires sont effectuées chaque année. Le moment optimal pour cette procédure est le printemps.
Basé sur leur physiologie, le Mastiff Napolitain est sujet à de tels maux:
- torsion de l'intestin, ce qui est le plus commun chez les chiens adultes;
- filariose cardiopulmonaire, qui est transmise par la piqûre de parasites suceurs de sang.
En règle générale, Neapolitano est un système immunitaire fort et rarement douloureux. Le chien le plus vulnérable aura lieu au cours de sa première année de vie. Il est donc recommandé à l'éleveur de porter une attention maximale à l'animal.
Aux premières manifestations de déviations dans le comportement du chien doit immédiatement montrer au vétérinaire.
Éducation et formation
Dans le processus de formation et de travail pour l'éducation de Neapolitano, une attitude grossière envers l'animal et la manifestation de la force physique sont interdites. Pour un animal de compagnie, il suffira d'élever la voix du propriétaire pour comprendre son erreur. La peine maximale qui lui est infligée peut être frappée au dos d’un journal plié.. Les animaux réalisent rapidement leur erreur, mais ne vous offusquez pas, mais essayez de vous faire pardonner.
Les chiens ont besoin d'espace pour pouvoir se déplacer et apprendre constamment quelque chose de nouveau. Donc les animaux gardés dans l'appartement nécessiteront de longues promenades et une formation en plein air.
Pendant la formation, toutes les équipes doivent être données aux chiens d'une voix ferme, mais sans agressivité ni colère, les phrases doivent être composées d'un mot. Tout ce que l'éleveur dit dans le processus de formation doit être fait, sinon le chien ne reconnaît pas l'autorité de la personne.
Le dogue, utilisé pour protéger la propriété privée, peut apprendre à se précipiter, en utilisant une commande spécifique, et ce mot peut être n'importe quel mot inséré dans la conversation. De plus, un signal similaire servira de contact discret avec l'animal.
Il faut d’abord apprendre à un chiot à marcher en laisse à côté du propriétaire. Au début, le chien se déchire dans différentes directions. Il est donc recommandé aux chiens de grande taille d'acheter un collier en forme de chaîne. Un tel appareil va rapidement sevrer l'animal de la désobéissance. Il est interdit de garder le dogue dans la cour sur une chaîne, car un tel mode de vie rend le chien agressif, des problèmes psychiques sont également possibles.
Il est important que les restrictions imposées au chien à la maison soient contrôlées par tous les membres de la famille.Si quelqu'un autorise ce qui n'est pas permis, le chien peut ne pas reconnaître l'autorité du prohibeur à l'avenir.
La formation et l'éducation est recommandé pour commencer. à partir de 1,5 mois. Tout d'abord, l'animal doit apprendre à répondre à son surnom. La scolarité devrait être régulière. Si le chien commence à réagir, il doit être encouragé.
Jusqu'à 3 mois, le dogue peut être élevé à la maison, après quoi le chien en croissance doit être enregistré pour des sessions de formation si l'éleveur a une expérience minimale de l'élevage de chiens à quatre pattes. Les chiens qui porteront ensuite la garde et la garde devront être élevés sous la direction d'un maître-chien expérimenté. L'animal peut avoir besoin d'aller cours spéciaux.
Assister à des cours supplémentaires enseignera au chien:
- marcher près du propriétaire sans laisse;
- comprendre l'éleveur non seulement avec des commandes vocales, mais aussi avec des mouvements de la main et même des yeux;
- l'animal saura sa place;
- apprendre les commandes de base;
- sera formé avec divers obus.
Élevage
Chez les chiens sains de race Neapolitano, la première période de chauffage doit avoir lieu entre 6 mois et un an. Les écarts par rapport à cette valeur indiqueront d'éventuels problèmes ou pathologies dans le développement des organes génitaux. Il n'est pas recommandé d'effectuer le premier estrus. Les maîtres-chiens et les vétérinaires sont invités à attendre que le chien soit aussi fort que possible. Par conséquent, la deuxième ou la troisième chaleur sera le moment optimal pour l'accouplement.
Un couple convenable pour un chien doit être pris en charge à l'avance, il sera également plus correct de discuter immédiatement des droits des futurs enfants. L'accouplement se fait généralement après de longues promenades avec un animal.
La première vente liée s’effectue mieux sous la supervision d’un instructeur expérimenté, afin d’éviter les situations imprévues et les défaillances.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.