Les chiens

Vue d'ensemble des nouvelles races de chiens

Vue d'ensemble des nouvelles races de chiens

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Comme de nouvelles espèces apparaissent
  2. Review
  3. Ce que le propriétaire de l'animal devrait savoir

Les chiens sont des animaux loyaux qui aiment une personne avec n'importe quel caractère et apparence, mais les humains ne suffisent pas. Ils améliorent constamment les qualités de travail, la santé, le caractère, le tempérament des animaux de compagnie et travaillent à la reproduction de nouvelles races en Russie et à l'étranger.

Comme de nouvelles espèces apparaissent

L'homme a appris au chien dans les temps anciens, à partir de ce moment, un chien artificiel a rejoint sa sélection naturelle. Les qualités de chasse, de combat et de garde, de bonne santé, de force physique et de dévouement envers le propriétaire étaient des qualités indispensables du chien. Pendant des millénaires, les gens ont choisi des chiots parmi ces chiens, formant ainsi des espèces de chasse et de surveillance résistantes.

Les races ornementales sont apparues beaucoup plus tard, lorsque les gens avaient besoin de chiens mignons «pour l'âme».

Les amoureux des chiens ont presque immédiatement commencé à participer à la sélection et au croisement des races. Avec le développement du génie génétique, ce processus a acquis une base scientifique et a déjà été adopté non pas aveuglément, au hasard, mais avec le soutien des génotypes d'individus donneurs. Pour amener une nouvelle race de chiens, le maître-chien agit sur le plan suivant.

  • Notez les qualités de travail souhaitées, le caractère, l’extérieur, la taille, le type de laine, etc.
  • Lorsqu'une image d'un futur chien est compilée, les races de donneurs identifiées sont appropriées pour la création d'un nouvel individu.
  • La première paire de parents est sélectionnée. Elle doit avoir une qualité désirée prononcée.
  • Ensuite, les chiots sont sélectionnés dans la portée qui convient le mieux à l’image voulue. À l'avenir, la consanguinité est utilisée, c'est-à-dire la métissage d'individus apparentés entre eux, afin de consolider les qualités nécessaires. Cet accouplement familial aura lieu avec une progéniture de plusieurs générations.
  • En plus des chiens obtenus avec l'aide d'élevages apparentés, des donneurs d'autres races appropriées sont ajoutés. Les chiots sont sélectionnés qui correspondent au personnage prévu. Le croisement aura donc lieu avant l’obtention du résultat final.

L'apparition de chiots idéaux n'est pas le résultat d'un travail. Il faudra des années pour acquérir les qualités acquises dans les générations suivantes, puis plusieurs décennies pour reconnaître la nouvelle race de sociétés canines.

Review

Les nouvelles espèces ne doivent pas apparaître seulement hier. Les races d'animaux de compagnie apparues au cours du siècle dernier appartiennent également à cette catégorie. Les noms des espèces sont souvent associés au lieu de sélection.

Potier biélorusse

Fierté nationale des cynologues biélorusses. Les travaux ont commencé en 2003. But poursuivi - amener des lévriers pour chasser une grande bête. Le manteau est court et grossier. Couleur cuivre avec une nuance rouge-rouge et bronzage noir. Il a un parfum impeccable, repère facilement les proies, appelle le propriétaire à la chasse, fait preuve d'endurance et de ténacité à la recherche de gibier.

Biver-Yorkshire Terrier

Dans la famille des éleveurs allemands, Biver a sorti des lapdogs étonnamment mignons basés sur des Yorkshire terriers. D'autres types de chiens inconnus ont également participé à la création de la race. Les experts sont parvenus à cette conclusion, à la suite de l'inadéquation des gènes avec le Yorkshire. Le résultat fut un chien intelligent, de bonne nature, d'activité moyenne, facile à dresser et, si vous prenez son éducation, devient un animal obéissant.

Berger d'Europe de l'Est

La race est apparue il n'y a pas si longtemps, dans les années trente du siècle dernier et il a fallu encore 30 ans pour que cette espèce soit reconnue et enregistrée en tant qu'indépendante. Les chiens de berger d’Europe de l’Est font partie des chiens de garde. Leur taille est de 65-75 cm et leur poids de 35-60 kg. Animal à poil court avec un corps fort, musclé, légèrement allongé. La laine peut avoir des nuances de rouge, gris, noir avec bronzage. Sur une grosse tête proportionnelle, les oreilles se tiennent debout.

Les chiens sont très fidèles à leurs propriétaires, mais ils se méfient des étrangers. Ils sont intelligents et faciles à former.

Kava-Poo-Chon

Une des plus jeunes races de chiens créées par des éleveurs américains sur la base du caniche toy, du bichon et du cavalier king charles spaniel. Le résultat était une race de décoration idéale avec une laine hypoallergénique, un joli visage de poupée et un look intelligent. Un chien incroyable, comme un petit chiot, n'a pas encore été reconnu comme maître-chien.

Malgré cela, la race est considérée comme rare et très chère.

ODI

L'abréviation des premières lettres est déchiffrée sous le nom de Odessa Home Ideal Dog. Le travail sur la race a débuté à l'époque soviétique, mais n'a pas encore été reconnu officiellement. Les créateurs d'ODIS ont été confrontés à la tâche de se retirer idéal petit chien pour rester dans des conditions appartement à l'étroit. À cette époque, peu de gens avaient entendu parler de Spitz et du Yorkshire et leurs jolies données n’étaient pas aussi bonnes que leurs données externes.

Mais il est gentil, calme, avec un caractère joyeux, de petite taille (jusqu’à 25 cm) et de poids (jusqu’à 3 kg), avec une laine hypoallergénique. ODIS a une couleur blanche ou gris-blanc, bien que ce soit un chien petit, mais fort avec une forte immunité.

A participé à la création de la race décorative d'Odessa: Labrador, caniche miniature et chien de compagnie maltais.

Orchidée de petersburg

Les cynologues de Petersburg étaient confrontés à la tâche de créer un petit chien décoratif avec une grande variété de couleurs de pelage. De nombreuses races ont participé à la création de l'animal, en raison de leur abondance d'orchidées: rouge, noir, bringé, beige, marron, comme le chocolat, ainsi que les couleurs zonées et bronzées. Les éleveurs continuent de travailler sur de nouvelles nuances.

L'orchidée est un chien compact, ne dépassant pas 30 cm de hauteur et atteignant le garrot et pesant moins de 3 kg. Elle a une forme de tête unique avec des poils atypiques sur le visage et de jolies oreilles pendantes et moelleuses. Le manteau est long, doux, soyeux.

Le chien n'a pas d'odeur particulière et ne se décolore pas.

Priter

Race pas trop connue élevée sur la base de pit-bull-terriers, Staffordshire-terriers, chiens, Weimaraners. Bien que certains ancêtres appartiennent à des espèces agressives, les imprimeurs, excellents compagnons, sont totalement dépourvus d'agression. La race n'a pas encore reçu de reconnaissance internationale généralisée, à l'exception de l'Organisation internationale de cynologie (IKU), dont l'examen a eu lieu en 2014. Les imprimantes sont obéissantes, avec un système nerveux équilibré et stable, elles sont totalement non conflictuelles et très dévouées à leurs propriétaires.

Pugle

Un petit chien, mesurant entre 27 et 37 cm et pesant jusqu’à 7 kg, associe l’apparence de ses ancêtres - la couleur et le masque sur le visage, ressemblant à un carlin, et la tête, à la forme d’un beagle. Bien que les ancêtres ne soient que deux espèces, le pugl n'appartient pas aux métis, il s'agit d'une race bien développée et bien fixée. Les animaux de compagnie ont tiré le meilleur parti des espèces donneuses et n'ont pas touché aux défauts. Les maladies héréditaires de la cavité nasale du carlin et le caractère indépendant des Beagles ne leur ont pas été transmis.

Pugle
Beagle
Carlin

Ils ne se décolorent pas, les soins sans prétention, ont une bonne intelligence et bon caractère.

Chien de salon russe (RusSalk)

Un petit chien rouge à la fourrure moelleuse est apparu il y a 15 ans grâce aux efforts du zootechnicien russe J. Lokatosh. Des races telles que le carlin, le Yorkshire terrier et le griffon belge ont participé à sa création. Chien intelligent, de bonne humeur, facile à vivre avec les enfants et les autres animaux domestiques.

Ce que le propriétaire de l'animal devrait savoir

Certaines races sont déjà assez célèbres, mais beaucoup sont rares et chères. Les gens les acquièrent pour diverses raisons: ils ne recherchent pas de solution de facilité, ils aiment tout ce qui est inconnu ou ils veulent un animal de compagnie prestigieux que leur voisin n'aura pas.

Dans tous les cas, les propriétaires de nouvelles races doivent savoir ce qui les attend.

  • La plupart des espèces d’aujourd’hui ne sont pas encore reconnues par les associations canines internationales et ne peuvent donc pas participer à des expositions ni recevoir de certificat. Mais ils ont le droit d’agir dans les compétitions interclubs et de recevoir des documents de ce niveau. Si la race est reconnue dans un pays particulier, l'animal acquiert des documents correspondant au pedigree national de l'État.
  • Lors de l’acquisition d’un nouveau chien de race, le propriétaire doit être préparé au fait que la formation de l’extérieur n’est pas encore définitivement fixée et que le chiot peut devenir différent de ses parents ou que sa progéniture ne donnera pas le résultat escompté.
  • Les auteurs de nouvelles races, vendant des chiots, peuvent imposer des conditions à leurs propriétaires: ne les exportez pas des pays, empêchez la reproduction ou, au contraire, fournissez un animal de compagnie pour la reproduction afin de former davantage la race.

Ceux qui ne sont pas intimidés par les limitations ci-dessus peuvent obtenir un ami dévotionnel unique avec de meilleures caractéristiques de la tribu des chiens.

Dans la vidéo suivante, voir la critique de nouvelles races de chiens.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation