Les chiens

Liste des races de chiens les plus dangereuses

Liste des races de chiens les plus dangereuses

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Top des races les plus diaboliques
  3. Est-il possible d'avoir des chiens agressifs?
  4. Comment élever des animaux?

Le chien est bien sûr un ami de l’homme, mais il ne faut pas oublier qu’il est directement lié au loup, prédateur dangereux, et qu’un estomac vide peut attaquer tout le monde, y compris les humains. Dans le même temps, il existe des races totalement inoffensives qui peuvent être considérées comme relativement sûres en raison de leur nature aisée et de leur taille modeste, alors que d'autres animaux de compagnie ont été créés spécifiquement pour l'agressivité et ont des dimensions impressionnantes.

Certains chiens sont beaucoup plus dangereux que la plupart de leurs proches et c'est un fait qui doit être pris en compte lors du choix d'un ami à quatre pattes.

Caractéristiques

Pour les lecteurs en particulier, nous avons compilé une évaluation qui nous permet de comprendre quels animaux sont considérés comme les plus dangereux et potentiellement agressifs. En même temps, nous ne distribuons pas de places dans le classement et ne prétendons pas respecter strictement les statistiques, et ce pour plusieurs raisons.

La raison principale est que Faire une liste inconditionnellement correcte de races potentiellement dangereuses n'est pas possible. Il n'est pas très clair que vous devriez idéalement évaluer l'agressivité des chiens.

Les auteurs de nombreux calculs sont orientés sur les statistiques d'attaques et de meurtres, mais à cause de cela, même les Labradors apparaissent dans certaines sélections, qui sont généralement perçues comme du calme et de la gentillesse. Ce critère ne peut être a priori correct, car un rare Labrador en colère peut devenir un tueur en raison de sa taille impressionnante, mais les chiens plus petits sont généralement beaucoup plus en colère et plus agressifs, il est tout simplement plus facile de se défendre.

En outre, un similaire les statistiques ne prennent jamais en compte la prévalence de la race. Il est clair que dans de telles sélections, les espèces de chiens les plus populaires apparaîtront toujours, et celles qui sont représentées littéralement par une vingtaine d'individus n'y seront pas retrouvées, même s'il s'agit de bêtes extrêmement féroces.

Il ne faut pas oublier que À de nombreux égards, le degré d'agression dépend également de la façon dont le chien a été élevé. Ce n’était pas pour rien que la vieille chanson chantait sur le fait qu’un chien pouvait mordre, mais cela tient de la vie d’un chien: un pourcentage important d’attaques et de meurtres d’animaux est une réponse directe à l’intimidation du propriétaire.

Il est clair que certaines races sont plus disposées à se défendre et ne toléreront certainement pas l'humiliation, même de la part de leur propriétaire, mais théoriquement, vous pouvez même paniquer l'animal le plus pacifique - si vous essayez durement.

Entre autres importance fondamentale et formation. Comme vous le savez, un chien de garde ou de combat doit être spécialement formé à l'agression. Si elle a grandi dans une crèche où le chiot a été soigné, puis est tombée entre de bonnes mains, alors, sans rencontrer la cruauté des autres, il est peu probable qu'elle pense beaucoup à la domination des autres. C’est aussi un point important qui affecte les statistiques - peut-être le chien lui-même n'est pas aussi mauvais que son propriétaire, qui a appris à la bête un comportement agressif et a été distrait, oubliant de contrôler son pupille.

Toutes ces divergences mènent au fait que une définition claire d'un chien potentiellement dangereux n'existe tout simplement pas. Par exemple, en décembre 2018, le ministère des Affaires intérieures de la Fédération de Russie a établi une liste de chiens potentiellement dangereux, qui comprenait immédiatement 69 races, qui ne sont pas souhaitables pour marcher sans laisse.Cette liste, adoptée en mars 2019 par la Douma d'Etat de la Fédération de Russie et approuvée par le gouvernement, a été réduite à seulement 13 races. Cela montre que différentes personnes peuvent avoir une attitude fondamentalement différente à l'égard du concept d'animal dangereux.

Si nous prenons également en compte la législation de différents pays, nous pourrions être confrontés au fait qu'il y a beaucoup plus de divergences - les étrangers peuvent inclure des chiens dans leurs listes qui ne figurent pas sur la liste russe, et inversement.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous avons compilé sa propre liste, plus large que celle adoptée par la Douma d'Etat, mais moins longue que celle initialement établie par le ministère de l'Intérieur. C’est peut-être la bonne approche car la loi prescrit aux chiens dangereux de rester strictement en laisse, mais un animal de compagnie agressif est le principal danger pour le propriétaire et son ménage, et donc ni le collet ni le museau ne sont complètement résolus.

Top des races les plus diaboliques

Dans notre note combinée étaient dangereux pour l'espèce humaine de chiens, la présence de menaces est reconnue en Russie et dans le monde. Quelqu'un peut contester certaines positions de la collection, mais nous conseillons néanmoins à ces chiens de garder les oreilles ouvertes - au moins lors des promenades, veillez à ce que l'animal n'ait pas la possibilité de montrer de l'agressivité envers les autres. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de positions dans notre classement, donc les chiens présentés ne sont pas triés selon un critère de danger ou d'agressivité.

Tosa Inu

Le premier représentant de la liste est un excellent exemple de en tant qu'animal, il ne peut pas être inclus dans les sommets de danger russes simplement parce qu'il est relativement rare. En fait cette bête est assez agressive, car nos voisins, les Japonais, ont sorti ce grand animal spécialement pour les combats de chiens à la fin du siècle dernier.. Dans la plupart des cas, un chien d'aspect respectable se comporte calmement et discrètement, et ne se précipitera pas dans l'attaque sans ordre direct du propriétaire.

Encore besoin difficile à élever un tel chiot, habitué à attaquer sur commande et seulement sur luiSinon, le danger pour une personne à quatre pattes de la part d'un étranger ou d'un autre chien peut provoquer une réaction agressive, et cette bête, croyez-moi, sera la gagnante.

Bandog américain

En principe, un tel chien ressemble beaucoup à un bouledogue ordinaire et ceux-ci, comme vous le savez, se révèlent souvent être des bandits et des voyous. Le nom de la race, élevée il y a environ un demi-siècle, se traduit littéralement par «chien de chaîne», et ces animaux de compagnie, comme vous le savez, ont pour but de défendre le sien jusqu'au dernier. Une personne correctement formée peut protéger à la fois le territoire et une personne vivante et, Dieu nous en préserve, vous semblerez être une menace pour l'objet confié - Ce tas de muscles court rapidement et ne libère pas les proies capturées des mâchoires.

Cane Corso

Cet énorme chien entre dans la plupart des évaluations des chiens les plus forts du mondeOui, ce n'est pas surprenant pour telle ou telle dimension. Les scientifiques modernes pensent que les lointains ancêtres des représentants de cette race combattaient toujours les chiens de la Rome antique, ce qui signifie que les qualités de combat ont été développées chez ces animaux pendant au moins deux mille ans. Les canoës modernes Corso ont toujours été créés non pour le combat, mais pour la protection du territoire et la protection de l'homme, mais une telle bête ne faillira pas, peu importe qui est l'ennemi.

Il est impossible d'appeler un animal de compagnie de ce genre très agressif, mais cela ne vaut également pas la peine de le provoquer avec un comportement inapproprié - cela peut causer des blessures graves, même dues à la négligence.

Bull Terrier

Comme il est supposé pour les représentants des terriers, le bull terrier est un chien de chasse. Il est bien gonflé, même en comparaison avec la plupart de ses proches, mais l'abondance de muscles énormes n'empêche pas le chien de courir très vite et de dépasser tout rival qui s'aperçut plus tard qu'il avait été en vain aujourd'hui.

Comme la plupart des terriers un tel chien n'est pas particulièrement agressif envers les gens - au contraire, il a besoin de communiquer et, avec la bonne éducation, il entre facilement en contact avec des inconnus, si le propriétaire n’a pas d’objection. Une autre chose est que tous les petits animaux pour ces chiens sont perçus comme une proie, ce qui signifie que les propriétaires de chats et de chiens plus petits devront constamment vous regarder.

Rhodesian Ridgeback

Peut-être, en termes de faune, il n’ya pas de région plus dangereuse que l’Afrique tropicale, et pourtant cette race a été élevée comme zone de chasse spécialement pour ces endroits. Dans les années 30 du siècle dernier, la sévérité de cet animal était légendaire - on pensait qu'un tel ami pouvait garder la proie en l'absence du propriétaire, même dans les conditions de la savane, poussant quiconque souhaitant manger de la viande fraîche, y compris des lions.

Vrai ou pas, il n'y a pas de fumée sans feu, et cette information permet de juger correctement de l'intrépidité et des possibilités du dos en arête. Élever un tel chien avec la méthode du fouet est inacceptable, car cela ne mènera à rien, sauf à l'agression croissante capable de devenir incontrôlable.

En général, ce chien est calme, mais il est préférable que les étrangers ne tentent pas d'établir un contact avec lui.

Dogo Argentino

L'Argentine possède de vastes territoires inoccupés, propices à la chasse. Il y a environ cent ans, ils ont décidé d'acquérir leur propre race de chiens de chasse, capables de résoudre les problèmes locaux typiques.

Les éleveurs ont noué des liens avec des représentants de dix races différentes et ont un excellent chasseur, qui ne pense pas à la taille de son ennemi, et il peut être un prédateur en prenant des clichés assez confiants. Par curiosité, le chien a été plusieurs fois exposé à des batailles contre des races purement combattantes, et même les Argentins y gagnent souvent. Il est donc préférable de ne pas le mettre en colère.

Boerboel

Cette race est encore même pas reconnu par la Fédération Canine Internationale, mais jouit d’une certaine popularité parmi les éleveurs de chiens. Il est impossible de dire que ces chiens échangent leur amour pour un amour accru - au contraire, les statistiques montrent récemment une augmentation des attaques de ces chiens contre des personnes.

Ceci est un autre "africain", dérivé spécialement comme garde du corpspar conséquent, l'animal ne reconnaît qu'un seul propriétaire, à qui il est très dévoué.

Les experts disent que la formation pour un tel animal devrait être très difficile et épuisante, sinon vous ne devriez pas être surpris si le chien comprend mal la situation et prend la photo d'un de vos amis qui souhaite vous saluer par la main.

Gul dong

Ce chien a le même caractère vif et colérique que les Pakistanais, qui l’ont amené non seulement comme ça, mais pour participer à des batailles de démonstration. Le but principal de cet animal - juste des affrontements avec des adversaires, aucune autre propriété n'y était spécifiquement incluse, car il est assez difficile et problématique de former un chien, de lui apprendre les normes de comportement et de ne pas l'occuper avec agressivité.

Si vous n’avez pas peur des difficultés, vous pouvez en faire un excellent gardien ou gardien, mais Les experts conseillent de ne pas créer de bulldog pakistanais à ceux qui n’ont pas une expérience impressionnante dans la lutte contre les chiens de combat. Vous ne serez jamais sûr d'avoir enfin pacifié l'énergie irrépressible de la salle, vous devrez donc travailler avec lui sans relâche.

Basenji

Ce chien a l’air très mignon, et il est difficile d’imaginer qu’il peut constituer un danger sérieux, mais, comme d’autres représentants de cette liste, le chien est d’origine africaine et doit donc être prêt à résister à un rival de toute complexité.

Ce qui est intéressant, c’est les Africains eux-mêmes qui le retiraient - du moins, des animaux très similaires y ont été retrouvés bien avant que le Continent Noir n’ait finalement conquis les colonialistes européens. Aujourd'hui, cette race est considérée l'un des plus anciens et à la fois considéré comme l'un des plus obstinés au monde en termes de formation. Ce chasseur passionné est pratiquement incontrôlable et représente donc un grand danger pour tous les petits êtres vivants, si nombreux dans les villes modernes.

Saint-Bernard

Il est difficile de soupçonner cette personne d'être agressive, car ce sont les St. Bernards. Après tout, ils travaillent comme surveillants de baignade professionnels dans les Alpes suisses, prenant des victimes sous les avalanches.

Le plus souvent, un tel chien est décrit comme sympa et très calmemais il faut noter que Ce n'est pas une caractéristique génétiquement déterminée, mais une éducation appropriée qui doit être assurée dans l'enfance. Si cela n'est pas fait, un animal de compagnie énorme et fort sera disposé de manière agressive envers les étrangers, et particulièrement envers les races plus petites de leurs compatriotes.

Bouledogue américain

Curieusement, aujourd'hui, un tel chien n'est pas considéré comme trop agressif - le principal danger provient d'autres variétés plus récentes du bulldog. Celui-ci est apparu il y a plus de cent ans aux États-Unis. Il a été présenté par des agriculteurs qui devaient protéger leurs propres champs de tout empiétement extérieur.

La bête se considère instinctivement comme le maître du territoire, il est confiant et obstiné et ne permet donc tout simplement pas à un étranger ou à un autre chien de jouir de libertés supplémentaires. C'est le chien qui, au sens figuré, n'attaque pas, mais cela ne vous permettra pas de partir, mais vous vous sentirez secoué - vous punir pour votre impudence.

Par conséquent, l'animal doit être élevé dès la petite enfance.

Dogue Allemand

Un tel favori impressionne par sa taille gigantesque - c'est lui qui détient les principaux enregistrements en termes de taille du chien. Le chien est un chasseur né, car il est plus dangereux pour les autres animaux que pour les humains.

Dans le même temps, les animaux de race de chasse sont souvent perçus comme plus petits qu’ils sont la proie de presque toutes les créatures vivantes. les enfants doivent être surveillés de plus près afin que ceux qui ne sont pas trop provoqués par ce choc Un animal n’est généralement pas considéré comme trop agressif, mais sa taille elle-même conduit souvent au fait que le chien ne veut que faire peur ou jouer, et cause des blessures.

Autrement, ils l'aiment - par exemple, il est devenu un symbole héraldique de l'État américain de Pennsylvanie, bien qu'il ne soit pas dérivé ici.

Fila brésilienne

Cet animal ressemble à un lion par la structure et la couleur de son corps et, bien que la silhouette maigre trahisse un athlète reconnu, le museau est trompeur: il semble assez mignon et le chien entier est perçu comme étant totalement inoffensif. Naturellement, c'est une erreur parce que la race a été créée spécifiquement pour obtenir une garde stricte, qui ne donnera la descente à personne et défendra son maître jusqu'au bout.

Ce chien ne croit pas fondamentalement aux étrangers et essayer de le refaire n'a presque aucun sens - la méfiance est dans ses gènes. Il y a de nombreux cas où même les animaux d'exposition ne sont pas habitués à la situation, quand il y a beaucoup de monde autour d'eux - ils réagissent avec colère à la violation de leur espace personnel et attaquent les téléspectateurs et les juges.

Canaries Dogue Allemand

Cette bête a un tel aspect que lorsqu’elle le rencontre, elle devient immédiatement claire - un tel chien devrait être respecté, et c’est bien s’il ne vous nourrit pas d’agression. La race a été créée dans les îles Canaries non pas pour se battre, comme on aurait pu le penser sous l’impression de son apparence, mais pour un berger qui s’occupe des troupeaux en l’absence d’homme.

Néanmoins, même ce type de travail suggère qu'il est préférable pour un étranger de ne pas s'approcher. C'est pourquoi, aujourd'hui, les Canariens sont souvent utilisés pour protéger un territoire ou une personne. Dans les deux cas ils sont très attachés et prêts à se défendre à mort. En raison de ces caractéristiques, cette race a connu une deuxième jeunesse ces dernières années.

American Staffordshire Terrier

C'est quelqu'un qui a récemment été diabolisé, car c'est un représentant de cette race, ce qui n'est pas surprenant - les statistiques sur les attaques de cette bête s'avèrent être simplement effrayantes. Le battage médiatique dans la presse a atteint un niveau tel que certains radicaux proposent de détruire complètement cette race - à leurs yeux, c'est le seul moyen d'arrêter les attaques.

Les experts disent que c'est inflexion, parce que un personnel bien formé est à la fois sociable et sympathique et, surtout, il se distingue par un dévouement sans faille au propriétaire et abandonnera facilement sa vie pour lui-même. Selon eux, la raison de l'agression de la part des représentants de la race ne réside que dans une mauvaise éducation, mais cela n'annule pas le fait que de tels chiens sont par nature tout à fait méchants.

Boxeur

Les chiens de cette race allemande sont contradictoires - d'une part, ils sont considérés comme des chiens de combat qui, en principe, ne sont pas trop gentils et agréables, d'autre part - ils sont appelés les plus gentils parmi tous les membres de leur catégorie..

Le gros avantage d'un tel animal est qu'il est sujet à l'entraînement, ce qui signifie qu'il est possible de niveler l'agression de l'animal, en le remplaçant par une éducation appropriée et des règles de décence. Cependant, tout cela n’est qu’une théorie, mais dans la pratique, nous voyons que la bête n'hésite pas à attaquer les gens, même si cela est dû à une mauvaise approche de l'entraînement.

Bullmastiff

Ce chien a été élevé pour résoudre de très graves problèmes. Au début, il devait protéger les mines de diamants d'Afrique du Sud. Celles-ci constituaient toujours un véritable pôle d'attraction pour de nombreux intrus à la recherche d'argent facile et rapide. En conséquence, le chien a été sorti avec un ensemble spécifique de caractéristiques souhaitées - il devrait être à la fois grand et fort, et impératif en matière de défense de ses propres droits.

En général, les bullmastiffs ne sont généralement pas considérés comme mauvais ou agressifs, Cependant, dans toute l'histoire, de tels chiens ont été attaqués à plusieurs reprises pour des personnes. Bien que, en toute justice, cela pourrait être leur responsabilité directe sur le lieu de travail.

Aujourd'hui, ces animaux ne sont utilisés nulle part ailleurs, sauf pour les mêmes mines de diamants.

Doberman

Un chien d'origine allemande se distingue non seulement par sa taille impressionnante, mais aussi par son propre esprit - cette race se caractérise non seulement par la force brute, mais également par la capacité d'agir de manière très raisonnable dans telle ou telle situation. L'élégante bête est dévouée à son propriétaire et a été élevée spécifiquement pour protéger le territoire ou son propriétaire.

L'agressivité des chiens ne se manifeste pas toujours - même si un intrus est identifié, il est généralement assez intelligent pour tout simplement détenir le criminel et attirer l'attention de la personne qui décidera du sort de la personne arrêtée. Cependant il est important de ne pas laisser savoir à un tel animal que vous résistez à sa volonté, sinon un ami fort et confiant d'une personne n'attendra pas le propriétaire, mais réglera lui-même le problème.

Rottweiler

Un autre chien qui a acquis une notoriété inappropriée, bien que la race ait été initialement élevée comme chien d'assistance, ce qui signifie qu'il doit être obéissant et prêt à exécuter des ordres. Le moment exact de l'élevage de ces chiens est inconnu, mais de nombreuses légendes non confirmées ont laissé une trace significative de leur histoire - par exemple, ils ont participé directement à la guerre de Sept Ans.

L'animal est parfait pour la protection d'un territoire ou d'une personne, il est capable de patrouiller un objet inlassablement pendant de nombreuses heures, mais il va souvent trop loin lorsqu'il s'agit de prendre des décisions agressives contre tout contrevenant.

Dans les conditions de la ville, le problème de leur entretien est que l'animal ne comprend pas toujours l'essence des lieux publics où aucune des personnes proches ne viole réellement rien.

Alabai

Un autre chien, dont le problème est à la fois celui des grandes tailles et celui de pouvoir se tromper en cas de mauvaise éducation. L'animal a un caractère confiant, il ne donnera la descente à personne.et par conséquent, il s'avère être un excellent gardien, mais ce n'est que si l'entraînement a été réussi et correct à l'âge du chiot.

Ignorant les règles pour élever de tels chiens ou ne lui accordant tout simplement pas assez d’attention, le propriétaire risque d’être laissé seul avec un chien énorme et incontrôlable qui, ne pas être habitué à la domination humaine, peut répondre par une agression à une tentative de le pacifier, même s’il s’agit d’un maître.

La bête exige également des conditions spéciales de détention - il n'est pas coutume de le garder sur une chaîne, mais une volière spacieuse sera nécessaire.

Berger du Caucase

Certains experts ont tendance à croire que cette race a une histoire de deux mille ans et a été élevée spécifiquement pour l'élevage en montagne. Un tel chien est très intelligent - il peut faire face au troupeau, qui a un grand nombre de têtes, mais en même temps, il a un sens aigu des responsabilités envers son propriétaire et est donc extrêmement méfiant vis-à-vis des tentatives de rapprochement de la part d'étrangers.

L'essence de la formation est en grande partie de socialiser l'animalparce que, dans les conditions de la ville moderne, le chien devra s’habituer, il est impossible de se disputer avec tout le monde.

Berger allemand

Dans la plupart des cas, ce chien est considéré comme l’un des assistants les plus fidèles d’une personne - c’est aujourd’hui le chien d'assistance le plus populaire, différent esprit bien développé, faculté d'apprentissage et qualités physiques indispensablesnécessaires à la détention des criminels et des ennemis.

Nous voyons généralement des animaux parfaitement dressés qui ne se permettent pas de manifester une agression plus grande que nécessaire pour la détention, et ce, même dans ce cas uniquement sous le commandement de leur propriétaire ou dans une situation dans laquelle ils ont été spécialement entraînés. Cependant une certaine disposition à l'agression chez un tel chien est prévue, et s'il n'est pas envoyé dans la bonne direction et limité, il peut être incontrôlable.

Pit-bull

Les experts américains pensent qu’il n’ya pas de chiens plus dangereux que les pit-bulls, même s’ils n’ont toujours pas le statut officiel dans la fédération internationale des cynologues.

L’animal a un fort développement musculaire et, même s’il est de taille relativement petite, il a été spécialement retiré pour amorcer des adversaires beaucoup plus gros. L’agressivité de la race était suffisamment élevée pour pouvoir les utiliser également pour des combats d’exposition, mais l'utilisation de tels chiens en tant que gardes fidèles reste courante.

Il suffit même d'évaluer l'apparence de la bête à partir d'une photo afin de comprendre que ce n'est pas l'animal le plus sympathique qui soit, elle doit donc être correctement éduquée.

Malamute d'Alaska

Cette race est un bon exemple de la façon dont un animal peut devenir agressif face à l'oisiveté. Un tel chien a été élevé dans le Nord spécifiquement pour entraîner un chien - un mouvement constant dans son sang. Au cours des dernières décennies, ces chiens sont de plus en plus liquidés par les Sudistes qui aiment l'apparence d'un animal domestique, mais ils oublient qu'un ami à quatre pattes de la ville n'a nulle part où mettre son énergie irrépressible - la marche canine standard ne résout pas le problème du tout.

Dans le même temps, les habitants de l'Alaska ne sont pas privés d'instinct de chasse et ne sont guère formés, même par les équipes principales. Ils peuvent donc facilement dépenser les forces «supplémentaires» accumulées dans une chasse inappropriée aux mêmes chats.

Husky Sibérien

Tout ce qui a été dit ci-dessus à propos du Malamute d'Alaska est également vrai pour cette race. Même pour un travail dans une équipe qui semble littéralement créée pour ces animaux, les chiens doivent être spécialement entraînés à la socialisation et à la discipline, ce qui leur permettra de ne pas scandaliser leurs concitoyens. En ce qui concerne le matériel des autres, familier aux étrangers peut facilement commencer à régler les choses avec eux.

En milieu urbain, le propriétaire peut complètement rater ce moment, et si son ami à quatre pattes n'est pas au moins habitué à communiquer avec d'autres animaux, préparez-vous à ce que chaque promenade dans la rue se transforme en agonie.

Wolftail

Invention absolument sauvage de la modernité russe non seulement n'a pas reçu la reconnaissance des cynologues, mais il est également interdit de la cultiver dans de nombreux pays. Il sera assez difficile d’avoir un tel animal de compagnie même en Russie - une telle bête est littéralement à moitié sauvage, car c’est un croisement entre un chien et un loup sauvage.

Une telle origine spécifique a affecté le personnage, car Wolfcat aujourd'hui, il y a très peu de - pour eux et la demande est faible, et le courage de l'acheter, beaucoup ne suffisent généralement pas. Le danger est en grande partie chez l'animal inexploré et imprévisible - même le propriétaire ne peut pas savoir quelle origine prévaudra dans sa salle ni quoi faire avec le chien domestique qui réalisa soudainement son essence de loup.

Est-il possible d'avoir des chiens agressifs?

En Fédération de Russie, la législation n'impose pas de restrictions strictes à ce sujet: toute personne est libre d'acquérir un animal de compagnie de son choix. Une autre chose est que vous devez clairement comprendre comment vous allez gérer l'agression de votre quartier, et pourtant, la confiance que vous êtes capable de faire face à une telle tâche ne vous empêchera pas.

Le propriétaire d'un animal potentiellement dangereux doit comprendre qu'en cas de conséquences désagréables sur le comportement de son chien, la responsabilité ne sera pas tant à quatre pattes que son propriétaire.

Dans le cadre de cette devrait envisager à l'avance les moments liés à la sécurité des personnes et des animaux autour. Certaines races de chiens sont si dangereuses et incontrôlables qu'elles peuvent l'être même pour leur propre propriétaire, surtout s'il ne comprend pas comment gérer correctement le pupille. Peut-être, une recommandation populaire de spécialistes, indiquant que votre premier chien ne doit pas se battre ou chasser de manière particulièrement agressive, car ce n’est pas un fait que vous pouvez y faire face si vous n’avez pas eu affaire à des quadrupèdes auparavant.

Lors du choix d'un animal de compagnie, lisez attentivement les recommandations concernant son contenu.

Dans la liste ci-dessus, tous les chiens sont sujets à un certain degré d’agression, mais certains d’entre eux sont relativement calmes, s’habituent facilement à d’autres personnes et sont entraînés à prendre contact même avec des étrangers, tandis que d’autres conservent les caractéristiques d’ancêtres sauvages et doivent donc être soumis à un contrôle strict. Dans certaines races, une cause potentielle d’agression peut même être une marche insuffisante, ce qui entraîne une accumulation d’agression, ce qui signifie qu’il est préférable de garder un tel chien non pas dans un appartement, mais dans une maison avec un grand jardin.

Un tel animal ne vaut certainement pas la peine de le monter sur une chaîne - une volière spacieuse ou même la liberté de mouvement sur tout le territoire de la cour s'y prête mieux, mais uniquement si l'animal ne parvient pas à s'échapper au-delà de ses limites à la poursuite du chat d'un voisin. Avec d'autres races, la situation peut être plus simple: ils, ayant un instinct de chien de garde prononcé, ne font pas attention au mode de vie en chaîne et ne vont pas devenir plus en colère.

Un sujet complètement distinct est la promenade de l'animal. Bien que la loi ne vous interdit pas de démarrer un chien de n'importe quelle race, c'est le propriétaire qui est responsable de la sécurité des autres membres de la société et de leurs animaux de compagnie.

Selon la loi votée en mars 2019, Les représentants de 13 races de chiens doivent désormais impérativement marcher en laisse et dans une muselière. Même si vous êtes certain de la convivialité à cent pour cent de votre chien, y compris vis-à-vis des inconnus, le fait de marcher sans ces accessoires constitue une violation directe de la législation en vigueur et peut donc entraîner une sanction prévue par les forces de l'ordre.

Comment élever des animaux?

Les amateurs d'élevage de races agressives comme un mantra répètent la phrase usée selon laquelle le chien lui-même n'est que plus ou moins sujet à l'agression, mais le rôle déterminant en tout cas est joué par son éducation et son attitude envers l'animal. En d'autres termes, même le plus gentil petit chien peut être conduit à la folie en se moquant d'elle et en la provoquant, tandis qu'un chien de combat sévère, ressemblant à l'essence incarnée d'une menace, ne fait pas un pas sans la permission du propriétaire, s'il est correctement élevé.

Dans la majorité absolue des cas, cette affirmation est vraie. Par conséquent, choisir un animal potentiellement agressif comme animal de compagnie, vous devez comprendre comment le former correctement et en aucun cas ignorer vos devoirs, sinon théoriquement, vous pouvez même devenir une victime.

La première chose à retenir est que les chiens sont des descendants de loups et sont des animaux grégaires, avec une hiérarchie stricte au sein de la communauté.

Aussi individualiste que votre chien puisse paraître, quelque part au plus profond de votre âme, il est moralement prêt à se soumettre à un leader plus fort, et c'est vous qui devez initialement jouer ce rôle, ne permettant pas au chien de prendre lui-même cette niche. L’autorité du responsable de l’animal est incontestable - il peut punir toute inconduite, mais doit être juste.

Si vous n'avez jamais eu de chien de race agressive et indépendante, il est préférable de faire appel à un entraîneur professionnel pour qu'il soit bien éduqué. Que vous décidiez de vous tourner vers un professionnel ou d'essayer votre propre bonheur, vous devez élever un chien tout petit, pendant que sa personnalité se forme et qu'il est toujours prêt à accepter la dictée de la perception de la réalité.

Il sera beaucoup plus difficile de reconstituer un chien adulte - très probablement, il ne considérera pas l'autorité d'une personne comme inconditionnelle et risque de réagir brusquement aux tentatives de le diriger.

Contrairement à la croyance populaire théoriquement, il est possible de recycler même un chien adulte, même si cela s'avère être une tâche très difficile. En théorie, le chef de meute peut changer, et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont confrontés à une situation où l'animal de compagnie a grandi et ne reconnaît pas la primauté des membres individuels de la famille sur eux-mêmes.

Le chien se comportera comme un terroriste: ayant compris une fois que ses actions agressives provoquaient la réaction souhaitée, l'animal commencerait à «chevaucher» sur ses propriétaires. La domination du chien peut commencer à se manifester même lors de manifestations mineures - par exemple, vous ne promenez pas votre animal de compagnie, mais en fait, c'est vous. Un autre exemple frappant d'un déséquilibre des pouvoirs est lorsqu'un chien a ses propres affaires que personne ne peut prendre, mais en même temps, il ne reconnaît pas la présence des choses d'autres personnes.

Chez les animaux, un changement de leader est décidé par un combat banal, mais ce n'est pas notre méthode. Si le chien commence à perdre le contrôle, montrez-lui que les avantages dont il a besoin ne peuvent tout simplement pas être obtenus comme cela. Commencez simplement - si le chien vous demande de toute évidence quelque chose, donnez l’ordre et ne réagissez pas aux demandes de la bête tant que votre souhait n’est pas réalisé. Même avec obéissance, ne récompensez pas immédiatement l'animal: attendez quelques secondes en montrant à votre animal domestique qu'il l'observe de près.

Lorsque le délai imparti est écoulé, approuvez expressément le comportement du chien - donnez-lui une récompense, un accident vasculaire cérébral ou des éloges comestibles. Faire de la soumission une habitude, entraîner l'animal en permanence - tous les avantages, y compris la marche et l'alimentation, ne doivent être réalisés que lors de l'exécution du commandement.

Pour qu'un chien puisse traiter tous les membres de la famille normalement, les règles doivent être respectées par tous - si une personne gâte l'animal, tous les efforts des autres seront vains.

En aucun cas, laissez le chien agressif comprendre que vous êtes plus faible qu'elle, et pour cela, ne remplissez jamais ses souhaits sans poser de questions. Un chien doit apprendre que ses souhaits ne prennent que la forme d'une demande et que leur satisfaction obligatoire n'est pas garantie, mais peut exiger en retour des signes évidents d'obéissance.

Rappelez-vous une règle importante: un chef de chien a toujours l’air plus grand et plus fort, il ne peut pas démontrer sa propre faiblesse par crainte de perdre son statut élevé.

Les experts canins disent que pendant le jeu, vous ne pouvez pas vous agenouiller ou vous allonger - En faisant cela, vous vous dépréciez aux yeux de l'animal, il ne vous perçoit plus si grand et si terrible, et il peut donc admettre l'idée d'ignorer les ordres.

Une erreur encore plus grave consisterait à organiser des jeux de pouvoir avec un animal appartenant à une race agressive. - Vous êtes peut-être en train de le vaincre alors qu'il est un chiot, mais un animal de compagnie plus âgé mettra tôt ou tard son propriétaire sur les omoplates, et depuis lors, aucune commande ne sera exécutée. Choisissez des jeux non agressifs et rappelez-vous que c'est vous qui les commencez et les terminez. Pour atteindre la dernière exigence vous devez toujours arrêter le jeu avant qu'il n'ennuie le chien.

    Sevrez l'animal du fait qu'il décide par lui-même où dormir et quand manger. Ne laissez pas votre animal amorcer un canapé ou une chaise où il dormira. - Déterminez l'angle du chiot et éloignez-le toujours du mauvais endroit, en principe, et criez-lui de tenter une tentative d'indignation. La même chose vaut pour manger - si la mangeoire est située dans la cuisine, apprenez au chien qu'il n'a rien à faire dans la cuisine pendant que les propriétaires mangent.

    Pour savoir comment entretenir correctement un chien de race, voir la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation