Parmi les plus de 400 variétés de chiens, il y en a qui ressemblent beaucoup aux autres animaux. Les chiens particulièrement mignons ressemblent à des renards. Leur apparence rappelle tellement les beautés de la forêt que parfois elles peuvent être confondues de loin.
Description
L'apparition de chiens ressemblant à des renards répond aux critères suivants:
- principalement de couleur rouge (bien qu'il y ait des animaux avec de la laine d'autres couleurs);
- oreilles dressées;
- laine moelleuse, col et queue plus pubescents;
- le museau a une forme allongée;
- les yeux bridés.
Variétés
Les chiens ressemblant à des renards sont de tailles différentes: grand, moyen et petit. Tous ont à la fois des caractéristiques générales et surtout individuelles.
Colley
Le colley à poil long atteint une hauteur de 60 cm et pèse 30 kg. Avec de tels paramètres, ils se distinguent par leur grâce et leur physique harmonieux. Dans le passé, les animaux étaient utilisés comme bergers ou chiens de trait, mais ils sont maintenant considérés comme des objets de décoration.
La similitude avec le renard est renforcée par la tête allongée, les yeux en amande, ainsi que par le col et la queue luxuriants. En raison de la sous-couche dense, la laine de collie est épaisse, la couleur est principalement le zibeline, avec des tons de jaune, de rouge et de doré clair.
Ils ressemblent à un renard sournois et à leur ingéniosité. Dans les soins du berger écossais, les chiens sont sans prétention, mais ils se distinguent par leur endurance et leur calme.
Avec une attention et une affection particulières, appartiennent aux enfants, des nourrices extraordinaires.
Samoyède
Une des races les plus anciennes, qui vit dans le nord. Les représentants de la race ont servi de traîneau, ainsi que de chiens de chasse et de garde. En poids, ils peuvent atteindre 25 kg et la croissance d'un chien adulte jusqu'à 57 cm. Samoyed se caractérise par une grande similitude avec le renard blanc et par la couleur de son pelage et de son corps légèrement allongé. Ils ont une forme de tête similaire: un museau en forme de coin légèrement allongé, des oreilles droites triangulaires de petite taille et des yeux légèrement obliques.
En outre, la similitude entre eux et la structure de la laine font que, chez les deux animaux, elle est à deux couches, avec un collier blanc ou crème dense. Bien que le personnage du Samoyed soit assez têtu et indépendant, il est facile de le corriger avec la bonne éducation et l'attention du propriétaire.
La race est complètement inhérente à l'agression, avec les enfants, ils sont extrêmement sympathiques et patients.
Elkhound norvégien
Appartient aux anciennes races de chasse et se caractérise par sa similitude avec le renard argenté. Les oreilles du chien sont triangulaires, droites, la laine scintille avec des nuances noires et grises brillantes. Malgré son endurance et son durcissement septentrional, le Elkhound a un tempérament doux. Il se distingue par sa gentillesse, son intelligence et sa bonne attitude envers les enfants.. Les aspects négatifs de la race comprennent une indépendance excessive et le désir de dominer, ainsi qu'une agression envers les autres animaux.
Les représentants de cette race ont besoin de formation et de socialisation, sinon ils deviendront incontrôlables.
Shiba Inu
Race de chasse japonaise utilisée pour attraper un petit gibier. Aujourd'hui, le chien est devenu un compagnon amical et un animal de compagnie, ayant perdu sa raison d'être. Les Siba-Inu appartiennent aux races moyennes, ils peuvent atteindre une hauteur de 41 cm et peser jusqu'à 12 kg. Les chiens sont enjoués et énergiques, mais leur contenu est sans prétention. De par sa nature, l'animal a plutôt confiance en lui et cette fonctionnalité peut poser problème à un hôte inexpérimenté ou trop mou.
Pour obtenir l'obéissance et le respect d'un chien, il faut y consacrer beaucoup de temps et d'attention.
Keeshond
Le chien appartient aux variétés de Spitz. Auparavant, elle était gardée comme agent de sécurité et elle est maintenant acquise comme compagne. La hauteur maximale de l'animal atteint 45 cm. Selon des données externes, keeshond ressemble à un renard argenté. La tête est en forme de coin avec un museau rectangulaire légèrement allongé.
Les chiens sont assez indépendants, mais très pacifiques. Ils s'entendent bien avec les autres animaux, en particulier les chats, et adorent les enfants. En élevage, la race est légère, car elle possède une grande intelligence et une grande curiosité.
Américain Eskimo Spitz
Son apparence est très similaire à celle du renard blanc. Un pelage moelleux, un museau pointu et un regard sournois donnent une grande similitude. Il existe trois variétés de chiens en fonction de leur taille: standard, miniature et autres. Les représentants de la race se distinguent par un intellect développé, une attention et une disposition active. En outre, ils sont des gardiens très loyaux et excellents.
Une activité physique est souhaitable pour un chien et nécessite également beaucoup de temps.
Chien de berger Sheltie ou Shetland
Diffère en taille moyenne. La croissance de Sheltie est en moyenne de 35 à 40 cm et le poids d'environ 10 à 12 kg. En plus de la similitude caractéristique avec le renard, il possède également un duvet épais dont la couleur peut varier de la zibeline à une combinaison de brunâtre à rouge et blanc.
Il donne au chien une ressemblance avec un renard et un regard sournois des yeux bridés. Sheltie se distingue par son excellente santé, son intelligence bien développée et ses hautes performances. Dans le passé, les bergers, et maintenant ce n'est que chiens décoratifs, ont de la convivialité et de la sociabilité.
Leur caractère est calme et paisible, leur posture gracieuse donne au sheltie une certaine aristocratie.
Schipperke
Petit berger, ressemblant à un renard noir. La race combine les caractéristiques du spitz et du renard. La taille moyenne du chien est d'environ 30 cm et le poids atteint 7 kg. Les animaux sont très actifs et curieux, avec un caractère calme. Les chiens peuvent passer beaucoup de temps avec les enfants, ils aiment jouer et se faire plaisir.
Spitz finlandais
Très rappelant un renard, a même un look similaire. En plus de la laine rouge doré, elle peut avoir une couleur gris foncé, noir ou marron, ainsi que du fauve avec du noir. La race appartient à la chasse et a été utilisée pour harceler les oiseaux et les animaux beaucoup plus gros comme le sanglier ou l'ours. En hauteur peut atteindre 50 cm.
En raison de sa nature indépendante et trop indépendante, il a besoin d’un propriétaire strict ainsi que d’un effort physique intense.
Spitz poméranien
Un représentant de cette race avec l'âge seulement acquiert les caractéristiques d'un renard. La couleur des chiens est différente: du rouge au doré rouge en passant par le bleu et le noir. Ils pèsent en moyenne jusqu'à 3 kg avec une augmentation d'environ 20 cm.Les chiens se distinguent par leur intelligence et leur activité. La confiance en soi et le courage mènent souvent au désassemblage avec d'autres chiens, même s'ils sont de taille beaucoup plus grande.
Spitz a besoin de promenades actives quotidiennes et de formations régulières.
Gallois corgi
Une race de petits chiens aux pattes courtes et aux grandes oreilles. En hauteur, les adultes peuvent atteindre 25-30 cm et peser jusqu'à 12 kg. Ils se caractérisent par un corgi de bonne nature et une attitude respectueuse à l’égard du propriétaire.
Malgré les pattes de squat, les chiens aiment les jeux énergiques et les longues promenades. Le caractère équilibré en fait de merveilleux compagnons.
Pomski
Hybride du Spitz Pomeranian et de Husky, la race est assez jeune, pas encore très populaire et peu étudiée. Selon les caractéristiques des parents, les couleurs et les paramètres peuvent être différents. Les chiens sont énergiques et curieux. Ils aiment les jeux actifs et les promenades. Leur caractère est non agressif, mais ils adorent aboyer. De toutes les familles, Pomski choisira son animal de compagnie et ne l'écoutera que.
Règles de soins
Garder des chiens ressemblant à des renards ne nécessite pas beaucoup d'effort et de coût.Leur épais «manteau de fourrure» repousse l'eau et la saleté. Bien que les animaux soient caractérisés par la propreté, ils sont capables de maintenir la propreté du pelage et, en outre, ils essaient de ne pas se salir. Le toilettage est brossage avec une brosse dure, la fréquence dépend de la longueur du manteau. Les races à poil plus court suffisent une fois par semaine, mais pour les chiens à poil long Cela vaut la peine de se peigner environ une fois tous les 2-3 jours.
Si des nattes sont formées dans la laine, elles doivent être soigneusement peignées. Au cours de la procédure de délestage, il convient de le faire plus souvent, car le sous-poil fortement pubescent se dépose assez fortement, idéalement - une fois par semaine. Baigner les chiens rarement ou avec une forte pollution, en utilisant des shampooings spéciaux. Le toilettage de chien est préférable de laisser à un professionnel. En matière d’hygiène, vous devez couper les cheveux entre les doigts et dans la zone inférieure de la queue.
Les oreilles, les yeux et les dents des chiens doivent être inspectés régulièrement: Les oreilles sont nettoyées avec un coton-tige humide car elles sont souillées. Des brosses à dents et des dentifrices spéciaux sont utilisés environ 3 à 4 fois par semaine pour nettoyer les dents. Les pattes de l'animal doivent être inspectées après chaque promenade pour éviter tout dommage. Les griffes sont taillées environ une fois par mois.
La laine épaisse est un lieu de séjour idéal pour les parasites, en particulier les tiques. Après chaque retour de promenade, le manteau est examiné pour sa présence. Il est nécessaire de se soumettre à des contrôles réguliers chez le vétérinaire, à la vaccination et à la prophylaxie protivohelminthique.
Dans le passé, presque tous les chiens ressemblant à des renards étaient des bergers ou des chasseurs. Ils aiment donc les passe-temps actifs, les longues promenades et les efforts physiques. En raison de leur volonté et de leur nature trop indépendante, les animaux ont simplement besoin de formation et de socialisation. Les cours ne seront pas trop difficiles car Les chiens ont l'esprit très vif et ont une intelligence assez développée, mais leur obstination peut devenir un obstacle.
Ici, vous devez trouver la bonne approche pour votre animal de compagnie. De tels chiens ont besoin d'un propriétaire confiant, au caractère fort, capable de faire preuve de leadership. Sinon, l'animal assumera ce rôle et il sera impossible de le contrôler.
Que nourrir?
La principale exigence pour le régime alimentaire des chiens, à la manière d'un renard, est qu'il soit équilibré et de grande qualité. Les animaux n'imposent pas d'exigences particulières, mais vous ne devez pas mélanger différents types d'aliments ni donner des aliments à table. Dans le régime devrait prévaloir:
- viande maigre (boeuf, dinde, poulet):
- des bouillies;
- produits laitiers fermentés;
- le foie;
- poisson de mer (filet).
Il n'est pas nécessaire de nourrir les os d'animaux domestiques, les poissons de rivière, le porc, les produits à base de farine et les sucreries. De temps en temps, vous pouvez donner des légumes crus à croquer, ils nettoient parfaitement le tartre. La viande est bouillie ou légèrement bouillie et le porridge est bouilli dans du bouillon de viande ou de l'eau. Lorsque vous choisissez une nourriture pour chien, vous devez vous concentrer sur la qualité de la nourriture. Il est recommandé de donner à manger entre 15 et 20 minutes après la promenade.
Les chiots doivent organiser 4 à 5 repas par jour. À partir de 6 mois, ils doivent être nourris 3 fois par jour. Les chiffres peuvent varier en fonction de la race. Les chiens adultes devraient recevoir de la nourriture deux fois par jour.
Il est recommandé de nourrir l'animal à certaines heures. L'eau dans le buveur doit être constamment fraîche et propre.
Pour le chien ressemblant à un renard, voir la vidéo suivante.