Schnauzer miniature est un tout petit chien de haute qualité, il n'a pas de défauts. Cette race donne aux gens des émotions positives et un plaisir esthétique. Ils sont également très courageux et agités. Un tel nom inhabituel signifie "gnome barbu".
Description
Pour la première fois, en regardant le schnauzer miniature, il est tout simplement impossible de déterminer si le canapé est un chien ou non. C'est un animal très élégant et miniature, et en même temps, il n'y a pas de glamour et de décoratif nain dans son apparence.
Cette race est un véritable chien de garde et n’est absolument pas inférieure à d’autres représentants dans ce domaine.
Caractéristiques principales
La tête des chiens de cette race est petite, proportionnelle au corps. Museau en forme de coin, allongé. Il a des sourcils épais, une moustache et une barbe. Nez gros et noir, narines larges. Les lèvres serrées les unes aux autres. La cavité buccale est remplie de dents à raison de 42 pièces. La mâchoire est puissante. Les yeux sont petits, de forme ovale et de couleur foncée.
Regardez - significatif et joyeux. Les oreilles sont suspendues. Si elles sont coupées, elles sont placées haut, sous la forme d'un triangle. Il n'est pas nécessaire d'arrêter les oreilles. Mais dans certains pays, cette procédure n’est pas autorisée. Le cou est musclé, de taille moyenne. Petit dos, mais fort. Poitrine large. Les pattes antérieures sont droites, de longueur moyenne. L'arrière est plus court et incliné.
Les chiens bougent très vite, gracieusement et gracieusement. Lorsque l'animal court au trot, ses pattes postérieures sont étendues et son corps est soulevé. Pattes peintes en noir, très puissantes. Les griffes ont généralement la même couleur que la fourrure. La queue est haute. L'arrêt se produit dans la petite enfance. De bonne humeur, la queue prend une position verticale. Le manteau est très épais, dur, mal ajusté. Sur les pattes de laine plus.
Couleur commune et acceptable: noir, blanc, noir et blanc. S'il y a des écarts par rapport aux normes, le chien ne sera pas autorisé avant le spectacle, ainsi que pour la reproduction. Les écarts par rapport à la norme comprennent:
- tête arrondie;
- mauvaise morsure;
- la peau dans les plis;
- visage tranchant ou court;
- oreilles trop basses;
- dos long et bossu;
- fourrure frisée et douce;
- Autres couleurs de manteau.
Les chiens agressifs, lâches et nerveux sont également interdits. La caractéristique principale de cette race est le stand d'exposition. Quand ils le prennent, ils ont l'air gracieux et élégant.
Quelle est la hauteur au garrot et combien pèsent les chiens à différentes périodes de la vie?
Jusqu'à 4 mois
Au cours de cette période, le chien grandit entre 18 et 20 cm et pèse entre 1,8 et 2,5 kg. Et pour que l'animal se développe bien, il est nécessaire de respecter un régime alimentaire équilibré. Les repas devraient avoir lieu 4 fois par jour. Le régime alimentaire doit être riche en calories et à part entière, car il devrait contenir des complexes de vitamines et de minéraux.
Les chiots devraient avoir des produits à base de lait aigre et des légumes tous les jours.
4 à 6 mois
La taille est 31-34 cm, poids 4.5-6.5 kg. Vous devez nourrir 3 fois par jour. Cette période pour un chiot est assez difficile, car elle continue de croître, les dents changent, la laine se forme. Donc Cela vaut la peine d'être extrêmement attentif à votre animal de compagnie.
De 6 à 9 mois
La croissance sera de 34 à 35 cm et le poids de 6 à 7,5 kg. L'alimentation reste la même que dans la période précédente. À cet âge, la croissance de l'animal est terminée et un changement de dents a également eu lieu. Mais les os et les muscles continuent à se former. Donc ils ont besoin de viande de haute qualité dans la quantité requise.
De 9 à 12 mois
Hauteur 34-35 cm, poids 5-8 kg. Vous devez nourrir 2 fois par jour. Le régime devrait être assez diversifié. Pour le moment, la formation du chien est toujours en cours. Une fois tous les 7 jours, vous devez nourrir le chien une fois pour éliminer les toxines inutiles de l'estomac.
À partir de 12 mois
La taille et le poids restent les mêmes que pendant la période précédente de la vie. Et à mesure que l'énergie et l'activité diminuent, la quantité de nourriture consommée est réduite. Mais le régime devrait rester complet.
Le tableau de taille ressemble à ceci.
Âge | Hauteur, cm | Poids kg |
jusqu'à 4 mois | 18-20 | 1,8-2,5 |
4 à 6 mois | 31-34 | 4,5-6,5 |
6 à 9 mois | 34-35 | 6-7,5 |
9 à 12 mois | 34-35 | 5-8 |
à partir de 12 mois | 34-35 | 5-8 |
Avantages et inconvénients
Le Schnauzer nain, comme d’autres races, a ses côtés positifs et négatifs.
Avantages:
- véritable ami;
- petites tailles;
- exécute parfaitement les commandes.
Inconvénients:
- besoin d'un effort physique constant;
- soin des cheveux;
- ne peut vivre que dans la maison.
Maintenance et entretien
Cette race n'est pas chère. Les chiens mangent très peu, ils ne sentent presque pas. Il est très facile de soigner son apparence. Les yeux doivent être essuyés avec un coton, il doit être humidifié avec de l'eau tiède. Les oreilles sont traitées une fois par semaine avec un coton-tige. Il est nécessaire d’inspecter régulièrement la cavité buccale et de nettoyer les dents avec une poudre spéciale lorsqu’un raid apparaît.
Au cas où les dents de lait ne tombent pas à temps, elles doivent être retirées pour ne pas gâcher la morsure. Les griffes doivent être coupées au fur et à mesure de leur croissance avec un outil spécial. Leur laine ne tombe pas pendant la mue, il est nécessaire de la couper 2-3 fois par an. En outre, il doit être peigné au moins deux fois tous les 7 jours. Après avoir mangé le museau peut être lavé à l'eau tiède. Une procédure de bain est effectuée 1 fois en 3-4 mois. Promener un chien devrait être 3 fois par jour et en même temps toujours se laver les pattes.
Le schnauzer miniature a une très forte immunité.
Un chien adulte devrait être nourri 2 fois par jour. S'il s'agit d'un aliment sec, il ne devrait pas être inférieur à la classe supérieure. Si c'est un aliment naturel, alors il doit y avoir de la viande. Mais Il est formellement interdit d'ajouter des aliments frits, épicés et salés au régime.. Assurez-vous d'ajouter vitamines et minéraux essentiels.
À partir de 3 mois, les chiots doivent maîtriser la laisse, le collier et le lavage des pattes immédiatement après la promenade. En outre, pour une meilleure maîtrise des équipes, vous pouvez conduire votre animal domestique dans une zone spécialement équipée.
Sur la race de chien schnauzer miniature, voir la vidéo suivante.