Beaucoup de gens croient que les chiens sont les amis les plus fidèles et les gardes les plus loyaux. Mais pour la plupart des amoureux des chiens, des facteurs tels que le pedigree, la conformité aux normes et les données externes sont toujours importants. Mais s'il n'y a pas d'argent pour acheter un chiot de race, alors, à des fins de protection, un chien de race ne sera pas pire. Ces chiens ont également développé un instinct de garde et d’affection pour le propriétaire, et ils vivent relativement longtemps.
Communiquer avec un chien n'est pas seulement de la joie et du divertissement, c'est surtout la responsabilité et l'obligation de son propriétaire. Un chien de race ou pas, c'est avant tout un être vivant, un ami, un membre de la famille. Cependant, il ne faut pas oublier que les animaux vivent beaucoup moins que les humains. Pour les chiens, les conditions de détention vitales, une nourriture de qualité et l'amour du propriétaire sont essentiels. Ensuite, elle peut même vivre jusqu'à 20 ans.
Espérance de vie dans la rue
Être constamment dans la rue reflète la vie du chien, y compris sa durée. Un chien a plus de chances qu'un chien de race qu'il passe sa vie sur une chaîne. Et même si ces chiens sont d'excellents gardes, la vie en laisse ne contribue pas à la longévité. Dans de telles conditions, la vie d'un chien est de 8 à 12 ans.
Pour un développement correct l'animal a besoin d'exercice. Étant dans un espace restreint, il est difficile de garder les muscles en forme. Le contenu dans la volière est meilleur que sur la chaîne, mais dépend de sa taille. Les propriétaires, sentant leur culpabilité devant le chien, tentent de le nourrir plus étroitement. En conséquence - l'obésité et la mort prématurée d'un animal de compagnie.
Les métis de rue s'adaptent à leurs conditions de vie. En hiver, la sous-couche s'est compactée et le froid n'est pas terrible. En été, il protège également le chien de la surchauffe. Pour un séjour confortable d'un chien en laisse, vous devez vous assurer qu'il:
- cabine, correspondant à la taille du chien;
- la nutrition;
- accès constant à l'eau;
- vaccination annuelle;
- activité physique modérée.
Les chiens, dont l'habitat est la rue, ont pour la plupart une forte immunité. Mais le propriétaire, à son tour, ne doit pas laisser la vie de l’animal suivre son cours et créer des conditions confortables.
Combien d'années vivent à la maison?
Certains métis ont de la chance et vivent dans un appartement ou une maison privée en tant que membres à part entière de leur famille. Ils se promènent à temps, achètent des aliments équilibrés coûteux et les apportent chez le vétérinaire pour un examen de routine. Avec de tels soins, le chien est en moyenne capable de vivre environ 15 ans, voire plus.
Le chien de jardin devient finalement l'animal de la famille universelle. Les animaux sont facilement dressés et se sentent intuitivement chez le propriétaire. Dans la chambre, ils se souviennent rapidement de leur place, L'essentiel est de le garder à l'écart des radiateurs et des appareils ménagers bruyants.
Les chiens consanguins sont tendres et sociables, s'entendent bien avec les enfants. Les animaux de petite taille peuvent vivre jusqu’à un âge très respectable - 18-20 ans. Les individus de grande taille vivent 5 ans de moins.
Quels facteurs affectent la durée de vie?
La durée de vie des chiens dépend de nombreuses raisons. L'animal vivra pendant un maximum de temps si vous tenez à de tels facteurs dès le plus jeune âge.
- La qualité de la nutrition. Tout est clair avec l'aliment acheté - il est sélectionné en fonction de l'âge et du poids de l'animal.Et pour la préparation d'un aliment maison à part entière pour un chien, vous devez utiliser de la viande et des produits laitiers, des légumes et des céréales. L'absence de certains nutriments peut avoir un effet significatif sur la longévité.
- Conditions de détention. Si le métis habite dans la rue, mais ne gèle pas en hiver et se sent à l'aise en été, elle ravira les propriétaires pendant une longue période.
- La taille de l'animal Les gros chiens vivent généralement moins et ont souvent un cancer. La difficulté réside dans le fait qu’à un âge précoce, il est difficile de déterminer quelle sera la taille d’un adulte si vous n’avez pas vu les parents du chiot.
- Contexte psychologique Le stress a un impact énorme et négatif sur la vie de l'animal. Un chien, de race pure ou non, a besoin de communiquer, d’aimer et de contacter le propriétaire. La punition physique est absolument inacceptable.
Comment prolonger la vie d'un animal?
Des visites régulières à la clinique vétérinaire, la vaccination en temps opportun et la prévention des maladies aideront à prolonger la durée de vie de votre animal. Même s'il n'était pas possible de prévenir la maladie, les méthodes modernes de traitement peuvent réduire les conséquences au minimum. Maintenir la forme physique de l'animal n'est pas non plus à la dernière place. Un chien vivant en laisse, vous devez marcher au moins une fois tous les 2 jours. Le mouvement pour elle est une nécessité vitale.
La stérilisation d'un chien aide non seulement à prévenir la progéniture non désirée, mais également à éviter de nombreuses maladies de la région urogénitale. Le propriétaire a le droit de décider exactement quand effectuer l'opération. Cela peut être fait avant la puberté - à l'âge de 6 mois ou déjà un animal adulte.
Le principal facteur qui prolonge la vie, bien sûr, reste l’amour sincère, le soin et la gentillesse. Les métis ressentent inconsciemment l'attitude envers leurs propriétaires et leur rendent la pareille.
Sur le pour et le contre des métis, voir la vidéo suivante.